Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)

+9
Gump95
Alesk
vivi
ki
Dickie
agatitoune
LydieJC2
Shannon
anna00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:17

Ok ! Mais il dort sur le lit etc...
Ce soir ils n'ont pas voulu prendre leurs cachets (Tania a vomi et avec hermès j'en avais plus sur les mains que lui dans la bouche), je vais les laisser un peu tranquille (Tania n'est pas très en forme ce soir) et je réessaierai plus tard, reste encore aussi l'inhalation et les gouttes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:44

Pour les cachets pleins les meins j'ai eu le problème avec Hadès, j'ai donc opté pour le lance-cachet, comme ça je l'embete moins longtemps car ça passe tout seul. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:53

C'est vrai que ça semble tes pratique ! Pour l'instant avec Tania je lui met dans la gorge et je le fais passer avec une seringue en plastique contenant de l'eau. Hermès n'aime pas trop cette méthode mais ils ont compris que je planquais les médocs dans leur nourriture donc pas trop le choix...
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:06

L'avantage du lance-cachet c'est que ça va très vite (donc moins embêtant pour eux) et que tu es sûre qu'ils l'ont bien pris, et à moins de se forcer à vomir ils le gardent. Je l'utilise aussi avec Didi, c'est moins désagréable pour elle que d'avoir mon doigt dans sa gueule. Smile
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:57

j'ai souvent eu des chatons qui développaient des petites teignes de stress (lié à un changement ou à une maladie ou tel que le fait de lui donner des médocs par ex) et ça ne portait pas à conséquence
Souvent les autres ne l'attrappaient même pas et nous non plus
Chez les humains, c'est comme les chats, il y a ceux qui seront plus propice à choper la teigne et ceux qui ne la développeront jamais
Les vétos sont toujours super prudents car c'est leur rôle de mettre en garde, maintenant la teigne chaton reste quand même moins agressive que celle des chats adultes
et puis dans ce que tu décris, ce n'est qu'un petit début. Le fait de mettre le produit dessus va limiter de suite les "dégâts"
ne deviens pas parano du nettoyage des mains et autres : si tu dois la choper, tu l'auras : les spores de teigne sont très volatiles. Le nettoyage intensif c'est bon quand le chat porteur est isolé des autres et de vous mais vu qu'il vit avec vous, si tu dois l'avoir tu l'auras Wink
et puis au pire, tu auras une petite tâche de teigne que tu traiteras très vite avec un peu de pommade

pour ce qui est des poumons de Tania, certains chats sont malheureusement plus fragile et moins réactif au vaccin du coryza
Mon Agatho a eu un coryza chronique qui l'a emporté l'année dernière. Il avait lui aussi des séquelles pulmonaires entre autres. Il aura vécu un peu plus de 10 ans, heureux je veux le croire, en tous cas aimé chez moi
Certaisn chats partent d'une crise d'urée plus jeune que ça...
je pense que le principal c'est que Tania a beaucoup de chance d'avoir une famille qui l'aime... le reste tu le vivras bien assez tôt donc ne te prends pas la tête Wink

bises à tes deux minous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:08

Merci pour vos conseils. Ce soir n'est pas très réjouissant, nous attendons que le vétérinaire de garde nous rappelle, hermès s'est mis à miauler, il s'est levé et là sa pupille était très serrée, ne réagissait pas à la lumière et on aurait dit qu'il ne voyait rien du tout. C'est redevenu normal mais nous sommes inquiets. En plus j'allais préparer l'inhalation, je ne sais pas si je dois la faire quand même...
Pfiou , c'est dur quand ils sont malades
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:17

D'après la notice de l'antibio un surdosage peut provoquer des troubles nerveux. Notre veto à trouvé qu'il faisait 3,5kg hier, nous on vient de le peser et on a 2,3kg... Du coup on lui donne peut être une dose trop forte ... Le veto de garde n'a toujours pas rappelé...
Dickie

MessageSujet: HERMES   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:32

En fin de matinée j'avais posté une réponse qui a mystérieusement disparu.

Pauvre petit HERMES, c'est vraiment pas la joie et pour votre TANIA non plus. Bisou Bisou

Pour le Pb des médocs, nous avons des chats particulièremet insoignables, et je pèse mes mots.

Mais notre parade est la suivante : on écrase le comprimé très finement, on le mélange avec un peu de jus et thon et le tout dans une seringue, puis on complète avec encore du jus de thon, on secoue et hop dans la petite gueule.

Chez nos zozos, c'est bon à chaque fois. Pour HERMES, c'est facile, il est adorable et encore tout petit. Pour votre TANIA, là je ne sais pas, mais essayez surtout si elle se laisse facilement attraper (ce qui n'est pas le cas chez nous !).

Alors je reprends ce que j'avais écris pour l'hinalation. Le chat dans une boite de transport, un bol bien fumant, avec la mixture appropriée à l'extérieur de la cage (surtout pas trop près !). Le tout recouvert d'une grande serviette. Cette méthode a l'avantage d'être très efficace. Rien ne se perd dans l'air ambiant et ça dure bien moins longtemps.

Si ça peut servir ....
Christiane
Dickie

MessageSujet: HERMES   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:44

Alors là il y a qq chose de bizarre. Comment HERMES peut-il peser déjà 3,5 Kg ?

Lors de sa tte première visite chez le véto le 05.09 il pesait à peine 1 kg et sa soeur 1,3 kg.

Il y a forcément une erreur et vous avez raison de vous inquiéter pour un éventuel surdosage.

Si j'étais à votre place, je ferais plutôt l'hinalation du mieux possible s'il a un corryza et j'attendrais demain matin pour voir comment il va et surtout s'il a déjà pris ses médicaments.

Courage adorable HERMES. Tu es si mignon. Mais je pense aussi à TANIA que je ne connais pas. Amour Amour Amour

Christiane
Dickie

MessageSujet: HERMES   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:47

Vous aurez touscompris, il s'agit de jus "de" thon et non pas de jus "et" thon.
J'avoue être un peu perturbée avec tous ces petits trésors malades.
Christiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:16

Plein de courage à toi Tamie, mais ne te met pas la rate au court-bouillon… Bisou Ils sont malades mais sous traitement et supervisés par un véto, donc pour ce soir, fais au mieux et demain, si ça peut te rassurer rappelle le véto.

Pour le poids, ça doit encore être un coup du gang des balances en complicité avec la bande du poil d’hiver… Quelle mafia scratch geek Yeux Eye Brow Moque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:06

Merci Dickie pour tous ces conseils !
Tania est très douce, nous faisons l'inhalation toutes les deux (la tête au dessus du bol); elle s'assoit entre mes jambes et reste plutôt très calme. Je l'ai fait avec Hermès aussi hier et il est resté assez calme (j'en profite pour les caliner pour que ça passe mieux). Seul souci : je sans très fort les plantes en arrivant au travail !!! Mais j'ai prévenu mes collègues donc c'est bon !
Quand je la fait avec les deux en même temps (hier soir je n'ai pas pu car le véto de garde nous avait dit de ne pas mettre les antibio dans le bol pour Hermès), comme je n'ai pas de cage mais des sacs c'est plus compliqué. Du coup je tiens Tania et je mets Hermès sous la panière prévue pour le linge (avec un sac de croquettes de 7kg dessus !). Il en reçoit moins que Tania du coup car Tania elle, est très près du bol mais il est de toutes façons beaucoup moins atteint que Tania.

J'ai appelé la véto aujourd'hui et nous passons à 1 comprimé (au lieu de 1.5) d'antibio pour Hermès. Si ce qui s'est passé hier se reproduit, je devrai arrêter les antibio en comprimé en ne les donner qu'en inhalation ...

MamanGary a écrit:
Plein de courage à toi Tamie, mais ne te met pas la rate au court-bouillon… Bisou Ils sont malades mais sous traitement et supervisés par un véto, donc pour ce soir, fais au mieux et demain, si ça peut te rassurer rappelle le véto.

Pour le poids, ça doit encore être un coup du gang des balances en complicité avec la bande du poil d’hiver… Quelle mafia scratch geek Yeux Eye Brow Moque

Merci MamanGary ! Tu as raison, en plus j'ai la chance d'avoir des loulous qui se laissent plutôt faire donc ça pourrait être pire ... reste encore aussi à se débarrasser de la teigne ... après application du produit mercredi ça avait beaucoup rétréci mais là ça revient. J'ai hâte d'être demain pour remettre du produit (apparemment je ne peux pas lui en mettre plus de deux fois par semaine car c'est assez puissant).

Encore merci à tous,
Je vous tiens au courant (et j'espère apporter bientôt de bonnes nouvelles)

PS: je voudrai tester le lance cachet, savez-vous où je peux en trouver ?
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:24

Tu peux faire plus simple pour les inhalations. Tu mets ta puce dans une boite de transport (bien ajourée), tu poses le bol à l'extérieur de la boite, et tu recouvres le tout d'une grosse serviette.
Tu sentiras moins, mais tu n'auras plus le bénéfice de l'inhalation lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:34

Merci LydieJC2 ! Le seul souci c'est que j'ai un sac de transport et non pas une cage, j'ai essayé avec le sac mais la véto m'a dit que ça ne laissait pas passer assez de produit ...
Dickie

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:45

Je vois que nous avons les mêmes méthodes LydieJC2.

Pour l'inhalation c'est ce que j'avais écris hier à 22H32 et nous n'avons pas encore trouvé mieux !
(mon post était un peu long because méthode prise de médocs pour chats récalcitrants !) No No
Christiane
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:32

Si tu n'as pas de cage de transport, tu as peut être un bac à linge ajouré. En le retournant, c'est très efficace aussi. (Merci Dominique Very Happy Very Happy )

Dernière édition par LydieJC2 le Ven 16 Nov 2012 - 12:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:02

Oui c'est avec ça que je le fais !! Je crois que j'ai des posts qui ont disparu !!
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:06

Pour le lance-comprimé, tu dois pouvoir en trouver chez ton véto (moi, c'est là que j'en ai trouvé un), en animalerie, ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:19

Merci beaucoup !
Pour l instant hermès accepte de nouveau de prendre son antibio avec la pâte de chez le veto Obs**v**ce et Tania c'est directement dans la bouche avec une pipette d'eau (elle est très suspicieuse quand je lui donne à manger, elle sait très bien que les comprimés sont dedans !) !
Les yeux de Tania coulent beaucoup, elle a une conjonctivite, je lui mets de la pommade St*r*ex dans les yeux mais il n'y a pas vraiment d'amelioration, est-ce long à soigner (je me demande si c'est normal que ça coule toujours alors que je lui mets la pommade depuis mercredi soir...).
Sinon les inhalations se passent plutôt bien, hermès sous la corbeille de linge et Tania entre mes jambes ! Quand il commence à trop s'impatienter et qu'il essaie d'attraper ma main à travers la corbeille, Tania grogne et il se clame ! Heureusement qu'elle est là pour m'aider à éduquer le petit ! lol!
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:33

Oh c'est mignon!!! Ah les soins et l'éducation de nos amours sont un travail à plein temps Rolling Eyes Rolling Eyes . Heureusement que nous avons des aides avec nos minettes et minous, maman ou papa d'adoption!!!
Pour la conjonctivite de Tania, difficile de te dire, ça dépend vraiment des cas, et comment va sa respiration?
Bon courage Tamie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:56

C'est vraiment adorable de demander des nouvelles de tania, ça me touche beaucoup !
Les éternuements ont repris un peu mais les inhalations semblent porter leurs fruits (il faut dire que je suis très assidue concernant les inhalations car Tania y réagit très bien et donne vraiment l'impression de comprendre que ça lui fait du bien !).
Elle respire mieux et semble mieux dormir (elle dort avec nous pour être sûre qu'Hermes ne dort pas avec nous ! Et puis j'avoue que quand ils sont malades j'ai tendance à me réveiller de temps en temps pour voir si tout le monde va bien ! Je suis complètement timbrée ! Et dire qu'un jour j'aurai des enfants, les pauvres !) lol!

La teigne d'Hermes ne semble pas s'étendre, nous avons javelisé l'appartement hier histoire de...

C'est vrai que c'est super attendrissant de voir Tania grogner quand hermès ne m'obéit pas ! Elle est genialissime ! Ma peur en adoptant hermès était que Tania croit que je ne l'aimais plus et d'avoir du mal à aimer les deux petits en même temps : c'est faux, voir la réaction de Tania au contact d'Hermes me fait l'aimer encore plus et je suis très fière d'elle ! Hermès est tellement mignon que c'est impossible de ne pas l'aimer ! J'ai tellement envie de les câliner que j'ai fait abstraction de la teigne d'Hermes !
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:50

Tania te fait vraiment confiance maintenant Super Super , ce n'est pas facile de garder un minou sur les genoux pendant les inhalations, elle est adorable ta minette.
Pour la teigne, tu sais, j'ai continué à faire des gros gros câlins à Rosalie. Qu'est ce que tu veux, on ne se refait pas.
Et pour tes futurs enfants, ils vont être sacrément heureux d'avoir une maman comme toi Very Happy Very Happy Very Happy
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:04

Pour la conjonctivite, Hadès vient d'avoir un traitement de 10 jours et ça semble s'être bien soigné, donc pas d'inquiétude si pour le moment tu ne vois pas d'amélioration. Smile

Quand au fait d'aimer plus un chat qu'un autre, je crois qu'en fait on les aime différement selon le chat, certains car ils sont calins, d'autres car ils sont foufous, ou encore parce qu'ils nous secondent dans l'éducation des petits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:51

LydieJC2 a écrit:
Tania te fait vraiment confiance maintenant Super Super , ce n'est pas facile de garder un minou sur les genoux pendant les inhalations, elle est adorable ta minette.

Effectivement, j'ai une relation assez particulière avec Tania, j'ai vu assez vite dans ses yeux qu'elle me faisait confiance au point qu'elle me laisse faire tout ce que je veux d'elle (pour les médicaments surtout) ! Je pense que cela est du au fait qu'on l'a adopté alors qu'elle était assez vieille et avait déjà vécu beaucoup d'abandons (le jour où j'ai vu dans ses yeux qu'elle avait compris qu'elle resterai avec nous pour toujours m'a boulversé tellement son regard était plein de reconnaissance (peut être que je me fais des films mais bon !)) Ça m'a fait peur au début car c'est beaucoup de responsabilité et que la confiance est quelque chose de fragile. Je la respecté donc énormément (ce qui est normal) et n'abuse pas quand elle n'est pas d'humeur pour les clins surtout !

Et pour tes futurs enfants, ils vont être sacrément heureux d'avoir une maman comme toi Very Happy Very Happy Very Happy
Merci je l'espère !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:52

Houla ! J'ai mal réussi ma citation ! Désolée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 6 Empty

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant