| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 11:51 | |
| Oh merci pour ses nouvelles photos. Nous attendons avec impatience cette rencontre. Par contre, je vous précise de nouveau que si nous l'adoptons , c'est seulement à partir du 26 juillet. Nous serons à cette date ci , disponible à 100 % pour ce petit bout. Et pour votre information, nous avons la joie d'avoir une petite chatte (adoptée à l'école du chat, il y a 5 ans) et un croisé berger (adopté arche d'éternité, âgé de 18 mois), tout deux de grands amours ! Et comme vous pouvez le voir, très copain. (normalement le canapé est interdit..... chut !!!!!) |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 18:18 | |
| Achille et Cooper m'attendent derrière la porte, ils sont très demandeurs de câlins, et très très joueurs. Ils sont super copains, dorment ensemble et font des parties de folies. Mais ils savent jouer seuls "Je vais l'avoir" "J'y suis" "Je ne la lâche plus" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 19:41 | |
| T'es trop joli petit tigré, je ne me serais pas retenue dimanche, je t'aurais bien glisser dans mon sac à main !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 19:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 20:23 | |
| Ca va Béa, tu t'es éclatée là !!! Moi à ta place, j'aurais fait un subtil mélange de Cooper et Achille, pour qu'ils se rendent compte ce que ça ferait s'ils adoptaient les 2 en même temps.... mdrrrr |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Ven 29 Juin 2012 - 10:16 | |
| Ah c'est trop j'adore
Ma ptite fifille s'appelle CRAQUOTTE et ma sauterelle (oui j'ai un chien qui saute .....) c'est ELIOTT
Isabelle |
| | | Invité Invité
| | | | LydieJC2
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Sam 30 Juin 2012 - 17:17 | |
| Et oui mon petit Cooper (et celui de Ki) est parti ce matin au Plessis Bouchard. Mais je le retrouve dans une semaine (pour ses vacances d'été) Allez Isabelle à votre tour pour les photos et surtout pour les nouvelles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Sam 30 Juin 2012 - 17:45 | |
| |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Sam 30 Juin 2012 - 18:22 | |
| Cooper avant son adoption dans la "conquête de la face est du tabouret" "T'as vu je l'ai attrapée la souris" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Sam 30 Juin 2012 - 19:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Sam 30 Juin 2012 - 19:11 | |
| Bonsoir
Les présentations avec notre Craquotte et Eliott ont été difficiles.
Pour le moment, il ne se laisse pas trop approcher par mes 2 loulous.
Il feule et crache.
Nous espérons que cela va peu à peu s'améliorer.
Nous lui faisons plein de câlin et il ronronne.
Là il est dans le canapé à coté de moi, et il joue.
Isabelle
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Sam 30 Juin 2012 - 19:18 | |
| |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Sam 30 Juin 2012 - 19:36 | |
| Merci Isabelle pour les nouvelles, j'étais impatiente. C'est un câlinou le bébé!!! Et ne t'inquiète pas pour l'entente avec Craquotte, il doit être surpris de se retrouver avec une grande, il est un peu réservé avec ses congénères mais si Craquotte est douce, il n'y aura pas de problème. Bonne soirée et grosses caresses au bébé d'amour et ses copains. | |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Dim 1 Juil 2012 - 18:41 | |
| Mon petit bébé d'amour est à nouveau avec ses copains depuis cet après midi. Isabelle et son mari en sont très très tristes, mais Craquotte n'est pas du tout partageuse et le joli bébé d'amour était terrorisé. Il a repris ses marques après quelques crachouillis sur Fleur. Le petit père me semblait jaloux du gros câlin que son copain Achille faisait à la jolie Fleur Isabelle, Cooper n'est absolument pas traumatisé par son petit week end, ne vous en veuillez surtout pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Dim 1 Juil 2012 - 19:43 | |
| Merci pour ce message. Nous sommes très touchés. Cooper est un amour, et on s'attache très vite à cette petite boule d'amour.
Nous avons été déstabilisé par le comportement agressif de Craquotte.
Lorsque notre chien est rentré pour la 1ère fois à la maison, elle a frétillé de joie et l'a léché et depuis elle ne le quitte plus. Elle accepte de sa part, TOUT. Il peut l'attraper, la plaquer au sol, l'a mordiller elle ne lui dit RIEN et ne sort pas ses griffes. Avec nous, elle est pot de colle.
Mais là avec Cooper, elle feulait, crachait et l'a attaqué. Dès qu'il bougeait elle lui fonçait dessus. Petit cooper, cette après midi,en tremblait. Et là je ne me suis pas senti bien.
Nous avons eu peur qu'elle lui fasse du mal, et nous ne voulons surtout pas qu'il soit traumatisé ou malheureux.
Merci merci Lydie pour ton écoute et ta disponibilité
Cooper nous manque, nous avons eu des moments de gros câlins avec lui et il est si magnifique.
Isabelle
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Mer 4 Juil 2012 - 7:30 | |
| Bonjour
Après 2 jours d'intenses lecture sur nos amis les félins et conseil auprès de ma véto, nous souhaitons si bien sur vous êtes d'accord de reprendre Cooper.
Afin d'être encore plus disponible pour ce beau doudou, nous avons modifié notre planning vacances.
Nous souhaitons le récupérer le 22 juillet chez toi Lydie (si cela ne pose pas de problème et sans déranger bien sur) ou le lundi 23.
En modifiant nos congés nous serons ainsi 15 jours rien avec lui.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Et si quelqu'un souhaite passer chez nous afin de le voir (si notre demande est acceptée) notre maison est grande ouverte.
Isabelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Mer 4 Juil 2012 - 19:47 | |
| Isabelle, je suis très contente que vous ayiez pesé le pour et le contre. Vous êtes attentifs, toi et ton mari, au bonheur de vos bêtes et c’est formidable… Et votre décision, si difficile, a du vous retourner le cœur . Je n’osais pas commenter votre décision de peur de vous faire de la peine en retournant le couteau dans la plaie mais votre réponse d’aujourd’hui prouve que plutôt que de baisser les bras, vous vous organisez pour tenter d’intégrer, au mieux, un petit bouchon attendrissant dans votre tribu déjà constituée. C’est très touchant. Et c’est la meilleure méthode pour que Cooper trouve sa place parmi vous dans une belle harmonie. Ça ne peut que fonctionner. Avec les conseils de tout le monde, ça devrait être possible. Ta Craquotte ne sera pas forcément ravie au début, mais je suis sûre que Cooper saura la séduire et lui faire évoluer son comportement vis-à-vis de lui… Tu peux faire confiance en nos animaux, ils sont bien plus raisonnables que nous, et nous donnent de belles leçons de vie… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Mer 4 Juil 2012 - 20:04 | |
| Je suis très touchée par vos mots.
Nous ne baissons jamais les bras, nous essayons de toujours trouver des solutions. Et en se posant calmement, on y arrive !!
Et avec vos conseils, ce petit Cooper trouvera sa place dans notre foyer.
Mon mari a grand hâte de le revoir dans ses bras, il était dans un état dimanche quand j'ai ramené Cooper...... (très très triste...)
Lydie nous a proposé de voir Cooper avant que l'on parte, j'en suis trop contente.
Je ne l'ai pas dit à mon mari, je vais lui faire la surprise !!!
Demain je vais appeler Mme Casimir. J'espère qu'elle a toujours confiance en nous. (petite prière ce soir...)
Bonne soirée
Isabelle |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Mer 4 Juil 2012 - 20:07 | |
| Il faudra peut être les laisser séparés en petit moment, le temps que l'odeur de Cooper et et la votre se mélange puis laisser Cooper se ballader sous surveillance le temps que Craquotte se fasse à sa présence et que Cooper s'habitue à la sienne, chez moi ça a marché, il y a bien quelques crachouillis de temps en temps mais pas d'agression. Vous pouvez aussi mettre à Cooper un linge avec l'odeur de Sauterelle histoire d'impregner son odeur à Cooper et peut être d'adoucir la réaction de Craquotte. | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Mer 4 Juil 2012 - 20:48 | |
| Je pense qu'effectivement, il faudra isoler Cooper dans une pièce le temps qu'il faudra à Craquotte pour l'accepter, en vous occupant surtout de Craquotte tout en l'habituant à l'odeur de Cooper et en la laissant maître de toutes les autres pièces. L'essentiel est de rassurer Craquotte, lui montrer que l'arrivée de Cooper ne lui enlève rien. Même si c'est dur de se désintéresser d'un chaton, c'est souvent le plus sur moyen pour l'intégrer. ll faut mieux ensuite que Craquotte entre dans la pièce de Cooper sous surveillance, avant de laisser sortir Cooper. Par contre, dans la pièce de Cooper, il est chez lui, il faut la faire sortir au premier mauvais geste. Nous serons toujours là pour vous aider, nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes similaires. Cooper est un gentil chaton bien équilibré, qui supportera la séparation le temps qu'il faudra. De plus, si vous êtes à la maison, vous pourrez partager votre temps entre les 2. L'essentiel, c'est comme avec les enfants, c'est de tenir une décision une fois que vous l'avez murement prise. Craquotte ne doit sentir aucune ambiguité dans votre attitude , elle doit savoir que vous soyez déterminés à garder Cooper.
_________________ | |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 Mer 4 Juil 2012 - 21:12 | |
| | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 | |
| |
| | | | MOUSTIK (ex-Cooper), tigré foncé tout doux, avril 2012 | |
|