Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)

Aller en bas 
+5
Marina
Shannon
anna00
LydieJC2
Alesk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:58

Ce soir : Pepito affalé sur le bureau ( il n'y a pas intérêt à y laisser trop de choses ...) , avide de calins, Sacha sur la terrasse : cela se rapproche

_________________
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:22

Ce que je regrette que ses vacances n’aient pas commencé mercredi Hein Hein La belle photo à prendre, je compte sur vous les photographes qui tuent !!!


Et j’en connais un autre qui va regretter d’être parti… même sans voiture !!! Moque Moque Moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:17

Alors... Sacha n'est plus au bureau car il est chez moi!
Premières impressions: ça ne va pas être trop doux à mon avis..
De que Sacha est arrivé (pas avant avoir fait pipi et caca dans ma cage de transport (je le comprends, de toute façon il était mort de peur dans la voiture et les terribles bouchons de la région parisienne ont multiplié le supplice), Pepito est allé le voir et il ne se sont pas attaqués (il me semble même qu'ils se sont un peu léché le visage), après Sacha est allé faire son inspection dans l'appartement pendant que Pepito fasait le clown plus que toujours avec moi et il miaulait encore plus fort que d'habitude (car à mon avis il sentait menacé son rôle de roi de l'appart), et ensuite Sacha est allé se cacher sous le lit pendant 2 heures.
Finalement il en est sorti à 22 heures mais... de qu'il s'est approché à moi, il est monté sur le canapé et j'ai lui fait quelque câlin devant Pepito... le canard a attaqué Sacha!! Sad
Et le beau Sacha... n'a pas répondu à l'attaque!! qu'est ce qu'il est gentil ce pauvre petit Sacha! Mais je comprends aussi mon petit Pepi qui est jaloux...
Fin de l'histoire: actuellement Sacha est sur le bord du balcon à regarder le panorama du centre ville de Brie Comte Robert, et Pepito est détendu sur sa chaise préférée dans l'appartement...
Sacha n'a pas encore mangé ni bu et il n'est pas encore allé dans sa litiére...
Pepito me surveille appréhensif...
Je ne sais pas encore comment ça va marcher..
Quelque conseil pour les dix jours d'essai d’intégration?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:32

Faut-il les séparer pendant les premiers jours? un dans une chambre, l'autre dans une autre? tant qu'ils arrivent s'accepter?
Je ne sais pas comment faire pour cette nuit pour exemple.. je suis sure que Pepito veut venir dormir avec moi... je dois laisser Sacha de coté dans une autre chambre pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:34

Moi je pense que ça va le faire. Bien sûr, au début, Pépito fera un peu la tête, mais il vivait très bien en chatterie (demande à Alesk, il est revenu, il t’en parlera mieux que moi). Quant à Sacha, il est si gentil, ça devrait bien se passer. Ils ne sont ps l’un sur l’autre, tu as de la place dans ton appart donc il n’y a pas de raison. Ils ne vont peut-être pas se tomber dans les pattes l’un de l’autre mais tant qu’ils ont de l’espace pour s’éviter, pas de problème. Pour les bisous et les câlins, tu vas devoir te démultiplier. Dès que Pépito ciomprendra qu’il aura des câlins aussi, tout rentrera dans l’ordre. Laisse leur le temps de s’habituer l’un à l’autre et de trouver leur marques. Cette nuit, mieux vaut les séparer si tu peux et attendre demain qu’ils se soient bien vus pour les laisser ensemble sous surveillance (si tu peux aussi). Ça va crachouiller au début, mais les chats sont plus pacifistes que les humains, ils devraient y arriver…

merci merci et bravo bravo pour cette belle adoption, ça fait chaud au cœur de savoir que le beau Sacha a enfin fait craquer une 2-pattes, il est tellement Love Love Love Ça va juste faire un gros vide sur la fenêtre du bureau et Miaou va s’ennuyer tout seul… Eye Brow Eye Brow Eye Brow


Dernière édition par MamanGary le Dim 9 Sep 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:37

Les mettre dans des pièces différentes en intervertissant parfois pour que le vilain petit canard s'habitue à l'odeur de Sacha ?
Un coup de vaporisateur quand Pépito attaque pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'attaquer ?
Le diffuseur de phéromones (Fél..ay) dans la pièce ? Il existe une variante pour l'arrivée d'un nouveau chat (le Fél...end), à mettre sur les 2 chats pour favoriser l'entente.

Chez moi, çà a pris plus d'un mois mais ma puce vivait pendant la phase d'adaptation dans la salle de bains.
Maintenant, ils squattent tous les 2 le lit sans me laisser de place.
Il y a eu des baffes au début (pareil que d'un côté, la nouvelle ne répondait pas du tout) et c'est passé.
Tout dépend si les attaques sont violentes ou pas ...

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:43

Sacha n'est pas habitué à tant d'espace, puisqu'il passait son temps au bureau et principalement sur le petit "balcon" peu spacieux. Il peut donc facilement mettre 2 ou 3 jours avant d'aller boire, manger et dans sa litière. Ce n'est pas inquiétant, tant que cela n'excède pas le 3e jour bien entendu !

Pour ce qui est de la jalousie de Pépito, je n'ai pas vraiment de solution miracle. En principe cela s'atténue avec le temps, à condition de bien faire comprendre à Pépito que c'est à vous de décider qui doit vivre ou non dans l'appartement... il vous faudra donc beaucoup de patience. Prêtez beaucoup attention à Pépito, afin qu'il comprenne qu'il ne sera pas totalement délaissé malgré la présence de Sacha, mais montrez lui que Sacha intègre la famille en continuant de le câliner en sa présence par petites doses. Et surtout, faites lui comprendre qu'attaquer Sacha n'est pas permis. (En criant bien fort, "Non pépito, non!" par exemple, au moment même où il essaie de l'attaquer, Pépito est habitué, on le reprenait déjà à l'association lorsqu'il baffait les autres chats de l'enclos).

Si vous devez donner des friandises ou à manger, donnez toujours la friandise en premier a Pépito, puis à Sacha. Jamais l'inverse s'il se considère chef de la maison. Vous pourrez avec le temps tenter progressivement de leur donner en même temps.

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment. C'est ainsi que j'avais fait avec mes chats.
J'avais aussi fait en sorte que le territoire puisse être partagé en deux pour les premier jours. Il faut qu'il y ait un endroit où Sacha puisse se réfugier et qu'ils puissent dans un premier temps éviter de se croiser, s'observer de loin et se rapprocher de jour en jour.

Bon courage surtout !! Et merci de donner une chance à Sacha !
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:48

Les consignes sont simples (bizarre qu'on ne vous les ai pas donné quand vous êtes venue chercher Sacha Question )

Il faut impérativement les séparer dans des pièces différentes

Vous ne devez pas du tout vous occuper de Sacha devant Pépito

Vous ne devez pas du tout gronder Pépito, ni lui crier dessus, ni lui envoyer de l'eau ou tout autre objet, sinon il va associer la présence de Sacha à des mauvaises choses

Pendant quelques jours vous échangez leurs odeurs par vos mains : vous frottez les joues de l'un puis aller caresser l'autre

Après vous les mettez dans la même pièce pour quelques minutes et là, vous ne vous occupez pas de Sacha et pour Pépito il doit y avoir une récompense (une friandise, des câlins, des bisous)

Vous les laisserez ensemble de plus en plus longtemps

Quand vous sentirez que Pépito accepte mieux Sacha, vous pourrez vous occupez de lui devant Pépito mais pas avant un long moment

La cohabitation va prendre beaucoup de temps, vous devrez être patiente

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:44

Merci beaucoup Véronique pour ce petit guide de la cohabitation, très clair !

Désolée pour les conseils qui sont du coup, non-appropriés. Embarassed

Mais personnellement, lorsque j'ai du apprendre à mes chats à cohabiter, je n'avais pas la possibilité de les séparer (aucune pièce vivable fermée dans mon ancien appartement!).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:39

Lorsqu'en 2008 j'ai pris ma poupoune, ma pépette a fait une crise terrible... Le 2ème jour, j'avais la poupoune qui était montée sur mes jambes alors que je regardais la télé. Ma pépette lui a sauté dessus, toutes griffes dehors. J'ai attrapé ma poupoune et je l'ai remise immédiatement en isolation. Durant quelques jours, j'ai laissé fermé. Ensuite, j'ai progressivement ouvert. Ma pépette lui crachait toujours autant dessus. J'ai bien cru que j'allais devoir la ramener. Et puis le temps a passé et tout va pour le mieux aujourd'hui.
Pour aider à s'habituer l'1 à l'autre, tu pourrais faire ce que je faisais, frotter la commissure des lèvres de l'un et mettre l'odeur sur l'autre, et vise versa...
Il faut privilégier les câlins au 1er entré, qui est le roi de la fête, et ensuite câliner le 2ème. Les chats adorent les papouilles, mais ils aiment bien aussi quand ça s’arrête... donc profiter de l'arrêt pour faire un câlin (rapide au début) à Sacha...
Mais surtout les séparer, c'est ce que j'ai fait à chaque fois et je n'ai jamais eu vraiment de souci... ou du moins ça ne durait pas.
Pour la litière, ça peut durer quelques heures à 2 jours. Rien de bien méchant, mais vaudrait mieux que ça ne dure pas plus. Pour la gamelle, Sacha est gros et gras, heeuuu, pardon, il a son poil d'hiver qui a bien poussé, il peut donc s'en passer quelques jours. De toutes façons, le chat n'est pas suicidaire et ne se laissera pas mourir de faim...
Ici, le maximum dans mon souvenir, c'était 15 jours de grognements et de crachats. Et j'en ai 6 à ce jour... Ils s'entendent comme larrons en foire, du moins les garçons. Les filles, ma pépette passe son temps à dormir tranquillement, ma poupoune aussi, parfois elle joue aussi et participe à l'euphorie générale.
Donc il est impératif de s'armer de patience et attendre que ça se passe... surtout sans rien précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:57

Pas mieux que les sages conseils au dessus, il ne faut pas oublier qu'en plus d'être chez lui, Pépito a en plus un caractère exclusif et donc l'intégration d'un nouveau chat doit se faire très doucement afin de parer a tous conflis graves qui pourraient faire que Sacha ou Pépito prenne l'autre en grippe et ainsi faire échouer l'adoption. Vous pouvez aussi essayer de mettre une couverture à Sacha et une fois qu'il y aura mis son odeur, la donner à Pepito pour qu'il sente son odeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:12

Merci pour les consignes que je viens de lire... malheureusement hier nuit je ne les avais pas vues et je les ai laissé ensemble (car Pepito étrangement n'a pas voulu venir dormir avec moi mais il a plutôt surveillé l'appart), et aujourd'hui aussi...
Je ne sais pas comment ça s'est passé en mon absence, mais je n'ai pas vu de blessé à mon retour...
en tout cas, ce matin et aujourd'hui à mon retour, Sacha était caché sous le canapé et Pepito était à l’extérieur tranquille.. mais je ne sais pas pourquoi... peut être il a fait peur à Sacha?
Pour le faire manger... Pepito ne permette pas à Sacha de se rapprocher de sa gamelle et le menace avec la patte... J'ai prévu une gamelle pour Sacha assez loin de celle de Pepito mais Sacha cherche d'aller tout le temps dans celle de Pepito... Maintenant j'ai de nouveau changé la place des gamelles d'une façon que le deux chats ne se voient pas lorsqu'ils mangent, et ça va mieux.. Sacha a finalement avalé quelque croquette...
Je câline ou les deux en même temps ou souvent avant Pepito (et pour plus longtemps), et après Sacha mais pour beaucoup moins de temps...même s'il est un nounours très gentil et il se frotte partout et ça se voit qu'il a vraiment besoin de câlins donc ça me fait un peu mal au coeur voir comme il me regarde triste quand j'insiste sur Pepito...mais je croix que pour l'instant c'est mieux comça..
Toute l'heure Sacha a essayé de venir sur le canapé où je suis assise avec l'ordi et Pepito pour venir chercher des câlins mais Pepito l'a chassé en lui mordillant une oreille (pas trop fort il me semble), et comme d'hab, le petit Sacha n'a pas répondu à la provocation.
Il me semble que graduellement le choses aillent un petit peu mieux..
A votre avis, faut - il toujours les séparer même maintenant qu'ils se sont déjà vu pendant un jour entier?

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:22

Je crois qu'il est préférable de les séparer pour la nuit, et surtout quand vous n'êtes pas à la maison. Evitez de caresser Sacha devant Pépito pour le moment. Même si Sacha aime les câlins, si à chaque fois que vous le caressez Pépito l'attaque, même sans trop de violence, Sacha va éviter de venir vous demander une caresse. Essayez pour le moment de caresser Sacha quand Pépito dort (ou s'il est occupé ailleurs) et dans une autre pièce. Pépito est assez exclusif, et en plus le premier arrivé à la maison, il faut le ménager. Il est un peu jaloux le petit canard, il vous aime trop!!!
Il va vous falloir encore un peu de patience Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:39

Maintenant que j'y pense.. le problème de le laisser séparés est la litière... je suis obligée à laisser aux deux l’accès à la litière, donc je ne peux pas les enfermer...
Faut-il que j'achat un litière pour chaque chat? A l'association ce qui m'a été dit était qu'ils peuvent aller dans la même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:41

Une bonne nouvelle: Sacha vient de manger bien et boire... quel soulagement! J’espère juste qu’après il aille faire ses besoins dans la litière et non sous le canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:57

Oh oh... Pepito l'attaque à chaque fois qu'il se rapproche de moi.. en plus je vois que Sacha suicidaire prends de plus en plus de courage pour affronter Pepito.. ici je sens que ça va mal se terminer..
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 4:49

Pour que cela se passe bien, il fait tout reprendre à zéro, et suivre les conseils d'Anna00.
Mettre temporairement une deuxième litière, leur donner à manger dans 2 pièces séparées.
Dans les conditions actuelles, cela se passerait mal avec 95% des chats, cela n'a rien à voir avec Pepito.
Il est jaloux et c'est normal : on lui boulverse son univers sans aucun ménagement.
Sacha peut attentdre pour avoir des câlins à volonté et un canapé, il n'en a jamais eu.
Pepito lui, par contre, peut croire être en train de les perdre...
Si vous ne suivez pas les conseils d'Anna00 le plus tôt possible, je pense que l'échec est garanti.








_________________
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Signat10


Dernière édition par ki le Mar 11 Sep 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:22

Au niveau des litières, les vétos parlent d'1 litière par chat + 1.
Ici, j'ai 6 chats et 7 litières.
Pour toi, l'idéal serait 3 litières, mais 2, ce serait déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:24

J'ai eu la même version par ma véto mais chez moi, 2 litières pour 2 chats çà a suffi.

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:11

Tous les conseils donnés par Anna00, Ki, JPh et même Calizoux vont dans le même sens, le bien-être de tes deux chats. Tu as tout pour qu’ils vivent bien chez toi : de l’espace, de l’amour à revendre, un grand cœur généreux (c’était déjà formidable d’avoir donné sa chance à un chat FIV et toi tu donnes leur chance à 2 chats !!!), alors ne brûle pas les étapes. Un chat est patient et exige la patience de ses maîtres. C’est ce qui est le plus important. Ne précipite rien. La rencontre entre tes deux chats se fera, mais doucement. Sépare-les cette nuit, même s’ils se sont vus toute la journée tous seuls. Comme tu dis, tu ne sais pas ce qu’il s’est passé. Ne prends pas le risque d’en mettre un dans une mauvaise position, voire les deux. Dès que tu t’absentes aussi, sépare-les.
Oui, c’est vrai Sacha aime les câlins, mais il les aimera toujours dans un jour, dans deux jours ou plus s’il le faut. Donc les câlins seront là quand ils auront pris leur marque.
Une litière pour chacun dans leur pièce respective. Quand ils arriveront à vivre ensemble tu pourras tout réunir et en rajouter une troisième à ce moment-là…
Et Pépito était là le premier, donc toujours le rassurer de ta préférence (qui pourra évoluer après, mais pas maintenant)
C’est très important pour la suite de vos relations à tous les trois

Bon courage à toi et encore Applause pour ton joli geste. Sois forte et déterminée et tout se passera bien, il n’y a pas de raison… Tu as là 2 chats formidables, ils y arriveront. Il faut juste que tu les aides un peu au début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:36

C'est très difficile..Pepito est super jaloux.. j'essaie de le séparer mais maintenant Pepito à la première occasion rentre dans la chambre à Sacha pour le chasser et occuper sa place.. toute l'heure il a attaqué Sacha car il occupait un panier que Pepito n'a jamais voulu utiliser, et il était un attaque assez violent cette fois ci..
Après que j'ai enfermé Sacha dans la chambre, à la première occasion il s'est enfilé dans la chambre à Sacha et il a occupé son panier et il ne voulait plus sortir de là, bien que je l'ai appelé à plusieurs reprises et je lui enlevait le panier.
Maintenant Sacha est encore relegué sur le balcon et Pepito qui ne le laisse pas rentrer à l'appart... Je suis fatiguée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:03

Le mieux est bien de suivre les conseils d'Anna00 et donc de laisser Sacha enfermé dans la chambre, avec ses gamelles et une litière rien que pour lui, même s'ils se connaissent déjà et se sont déjà vus.

Cela va apaiser les tensions. Rassurer Sacha qui doit être un peu déboussolé, et apaiser Pépito qui se sent envahi.

Si la période d'essai est de dix jours, tentez de les séparer une semaine, en suivant les conseils d'Anna00, puis de les faire cohabiter à nouveau.

Ils vont ainsi apprendre à connaitre leurs odeurs respectives sous la porte et par le biais de vos mains et vêtements.

Mais avez vous une pièce qui se ferme? Si ce n'est pas une chambre, ce n'est pas grave, Sacha n'est pas habitué au luxe d'un lit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:40

Ecoutez, ici ça va de pire en pire..
cette nuit je les ai separés (Sacha dans une chambre fermé et Pepito dans une autre), mais losque je me suis reveillée et la femme de menage est venue on les a laissé sortir tous les deux..
Sacha n'a rien fait de mal à Pepito, il ne l'a même pas regardé, et Pepito l'a attaque mais cette fois ci vraiment brutalement, et le pauvre Sacha s'est echapé sur le balcon et il continue à ne pas repondre aux attaques, mais il est terrorisé et il reste tout le temps sur le balcon, et Pepito ne le laisse même plus rentrer à l'appart..
Maintenant je suis au travail, j'ai appellé la femme de menage et elle m'a dit qu'ils sont chacun dans une chambre avec les portes ouvertes, et de qu'elle s'en va elle referme les portes pour les separer..
Mais le fait de les avoir separés me semble avoir reporté un résultat encore pire qu'avant... desormais Pepito attaque Sacha sans aucune raison et les attaques sont toujours plus mechants..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:22

Je pense que tu devrais laisser Sacha enfermé dans sa chambre en ton absence, mais pour Pepito tu peux lui laisser accès à tout ton appartement. Si tu l'enfermes lui aussi, il ne doit pas comprendre pourquoi et du coup, quand tu le fais sortir, ce n'est pas étonnant qu'il s'en prenne à Sacha, sur qui il doit peut-être faire porter la faute de son enfermement... Il ne faut pas que l'arrivée de Sacha enlève ses privilèges à Pepito de "patron" des lieux... L'essentiel est qu'il ne puisse pas ouvrir la porte de la pièce de Sacha pour ne pas aller l'attaquer.
Si je me trompe, merci de corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:32

Vu que tu le sépares de Sacha quand il l'attaque, Pépito doit être en train de se dire "Quand je l'attaque, elle l'enferme, donc je vais continuer à l'attaquer et peut-être qu'il partira définitivement".
Il faut vraiment reprendre du début et ne pas leur permettre du tout de se voir dans les 1ers temps. Chez moi, çà a pris plusieurs mois pour que l'entente s'installe déufinitivement et j'avais aussi une terreur féline à qui j'ajoutais une non-violente. Il faut à tout prix que Sacha ait une pièce à lui au début dans laquelle il sera tranquille. Mais il faut aussi que Pépito ait accès aux autres pièces pour qu'il ne se sente pas puni, comme dit Lulu.
Il faut attendre au moins une ou deux semaines minimum, si ce n'est plus, avant de retenter une confrontation mais surtout ne pas brûler les étapes en les représentant trop tôt. Moi, au début, j’entrouvrais la porte de temps en temps pour qu'ils sentent un peu les odeurs de l'un et de l'autre mais sans jamais qu'ils puissent se toucher.
Mais il est impératif qu'ils soient bien tout le temps séparés au début.

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOLDENEYES (ex-BOUBA) - Noir poils longs yeux cuivres (2011)
» MOISE - Noir poils longs (mars 2010)
» Charlie, noir smoke poils mi-longs ( mai 2010 )
» S.O.S -> SAORI - Blanche aux yeux bleus sourde (06/2010)
» SULLIVAN - Persan colourpoint creme, yeux bleus (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: