| SUNLIGHT | |
|
+6Sylvie95 K chou vivi LydieJC2 Shannon dominique 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: SUNLIGHT Mer 21 Mar 2012 - 19:06 | |
| Mais c'est l'endroit à la mode, ta terrasse ! Trop mimi, la Sunlight avec ses grands sourcils blancs et ses grandes moustaches. pour vendredi _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: SUNLIGHT Mer 21 Mar 2012 - 19:15 | |
| En parlant de grandes moustaches blanches, je me pose des questions :
Je sais déjà qu'elle a la même maman que ... et Bambi (Mimosa) Bichette et Belinda (ki) sunset, sunrise ... mais je n'ai jamais su d'où sortait Salto et bien qu'il fasse 4 x son poids je pense que c'est peut être la même maman "Sunshine" parce que trappé dans le même jardin.
| |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: SUNLIGHT Mer 21 Mar 2012 - 19:22 | |
| Salto n'est pas censé être le frère de Soja (tigré) et Sushi (gris) ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: SUNLIGHT Mer 21 Mar 2012 - 20:56 | |
| Non, pas du tout. J'ai trappé les 3 en même temps mais Salto n'était pas le frère des autres.
Soja et Sushi sont les fils de Silène, une maman que j'ai trappée alors qu'elle avait des petits mais ils étaient viables et j'avais et j'ai encore une protectrice qui s'occupe de tout ce petit monde.
"Le petit monde de St Prix" est une vraie famille où une dame continue à alimenter les mamans "sauvages" qui sont restées sur place. Une douzaine de chats adultes sont partis en refuge "un 5*" parce que trop nombreux et trop voyants (des angoras noirs "somptueux" et très heureux maintenant).
Avec le recul, le trappage du bas de Saint-Prix est une belle aventure (sur le coup très stressante) avec des ramifications dans les familles très intéressantes (j'en suis à 140 individus environ). Anne avait commencé en 2008.
Mon point final a été le trappage de Sunshine sans queue, maman de nombreux N&B, qui nous a résisté pas loin de 3 ans. Je suis contente quand je sais maintenant qu'elle a trouvé refuge chez notre protectrice qui en nourrit environ une quinzaine.
Tout ça pour dire que j'ai de forts pré-sentiments pour que Salto soit un fils de Sunshine et donc un frère ou demi-frère de Bambi, Sunlight, Bichette ... et les autres...
| |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: SUNLIGHT Mer 21 Mar 2012 - 21:03 | |
| J'ai toujours trouvé que Salto ne ressemblait pas aux 2 autres ... Bah dis donc, on pourrait faire un bel arbre généalogique avec les chats de St Prix ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: SUNLIGHT Mer 21 Mar 2012 - 22:08 | |
| Quand as tu trappé Sunshine? Sunlight serait une de ses derniers bébés? Gentil Zoulou, toujours au petits soins. Drôlement costaud Louloublan, et pas gêné le chat des voisins, le beau rouquinou Caramel. Mais je dois dire que Sunlight dans les pâquerettes | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: SUNLIGHT Jeu 22 Mar 2012 - 7:44 | |
| J'ai trappé Sunshine (sans queue dans l'enclos des chatounets) vers le 25 juin 2011 avec l'un de ses petits Sunny qui n'a pas survécu.
Je n'ai retrouvé Sundae (qui n'a pas survécu non plus) et Sunlight que les 7 et 9 juillet 2011.
Ce sont les derniers bébés de Sunshine.
| |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: SUNLIGHT Jeu 22 Mar 2012 - 18:18 | |
| Grand jeu "manga" : le Kicéka Toukacé" A vous de deviner. Même si cela vous paraît très difficile, laissez le suspens, ne répondez pas tout de suite Mais sachez que chaque bonne réponse entraîne une fessée au coupable | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: SUNLIGHT Jeu 22 Mar 2012 - 19:28 | |
| Donc si on donne un mauvais nom, personne n'a de fessée ??? Alors, moi, je dis Zoulou !!! Baisse la tête, Sunlight, on te voit encore ..._________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUNLIGHT Jeu 22 Mar 2012 - 19:41 | |
| |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: SUNLIGHT Jeu 22 Mar 2012 - 20:34 | |
| Ah c'est facile ! Zoulou j'peux pas l'attraper (et Lydie va pas être d'accord) et Zorro j'ose même pas le regarder droit dans les yeux.
| |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Shannon
| Sujet: Re: SUNLIGHT Ven 23 Mar 2012 - 6:19 | |
| Mais euh, elle a dit que la fessée, c'était si on trouvait le bon coupable, on sait bien que c'est pas Zoulou donc il n'y aura pas droit ... T'as rien compris, toi !!! _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: SUNLIGHT Ven 23 Mar 2012 - 6:54 | |
| Suis-je donc bête ? Bien sûr que c'est le vent ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shannon
| Sujet: Re: SUNLIGHT Ven 23 Mar 2012 - 18:37 | |
| Lydie ! T'es trop forte !!! _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: SUNLIGHT Sam 24 Mar 2012 - 9:08 | |
|
Vainqueur du "Cékika toukacé" Lydie a gagné une portée de 4 chatons !
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: SUNLIGHT Sam 24 Mar 2012 - 13:55 | |
| Avant la portée de 4 chatons, je deviens l'officielle nounou de deux chatons avant adoption. Je passe les chercher cet après midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUNLIGHT Sam 24 Mar 2012 - 18:20 | |
| |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: SUNLIGHT Sam 24 Mar 2012 - 18:31 | |
| Moqueuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUNLIGHT Sam 24 Mar 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: SUNLIGHT Sam 24 Mar 2012 - 21:01 | |
| - LydieJC2 a écrit:
- Moqueuses
Pourquoi le "s" ??? Je te signale qu'il n'y en a qu'une qui s'est moquée ... Les autres, on n'a rien dit (mais on n'en pense pas moins) ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: SUNLIGHT Jeu 29 Mar 2012 - 13:24 | |
| Hier, nous sommes retournées à Maisons Alfort pour envisager l'opération de la Miss.
J'ai donc rencontré un second professeur qui ne veut absolument pas tenter une arthrodèse pour les raisons suivantes :
- Il n'est pas certain que Sun marcherait avec sa patte droite si l'opération était tentée, la patte est très courbée maintenant et le triceps est inexistant. Il estime la réussite à 50 %
- Sachant que Sun n'est absolument pas gênée par cette patte pendant environ 23 heures par jour et n'éprouve aucune douleur, (elle n'est gênée que lorsqu'elle court ce qu'il a évalué à une heure et encore),
- Il y a trop de risques en faveur de l'opération (non réussite... douleur ... infection qui serait suivie d'une éventuelle amputation), pour s'y résoudre.
Il ne souhaite pas non plus l'amputer car elle se sert de sa patte : elle lui sert de stabilisateur en position de sphinx, elle fait sa toilette, elle recouvre ses besoins, elle joue à la canne ou à la balle (pince). Elle frappe aussi Zoulou comme un kangourou quand elle boxe avec lui.
Cette patte est correctement irriguée, pas du tout abîmée puisqu'elle ne la pose pas et donc ne l'use pas, elle sera conservée en l'état.
Il faut juste couper les griffes souvent car elles ne sont pas rétractiles et elles restent coincées. Bien entendu, si cette patte devenait un handicap ou s'esquintait, on en reviendrait à l'amputation. Mais à priori, il n'y a pas de raison.
Et c'est bien un accident de jeunesse qui l'a rendue comme ça. Elle est restée suspendue et coincée par une griffe. En se débattant, elle y a perdu la griffe, une phalange et les nerfs qui y étaient attachés.
| |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: SUNLIGHT Jeu 29 Mar 2012 - 13:52 | |
| Aie, pauvre puce, qu'est ce qu'elle a dû souffrir. Et bien si la belle Sun peut rester comme ça sans douleur, pourquoi risquer en effet l'opération. Elle semble bien se débrouiller malgré son handicap. Qu'en penses tu Dominique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUNLIGHT | |
| |
|
| |
| SUNLIGHT | |
|