Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

GALOPIN

+3
Marina
dominique
anna00
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:10

Il me fait bien rire le Galopin ! Il porte bien son nom et doit se prendre un peu pour Tarzan... ? Si en plus il vide les placards,il ne me reste ^plus qu'à te souhaiter : "Bon rangement Dominique !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:17

Les chats et les rideaux c'est une grande histoire...

Une fois ma mère a lavé ses rideaux, les a laissé sécher sur son lit...comme Mimi sait ouvrir les portes, et qu'il adore goûter au confort d'un bon lit douillet...Mimi a ouvert la porte et s'est rué sur le lit...
La suite je la suppose ainsi...

"Oh chouette, un nouveau drap tout fin, tout doux, tiens je vais mettre une tite griffe, oh c'est super pour faire ses griffes...oh je vais patouner dessus, ça me plaît bien comme matière..."

Au retour de ma mère dans sa chambre...hurlement de terreur! J'ai cru qu'on essayait de l'enlever! J'arrive à la rescousse, parée à assomer son aggresseur...
et là je tombe nez à nez avec Mimi, tout penaud, son regard triste de chien battu "mais qu'est ce que j'ai fait alors ??? je comprends pas...je suis un Namour".

Et je vois le rideau en dentelle...ma mère hurlant "ton chat a fait ses griffes sur le rideau"

et moi ado à l'époque défendant mon chat "mais non voyons, tu sais bien qu'il est tout gentil, c'est en montant dessus, ses griffes ont frôlé le rideau"...

Ma mère tenant à ses rideaux elle en a racheté...

Ce week end...rebelotte...mais pour Pavane! Pavane, elle a trouvé le truc, elle prend de l'élan, et sauté sur le rideau ou le double rideau, et s'y pend! Faudrait l'appeler Jane quand elle fait ça!
Ma mère ne l'a heureusement jamais surprise...OUF...sauf que ce week end, elle a encore voulu laver ses rideaux. scratch
Et là en les pliant pour les mettre dans la machine, elle se met à hurler "y a des griffes dessus"...

et moi du haut maintenant de mes 25 ans, histoire de m'enliser comme d'hab et de défendre les minous, je lui dis..."mais non c'est le vent, ça a du s'accrocher contre le radiateur à côté quand il y a du vent! Ah c'est malin de laisser les fenêtres ouvertes"... Shocked Shocked Embarassed

Bon j'avoue...j'avais pîqué Pavane sur le fait, pendu au rideau....

Affaire à suivre...

On a pas remis les rideaux depuis...y a trop de vent ces temps-ci voyons!

En tout cas, il est vrai, Dominique, que les chats adorent les rideaux, c'est tellement cool de jouer avec, d'y apposer ses griffes!
Invité
Invité

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:55

Ca devait être quelque chose la nuit à l'infirmerie !

C'était pas mal lol!

Environ vingt piles de linge à redresser, ranger, retaper, réaligner.....
En tout cas, il n'était pas tout seul Very Happy
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:21

Voilà 9 jours que Galopin est à la maison.

Il est très bien dans mon bureau s'y réfugie toute la journée mais il me fait de la peine à rester comme ça tout seul. Quand je le sort, il ne rêve qu'à une chose : faire la grille.

Il a rencontré Pistache une fois et a eu une crise de panique. Elle s'est sauvée. J'ai rentré Galopin qui haletait. Pistache ne rentre que la nuit.

Je l'ai laissé avec Câline 3 fois sous surveillance. Elle crache , le suit et bien sur, il fait face. On stoppe tout de suite.

Mais aujourd'hui, ils se sont croisés dans l'escalier, endroit exigu et ce fut la bagarre. Sans morsure, on a stoppé tout de suite. Juste des envolées de poils. Mais des hurlements !

Si quelqu'un peut me dire comment faire, TOUS LES CONSEILS SERONT LES BIENVENUS.

J'oubliais, Galopin "marque son territoire" (dans la maison bien évidemment.
Invité
Invité

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:41

hé ben Shocked j'aurais jamais crû que Galopin aurait autant de mal à s'habituer à tes nanas !! à part de la patience (oui je sais , facile à dire , surtout pour le marquage c'est l'enfer!) , Feliway dans le bureau pour Galopin peut être ?
bon courage Dominique , ha ces gosses... cat affraid
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:46

Ca manquait de photos, eh ben voilà.
Je vous propose une petite séance de jeu à la ficelle avant de s'endormir. Ca détend bien pour passer une bonne nuit :
GALOPIN - Page 4 Jeu_0010
"Je suis prêt. Z'allez voir"
GALOPIN - Page 4 Jeu_0011
"Je l'attrape bien, hein ? "
GALOPIN - Page 4 Jeu_0012
"Ah, j'l'ai perdue. Faut dire que je manque un peu d'exercice
GALOPIN - Page 4 Jeu_0013
"Bon c'est trop fatiguant. J'ai pas encore l'habitude de jouer longtemps"
GALOPIN - Page 4 Jeu_0014
"Je vais pouvoir faire de beaux rêves. L'est pas belle, la vie ?"

Avec les filles, ça ne s'arrange pas. Hier, nous avons pris notre repas ensemble.
Ya Pistache qui a râtissé sa gamelle en 30 secondes en me tournant le dos pour repartir comme une fusée.
Puis ya l'autre, vous savez la Câline, qui a été élevée à l'infirmerie de l'EDC. Pas commode, la nénette. L'a même pas voulu mangé. Elle s'est assise à 2 mètres en tournant le dos. Elle boude tout le temps,celle-là. J'suis sûr qu'elle est jalouse.
Faudrait organiser une soirée-contact mais elles ont pas l'air d'accord.
Elles me font tellement peur ces nanas que je me réfugie sous le lit de mon bureau. Eh oui, maintenant c'est moi l'homme de la maison mais je suis un grand froussard. Je rampe dans le jardin, je rampe sous la table. Je ne suis bien que dans mon petit coin. D'ailleurs, z'avez vu les photos, j'ai pas l'air stressé.
chatou

chatou

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:21

ben alors, "mon" Galopin, je t'ai connu plus hardi !! et je te reconnais bien, là sur ces superbes photos... t'en fais pas, les nanas, c'est "un monde à part", fais-toi beau et cool, ça viendra tout seul, elles s'apercevront tout d'un coup qu'elles ne pourraient se passer de toi, en attendant elles jouent "les bêcheuses" car souvent, une nana, quand elle donne un doigt, on lui prend une patte, alors tu vois c'est pour ça qu'elles sont naturellement méfiantes, mais t'en fais pas, adorable comme tu es, elles t'apprécient déjà, j'en suis sûre !!! moi j'te fais plein de poutous et de bisouxxxxxx paske j't'aime infiniment... Bisou
dedeloute95

dedeloute95

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:39

Bah alors gentil Galopin...c'est la galanterie qui te perdra! Faut te faire entendre gentil Galopin, comme à l'infirmerie!
T'inquiètes elles vont t'aimer les nanas!!! on ne peut que t'aimer
Invité
Invité

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:22

Pour le moment c'est du speed-dating" ! Galopin ne t'en fais pas, les nanas se font désirer, c'est exprès ! Ca va s'arranger tu es trop doux, trop beau pour les laisser insensibles ! Caresse. Amour
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:53

Hier, cela faisait 25 jours que Galopin est à la maison et malgré les tentatives d'approche Câline lui crachait toujours aux moustaches. Evidemment, je remballais tout le monde à chaque fois.

Hier l'un dans une pièce, l'autre dans la cuisine avec la porte coulissante entrouverte de 2 cm pour qu'ils se reniflent le museau, je pars donner à manger aux Doudous. Je reviens et qu'est-ce que je vois :
GALOPIN - Page 4 Rencon10
Je coupe l'image, ils ont toujours le chic pour se mettre dans le coin le plus fouillis, celui qu'on ne veut montrer à personne.
Un de mes fils a ouvert et refermé la porte sans rien voir.
Je laisse opérer la magie et voilà
GALOPIN - Page 4 Rencon11
Et là Câline se dit,"Il est beaucoup trop près, je monte, j'le verrai mieux"
GALOPIN - Page 4 Rencon13
Tout s'est bien passé, sauf pour Pistache qui a ouvert des yeux comme des soucoupes et s'est réfugiée au garage. Elle fait du scooter
GALOPIN - Page 4 Rencon14
J'ai couché tout le monde le soir chacun dans son coin et ce matin, j'ai ouvert la porte pour qu'ils se disent bonjour
GALOPIN - Page 4 Rencon15
Galopin lui a parlé longuement en miaulant tout doucement, il voudrait s'approcher encore mais elle se sauve.
Donc je les cherchais et devinez où je les ai trouvés
GALOPIN - Page 4 Rencon16
Dans la chambre au premier.
Z'avez vu comme il est galant le Galopin, il a laissé le lit à Câline.
Eh ben, j'vais vous dire que je suis drôlement contente. Avec ma grincheuse, c'était pas donné !
Malheureusement avec Pistache il n'y a pas d'approche, elle préfère la fuite. Mais elle est très douce et je pense qu'il n'y aura pas d'échauffourée.
De plus, Galopin qui avait pris l'habitude de ramper tellement elle le terrorisait la Câline, est beaucoup serein et commence à bomber le torse.
chatou

chatou

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:10

c'qu'ils sont mignons ! ... j'adore voir "dépasser" les noreilles du refuge !!! Pompom Bisou
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:28

Refuge oui, mais pas fou le Galopin, c'est contre le radiateur, ce sont ces places de prédilection.
Alors en fin de compte galanterie, je ne sais pas ???
K chou

K chou

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:43

Tant qu'à faire , charité bien ordonnée commence par soi même n'est ce pas galopin ! pour quiqui le radiateur Shocked pour toi Twisted Evil
chatou

chatou

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:48

futé le Galopin ! Suspect
Invité
Invité

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:19

Tu verras qu'avec Pistache, cela finira aussi par aller très bien. Dans un peu plus de temps, c'est tout... pas d'urgence s'il n'y a pas échanges de tartes, torgnolles et gnons Very Happy
dedeloute95

dedeloute95

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:40

j'suis subjuguée par la galanterie de Galopin! épatée même!
ah c'est pas mon mimi qui ferait ça avec Pavane

Mr se contente d'un rustique carton! que tu es gentil petit galopin!!!!
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:59

Il est tellement gentil Galopin qu'hier il s'est battu avec Pistache (très grosse envolée de poils). Pistache elle-même qui était intenable et insupportable car elle voulait sortir. Elle a passé la nuit dehors. Ce matin je suis allée la rechercher à l'ancienne maison. Sitôt arrivée, elle s'est sauvée. Elle refuse de rentrer depuis que Galopin est en liberté.

Mais je sens naître un histoire entre Galopin et Câline. Il lui renifle le museau et lui sussure des tout petits miaulement presque inaudibles à l'humain.
En réponse, Câline toujours aussi gracieuse et aimable, lui crache à la g...
dedeloute95

dedeloute95

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:00

ah une histoire d'amour naît....

Quant à Pistache, je pense qu'il lui faut du temps! ce n'est pas évident pour eux! ça va venir petit à petit
Invité
Invité

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:30

elle ne changera jamais cette câline avec sa délicatesse bien à elle lol!
chatou

chatou

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:19

ben dis-donc, c'est d'l'amour féroce, ça ! lol!
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:06

Câline a un caractère bien à elle et Etien.... m'avait dit un jour : elle a oublié, il faut la ramener, on va la rééduquer. Mais dans le fond c'est une gentille minette et c'est la peur qui la fait agir ainsi. Et elle s'arrange depuis 2 mois.
Il aura fallu que j'attende un an pour avoir des gros câlins.
Avis aux futurs adoptants de chats au passé incertain. Patience, ça vient et quelle récompense !
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:05

Bon, ce matin pas le temps de retaper le plumard. Le temps d'aller à la douche et qu'est-ce que je trouve dans le lit ?
GALOPIN - Page 4 Galcal10
En plus Câline se faisait une grande toilette, Galopin étant un peu léger sur ce plan là.

Il apprend vite le Galopin mais fait aussi la sieste dans un carton aménagé en dodo (ils en ont chacun un). Double fond en polystyrène, fond en mousse, serviette, le tout recouvert d'une " peau de tigre"
GALOPIN - Page 4 Galcal11

En fin de compte Galopin est un grand solitaire et s'isole très fréquemment mais apprécie aussi la compagnie et dès qu'on lui parle il patoune et ronronne.
Cela fait un mois aujourd'hui qu'il partage notre vie.
Il n'a pas encore eu le droit de sortir tout seul dans le jardin mais je sens bien que ça devient urgent parce qu'il pleure devant la fenêtre. Mais j'ose pas le lâcher.
chatou

chatou

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:29

wouahh, splendide, la robe de tigre, on trouve ça où ? Question
dedeloute95

dedeloute95

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:43

je te comprends Dominique, entre le froid, les dangers, et toujours la crainte qu'il s'en aille...on a toujours peur à l'idée de la 1ere sortie dans le jardin!
en tout cas il a l'air bien heureux et bien confortablement installé
dominique

dominique

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:35

C'est tout bêtement du tissus à la coupe que je trouve dans un magasin à Montigny vers Ler** Mer**. Ya aussi panthère, zèbre.. j'ai trouvé ça rigolo d'autant que la chambre est un peu coloniale.
En plus c'est tout douillet et ça a l'air de leur plaire.
Contenu sponsorisé

GALOPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GALOPIN   GALOPIN - Page 4 Empty

GALOPIN
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant