| ULYSSE ET PENELOPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: PENELOPE et ULYSSE - 5 mois 1/2 Dim 23 Déc 2007 - 16:47 | |
| Pénélope (l'écaille bleue) et Ulysse (le tout bleu) vivaient dehors à Cergy. Ce sont deux gentils chats qui se laissent prendre et caresser. Ils sont en FA chez Ghyslaine pour finir leur sociabilisation. | |
|
| |
felin
| Sujet: ULYSSE ET PENELOPE Lun 31 Déc 2007 - 10:20 | |
| Bonjour,
Les aventure de nos petits protégés.
Pénélope n'a aucune défense, est douce et fragile et ne pense qu'à être rassurée par son frère Ulysse qui a pris son rôle très au sérieux. Dès, qu'elle disparaît de son champ de vision il s'inquiète. Je les retrouve enlaçés sur le fauteuil.
Pénélope, ma douce, a été acceptée par mes chats au premier regard. Maya , mon labrador, voulait lui faire la fête mais elle était apeurée dans mes bras aussi pour seule défense elle a craché faiblement.Pas très convainquant !
Ulysse a enfin accepté mes bras et répond à son nom. Ce matin, il s'est lancé à la découverte du RDC en passant sa petite tête entre les barreaux de l'escalier. Puis, Zeus, mon chat, jalou et dominant, est parti à sa rencontre ce matin.
Zeus grognait, Ulysse faisait de petits bons avec un léger, très léger, "mi..". Je pense que Zeus lui expliquait les règles de la maison, et sa dominance, mais rien d'alarmant dans les relations entre chats qui se découvrent.
Le petit Ulysse, peut-être 2 KG, courageux et intelligent, face à 6 kg de chat flamboyant de roux était attendrissant.
Attila, dominé, s'en approche que très progressivement.
Tout va bien car Zeus reste Zen malgrés les petits envahisseurs et ne me fait pas de scène de jalousie.
Il n'y a aucune agressivité chez nos protégés ce qui facilitera leur insertion sociale.
Mais je le répète, Pénélope et Ulysse ne peuvent absolument pas être séparés, leur relation est fusionnelle et leur équilibre en dépend.
Ils ont ronronné tout de suite, apprécie de plus en plus la sérennité d'une maison.
J'éprouve beaucoup d'affection pour ces petits bouts qui n'auraient jamais pû survivre à l'extérieur. GHYSLAINE | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Lun 31 Déc 2007 - 10:28 | |
| Bravo Ghyslaine et merci pour ces bonnes nouvelles !
Je les trouve moi aussi très beaux ces minous, et je suis bien contente que tu les ai pris un peu chez toi pour les sociabiliser...
Les placer ensemble ne va pas être chose facile, mais il y a toujours des miracles, et il faut y croire fort fort fort !!!...
Je te souhaite une très bonne ANNEE 2008 !
Marina. | |
|
| |
felin
| Sujet: PENELOPE ET ULYSSE Lun 31 Déc 2007 - 12:06 | |
| Si, ils ne peuvent pas être placé ensemble, je les adopterai ce qui agrandira ma tribut, il faudra que la famille adoptante soit très bien pour que je les lâche car Pénélope est vraiment fragile et son frère a eu le sale rôle de protecteur à 5 mois. Je consolide le travail et les décisions suivront Ghyslaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Sam 5 Jan 2008 - 9:25 | |
| Je craque vraiment sur Penelope et Ulysse. Ah mais pourquoi j'ai pas une maison plus grande??? |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Sam 5 Jan 2008 - 17:36 | |
| Voilà Ghyslaine a craqué, elle les a adopté tous les deux cet après-midi !! Bilan : 2 chiens, 4 chats | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Sam 5 Jan 2008 - 18:43 | |
| Du danger d'être famille d'accueil... et |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Sam 5 Jan 2008 - 18:46 | |
| On ne le dira jamais assez. ELLE EST FORMIDABLE CETTE GHISLAINE il faut la voir visiter tous les minous de l'Ecole Merci Ghislaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Dim 6 Jan 2008 - 17:42 | |
| Bravo Ghislaine! Et donne nous des nouvelles de ces ptits loups! |
|
| |
felin
| Sujet: ulysse et peneloppe Dim 13 Jan 2008 - 12:04 | |
| Bonjour,
Ils sont très affecteueux et de vrais petits moteurs. Ulysse est très joueur. Il a voulu faire une démonstration de domination à Pénéloppe qui l'a rejetée. Elle accepte qu'il l'a protège mais sans contrepartie. Une vraie féministe, cette Pénou.
Ulysse n'a pas voulu le panier pour se rendre chez le vétérinaire. Une véritable panique s'est emparée de lui. Il faudra du temps pour qu'il l'accepte, ce que nous avons devant nous maintenant.
A bientôt.
Bises à tous
Ghyslaine | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Sam 24 Mai 2008 - 17:15 | |
| | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Sam 24 Mai 2008 - 17:16 | |
| | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Sam 24 Mai 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Dim 9 Nov 2008 - 11:09 | |
| Madame Pénélope, en vacances chez moi pour une semaine.... pas top détendue.... mais toujours sans aucune agressivité Pov nini, moins elle me voit mieux elle se porte ! | |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Dim 9 Nov 2008 - 11:39 | |
| | |
|
| |
felin
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Mar 7 Mai 2019 - 10:19 | |
| Ulysse est parti rejoindre sa sœur Pénélope au paradis des anges hier. Il a fait une thromboembolie provoquée par une métastase. Il avait une tumeur maligne au poumon. C'est très douloureux. Aux urgences de l'Isle Adam, ils ont bien géré la douleur, mais le résultat de la biopsie est arrivée comme un coup de massue, il n'y avait aucune solution et il ne fallait pas qu'il souffre. La décision a été prise, il s'est endormi dans mes bras. Tout le monde est unanime, Ulysse était un très gentil chat que je n'oublierai jamais et qui me manque. Pour la petite histoire Ulysse et Pénélope, atteinte d' une anomalie rénale, sont les premiers chats que j'ai pris en FA puis adoptés de l'EDC. La photo est rrompeuse Ulysse est bien gris foncé et n'a pas fait de teinture noire Pénélope Pénélope la peureuse sans défense que son petit frère de 5/6 mois protégeait et ce petit sauvageon au cœur tendre s'est transformé en ange Sur la dernière photo, il y a mes trois amours de l'EDC partis trop vite au paradis des anges : Saphir,noir et blanc, Ulysse et Pénéloppe
Dernière édition par felin le Jeu 9 Mai 2019 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Mar 7 Mai 2019 - 16:07 | |
| C'est triste Courage Felin | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE Mar 7 Mai 2019 - 18:52 | |
| Courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ULYSSE ET PENELOPE | |
| |