| Apache et Attol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 4 Mai 2008 - 20:10 | |
| J'aimerais tellement que Atoll trouve une famille Dedeloute !!!! Mais il régresse en ce moment.... j'avais des invitées aujourd'hui à la maison, et il m'a griffée pour sortir de mes bras (il ne m'a jamais griffée avant ....). Ah là là làlà, c'est pas top pour lui !!!... | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Jeu 8 Mai 2008 - 21:14 | |
| Il sont pourtant pas l'air farouche sur les photos , quel Mimi avec sa p'tite papate en avant !!tu crois devoir les garder encore longtemps? en tout cas pour eux |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Ven 9 Mai 2008 - 11:57 | |
| Je ne sais pas Maryse. Mais Apache est bon pour l'adoption.
Quant à Atoll, moi je dirais qu'il peut être adopté aussi, mais il faudrait soit un appartement, soit quelqu'un qui le laisse tranquille, car il restera sans doute craintif le loulou (moi, j'ai une femelle que je ne peux pas du tout caresser.... et alors ??!! elle est heureuse chez moi, sort et revient sans problème...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Ven 9 Mai 2008 - 20:48 | |
| Oui tu as raison il peut être adopté même s'il reste craintif mais il vaut mieux informer un futur adoptant potentiel si lechat risque de rester trop craintif ar sinon le maitre/maitresse est frustré s'il espérait un chat "genoux" et c'est le retour à l'EDC assuré et ça , c'est dur pour le cat je ne peux m'empêcher de penser que les chats qui restent trop craintifs ou "indépendants" .. et ben c'est qd même pas marrant des fois , j'adore ma Céleste mais qd je vois que je ne peux la prendre dans les bras + de 2' , elle grogne tout le temps (même qd elle se laisse caresseer!!) même qd elle est éclatée sur mon lit , elle grognognotte si on lui gratte la tête , au jardin elle est de bonne humeur et joue ,joue non stop , elle est vraiment heureuse dhors tout en appréciant son gîte et couvert mais c'est pas une câline et heureusement que j'ai d'autre pot de colle pour compenser son "manque d'extériorisation" de tendresse!! peut être qu'en vieillissant elle se rapprochera + de nous , je dirais que Céleste je l'ai adoptée "pour son bien être à elle" plus que pour une ompagnie pour moi comme Minos ou Charly etc .. mais je l'adore comme elle là car si elle manque à l'appel le soir(son estomac est assez ponctuel !) je m'inquiète de suite où est passée ma p'tite lapine blanche , en résumé les craintifs , indépendants comme Céleste sont qd même un peu à part ... |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Sam 10 Mai 2008 - 20:09 | |
| Ah la Céleste, quelle coquine !!! Moi personnellement, j'adore !!! Je trouve que les chats craintifs deviennent plus doux en vieillissant, et c'est notre récompense à nous qui les aimons..... Dites-moi, une petite question : les chats ont-ils des amygdales ? Atoll a deux glandes dans le cou, sous les oreilles. Une à droite et une à gauche, que je surveille, car je trouve qu'elles grossissent un peu.... Il mange bien malgré tout. Il déglutit souvent en dehors des repas. Il faut que j'appelle la véto la semaine prochaine. C'est peut-être rien, mais quand même, je veux en être sûre. Bien entendu, Monsieur Atoll ne se laisse pas ouvrir la gueule pour que je regarde !... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Sam 10 Mai 2008 - 20:28 | |
| oui les chats ont des amydales et peuvent même avoir des angines !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 11 Mai 2008 - 7:59 | |
| Ca peut etre aussi des ganglions qui indiqueraient une petite infection. Je crois que ça arrive aussi qd les chats ont les dents qui poussent A surveiller gentiment à mon avis |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 11 Mai 2008 - 19:51 | |
| Merci les filles, je vous tiendrai au courant..... J'ai retâté encore ce soir, on dirait en effet des ganglions.... En tous les cas, ça ne l'a pas empêché de manger le poulet que je leur avais préparé...! | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Lun 12 Mai 2008 - 11:21 | |
| De mieux en mieux !! Apache a une boule sur le dessus de la hanche gauche maintenant !!!! Et je l'ai vu ce matin, grimpé sur le pauvre Atoll, qui se demandait bien ce qui lui arrivait, lui montrant ses ardeurs de mâle... !!! On va peut-être pouvoir procéder à la castration de ces petits loulous...! | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Mar 13 Mai 2008 - 22:17 | |
| D'après la véto, la boule sur le haut de la hanche gauche de Apache, serait peut-être dûe à une injection... à surveiller... Et pour Atoll, il va falloir que j'essaie de lui ouvrir la gueule pour voir si on aperçoit quelque chose... dur, dur !.... | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Sam 31 Mai 2008 - 7:33 | |
| Des nouvelles des loulous ! (j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers jours...!). Je n'arrive pas à ouvrir la gueule à M'sieur Totoll, alors comme il mange, je me dis qu'on verra lors de la castration avec la véto.... J'ai le droit à mon ronron tous les matins en le sortant de sa cage ; je le bisouille, mais je le bisouille comme jamais, il se laisse faire !... Il aimerait que je le lâche dans la maison, mais je n'ose pas tant qu'il n'est pas castré, car mes chats sortent en ce moment, et la fenêtre reste ouverte... Tandis que M'sieur Papache descend allègrement l'escalier pour se rendre tout seul dans la chambre où il va passer sa journée... Il est trop adorable le p'tit bout d'cul !! Tout fin et ronronnant à merveille à chaque fois que je le prends dans mes bras... J'aimerais qu'il soit adopté rapidement, car il a besoin de circuler librement dans une maison.... (Je mettrai une photo la prochaine fois, car Servimg me joue des tours ce matin !!!!....). | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Apache et Attol Sam 31 Mai 2008 - 10:44 | |
| Ca s'arrange apparemment Marina, Tu tiens le bon bout. | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 1 Juin 2008 - 9:16 | |
| Tu rigoles Dominique !! A chaque fois que Atoll voit quelqu'un d'inconnu, il se débat comme un diable dans mes bras, et me griffe..... rien à faire !.... Enfin, on verra bien....! En attendant, une photo du dessous de mon lit conjugual, afin de bien se rendre compte des "bêtises" des ces deux lascars de minous .....! Oh, les petits anges !!!!...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 1 Juin 2008 - 10:24 | |
| Une véritable oeuvre d'art le dessous de ton lit... Bravo Atoll et Apache !!! Ca me rappelle mon dessous de lit à moi y'a quelques années... Pour ce qui est d'Atoll, je viens de regarder quand tu les a pris tous les 2... Ca ne date QUE du 26 mars, donc à peine un peu + de 2 mois... Je n'y connais pas grand chose en sociabilisation, mais je trouve que c'est un peu court pour qu'il soit totalement en confiance (même si ça a bien marché avec Apache...). Je dis ça parce que avec ma poupounette Macha, qui était totalement repliée sur elle-même, très craintive, détestant les bras, elle n'a quasi pas quitté la galette de la chaise dans la cuisine pendant près de 6 mois, alors qu'elle a accès à tout l'appart'... Et maintenant, je peux dire que j'ai une minette presque "normale"... qui se laisse même un peu caressée par mes visiteurs... qui est devenue vraiment câline avec moi... et plutôt bien dans sa peau... Alors pour Atoll, je me dis qu'avec encore un peu de temps, tout n'est peut-être pas perdu, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 1 Juin 2008 - 13:23 | |
| Ils sont vraiment mimi c'est deux minets, à croquer ! |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 1 Juin 2008 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 1 Juin 2008 - 21:15 | |
| C'est vrai, tu as raison Lulu, cela ne fait qu'un peu plus de 2 mois que je sociabilise Atoll et Apache.... Mais quand on garde un p'tit minou plusieurs mois chez soi, c'est dur de le laisser après... Du coup, comme y a plus d'cachettes sous le lit, Atoll se laisse plus approcher, toujours les oreilles à l'horizontal, car il est "sur" le lit maintenant... ! C'est déjà ça !! Et cette nuit, on innove, car ils font tellement de bazard dans leur cage la nuit (gamelle d'eau retournée, litière bien patouillée aussi !...), qu'ils ont le droit de rester dans notre chambre... Alors on va bien voir comment ils vont se comporter... Tata Pergoline est là aussi, car la nuit, c'est marrant, mais elle adore mon mari et lui fait du "gringue" la minette !!... A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Dim 1 Juin 2008 - 23:01 | |
| Ah ben j'ai hâte de savoir si vous avez passé une nuit blanche... ou pas... avec une telle expérience... la nuit risque d'être très chaude chez toi... J'ai hâte d'avoir le compte-rendu de cette nuit en "liberté" dans ta chambre... hihihi Mais je te comprends à 200 % comme ça doit être dur de les laisser partir vers d'autres horizons... et + ils restent, et + ce sera dur j'imagine... C'est les risques du "métier"... |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 4 Juin 2008 - 22:44 | |
| La nuit s'est plutôt bien passée. Apache sur le bout du lit, aux pieds de mon mari, et Atoll, dans un panier au sol, loin du lit... Au petit matin, grattage de litière, c'est sympa pour se réveiller à l'aube !! Avec en prime les odeurs bien sûr !! Atoll se laisse papouiller sur le lit, les oreilles couchées et il crache un peu, mais il ne m'impressionne pas, et je le bizouille tant et plus... mais plus du tout de ronrons le matin. Dommage !! La cage est abandonnée jusqu'à leur castration, et j'espère qu'ensuite, ils seront adoptés... ! Si, si, je le pense ! | |
|
| |
Marina
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 11 Juin 2008 - 14:27 | |
| C'est beau de le voir détendu Atoll... par contre, je vois qu'il maîtrise à la perfection le système homologué et déposé à l'INPI par l'EDC : "Aérocat" sur la première photo |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Apache et Attol Mer 11 Juin 2008 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Marina
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et Attol Mar 17 Juin 2008 - 19:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apache et Attol | |
| |
|
| |