Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 HIFI - Tricolore (13/5/13)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptySam 7 Sep 2013 - 18:52

Hifi, tricolore soeur de Happy et Hawai, élevée au biberon par Marianne depuis qu'ils ont 3 jours, en famille d'accueil chez Lucie. Hifi est une gentille minette parfaitement sociable, habituée aux chats et aux chiens.
HIFI - Tricolore (13/5/13) Hifids10
Hifi a eu un problème sur son oeil droit à cause d'un coryza, c'est maintenant guéri et terminé.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr


Dernière édition par anna00 le Dim 8 Sep 2013 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptySam 7 Sep 2013 - 21:41

Oh quelle belle bouche à bisoux Amour Amour Amour avec une adorable bouille Love Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:23

Hifi est mon bébé, ma poupougnette, mon petit cœur. Elle est parfaite : joueuse, câline, ronronnante à souhait, toujours à me suivre et venir sur mes genoux dès que je m'assoie 2 minutes.
Son petit œil est parfaitement guéri mais il tend à pleurer un petit peu.
Voici quelques photos d'elle qui datent un peu mais qui la mettent un peu plus en valeur:

Avec son œil en cours de guérison:

HIFI - Tricolore (13/5/13) Hifi1_10


Sa jolie robe tricolore:

HIFI - Tricolore (13/5/13) Hifi2_10


Elle est tatouée, vaccinée et testée négative FIV/FELV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:44

Rhôôlalala l’est trop mimi celle-là Amour Amour Amour 
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:12

Love Love Love 

_________________
Mes chats passés et présents
HIFI - Tricolore (13/5/13) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptySam 14 Sep 2013 - 18:17

Hifi a été adoptée aujourd'hui
Son frère Hercule aussi (dans une autre famille)

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptySam 14 Sep 2013 - 18:34

Applause Applause Applause 

_________________
Mes chats passés et présents
HIFI - Tricolore (13/5/13) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptySam 14 Sep 2013 - 22:04

Eh oui, mes deux bébés sont partis dans de gentilles familles.
La maison semble bien vide ce soir avec "juste" mon Fufus et Véline en plus de mes minettes...
J'espère que nous aurons des nouvelles!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: HIFI et son Coryza   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:56

Bonjour,
Adoptante de HIFI, hier soir son oeil s'est mis à couler. Nous avons pensé dans un premier temps à un coup de froid.
J'ai interrogé mon amie qui sauve des animaux depuis 15 ans qui en voyant la photo a soupçonné un début de coryza. Sad
Ce matin cela allait mieux, mais quand même nous sommes inquiets.
Je viens donc de lire sur le forum qu'elle a bien eu le coryza. Il aurait été sympa de l'annoncer. Taire cette info n'est pas cool.
Pourrait-il s'agir d'un coryza chronique ?
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle 4 mois et qu'elle n'a eu son premier vaccin que le 10 septembre 2014. Y a t il une raison particulière ? Puisqu'elle a été recueillie alors qu'elle n'avait que quelques jours ?
Merci de vos réponses de la FA et de l'association.

Sinon, elle va bien elle s'est très bien adaptée à son nouveau milieu. Son petit maître et elle sont déjà complices. Elle a visité par elle même ce matin notre 70 m2 et fureté partout.

A vous lire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:09

Bonsoir.
Pour contacter un responsable de l'Ecole, il ne faut pas passer par le forum mais envoyer directement un message à son adresse mail.
Je viens de leur envoyer un mail avec votre demande.

_________________
Mes chats passés et présents
HIFI - Tricolore (13/5/13) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:59

anna00 a écrit:

Son frère Hercule aussi (dans une autre famille)
Je croyais qu’elle était la sœur d’Hawaï et Happy, Je ne savais pas qu’il y avait aussi un Hercule !!!! Applause pour les 2

Pompom Pompom Pompom merci Applause le meilleur Amour Super bravo cheers drunken Amour bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:45

Quelques informations pour Ahès:

Hifi fait partie d'une portée de 5 chatons qui ont été trouvés  peu après leur naissance dans un carton. (un des chatons n'a malheureusement pas survécu)
Ils n'ont pas eu le lait de leur mère et ont été nourris au biberon par Marianne et par moi-même.
Les chatons élevés au biberon sont parfois un peu plus fragiles et l’École du Chat prend toutes les mesures nécessaires pour leur santé.

Dans le cas de Hifi, elle a eu un ulcère à l’œil, ulcère qui est aujourd'hui complètement résorbé et qui n'a laissé aucune séquelle si ce n'est que son œil coule parfois. Par précaution, nous avons attendu la guérison complète de son œil avant de la vacciner, ce qui explique sa vaccination tardive.

Quant au coryza, il faut savoir qu'un grand nombre de chatons contracte cette maladie et que, si elle est traitée comme il faut, comme c'est le cas à l'EDC, elle est bénigne. (un peu comme la varicelle chez les enfants, ou un gros rhume)

En adoptant Hifi, vous avez contribué au sauvetage d'un chaton qui, sans le travail des bénévoles et des employés de l'EDC, aurait été voué à un bien triste sort. Marianne et moi-même avons pris le plus grand soin d'elle, épaulées par des vétérinaires compétents ainsi que par notre directrice.

Vous avez adopté un chaton avec son histoire, une histoire que vous avez au moins la chance de connaître, chose bien plus rare lorsque vous achetez un chat en animalerie...
Nous n'avons aucun désir ni intérêt à cacher des informations aux adoptants : une adoption réussie est notre but commun.

Marianne et moi-même avons nourri Hifi au biberon, nous l'avons soignée, câlinée et sociabilisée pour qu'elle soit bien dans ses pattes et qu'elle poursuive sa vie dans une famille aimante. L'EDC reste à votre écoute en cas de questions et il ne faut pas hésiter à contacter le bureau; c'est plus efficace et moins blessant qu'un message lancé "à chaud" sur le forum.

Je comprends et loue votre inquiétude : elle montre que vous prenez soin de Hifi. Toutefois, n'oubliez pas que les bénévoles et les familles d'accueil s'investissent toujours à fond dans leur action, un investissement qui est aussi émotionnel : personnellement, le départ d'un de mes chatons en accueil m'arrache toujours une larme, bien que je me réjouisse de son adoption car c'est une nouvelle page de sa vie qui commence, et l'opportunité pour moi de venir en aide à un autre animal.

Pour finir, gardez à l'esprit que c'est un grand bouleversement (positif!) pour un chaton : nouveaux maitres, nouvel environnement...etc. Il arrive parfois, rarement, que des chats nouvellement adoptés soient un peu patraques pendant quelques jours; tout rentre rapidement dans l'ordre mais ils ont un peu de diarrhée ou perdent l'appétit pendant 24-48h.


En espérant avoir répondu à vos questions,

cat 
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:47

Vous êtes inquiète et c'est bien normal.
L'information du coryza n'était pas cachée puisque disponible ici et clairement visible sur les photos. On ne vous l'a pas dit quand vous êtes venue parce qu'on n'y a pas pensé, puisque c'est terminé.

J'ai fait vacciné deux chatonnes le 10 septembre dernier, une des deux a un oeil qui coule depuis hier après-midi, elles n'ont jamais eu de coryza, c'est une réaction au vaccin. Un vaccin n'est jamais sans danger, c'est aussi pour ça qu'on le fait le plus tard possible sur les chatons.

Les responsables de l'association vous rassureront sur la santé de Hifi.
Si vous le souhaitez, vous pourrez l'emmener gratuitement chez un vétérinaire de l'Ecole (la liste est dans le contrat d'adoption) pendant 2 semaines après l'adoption, les frais sont pris en charge, le changement d'environnement déclenche très souvent des problèmes bénins.
Je suis sûre que tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
Bonne continuation avec une chatonne adorable.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:57

Des nouvelles:
Je tiens à vous rassure, hifi se porte à merveille. Si elle nous enchante chaque jour c est sans compter sur le bonheur qu elle apporte à son maître Enki (mon fils). Une grande complicité unie ces deux complices.

Quant à sa stérilisation celle-ci est prévue dans les jours à venir. A notre retour de congés.
Le vétérinaire que nous avons vu pour hifi lors du rappel de son vaccin nous a conseillé d attendre qu elle ait au moins une fois ses chaleurs. Ce qui est maintenant fait.

Je ne manquerais pas de vous adresser le justificatif.

En attendant c est avec plaisir que je vous transmets quelques photos qui datent d hier soir alors qu elle découvrait sa deuxième maison.


HIFI - Tricolore (13/5/13) Hifi210

HIFI - Tricolore (13/5/13) Hifi310

HIFI - Tricolore (13/5/13) Hifi10

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:00

Encore une fan d'ordi !!!  lol! lol! lol! 

_________________
Mes chats passés et présents
HIFI - Tricolore (13/5/13) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18797
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:06

Elle est si jolie, et son oeil est tout beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty
MessageSujet: Re: HIFI - Tricolore (13/5/13)   HIFI - Tricolore (13/5/13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIFI - Tricolore (13/5/13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carla tricolore, Callista tigrée, Clémentine tricolore 08/16
» CIENA - Jolie et douce tricolore - 1 an
» VOYELLE tricolore
» PIETRA - tricolore (06/19)
» Abeille, tricolore (1/6/18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: