| GALOPIN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: GALOPIN Lun 24 Mar 2008 - 12:23 | |
| GALOPIN a été trouvé errant à Ermont par Dominique, il se jettait sur la nourriture et avait une grosse plaie sur la tête. Il a été soigné, ses "cheveux" repoussent, il s'avère être très très très très gentil, doux et câlin. Et comme tout cet amour qu'il donne sans compter ne peut pas rester impuni, Galopin a été testé FIV+. Il n'est pas malade, il peut vivre de longues années sans déclarer la maladie. C'est un chat dominé qui va vers les autres chats en toute confiance et en toute gentillesse. Aucun problème de cohabitation avec un chat gentil, le FIV ne se transmet, entre chats stérilisés, que par morsure profonde (avec du sang) lors des bagarres violentes.
Dernière édition par anna00 le Sam 29 Nov 2008 - 6:51, édité 1 fois | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7385 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: GALOPIN Mer 26 Mar 2008 - 17:53 | |
| Galopin a changé d'enclos et je l'ai trouvé un peu intimidé cet a.m. Je l'ai bien caressé et tous ses nouveaux voisins sont venus voir à la porte. Ils sont tellement gentils tous, ça s'est très bien passé. Je n'ai pas oublié non plus Chabada. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Galopin Jeu 27 Mar 2008 - 15:18 | |
| J'espère que Galopin va se protéger mieux que notre Petite Verveine si craintive ! Il est attendissant ce minou. |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7385 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: GALOPIN Mar 1 Avr 2008 - 10:24 | |
| Il ne faut pas que Galopin reste à l'Ecole. Je fais appel à votre sensibilité. D'une part, il a beaucoup stressé dans sa cage lors de sa convalescence ce qui lui a fait perdre beaucoup de poils sur les flancs et il a maigri. Il est en liberté depuis ce week end et terrorisé avec les autres chats. Ce matin, j'ai assisté à une très grosse bagarre avec l'un de ses "camarade d'enclos". Il s'est fait roulé-boulé un long moment sans que j'arrive à les séparer. L'origine de la bagarre : je caressais Galopin et "X" est arrivé en disant "pousses- toi de là que j'm'y mette". Galopin a craché et "X" lui a sauté dessus. Il n'approche que très timidement quand on veut le caresser maintenant alors qu'il n'a aucune crainte de l'humain. Il n'arrivera pas à se défendre. Dehors, il était déjà battu. Je sais qu'ils sont plusieurs dans ce cas-là. Bien sûr, il n'est pas à son avantage dans l'état actuel, sa plaie sur la tête n'est pas encore complètement guérie, mais ne l'oubliez pas. | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7920 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: GALOPIN Mar 1 Avr 2008 - 11:04 | |
| P'tit bonhomme !! Je comprends ton désappointement Dominique...
Mais je ne l'ai pas vu hier... il était sans doute caché...
J'espère que cela va aller mieux pour lui... et surtout que quelqu'un le remarquera.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALOPIN Mar 1 Avr 2008 - 17:35 | |
| Je lui ai fait un câlin samedi, X n'est pas venu. Du moins, si c'est bien le X auquel je pense!
Juste une suggestion: le bureau avec Caramel ça n'irait pas? Quoique Caramel a beaucoup de caractère aussi.
Quelqu'un a posté sur Rescue et Kijiji? Faut trouver une photo qui le mette en valeur, si quelqu'un a ça en poche, merci de me l'envoyer. J'en parle autour de moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALOPIN Mar 1 Avr 2008 - 21:32 | |
| Je lui ai fait un post sur Rescue, rubrique "Adoptions Chats" ainsi que sur le Forum des Félins Positifs !! Croisons les doigts !!! |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: GALOPIN Mer 2 Avr 2008 - 8:22 | |
| Merci Goulette. Il me fait de la peine ce pauvre Galopin. Le adoptants ne seront pas déçus, il a tant à donner et il est tellement facile. Un amour même chez le vétérinaire où il ronronne. | |
|
| |
chouka
| Sujet: Re: GALOPIN Ven 4 Avr 2008 - 18:35 | |
| Mercredi je caressais Galopin il était content quand il a apperçu Max .Galopin s'est levé et a couru vers Max je me suis mise devant pour empêcher la bagarre du coup Galopin s'en est pris à Tigrou alors la grosse bagarre ,un seau d'eau les a rafraîchis et ils se sont calmés par compte aujourd'hui c'était vaccins et Galopin a un début d'abcès à l'oreille tu vois Dominique Galopin n'est pas en reste pour se défendre,il faut se méfier de l'eau qui dors!!!!!!!! | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: GALOPIN Ven 4 Avr 2008 - 18:48 | |
| Merci Chouca de vos précisions, nous on passe très peu de temps par rapport à vous et on ne voit que ce qui s'y passe sur le moment. Par contre je suis sûre d'une chose, c'est que Galopin est très à l'aise avec l'humain mais très mal avec ses congénères d'où ses excès de zèle. Il a très peur des autres chats et est sur la défensive. Et la meilleure défense, c'est l'attaque dans son cas apparemment. Attention je ne dis pas que c'est un ange envers les autres chats mais avec les humains il est très en demande. Je ne souhaite pas qu'il devienne agressif envers les siens, ce qu'il n'était pas sur le terrain. Maintenant, son abcès à l'oreille m'inquiète. | |
|
| |
chouka
| Sujet: Re: GALOPIN Ven 4 Avr 2008 - 19:18 | |
| Ne t'inquiètes pas pour son abcès il est sous antibio et d'ici quelques jours cela ira mieux.Il a quand même eu ses vaccins. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 5 Avr 2008 - 6:39 | |
| Il faut le temps que les hiérarchies se mettent en place, il n'y a pas que des faciles dans cet enclos, Tigrou, Max, Nestor sont pénibles, les autres ça va mieux. On va attendre un peu pour voir si Galopin continue de chercher la bagarre (et pour adapter l'annonce d'adoption!). C'est sûr que si il était adopté maintenant on n'aurait pas à se faire de souci... | |
|
| |
chouka
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 5 Avr 2008 - 18:15 | |
| pour l'adoption il faudra attendre car vu son état il est pire qu'a son arrivée mais aussi calin!!!!! | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7920 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 5 Avr 2008 - 20:21 | |
| | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 5 Avr 2008 - 20:29 | |
| J'ai bien vu qu'il était plus mal qu'à son arrivée. Il a beaucoup maigri et perdu pas mal de poils. J'ai réfléchi un moment Anna double 0 quand tu dis "cherche la bagarre". J'ai connu Galopin sur mon terrain de Décembre à Février où je l'ai trappé. Il cotoyait mes 4 filles (Nala, Féline, Chloé et Vénus) sans problème et reniflait le museau de Moustic avec douceur. C'est pour ça que je l'ai pris pour une femelle. Le problème est apparu lorsqu'il a rencontré le gros mâle qui squatte le terrain et qu'il y a eu une violente bagarre (blessure sur la tête et abcès) Je crois qu'il est tout simplement terrorisé au milieu de mâles dominants et qu'il devance en attaquant. D'ailleurs, au début, il était question que je le remette sur le terrain mais il faudrait que j'attrape le gros mâle et je n'y arrive pas depuis plus d'un an. Il vient, il repart et pas question de le ""trapper" il n'a pas faim. On peut le toucher mais dès qu'on le soulève il grogne et me fait peur. Je n'ai qu'une seule crainte pour Galopin, c'est qu'il perde de sa gentillesse envers l'humain. Il est tellement câlin que ce serait dommage qu'il change. | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 5 Avr 2008 - 20:53 | |
| On a poster en même temps Marina. Merci pour les photos. le manque de poils sur les tempes est caractéristique du stress. Je trouve qu'il dépérit de jour en jour. Voilà une photo de Décembre, du temps où il n'était pas encore blessé. Même si la photo n'est pas top, il est bien poilu et bien grassouillet Il me fait vraiment de la peine ce petit père. | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 5 Avr 2008 - 21:15 | |
| Il a bien maigri en effet Dominique !!! J'espère qu'il va se remettre .... | |
|
| |
chouka
| Sujet: Re: GALOPIN Dim 6 Avr 2008 - 12:32 | |
| Nous avons mis Galopin à l'infirmerie en liberté la journée mais en cage la nuit car il faut voir ce qu'il mange .Son abcès est en voie de guérison ,il est sous antibio depuis vendredi,il a laisser des poils dans la bagarre mais cela va repousser.Domonique si tu crois qu'il sera plus heureux là ou il était il ne tient qu'a toi de le reprendre si tu as une autre solution dit le nous. | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: GALOPIN Dim 6 Avr 2008 - 13:49 | |
| Oui Chouka, je suis passée ce matin et j'ai eu l'agréable surprise de voir Galopin à l'infirmerie. Je trouve que c'est une bonne solution transitoire. Il a trouvé un copain en Isko et a l'air tout à fait à son aise. Il se couche dans la cage du bas. (A surveiller sa patte arrière gauche, il boîtait aujourd'hui, Chantal a regardé mais n'a rien vu). Je n'ai pas d'autres solution pour le moment n'ayant pas encore déménagé (ça doit se faire vers le 30 mai). Là j'aurai la place de l'accueillir comme un chat de maison. D'ici là, s'il pouvait rester à l'infirmerie ce serait très bien. Il y verra beaucoup de monde et je pense qu'il n'y aura pas de problème avec ses congénères. Il n'est pas agressif du tout en temps normal. En bonnes curieuses Cachemire et Lotus sont venues le renifler derrière les barreaux (la cage est ouverte) et seule Lotus a osé se coucher à côté et le surveillait avec ses grands yeux. Je le sens beaucoup plus tranquille et j'en suis très contente. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: GALOPIN Dim 6 Avr 2008 - 13:57 | |
| Il faut se mettre à la place de Dominique, elle a trouvé ce chat, a voulu faire son bonheur en l'enlevant de la rue (a craqué sur lui il faut bien le dire) et on voit bien que quelque chose ne va pas, le plan ne se déroule pas comme prévu. Malheureusement remettre Galopin d'où il vient n'est pas du tout la solution dans son état : il est très amaigri, il a perdu beaucoup de poils, il a un abcès et des troubles locomoteurs de l'arrière train. Chez un FIV, perso ça me fait penser au pire Ce n'est que mon avis, je ne suis pas véto. Il a été reconnu que les stress biologiques comme une castration est un facteur qui parfois déclenche la maladie. Il a l'air heureux et serein à l'infirmerie, Alban ne lui a rien dit du tout, tout le monde le laisse tranquille et il ne cherche la bagarre avec personne, il est exceptionnellement adorable. J'espère sincèrement que je me trompe (ça ne serait pas la première fois), qu'il va se remettre vite maintenant qu'il est plus heureux, et qu'il sera adopté tout aussi vite. Aucun doute là dessus, il va harceler les visiteurs de l'infirmerie. Avant de savoir à quoi s'en tenir, il faut croire au meilleur. Je croise les doigts. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: GALOPIN Dim 6 Avr 2008 - 13:57 | |
| Désolée Dominique on a posté en même temps | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: GALOPIN Jeu 10 Avr 2008 - 19:21 | |
| Quelqu'un a des nouvelles de Galopin ? Je le verrais normalement samedi après-midi mais j'aimerais bien avoir des nouvelles avant | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: GALOPIN Jeu 10 Avr 2008 - 20:40 | |
| J'ai vu Galopin mardi et aujourd'hui. Il prenait le soleil dans le petit enclos extérieur à l'infirmerie. Je le trouve beaucoup plus serein mais il a toujours la diarrhée. Par contre je l'ai vu faire une gigantesque toilette et c'est bon signe. Je trouve qu'il se retape un peu, il a très bon apétit même s'il n'est qu'à la croquette pour cause de diarrhée. Il s'entend bien avec tout le monde. Ce qui m'inquiète plus, c'est son arrière train et sa façon de marcher qu'il n'a pas l'air de récupérer. Je suis également de service demain, donc je le revois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 12 Avr 2008 - 16:28 | |
| |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: GALOPIN Sam 12 Avr 2008 - 16:44 | |
| Ça va ! Il se remet doucement, il adore toujours qu'on s'occupe de lui. Pas de nouvelles de sa santé pour le moment, la prise de sang est pour la semaine prochaine normalement. Il a l'air inquiet sur la photo mais c'est une fausse impression, il y a avait beaucoup de monde et d'agitation cet après-midi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GALOPIN | |
| |
|
| |
| GALOPIN | |
|