Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 CURLY (ex-Janeway)

Aller en bas 
+2
anna00
Shannon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:45

Détendue quand elle est dans les bras, mais avant faut l'attraper...et ça !!!! 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:18

Elle est toute mignonne, ne désespère pas, parfois ça prend du temps…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:45

youpi Pompom elle a joué (pauvre petite sourie en laine !!!) !!! les petits bonheurs simples de la vie...cheers Amour Applause
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:46

Applause Applause Applause 

_________________
Mes chats passés et présents
CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:53

"Petit à petit l'oiseau fait son nid"....reste à savoir si Baya va l'accepter !!! Question  Pour le moment, elles n'ont pas été en contact proche. Elles se sont aperçu mais Baya, surprise par cette nouvelle venue, n'a pas été très contente (crachouillis, grognements..affraid ) . Mais encore une fois je saurais être patiente !!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:02

Applause Super Applause 

Pour la présentation avec Baya, ça va crachouiller, normal, mais ça ne durera pas… Et puis, si tu laisses toujours la priorité à Baya, qui était là la première, elle s’habituera vite… Reconfort Reconfort Reconfort 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:09

merci  pour ces encouragement Super 
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:30

Mais ça progresse très vite!!!! Les ronrons, le jeu. Pour le moment, apprivoise la bien, la présentation avec Baya se fera plus tard.
Elle est belle sur le dossier du fauteuil Love Love Love Elle me fait toujours autant craquer Curly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:36

Aujourd'hui petite amélioration, elle ne se cache plus qd j'´essaie de la caresser mais au contraire elle avance son petit museau vers ma main et une fois que j'arrive à la caresser j'ai le droit au bidon !!! ; )
Baya et Curly se sont retrouvées à moins d'un mètre, bon c'est pas le grd amour mais elles s'examinent. Curly serait tentée de lui tendre la patte mais baya ne semblent pas ouverte aux négociations pour le moment !!!
J'ai mis du f.....y dans la chambre et ça ne devrait pas tarder a faire son petit effet !! 😃😀😉
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 2:34

C'est déjà bien en si peu de temps Wink

Avec Baya, ça finira par le faire, faut juste un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:59

Elle va vite progresser, elle aime tant les caresses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:31

Elle est adorable, je l'adore....elle est encore dans sa petite chambre mais elle prend de l'assurance , jusqu'à se diriger d'un pas alerte vers Baya qui mangeait un peu de croquettes !!! Oups, alerte alerte...cette nuit elle a fait un souk d'enfer, tout à volé sur le canapé, j'aurais pas aimé être l'oiseau plein de plumes violettes sur qui elle s'est vengé!! Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:24

Il faudrait des caméras infrarouges pour les voir faire les foufous la nuit Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:31

Je savais que c'était une minette parfaite Amour Amour Amour Vivement les photos geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:16

quelques nouvelles de la minette. Elle se faufile partout dans l'appartement mais dès qu'elle entend le moindre bruit (surtout de moi !!) elle se précipite dans sa petite chambre !!! ça la rassure je pense...
Elle adore toujours les câlins (qd j'arrive à l'attraper, bon ça devient de plus en plus facile mais elle ne vient pas d'elle même pour le moment Crying or Very sad ).
Avec Baya ça va mieux, elles se cherchent, elles mangent ensemble, au bout d'une semaine je suis contente !!Bisou
 CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Photo_10
CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:24

C'est génial, tous ces progrès en 1 semaine Applause 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:33

Applause Applause Applause  De bonnes nouvelles, de belles photos, c’est formidable Super 
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:45

Jolie câlinette, je suis si contente pour toi !!!!! grosses caresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:47

Help !!! Je viens de m'apercevoir que Curly faisait pipi sur ma couverture, mon canapé....quelqu'un aurait il une idée de ce que je dois faire pour stopper ça!!! 😿😿
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:55

Peut être que la litière et l endroit de la litière lui fait peur .... Ce que j ai fait avec mon sdf qui a marche donc avec un chat des rue ne connaissant pas la litière :
J ai enlevé le couvercle de la litière nettoyé à l eau de javel le bac et change l endroit de la litière ....
Au final mon chat à une litière dans le garage et le chat des rues une petite litière dans la salle d'eau sans couvercle bien à lui et toujours propre... Au départ je mélangeais de la terre à la litière puis j ai mis de moins en moins de terre et de plus en plus de litière ....

Maintenant il est propre mais si il vient me voir en miaulant je le mets dans sa litière.... Et je dépêche de la nettoyer avant de le déposer dedans...
Si sa litière est un peu sale il vient me voir en miaulant et me fait comprendre que si je n agis pas il fera ses besoins sous mon lit ....
Je pense que ton chat fait un blocage par chèque faire pipi sur un lit ou un canapé montre qu il a peut de quelque chose ou qu il ne veut pas partager une litière avec un autre chat ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:57

Peut être que la litière et l endroit de la litière lui fait peur .... Ce que j ai fait avec mon sdf qui a marche donc avec un chat des rue ne connaissant pas la litière :
J ai enlevé le couvercle de la litière nettoyé à l eau de javel le bac et change l endroit de la litière ....
Au final mon chat à une litière dans le garage et le chat des rues une petite litière dans la salle d'eau sans couvercle bien à lui et toujours propre... Au départ je mélangeais de la terre à la litière puis j ai mis de moins en moins de terre et de plus en plus de litière ....

Maintenant il est propre mais si il vient me voir en miaulant je le mets dans sa litière.... Et je dépêche de la nettoyer avant de le déposer dedans...
Si sa litière est un peu sale il vient me voir en miaulant et me fait comprendre que si je n agis pas il fera ses besoins sous mon lit ....
Je pense que ton chat fait un blocage car faire pipi sur un lit ou un canapé montre qu il a peut de quelque chose ou qu il ne veut pas partager une litière avec un autre chat ....
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 5:26

A 4 mois ce n'est pas de la malpropreté, c'est du stress.
C'est moi qui ait trappé "Janeway" sur le terrain, j'étais dans le bureau quand vous êtes venue.
Je rappelle son histoire : elle vivait heureuse sur son terrain avec sa mère, son frère et ses soeurs et d'un seul coup sans qu'elle comprenne comment, elle s'est retrouvé brutalement, en l'espace de quelques secondes (on les piège pour les attraper), dans ma salle de bains puis chez Lydie. Elle est restée 6 semaines chez Lydie et elle s'y était habituée. Ensuite, elle change encore d'endroit et de 2-pattes, elle est perturbée, c'est normal. Elle a besoin d'être rassurée et pour ça il faut lui laisser du temps.

Est-ce qu'elle fait pipi quand vous êtes là ou quand elle est seule ?

Il est sans doute trop tôt pour lui laisser tout l'appartement quand vous n'êtes pas là. Laissez la dans une petite pièce seule avec de la nourriture, de l'eau, une litière.
Dans 2-3 semaines, quand vous verrez qu'elle se détend, vous pourrez retenter de la laisser dans l'appartement seule (en mettant une bâche ou une nappe en plastique sur votre lit), en laissant la porte de sa pièce ouverte pour qu'elle s'y réfugie si elle en a besoin.
Au fur et à mesure où elle se sentira totalement en sécurité (ça pourra prendre encore 2 ou 3 semaines), vous pourrez enlever la bâche et fermer la porte de son ancienne pièce.

Curly est une chatte sensible, c'est aussi pour ça que c'est une grande câline, mais elle a besoin de temps pour s'habituer aux changements.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:27

C'est vrai que j'ai laissé la minette dans l'appart mais c'est parce que j'ai vu qu'elle allait faire ses besoins ds la litière de baya dès que la porte était ouverte et qu'elle mangeait ds la gamelle de ma mémère. De plus, elle l'a cherche pour jouer et court partout ds l'appart...j'étais super contente de voir qu'elle s'adaptait, mais j'ai mal interprété !! 😿😿
Elle fait son pipi sur le canapé tout de suite après m'avoir fait de gros câlins!!!
Je viens de lire vos recommandations donc je fais machine arrière et je l'a remet ds sa petite chambre avec tout le confort qu'il lui faut....(je peux qd même la laisser libre le soir?)..
Merci pour tous vos conseils 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:36

Je n 'avais pas vu votre message affraid affraid 
Vous pouvez suivre les conseils de Anna00, je pense que c'est le mieux pour Curly.
Pour la litière pouvez vous me dire ce que vous utilisez? Elle a eu l'habitude à la maison d'un sable très fin que je nettoyais matin et soir et d'une boite à litière fermée mais sans la trappe d'ouverture (trop petite encore).
Vous pouvez la laisser sortir lorsque vous êtes là, si elle s'entend bien avec Baya, tout en lui laissant sa pièce ouverte où est SA litière, mais pour la nuit et dans la journée si vous êtes absente, le mieux est de la remettre dans sa pièce pour le moment.
Si vous la surprenez à faire ses besoins à des endroits inappropriés, prenez la dans vos bras sans violence, mais remettez la dans sa litière en lui faisant gratter le sable. (pour le moment pour lui montrer exactement où faire) et fermez la porte de sa pièce (vous irez la rechercher un peu plus tard) et si vous voyez qu'elle fait bien dans sa boite, donnez lui une petite récompense, une petite gourmandise qu'elle adore, c'est une grosse gourmande!!!
J'espère qu'elle va vite s'habituer, j'ai déjà eu une chatonne qui a eu ce comportement chez ses adoptants, alors que je n'avais jamais eu de problème, ils ont mis un peu de temps, mais la puce s'est habituée. (vous pouvez voir le post Aria ( ex Amélys) dans l'onglet : Rechercher)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:16

J'ai mis de la litière de silice, mais elle va régulièrement dedans (vu le nombre de fois que je nettoie !! 😺). Ce matin je l'ai remis ds sa chambre avec litière (agglomérante) nourriture et j'ai fermé en partant. Ce midi, je suis revenue, j'ai ouvert la porte et direct elle est partie ds la litière de baya !!😳😳 une chipie..
Je pense que l'adaptation est plus difficile avec moi, c'est pour ça qu'elle a dû uriner lorsque je l'ai laissé partir de mes bras!! Autrement elle est très propre....
Je vais surveiller ses comportements..
Merci pour les conseils 😻😻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURLY (ex-Janeway)   CURLY (ex-Janeway) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CURLY (ex-Janeway)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curly (ex Candia)
» [Lactelle, Candia,] Nestlé, [Yoplait, Eleven] (fin sept 13)
» Crispie, Crunchy et Curly, tigrés (25/8/13)
» NEYMAR (Ex CASSIUS) et HADDOCK (Ex CURLY) (05/2017)
» CURLY, chaton noir avec quelques touches de blanc (15/4/20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: