Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dominique

dominique

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Empty
MessageSujet: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:45

Une douce et jolie maman est arrivée cette semaine
Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Bb_et_10

avec ses 3 chatons dont j'ai en prendre 2 en photo
Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Bb_et_13 C'est pas bien grand tout ça
Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Bb_et_14Ils partaient tous chez le véto pour leur première visite (coryza ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:10

Bien mimi ces p'tits bouts... et leur maman, super jolie, la même tête que mon vieux Jonas Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:30

Elle est bien jolie cette maman
les clôches de Pâques ont déjà ramené des bébés.
Ils sont adorables,
Quel est leur histoire ?
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:51

Je ne sais pas, je les ai juste aperçu à l'infirmerie mardi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:17

Oh qu'ils sont petits! Deux jours?
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:59

Qu'est ce qu'ils sont petits!!!! ça en fait des familles de ptis minous ces temps ci
La maman est super jolie et les petits promettent (1 crème et 1 tigré!!!!)
On sait leurs noms?
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:24

Cette petite chatte vient de Garges-lès-Gonesse. C'est le gardien du bâtiment qui est face à mon école qui m'a alerté le vendredi qu'une petite chatte avait fait ses petits dans une valise qui devait aller aux encombrants. Du coup, il a caché la valise derrière les containers poubelles mais il était inquiet à cause des gosses. Le soir, il a retrouvé un des petits décédés qu'un enfant avait tripoté (le petit était-il malade? l'enfant l'a-t-il malmené?...) Le pb c'est que le gardien était en réunion le vendredi et qu'il n'a pas pu m'emmener les attraper. Dans la nuit suivante, la mère a déplacé ses petits dans une cave (elle est passé par un trou sous la porte). Au passage un autre petit avait disparu (il y en avait 5 au tout départ). Le gardien a été voir dans les canalisations (par où elle aurait pu passer) mais il n'a vu que des gros rats. Cette cave était fermée par un cadenas; du coup on n'a pas pu attraper la mimine le samedi. Le lundi, le gardien avait récupéré les clés de la cave avec les proprios et j'a pu prendre Opale et ses 3 petits. La cave était une sorte de vaste poubelle (des détritus, des crottes de rats,...). Merci au gardien de son aide!
Par contre, Opale n'a presque pas de lait (et les petits sont assez maigres); cela est sûrement dû à la malnutrition mais surtout à son stress. Elle est très câline mais s'inquiète beaucoup quand on s'approche de ses petits. Elle vivait dans un stress permanent; il lui faut du temps pour se refaire une santé.
Je vous demande donc de ne pas la déranger. Il y a déjà les personnes qui font les soins, celle qui donne à manger, donc il vaut mieux la laisser tranquille. Qui plus est, il ne faut en aucun cas toucher aux petits. En effet, d'un ils ne sont pas testés, de 2, cela peut la stresser (et tout stress peut empêcher les montées de lait). Seules les dames qui font les soins les touchent (pour les soigner, leur donner des biberons supplémentaires,...) D'ailleurs les vétos conseillent de ne toucher des cahtons qu'à partir de 2 mois.

Ah oui! Ils ont environ 10 à 15 jours car ils commencent à ouvrir les yeux... La maman s'appelle Opale; le crème Topaze; le gris Saphir et le dernier Diamant ou Diamantine (la véto n'a pas encore pu dire si c'était un ma^le ou une femelle). Enfin, je crois sauf si je confonds les noms...

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:26

Il était temps de la sauver cette ptite mère. Au moins elle est en sécurité.
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:40

Quelle histoire! Je ne doute pas qu'à l'infirmièrie les filles vont tout faire pour cette petite famille qui a déjà perdu deux de ces petits!
J'espère que la maman va vite se remettre des tristes épisodes et que les 3 bébés vont vite grossir pour le plaisir de nos yeux.
Bravo Anne pour ton action Applause tu fais des miracles et tu apportes tellement aux minous.
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:25

Merci Delphine mais je ne fais pas plus que tous les protecteurs ... C'est surtout Evelyne et Etiennette qu'il faut remercier!! sans elles 2, l'association ne tiendrait pas --> Evelyne qui a su donner un vrai coup de fouet à l'association, qui passe ses journées à agir pour le bien de l'EDC, je sais le travail qu'elle accomplit, je l'admire et la remercie de tout coeur. De même, Etiennette gère la chatterie, les soins mais aussi tout l'administratif des chats qui passent à l'EDC. Sans elle, ce serait le bazar.
MERCI à ces 2 dames dont le coeur vibre chat...
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:10

Topaze va avoir du succès, une amie que je devais emmener dimanche a craqué sur la photo et est prête à l'attendre le temps qu'il faut pour l'accueillir chez elle.
Je l'emmene demain voir tous les chats et apercevoir de loin les petits pour ne pas les perturber.
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptySam 5 Avr 2008 - 21:22

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Cimg0212 Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Cimg0213
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:17

Merci pour les photos, ils sont adorables.
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:24

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Sp_a0110

Trop adorable cette petite famille!!!

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Sp_a0111
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:55

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Cimg0331

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Cimg0332 Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Cimg0333 Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Cimg0334
Désolée pour le flash en plein sur le chaton crème !....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:36

Ohhhh ils sont trop mimis!
Monsieur a dit que le petit Creme était très beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:21

La maman est superbe Amour et les petits bouchons aussi Love

J'aurais une tite question, les chatons sont-ils adoptables? Enfin, bien sûr, après le sevrage Wink car je serais intéressée par Topaze, le pti bout couleur crème.

Désolé si ça parait un peu bête comme question mais je n'ai toujours pas compris si les résidents étaient à adopter Embarassed scratch
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:06

Il me manque une photo de la très très belle Opale toute seule pour son futur post d'adoption !
Merci d'avance !

Marina

Marina

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:36

Moi, je n'irai pas à l'EDC avant mercredi a.m. Alors si quelqu'un passe avant..... sinon, je la prendrai avec plaisir.....!
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:44

Encore une merveille de petite chatte, toute jeune et SUPER EXTRA jolie, et SUPER EXTRA gentille, que du bonheur
Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Opale110
Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Opale210
Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Opale10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:24

Holala, quelle beauté cette petite minette.... Amour Amour Amour Amour
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:04

Bravo pour les photos Véro !!! Et quel âge a-t-elle cette petite merveille ??

Je vous demande ça parce que une amie d'une amie d'une marraine (dame âgée en appartement), souhaiterait adopter un chat tigré pas trop âgé et calme, alors.... pourquoi pas Opale ???

A suivre !....
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 1 Mai 2008 - 5:33

Marina a écrit:
dame âgée en appartement
Ben ça dépend de ce que tu appelles "agée" ?
Opale a 1 an à tout casser, on ne la confiera pas à quelqu'un de 80 ans (personnellement même 70 je ne le ferais pas mais ça n'est que mon avis). Si quelqu'un s'engage à la reprendre en cas de décès ou d'hospitalisation en général l'association prend le risque mais on a déjà vu des engagements "fermes et sûrs" qui n'ont pas tenu 2 mois.

Comme chat tigré jeune en appartement sans autre chat il y a Tigrou, 4 ans, un très beau tigré, pot de glue comme cette dame n'en a jamais connu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:16

Tigrou c'est l'idéal pour une personne âgée: calin à souhait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:17

Tu avais raison Véro, ils sont trois les chatons mais quatre à l'EDC. D'où vient le dernier? Le noir et blanc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse   Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Empty

Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant