| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 8:45 | |
| Une douce et jolie maman est arrivée cette semaine avec ses 3 chatons dont j'ai en prendre 2 en photo C'est pas bien grand tout ça Ils partaient tous chez le véto pour leur première visite (coryza ?) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 15:30 | |
| Elle est bien jolie cette maman les clôches de Pâques ont déjà ramené des bébés. Ils sont adorables, Quel est leur histoire ? |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 15:51 | |
| Je ne sais pas, je les ai juste aperçu à l'infirmerie mardi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 18:17 | |
| Oh qu'ils sont petits! Deux jours? |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 18:59 | |
| Qu'est ce qu'ils sont petits!!!! ça en fait des familles de ptis minous ces temps ci La maman est super jolie et les petits promettent (1 crème et 1 tigré!!!!) On sait leurs noms? | |
| | | agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 19:24 | |
| Cette petite chatte vient de Garges-lès-Gonesse. C'est le gardien du bâtiment qui est face à mon école qui m'a alerté le vendredi qu'une petite chatte avait fait ses petits dans une valise qui devait aller aux encombrants. Du coup, il a caché la valise derrière les containers poubelles mais il était inquiet à cause des gosses. Le soir, il a retrouvé un des petits décédés qu'un enfant avait tripoté (le petit était-il malade? l'enfant l'a-t-il malmené?...) Le pb c'est que le gardien était en réunion le vendredi et qu'il n'a pas pu m'emmener les attraper. Dans la nuit suivante, la mère a déplacé ses petits dans une cave (elle est passé par un trou sous la porte). Au passage un autre petit avait disparu (il y en avait 5 au tout départ). Le gardien a été voir dans les canalisations (par où elle aurait pu passer) mais il n'a vu que des gros rats. Cette cave était fermée par un cadenas; du coup on n'a pas pu attraper la mimine le samedi. Le lundi, le gardien avait récupéré les clés de la cave avec les proprios et j'a pu prendre Opale et ses 3 petits. La cave était une sorte de vaste poubelle (des détritus, des crottes de rats,...). Merci au gardien de son aide! Par contre, Opale n'a presque pas de lait (et les petits sont assez maigres); cela est sûrement dû à la malnutrition mais surtout à son stress. Elle est très câline mais s'inquiète beaucoup quand on s'approche de ses petits. Elle vivait dans un stress permanent; il lui faut du temps pour se refaire une santé. Je vous demande donc de ne pas la déranger. Il y a déjà les personnes qui font les soins, celle qui donne à manger, donc il vaut mieux la laisser tranquille. Qui plus est, il ne faut en aucun cas toucher aux petits. En effet, d'un ils ne sont pas testés, de 2, cela peut la stresser (et tout stress peut empêcher les montées de lait). Seules les dames qui font les soins les touchent (pour les soigner, leur donner des biberons supplémentaires,...) D'ailleurs les vétos conseillent de ne toucher des cahtons qu'à partir de 2 mois.
Ah oui! Ils ont environ 10 à 15 jours car ils commencent à ouvrir les yeux... La maman s'appelle Opale; le crème Topaze; le gris Saphir et le dernier Diamant ou Diamantine (la véto n'a pas encore pu dire si c'était un ma^le ou une femelle). Enfin, je crois sauf si je confonds les noms...
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 19:26 | |
| Il était temps de la sauver cette ptite mère. Au moins elle est en sécurité. |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 20:40 | |
| Quelle histoire! Je ne doute pas qu'à l'infirmièrie les filles vont tout faire pour cette petite famille qui a déjà perdu deux de ces petits! J'espère que la maman va vite se remettre des tristes épisodes et que les 3 bébés vont vite grossir pour le plaisir de nos yeux. Bravo Anne pour ton action tu fais des miracles et tu apportes tellement aux minous. | |
| | | agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 20 Mar 2008 - 21:25 | |
| Merci Delphine mais je ne fais pas plus que tous les protecteurs ... C'est surtout Evelyne et Etiennette qu'il faut remercier!! sans elles 2, l'association ne tiendrait pas --> Evelyne qui a su donner un vrai coup de fouet à l'association, qui passe ses journées à agir pour le bien de l'EDC, je sais le travail qu'elle accomplit, je l'admire et la remercie de tout coeur. De même, Etiennette gère la chatterie, les soins mais aussi tout l'administratif des chats qui passent à l'EDC. Sans elle, ce serait le bazar. MERCI à ces 2 dames dont le coeur vibre chat... | |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Ven 21 Mar 2008 - 19:10 | |
| Topaze va avoir du succès, une amie que je devais emmener dimanche a craqué sur la photo et est prête à l'attendre le temps qu'il faut pour l'accueillir chez elle. Je l'emmene demain voir tous les chats et apercevoir de loin les petits pour ne pas les perturber. | |
| | | Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Sam 5 Avr 2008 - 21:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Dim 6 Avr 2008 - 11:17 | |
| Merci pour les photos, ils sont adorables. |
| | | dedeloute95
| | | | Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Mar 15 Avr 2008 - 12:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Mar 15 Avr 2008 - 20:36 | |
| Ohhhh ils sont trop mimis! Monsieur a dit que le petit Creme était très beau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Mar 15 Avr 2008 - 21:21 | |
| La maman est superbe et les petits bouchons aussi J'aurais une tite question, les chatons sont-ils adoptables? Enfin, bien sûr, après le sevrage car je serais intéressée par Topaze, le pti bout couleur crème. Désolé si ça parait un peu bête comme question mais je n'ai toujours pas compris si les résidents étaient à adopter |
| | | anna00
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Dim 27 Avr 2008 - 18:06 | |
| Il me manque une photo de la très très belle Opale toute seule pour son futur post d'adoption ! Merci d'avance ! | |
| | | Marina
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Dim 27 Avr 2008 - 19:36 | |
| Moi, je n'irai pas à l'EDC avant mercredi a.m. Alors si quelqu'un passe avant..... sinon, je la prendrai avec plaisir.....! | |
| | | anna00
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Mer 30 Avr 2008 - 7:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Mer 30 Avr 2008 - 9:24 | |
| |
| | | Marina
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Mer 30 Avr 2008 - 22:04 | |
| Bravo pour les photos Véro !!! Et quel âge a-t-elle cette petite merveille ?? Je vous demande ça parce que une amie d'une amie d'une marraine (dame âgée en appartement), souhaiterait adopter un chat tigré pas trop âgé et calme, alors.... pourquoi pas Opale ??? A suivre !.... | |
| | | anna00
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 1 Mai 2008 - 5:33 | |
| - Marina a écrit:
- dame âgée en appartement
Ben ça dépend de ce que tu appelles "agée" ? Opale a 1 an à tout casser, on ne la confiera pas à quelqu'un de 80 ans (personnellement même 70 je ne le ferais pas mais ça n'est que mon avis). Si quelqu'un s'engage à la reprendre en cas de décès ou d'hospitalisation en général l'association prend le risque mais on a déjà vu des engagements "fermes et sûrs" qui n'ont pas tenu 2 mois. Comme chat tigré jeune en appartement sans autre chat il y a Tigrou, 4 ans, un très beau tigré, pot de glue comme cette dame n'en a jamais connu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 1 Mai 2008 - 16:16 | |
| Tigrou c'est l'idéal pour une personne âgée: calin à souhait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse Jeu 1 Mai 2008 - 16:17 | |
| Tu avais raison Véro, ils sont trois les chatons mais quatre à l'EDC. D'où vient le dernier? Le noir et blanc? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse | |
| |
| | | | Opale, Topaze, Saphir, Diamant, Ulysse | |
|