| BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) | |
|
+10Marino Gump95 dominique Alesk ki K chou vivi LydieJC2 Shannon anna00 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marino
| Sujet: Bennett Mar 7 Mai 2013 - 21:48 | |
| Rrrooonnn-rrrooonnn à tous Un nouveau coucou mensuel, nous sommes le 7 = 15 mois que je partage la vie de mes adoptants ! Comme vous le savez je n'ai pas pu vous saluer le 7 avril dernier pour cause de belles vacances chez Tatie Lydie qui m'a fait plein de calins. Dommage Ingrid n'a pas eu le temps de venir me voir La semaine qui a suivi leur retour de villégiature mes adoptants ont été bien occupés. Puis le vendredi Vanessa est arrivée d'Aix en Provence : je l'ai tout de suite reconnue et nous avons fait un grrrand calin. Le mercredi suivant arrivée de Samuel et de sa compagne Christelle qui me fait aussi beaucoup de calins et de leur petite lapine Cookie(ne). De nouveau la maison était envahie par 5 2-pattes et une coquine 4 pattes qui sortait souvent de sa cage. Mais je n'ai pas eu peur. Quelquefois je montais à l'étage pour être un peu tranquille mais je n'ai rien changé dans mon quotidien. Et j'ai continué mes progrès comme venir manger le midi avec toute la famille. Impressionnant toutes ces grandes pattes réunies autour de la table mais j'ai réussi cette nouvelle épreuve Puis la maison a retrouvé son calme. Désormais quand on m'appelle au moment du repas de midi je sais que je peux venir manger. Le 1er mai jour du muguet prte-bonheur dans le calme du petit matin j'ai pris mon courage à 4 pattes et je me suis autorisé à m'aventurer quelques instants dans le jardin de mon voisin-chat (qui n'était pas là). Aujourd'hui une autre grande première cette fois en journée. J'ai entendu qu'on ouvrait la porte fenêtre sur le jardin (maintenant je sais reconnaître ce bruit) Un agréable et doux soleil : je m'assoie sur le seuil sans sortir. Je renifle, j'écoute j'observe, je vois au loin mon adoptante qui elle aussi m'a vu et qui ne bouge plus. Cinq minutes, dix minutes peut-être. Dernier coup d'oeil et je sors. Comme un fauve un peu tapi lentement je longe la maison puis le côté mitoyen du jardin, sous le noisetier je renifle encore : "cà sent le chat" et arrivé au barbecue toujours avec moultes précautions je me faufile sous la haie vive et me voila de nouveau dans le jardin du voisin. C'est un après-midi silencieux pas de 2 pattes ni de 4 pattes en vue je pars en exploration pendant de longues minutes.. Clang ! Une porte s'ouvre : le gentil voisin qui vient de m'apercevoir veut faire ma connaissance mais moi je ne le sais pas et pour une fois je retraverse le jardin en diagonale à toute allure pour retrouver vivement le cocon protecteur de MA maison. Ouf ! Et j'ai alors droit à des paroles douces rassurantes. Je me mets un moment à l'abri sur une chaise sous la table de la salle à manger pour me remettre de mes émotions puis je vais m'installer confortablement sur le clic-clac du bureau. Tour à tour mes adoptants viennent me féliciter et me caliner. Je crois qu'ils sont contents de moi A bientôt pour d'autres nouvelles, merci de faire des papouilles à mes copain/copines qui sont à l'Ecole et qui n'ont pas la même chance que moi. Chat-leureusement à vous Bennett | |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 8 Mai 2013 - 4:33 | |
| Bennett, quels progrès! Oui tes adoptants doivent être feirs de toi, nous aussi! | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 8 Mai 2013 - 4:48 | |
| Bravo, Bennett ! Tu verras, les après-midi au soleil, c'est très sympa, mon ronchon adore. Et puis, qui sait, ton voisin-chat viendra peut-être bronzer avec toi une fois que vous aurez fait connaissance. Merci bcp pour les nouvelles. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 8 Mai 2013 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 8 Mai 2013 - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 8 Mai 2013 - 21:03 | |
| |
|
| |
Marino
| Sujet: Bennett Mer 8 Mai 2013 - 22:04 | |
| Et ce soir... Décorticage de crevettes dans la cuisine avec JL pour le repas. Bennett dort à l'étage sur le lit de Vanessa, ce qu'il fait actuellement chaque matin depuis qu'elle est repartie (à ce moment de la journée il est habituellement sur une chaise dans la salle à manger ou sur le clic-clac du bureau). Les crevettes Bennett en raffole. Nous vient l'idée de tenter le même rituel que pour le déjeuner. "Bennett, Minou, Tout-doux,... je l'appelle au bas de l'escalier puis je rajoute le bruit de la petite cuillère dans sa coupelle. Quelques minutes se passent puis un museau ensommeillé apparaît sur le pallier. Comme à son habitude il s'assoit, écoute observe et se décide à descendre. A l'entrée de la cuisine "tu as bien dormi = mia : tu as faim ? = miaa ; tu veux des crevettes = miiaaa..." Je lui tends une petite bouchée , il attend, me regarde et vient la manger en restant sur ses gardes car nous sommes deux 2-pattes dans la cuisine. Mon mari sort, Bennett s écarte et s'assoit, je continue de lui parler et je m'assois à mon tour dans le milieu de la pièce avec une coupelle de crevettes découpées. De nouveau je lui tends une bouchée toujours en lui parlant. Un autre moment d'observation puis il vient vers moi et l'une après l'autre se régale des bouchées que je lui donne. Et c'est ainsi que s'est écoulée une demi-heure d'échanges et de plaisir avec Bennett. mon Minou | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Jeu 9 Mai 2013 - 8:17 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Jeu 9 Mai 2013 - 22:29 | |
| |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Ven 10 Mai 2013 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Ven 10 Mai 2013 - 14:09 | |
| - Shannon a écrit:
-
Mais aussi, quekl chat peut résister aux crevettes ??? A part mon vieux ronchon ... Gibson! La première fois (et donc la seule) où je lui en ai fait renifler, il m'a regardée avec sa tête de " Euuhh t'as pas aut' chose?" Son truc à lui c'était le poulet et il le renfilait de loin ce petit voyou... |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Lun 13 Mai 2013 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Marino
| Sujet: Bennett Mer 5 Juin 2013 - 18:59 | |
| Ahooo...mahoo... mahoouuu....... Chaque jour avant le petit dèj, au retour de sa sortie matinale dans le jardin, . Bennett nous gratifie de rauques et sonores miaulements. Rien à voir avec les éhon, éhin, miaaa de sa douce conversation au lever pour nous dire bonjour et ceux pour nous faire comprendre qu'il a faim. Lundi matin vers 6h30 il s'est de nouveau autorisé à explorer le jardin de son voisin-chat qui n'y était pas, ce pendant plus d'un quart d''heure . Ce jardin actuellement l'attire de plus en plus. A peine rentré les MAAHHOOOUUU ont été tonitruants, d'une grande intensité. Est-ce un hasard ? Recherche t-il la compagnie de son voisin-chat ? Ses congénères de le rue lui manquent-ils ? Où ses copains/copines de l'école ? Est-il heureux dans une maison (où il dort beaucoup ...)? Où simplement évacue t-il le trop plein d'émotions généré par son "exploit" d'envahisseur ? Plein de questions : si vous avez quelque idée/vécu/expérience cher(e)s bénévoles attentifs, expérimentés, attentionnés que vous êtes je suis preneuse. Chat-leureusement à vous. Il reste néanmoins un de chat PS à l'attention de Tata Lydie = et mon mp ? et les belles photos du mois d'avril ? | |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 5 Juin 2013 - 19:16 | |
| Je pencherais pour un recit de ses exploits, un genre de vini, vidi, vici version féline, qu'il se fait un plaisir de vous raconter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 5 Juin 2013 - 19:36 | |
| |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 5 Juin 2013 - 19:41 | |
| Peut-être veut-il que vous l'accompagnez dans sa ballade quotidienne ? Ou alors il vous raconte ce qu'il a vu | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 5 Juin 2013 - 20:10 | |
| Moi, je penche aussi pour le "veni, vidi, vici !". Il vous raconte ses exploits ou bien peut-être vous demande pourquoi il ne voit pas le chat qu'il sent à côté. Ou p't'êt' encore qu'il a peur à chaque fois que vous ne le laissiez plus rentrer et qu'il vous manifeste sa joie de trouver la porte ouverte et ses 2-pattes toujours aimants ... Il n'avait pas de copain dans la rue et était totalement indifférent aux autres chats à l'Ecole. Il n'en avait pas peur mais ne cherchait pas leur compagnie non plus. Lydie, le gage ne va pas tarder si on ne voit pas ces fameuses photos !!! _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Mer 5 Juin 2013 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Marino
| Sujet: Bennett Jeu 6 Juin 2013 - 17:25 | |
| pour vos messages réconfortants et rassurants. Il est vrai que Bennett s'exprime et aime discuter. Il a de la conversation et celle du matin dès le lever est un véritable délice. Il vous adresse ses sonores ronron et moi mes chat-leureuses pensées ainsi que de gros calins pour vos 4-pattes adorés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Ven 7 Juin 2013 - 8:47 | |
| |
|
| |
Marino
| Sujet: Bennett Ven 7 Juin 2013 - 18:52 | |
| Rrrooonnn rrrooonnn à tous, Ce matin petite douceur mensuelle puisque nous sommes le 7 : 16 mois de cohabitation avec mes gentils adoptants. Et cet après-midi pour la sieste changement de décor ; j'ai délaissé la couette moëlleuse du lit de Vanessa - fait chaud - pour me caler dans un couvercle de carton - plus spartiate mais c'est mieux pour la colonne vertébrale - dans la chambre de Samuel. La tête posée sur le rebord seul mon doux jabot débordait. Depuis le mois dernier j'ai encore fait des progrès. Avant d'aller comme chaque matin dans le jardin, je me laisse maintenant caresser par mon adoptante. C'est vrai elle doit se mettre à quatre pattes et c'est toujours au même endroit dans le bureau, MA pièce lorsque je suis arrivé, mais j'aime bien ces câlins matinaux et je lui fais même de tendres coups de tête. Elle apprécie et me complimente gentiment. Quant à mes promenades elles sont de plus en plus longues et je vais de découverte en découverte. J'ai compris dès le matin où je l'ai fait que, si je sortais par la porte où il faut passer quand je suis dans la boîte (elle s'appelle la porte d'entrée) je pouvais retrouver mon jardin et sa porte-fenêtre ouverte en prenant l'allée qui longe la maison. Ouf ! . Un autre matin alors que j'étais à l'écoute des bruits assis sous la table du salon de jardin, mon voisin chat est passé à proximité sur MA terrasse : il n'en menait pas large et rasait les murs, moi je suis resté imperturbable. Et je vais de plus en plus souvent dans SON jardin. C'est bien aussi que le soleil soit enfin revenu. La porte sur le jardin reste ouverte (quand il y a le rideau je n'ose pas encore demander) alors je sors également après le repas de midi que je prends désormais à côté de mes adoptants. Mais il y a d'autres bruits que ceux du matin alors je ne reste pas très longtemps, j'ai encore un peu peur même avec les encouragements de mes adoptants. Ils me disent très souvent que je suis adorable, une amour de chat. Je les aime Cher(e)s Bénévoles je pense aussi beaucoup à vous qui avez permis cette belle rencontre je vous envoie de sonores ron-ron et je vous remercie de faire plein de à mes copines et copains qui n'ont pas la même chance que moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Ven 7 Juin 2013 - 20:12 | |
| |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Ven 7 Juin 2013 - 21:56 | |
| | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Lun 10 Juin 2013 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) Lun 10 Juin 2013 - 23:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) | |
| |
|
| |
| BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) | |
|