Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)

+9
Gump95
Alesk
vivi
ki
Dickie
agatitoune
LydieJC2
Shannon
anna00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:48

J'ai cru comprendre que les croquettes chatons étaient beaucoup trop riches pour les adultes (çà serait pour çà que Tania grossit) donc s'ils ne veulent pas manger chacun leurs croquettes et qu'Hermès digère bien celles de Tania, le plus simple est peut-être de mettre tout le monde au régime Tania. Une idée comme çà ... A vérifier avec les pros ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:15

Merci Shannon, c'est une bonne idée, Tania mange des croquettes light je ne sais pas si c'est assez riche pour hermès ! Pour l'instant, j'enferme hermès quelques minutes plusieurs fois par jour avec ses gamelles pour qu'il mange et en plus je lui donne un peu de sachet le soir pour ses médicaments ! Mais il va falloir que je trouve une solution plus viable à long terme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dickie

MessageSujet: HERMES    HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:59

En principe le régime spécial chaton est de 6 mois. C'est une nouriture beaucoup trop riche pour un chat adulte, mais bien sûr ils adooorent...

Hermès n'aura six mois qu'à la fin de l'année. C'est pas facile à gérer, mais en lui présentant régulièrement ses croquettes dans un coin rien qu'à lui, ça doit pouvoir s'arranger.

A la maison, comme la cage était petite, et qu'ils renversaient tout, on leur présentait les croquettes à peu près toutes les 2, 3 heures jusqu'au coucher, soit vers 23 H et le matin première pâté vers 6H30.
Avoir des chatons, c'est un "travail" à plein temps lol!

Bisous au petit Hermès Bisou Bisou
Christiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:38

Dickie a écrit:

Avoir des chatons, c'est un "travail" à plein temps lol!

Christiane

Oh oui ça c'est sur ! Pour l'instant je lui donne dans une pièce fermée (ses croquettes) et le soir il mange un peu de pâtée aux côtés de Tania (ils sont marrant parce que pendant qu'ils mangent, ils vérifient mutuellement où chacun en est de son assiette! Hier soir ils se sont fixés pendant quelques secondes d'un air "hum tu as vu, le repas du soir c'est Tip top ici" ! J'étais pliée en deux !). Comme ça ils s'habituent à manger ensemble chacun dans leur gamelle et je suis sûre qu'Hermes a mangé (bon et puis en plus je glisse discrètement dedans leurs médicaments ... Chuuuuut faut pas leur dire !) ! Tania mange très très vite parce qu'elle sait qu'Hermes met plus de temps à vider sa gamelle donc elle espère pouvoir finir la sienne, du coup hermès essaye lui aussi de manger très vite ! Ce moment là est vraiment très drôle je vous assure ! Very Happy

Tania à très bien compris que quand hermès est enfermé c'est pour manger ses croquettes, du coup elle attend devant la porte et quand j'ouvre elle mange les croquettes qu'Hermes à fait tomber en mangeant ! La petite maligne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:19

Aller, dernières petites photos du petit Hermès et j'arrête de polluer le forum avec mes histoires de cat lol!

Comme vous pouvez le voir, en attendant l'arrivée de son propre panier il a investi le canapé

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img-2031

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img-2032

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img-2033

Tania et Hermès supportent de manger à coté l'un de l'autre le meilleur (même si Tania surveille Hermès de près !)

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img-2034

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img-2035

Ils acceptent aussi parfois le"quasi" face à face

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img-2036

Gump95

Gump95

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:27

Il est adorable sur le canapé !!! Et c'est fou ce qu'il parait petit à côté de Tania Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:38

Quand il s'étire il a l'air grand mais à coté de Tania il a effectivement l'air tout chétif !!! Il faut que je fasse attention, elle a grossi depuis qu'Hermès est là !! En tout cas, il est câlin ce petit s'est incroyable ! Samedi il est venu se mettre contre moi dans mes bras et nous nous sommes endormis au son de ses ronrons .... c'était génial !!! Ma petite Tania n'aime pas trop les câlins colé-serré alors ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:39

Mais il est hors de question que tu arrêtes de “polluer” parce que c’est ton pst et tu y fais ce que tu veux, y compris nous mettre plein de photos parce qu’on adore ça !!!!!!! Very Happy Rolling Eyes Wink

Et puis tu es bien cruelle d’acheter un panier à Hermès alors qu’il est siiiiii biiiiiieeeeeennnnnn sur ton canapé Moque Moque Moque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:01

MamanGary a écrit:
[font=Comic Sans Ms][color=darkblue][b]Mais il est hors de question que tu arrêtes de “polluer” parce que c’est ton pst et tu y fais ce que tu veux, y compris nous mettre plein de photos parce qu’on adore ça !!!!!!! Very Happy Rolling Eyes Wink
Supeeeer ! Vous aurez des photos assez régulièrement alors !

Mais le panier c'est pour lui mettre sur le canapé ! Tania en a un sur la meridienne donc Hermès va avoir le sien aussi (on va finir par ne plus avoir de place !).

Le seul problème c'est que dès que j'installe quelque chose pour Hermès, Tania le squatte avec un air assez méchant !! Hier j'ai ressorti une petite maison en tissu qu'elle ne voulait pas utiliser et Madame a décidé de passer la soirée dedans ! Petite bourrique !! Elle me fait rire quand elle est comme ça ! C'est une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas !
Ce qui est bizarre c'est qu'elle le laisse utiliser SES affaires à ELLE ! Je me demande si ce n'est pas pour marquer son territoire et faire en sorte que ce soit elle qui décide où il a le droit de s'installer ou pas ... ça promet pour le nouveau panier !

Est ce que je dois laisser faire ou m'interposer ? Tania est-elle jalouse ?
Dickie

MessageSujet: HERMES    HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:33

Et encore TANIA ne fait pas ce que notre Grifouille avait entrepris de faire pendant tout le temps que nous avons eu des chatons à la maison, elle ne fait pas pipi un peu partout...... No No
Christiane
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:48

Laisse faire Tania Very Happy Very Happy ce n'est pas bien méchant. Et puis Hermès pour le moment se sent très bien où qu'il soit. Il n'a pas vraiment besoin d'avoir son petit endroit. Quand il le décidera, il choisira. D'ici là, il teste un peu partout. Ca lui permet d'y mettre son odeur, et comme le temps passe, Tania sera peut être le prochain doudou sur lequel il se couchera Smile Smile Smile
C'est vraiment bien qu'Hermès soit un chaton cool. C'est ce qu'il fallait pour Tania Applause Applause Applause
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:09

N’interviens pas, ils se débrouillent très bien tous les deux entre eux. Si vraiment ça devenait agressif, tu pourrais les en empêcher mais tant que ça reste courtois… C’est normal qu’elle soit un peu jalouse, ça lui passera vite… Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:44

LydieJC2 a écrit:
(...) Tania sera peut être le prochain doudou sur lequel il se couchera Smile Smile Smile
J'ai hâte de les voir ensemble (enfin à moins de 30cm !) !

Merci beaucoup pour vos conseils ! J'ai commandé un arbre pour Hermès (celui du bureau est trop petit, les autres sont un peu ennuyeux pour un chaton et puis il y a une cachette dedans (toutes les excuses sont bonnes quand il s'agit de leur acheter quelque chose ... Very Happy )). Il va être équipé tout comme Tania !

LydieJC2 a écrit:

C'est vraiment bien qu'Hermès soit un chaton cool. C'est ce qu'il fallait pour Tania Applause Applause Applause
Oh oui pour ça il est vraiment très très cool ! Maintenant il me fait assez confiance pour que je lui donne les médicaments sans que mon compagnon le tienne, c'est parfait. C'est un amour de bébé cat ! Tania lui donne pas mal de coups de patte mais elle n'a pas l'air de sortir les griffes donc ça ne doit pas être grave ! Et puis samedi ça ne fera que 3 semaines qu'il est arrivé. Tania a déjà fait beaucoup d'effort mais je pense qu'il lui faut plus de temps !

PS : je dois vraiment faire une vidéo parce qu'Hermès, en plus d'aboyer, vient me faire la fête (il sautille, me lèche le visage ...) quand je rentre le soir et quand je me lève le matin ! Il fait exactement la même chose qu'un petit chien (en tout cas ma chienne faisait la même chose !) ! Il est incroyablement attachant ! Merci à vous de nous l'avoir présenté, c'est une petite boule d'amour ce chaton ! Bientôt Tania s'en rendra compte et ils seront inséparables (ils ont le même caractère c'est fou !) , enfin je l'espère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:15

Une petite dernière pour la route !

Hermès s’entraîne à faire le mort quand Tania passe à coté de lui et lui lance un regard mitrailleur ...
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img-2037
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:52

Oh que c'est dur la vie avec confort!!! Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:41

Je crois qu'effectivement il apprécie la vie d'appartement ... Very Happy

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Img_0510

Il ne se refuse rien !
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:32

Amour Amour
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:26

Smile Smile Smile trop mignon Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:32

Very Happy Very Happy Very Happy Super Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:56

Bon, quelques nouvelles des petits !
Hier soir, véto pour tout le monde car les deux éternuent encore beaucoup. Première mauvaise nouvelle, les poumons de Tania sont assez atteints et ce pour toute sa vie.
2ème mauvaise nouvelle : il semblerait qu'Hermès ait développé une teigne (hier dans la journée puisque le matin il n'avait rien).
Une bonne nouvelle, la gale des oreilles d'Hermès est terminée, les gouttes matin et soir ont payé !

Maintenant c'est inhalation matin et soir ... c'est pas triste chez nous !!!

Pour la teigne, nous avons traité hier soir avec un produit mais ce matin on ne voit presque plus rien. En fait ça lui fait un petit macaron (vraiment petit) sur le dessus de la tête avec une croute. Il n'y a rien d'autre ailleurs. Pensez-vous que ça puisse être en réalité un coup de patte malencontreux de Tania ? Les photos de teigne que j'ai vu n'ont en général pas de croute, le peau est lisse, juste sans poils ...

Bon et bien , ça y est, nous sommes devenus des teigneux nous aussi !! lol!
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:19

Rosalie avait une petite croute blanchatre au commencement et tout le tour était très net mais sans poils. Je ne connais pas le traitement qui est prévu pour Hermès, mais Rosalie n'a pas pris de médicament par voie orale. Juste le liquide jaune qui tache tous les jours et la vaporisation de l'I......l tous les deux jours, sur la plaie. La première semaine, je l'ai aspergée entièrment.
Ca fait un peu plus de deux semaines, et le véto hier était très content du résultat.
C'est un peu contraignant, mais aucun des autres minets n'ont été touchés, pourtant je ne les ai pas séparés. (peut être à tort mais j'ai pris le risque)
Pour Tania, ses poumons ont été atteints à cause de ce coryza, ou ça date de bien plus longtemps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:44

Merci d'avoir répondu si vite !

Pour Hermès c'est juste que c'est bien enfoui sous les poils du coup je trouve ça bizarre. J'ai peur que Tania l'attrappe aussi. Le traitement c'est effectivement le liquide sirupeux jaune mais on nous a dit deux fois par semaine seulement... je ne sais pas si c'est suffisant.

Apparemment Tania attrape tout ce qui passe, elle est porteuse du coryza (bien que vaccinée) et il semblerait qu'elle en ai déclaré plusieurs déjà (seulement un avec nous quand nous l'avons ramené du refuge). Je suis assez triste du coup parce qu'apparemment les cellules détruites au niveau des poumons ne se régénéreront pas donc elle risque d'avoir une gêne respiratoire toute sa vie (on s'en doutait déjà après son premier coryza). Pauvre minette, je l'aime tant Amour

Enfin, j'espère que la teigne et le coryza vont passer vite, en tout cas nous faisons tout ce qu'il faut pour.

Tania peut-elle quand même attraper la teigne alors que l'on met le produit à Hermès ? En gros, est-ce toujours ultra contagieux même quand l'animal atteint est traité ?

Merci encore
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:09

Oui c'est très très contagieux, tu peux à titre préventif, essayer de faire le même à Tania, mais sur tout le corps. Ca limitera les risques. Mais téléphone au véto, à cause de son insuffisance respiratoire, on ne sait jamais avec le produit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:58

merci
J'ai téléphoné au véto qui m'a effectivement dit que c'était très contagieux ! Il faut que je surveille bien Hermès pour être sûr que ça ne s'étend pas (comme c'est très petit je pense qu'on a peut être eu de la chance de le mettre sous traitement très rapidement !). Du coup, pour Tania on verra, on doit surveiller aussi. Pour les câlins on peux faire comment ? Hermès a dormi avec nous cette nuit mais je n'ai pas osé le prendre dans mes bras et le câliner parce qu'à chaque fois que je le caresse, je me lave les mains, du coup je vous laisse imaginer l'état de mes mains aujourd'hui ... (ça saigne ça saigne !!).

J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre et qu'on reprenne tous une petite vie tranquille sans cure de médicaments et inhalation tous les jours !!
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:23

Pas top les nouvelles ... Crying or Very sad
Pour le caresser, tu te laves toi-même les mains à l'Ima....l après; c'est ce qu'on fait quand on craque avec un "teigneux" câlin. Attention à tes habits quand même ...
Et pis, rien ne t'empêche de mettre de la crème hydratante après pour ne pas les abimer ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 5 Empty

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant