| Apache et Attol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: Re: Apache et Attol Lun 24 Mar 2008 - 12:44 | |
| Apache Atoll Un peu trop grandes les photos (pas pratique pour créer des annonces) | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 26 Mar 2008 - 13:52 | |
| Alors voilà, j'ai récupéré Atoll et Apache ce matin pour essayer de les sociabiliser. Dans le panier, Apache se laisse faire, bisous, caresses, tout tout tout. Il a peur mais n'est pas du tout agressif. Par contre, Atoll, dur dur !! J'arrive à le caresser sur la tête et le corps, mais il maintient ses oreilles à l'horizontal, et il grogne... Avec une serviette, j'ai essayé de le prendre dans mes bras, mais pas possible pour le moment. Possédant une cage jaune double, je les ai installés comme à l'EDC au calme, pour que mes chats les sentent. Je vous dis pas le Atoll !! Une furie dans la litière, allant jusqu'à m'intimider en crachant et en sautant dans la litière. C'est pas gagné pour lui !!... A suivre !..... | |
|
| |
felin
| Sujet: ATTOL Mer 26 Mar 2008 - 15:59 | |
| Bonjour,
Attol est effrayé mais adore les gratouilles derrière les oreilles. Il faut y aller doucement, mais on peut le sociabiliser.
Ils n'ont connu que la peur et leur condition de vie était très difficile.
Patience et tu seras récompensée.
Apache est très facile.
Ghyslaine | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 26 Mar 2008 - 17:30 | |
| J'ai appris ça par Jessica. C'est bien Marina. C'est vrai qu'Atoll a du caractère (certainement un futur dominant) mais chez le véto il se laissait caresser dans les bras quand il était tout seul. Apache, c'est le bohneur, un amour de chat. Tu nous diras les progrès ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 26 Mar 2008 - 17:43 | |
| Ils n'ont surtout jamais été touché et il suffit qu'Atoll se soit pris "une rouste" par un gamin ou le voisin de Michèle qui met du barbelé le long de la clôture...
C'est sur, ça doit pas être évident.
Bon je vais attendre un peu avant de proposer mon aide à la sociabilisation, je n'ai qu'un grand deux pièces et bientôt deux chats! |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Apache et Attol Jeu 27 Mar 2008 - 11:59 | |
| Je vais essayer de vous tenir au courant jour après jour...
Je les ai installés dans une cage identique à l'EDC, au calme. Mes chats sont venus les renifler, et surtout voir si il n'y avait pas une petite croquette à chaparder !!.... Pas de crachements ni de grognements de part et d'autre, mais des pipis de mes chats, pour me signifier leur désaccord avec ces intrus....
Je mets une planche pour rétrécir leur espace, et j'arrive à caresser Monsieur Atoll, mais il est raide et ne se détend pas facilement. Il est plus accessible lorsqu'il y a Apache avec lui, sinon, seul, c'est plus dur.
Effectivement, il se laisse gratouiller derrière les oreilles (il ne m'a jamais mordue ou griffer pour le moment...), mais le prendre dans une serviette, c'est chaud ! J'ai du mal à croire Jessica lorsqu'elle me dit qu'il aurait ronronné chez la véto !!
Pour le moment, aucun ronron des deux. Même Apache qui se laisse faire n'est pas détendu du tout....(ils ne jouent pas et ne mangent pas sur les doigts, c'est vous dire...!).
J'espère franchement que Monsieur Atoll va s'améliorer un peu, car j'ai bien peur que son caractère ne soit déjà forgé et inchangeable !....
A suivre .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Jeu 27 Mar 2008 - 14:07 | |
| Bravo Marina d'avoir accueilli ces 2 jolis coeurs chez toi pour tenter de les sociabiliser... Je vois que ce n'est pas gagné apparemment... j'espère que tu finiras par y arriver afin qu'ils puissent être adoptés un jour... Ce serait dommage que ces jolis pépères passent leur vie à l'EDC, même s'ils y seront toujours mieux que dans la rue... Je trouve ça terrible que de si jeunes minoux soient déjà autant marqués par leur vie d'errance, et suis toujours étonnée que ce soit si dur de leur faire prendre confiance en l'être humain... Chapô pour ce que tu fais en tout cas, pareil pour tous ceux qui en font autant... J'aimerais pouvoir le faire également si j'étais plus présente chez moi, et si je n'avais pas mon vieux Jonas qui est si sensible... Mais quand je vois avec Macha comment c'est long et dur avant d'avoir des progrès, je te souhaite bon courage avec ces p'tits bouts... |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Jeu 27 Mar 2008 - 22:32 | |
| Merci Lulu ! Moi aussi je suis très triste quand je vois des p'tits bouts déjà prostrés comme ça !... Ce soir, y aurait p't'ête bien des progrès de Monsieur Atoll.... J'ai joué avec lui, et il suivait bien avec sa tête (pas encore avec la patte mais ça va venir...). Ensuite, j'ai l'impression qu'il s'est laissé un peu aller sous mes gratouilles sur la tête et sous le cou.... J'ai bien cru qu'il allait ronronner, mais non... Il a miaulé à la vue de mon Blinis qui passait à côté de la cage, comme si il appellait sa mère... p'tit bonhomme !.... En ce qui concerne Apache, il est tellement mou (et un peu rachitique quand même !...), que je me demande si il n'est pas malade... Je le surveille de près ! Ils sont à présent dans les bras de morphée.. (la nuit dernière, je crois que c'est Atoll qui a miaulé une partie de la nuit....). | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Ven 28 Mar 2008 - 8:46 | |
| Excusez-moi si je suis bavarde, mais il fallait absolument que je vous le dise : Apache a ronronné dans mes bras ce matin ! Youpi !!
Un pas de plus pour ce p'tit bonhomme !!.... | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Apache et Attol Ven 28 Mar 2008 - 12:58 | |
| Ne t'excuses pas d'être bavarde, ça nous intéresse. On est en train de vivre en direct une sociabilisation qui, pour ma part fait partie un peu de l'inconnu. Et ça peut créer des vocations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Ven 28 Mar 2008 - 13:40 | |
| Bravo à Apache pour ses premiers ronrons... On attend avec impatience les premiers ronrons d'Atoll maintenant... et qu'il finisse par se détendre lui aussi... à eux 2 |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Ven 28 Mar 2008 - 22:29 | |
| Les nouvelles du soir : Apache a à nouveau ronronné, avec une patte en extension s'il vous plaît, ce qui ajoute à sa décontraction dans mes bras... J'ai réussi à prendre Atoll dans mes bras trois fois de suite (à mains nues...), à raison d'une seconde 1/2 à chaque fois, et j'ai même été jusqu'à lui faire un bisou sur la tête tellement j'étais contente !! Mais ensuite, il m'a craché dessus et m'a envoyé des coups de papatte. L'a pas apprécié pépère !!!... Je vais peut-être un peu trop vite avec lui... Voilà voilà !! A suivre .... | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 30 Mar 2008 - 16:06 | |
| | |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 30 Mar 2008 - 16:13 | |
| Merci pour les photos! Avec du temps et beaucoup d'amour, tu vas y arriver avec ces 2 là! Des bouilles à croquer!!! | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 30 Mar 2008 - 18:40 | |
| C'est bien Marine ce que tu fais. On espère beaucoup en toi et tes nouvelles nous font toujours plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 30 Mar 2008 - 20:47 | |
| Merci pour les photos des p'tits bouts... Je suis certaine que tu vas y arriver Marina... et que tu es pleine de ressources encore pour leur donner confiance en toi... Allez, on y croit... ça va le faire... |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: Apache et Attol Lun 31 Mar 2008 - 7:49 | |
| Je les vois en cage et dehors. Ils sortent la journée et dorment en cage ? Tu n'as pas de problème pour les attraper lorsqu'ils sont dehors ? Même Atoll avec ses oreilles "Aero" ? | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Lun 31 Mar 2008 - 9:19 | |
| En fait, ils sont en cage lorsque je ne m'occupe pas d'eux, et je les sors quand je peux pour les installer dans un couloir, toutes portes fermées, pour qu'ils gambadent un peu, mais ils sont souvent prostrés dans leur panier et ne sortent pas.... alors j'ai fermé le panier, et je leur ai mis un petit arbre à chats et des joujoux...
Je ne peux pas les lâcher avec mes chats, car mes chats ne sont pas enfermés, et ont toute la maison pour eux.... alors des cachettes il y en a ! Et je n'ai pas non plus de pièce pour les enfermés dedans, seuls... alros je fais comme je peux.... et je m'occupe d'eux le plus souvent possible....
Mais ils ne sont pas joyeux mes bébés... et ne mangent pas beaucoup... Je vais demander conseil à Evelyne tout à l'heure....
Pour les attraper, pas de problème pour Apache, et pour Atoll, dès fois c'est à la main, dès fois je suis obligée de prendre une serviette, sous les grognements du p'tit bout de cul qui veut m'impressionner... il n'est vraiment pas facile vous savez, et j'ai bien peur qu'il ne change pas !.... Il ne veut pas que je le prenne et que je le bizouille sur la tête... ce matin, je lui ai même caressé le bidon (il est dodu lui par rapport à son frèrot...).
Voilà voilà, j'espère qu'ils vont évoluer dans le bon sens, il faut un peu de temps pour ça, et beaucoup d'attention... | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Lun 31 Mar 2008 - 20:47 | |
| Voici les nouvelles du soir : au moment où je vous parle, les loulous sont à côté de moi. Je les ai installés dans leur panier, en face de la télé pour les y habituer un peu, pendant que je fais mes "bricolages" pour les parrainages (les ciseaux, ça fait du bruit, et l'ordinateur aussi...). Je n'ai plus peur de prendre Monsieur Atoll par la peau du cou et ensuite, il se blotti dans mes bras... les oreilles remontent à la verticale et je relâche mes mains pour le caresser partout, et le bizouiller au maximum. Il n'apprécie pas encore, mais je pense être sur la bonne oie, car il voit que je ne lâche pas. Je le prends tous les matins et tous les soirs, et je crois qu'il commence à s'habituer tout doucement. J'ai bon espoir ce soir en fait ! Ils sont tranquilles, bercés par la télévision, et nous allons bientôt aller nous coucher.... alors à demain ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Lun 31 Mar 2008 - 21:50 | |
| Encore bravo Marina, tu vois que ça finit par venir avec Atoll, si ses oreilles se redressent... tu vas voir qu'il va finir par y prendre goût à tes calins et tes bizoux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Mar 1 Avr 2008 - 17:38 | |
| Il va plus te quitter après! |
|
| |
Marina
| Sujet: p Mer 2 Avr 2008 - 13:12 | |
| Les nouvelles du jour ! Hier soir, j'ai lâché le petit Apache dans mon salon, pour voir sa réaction. Il est très curieux, miaule un peu (il doit être un peu perdu...), et cherche les câlins ! Oui, il est adorable ce p'tit loup !! Vraiment, un amour de p'tit chat ! Je vous assure qu'il est trop mignon. Pour Apache, pas de problème, il est près à être adopté. Quel amour quand il frotte son museau et sa p'tite tête tout en ronronnant sur votre visage !! Par contre, je le trouve vraiment pas gros du tout. Il est maigre ce chaton ! Aujourd'hui, je les ai installés dans la chambre de ma fille pour qu'ils gambadent un peu. J'ai tenté du steak haché à midi, mais rien à faire, ils ne mangent pas bien tous les deux... Atoll ne s'est pas enfui alors qu'il faisait "popot" devant moi... C'est bien, mais on va vite se cacher sous le lit après.... Atoll caché, et Apache sur le lit, en attente de câlins... Atoll grogne toujours, les oreilles à l'horizontal, et aucun ronron n'est arrivé pour le moment... dur, dur !! Apache avait trouvé de la verdure à se mettre sous la dent hier soir, alors ce matin, je leur ai coupé un peu d'herbe fraiche dans le jardin... | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 2 Avr 2008 - 13:49 | |
| Apache était tout doux dès le début alors qu'Atoll avait mordu Marianne à travers les gants. Quant à leur poids, on a remarqué à l'Ecole que tous les chats de ce terrain étaient de petite taille et maigrelets (même les adultes) C'est certainement dû à une carence alimentaire. Faut dire qu'ils sont tellement nombreux sur ce terrain. J'ai entendu parlé de 35 ??!!! Courage Marina, il t'en reste 33 à sociabiliser. Et merci pour les nouvelles et les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 2 Avr 2008 - 18:22 | |
| Ouais 35 chats et les dominants sont pas maigres, au contraire, ils sont bien grassouillets. En plus, ils sont plus "malins" que les petits, ils vont manger chez les voisins (comme moi). Mais bon, ils doivent être cinq, sur 35, ça fait pas beaucoup de bien nourri. Je dois aller lui donner des sacs de croquettes, ça aidera peut -être un peu.
Le stress doit jouer sur leur appetit. Une fois en confiance, ils mangeront mieux! |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Jeu 3 Avr 2008 - 20:21 | |
| Mes bébés sont malades !!! Enfin Apache a plus la pêche que Atoll ce soir... En fait Atoll a beaucoup de température, et il faut que je vois avec Etiennette pour les emmener chez le véto.... (je lui ai donné un anti-infectieux pour la nuit...). Je m'en doutais, des petits qui ne sont pas vifs et qui ne mangent pas, ce n'est pas normal !!!.... Je vous tiens au courant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apache et Attol | |
| |
|
| |
| Apache et Attol | |
|