Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Apache et Attol

+2
Marina
anna00
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Apache et Attol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:30

Mince alors...!
Oh oui, tiens-nous au courant.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:45

Merci Goulette ! Apache, que j'ai pris avec moi pour ne pas qu'il embête son frère, vient de me renverser une plante.... il a eu très peur et s'est vite caché... et en ce moment, il me fait des câlins à n'en plus finir !!...

Il est super mignon !
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:24

Les petits ont vu le véto ce soir. Ils ont un beau coryza... et ont eu deux injections... J'espère qu'ils vont manger avec ça !....

Apache pèse 1,5 kg, et Atoll doit faire 1,7 kg... Ils sont très carencés les pauvres, et ont un retard de croissance très important !

A moi de jouer pour les comprimés et les inhalations !!...

En attendant, au dodo les loulous ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 6:21

En espérant vite que ces deux minous profitent au mieux de ton accueil.
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:32

C'est pas de chance pour ces deux p'tits loulous. Alors bon courage
pour les médicaments.
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:46

Coucou à toutes et tous !

Avant d'aller chercher l'inhalateur à l'association, je vous fais profiter de ces quelques photos prises à l'instant :

Apache et Attol - Page 2 Cimg0123 Apache et Attol - Page 2 Cimg0124
Apache et Attol - Page 2 Cimg0126 Apache et Attol - Page 2 Cimg0127

J'ai acheté une petite souris chez le véto hier soir, et elle a eu tout de suite du succès !! Par contre, sa queue a disparu en 5 minutes !!.... Même ma fille essaye de les sociabiliser....

Ils vont mieux quand même, car ils ont bien mangé ce matin. Ouf !!
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:23

Atoll fait des progrès tout doucement.... J'aurais bien aimé entendre un ronron, mais rien pour l'instant... il ferme juste ses yeux, comme un chat qui se sent bien, mais pas pour longtemps malheureusement...

Apache et Attol - Page 2 Cimg0215 Apache et Attol - Page 2 Cimg0216
Apache et Attol - Page 2 Cimg0217 Apache et Attol - Page 2 Cimg0218

Il ne joue pas non plus, mais en meurt d'envie car il bouge sa tête au rythme de la souris qui bouge devant lui.... Quel petit coquin !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:28

La sociabilisation est vraiment en bonne voix bravo

Ils sont adorables, aucun matou ne résiste à la souris, ils sont bien tous les même.
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:16

C'est très bien Marina ce que tu fais. Ne décourage pas. Tous les châtons
ne marchent pas au même rythme et n'ont pas la même sensibilité.
Ce que tu auras fait même si cela ne te paraît pas totalement satisfaisant
(je pense à Atoll) ce sera déjà un grand pas dans sa petite vie.
Et puis, on ne sait jamais, ça peut se déclencher d'un moment à l'autre.
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:18

C'est super, chacun avance à son rythme, mais ce n'est que du positif pour ces 2 jeunes minous!
Bravo Marina!!!!
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:05

C'est gentil de me soutenir les filles !! J'en ai besoin !!....

Alors voilà, le déclenchement est arrivé ce matin, vers 7h00, alors que je plouploutais Monsieur Atoll.... un ronron fort et puissant !! C'est super !! Je n'osais plus bouger... J'ai réessayé 2 heures plus tard juste avant l'inhalation, mais rien... aéroplane-cat !!

Je suis tellement, tellement contente, comme dirait quelqu'un de connu !!!...

Voici des photos prises ce matin avec ma fille...

Apache et Attol - Page 2 Cimg0225 Apache et Attol - Page 2 Cimg0226
Apache et Attol - Page 2 Cimg0227 Apache et Attol - Page 2 Cimg0228
Remarquez Atoll planqué sous le meuble !!... Il surveille....
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:45

Atoll est planqué mais n'en perd pas une miette.
Ca va venir ....
Ta fille prend son rôle très au sérieux. Une future protectrice ?
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:34

J'aimerais bien que ma fille soit un peu comme moi plus tard Dominique, mais bon, on verra bien.... !

J'ai un truc à vous dire Mesdames !!

Figurez-vous que je suis très déçue ! En effet, l'autre jour, Atoll a ronronné dans mes bras... eh bien ce n'est pas pour moi qu'il le faisait, car lorsqu'il voit mon chat Blinis, je ne sais pas si il lui rappelle son papa ou sa maman (?), mais il se redresse tout de suite, miaule comme pour l'appeller, et se met à ronronner très fort. En fait, il recherche beaucoup la présence des chats adultes... C'est un petit chat triste, car il ne joue toujours pas... Tout le contraire de son frère Apache, qui est un petit chat vif agréable et tellement affectueux !...

Voilà, sinon, Atoll crache encore et se transforme en "aéroplane-cat", fidèle à lui-même ! Je suis un peu dépitée, car un jour il fait des progrès, et le lendemain il régresse... C'est pas chouette pour lui !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:39

Faut pas te décourager Marina, tu leur apporte beaucoup à ces minous. Il doit être perdu Atoll, il vivait avec 35 chats quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Don't woory   Apache et Attol - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:14

Coucou Marina, je ne suis pas vraiment apte à te rassurer car je ne suis qu'une novice, mais de ce que j'ai lu sur ce site c'est que le temps ne compte pas et que certains chats ont plus de mal, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'arriveront pas à s'asdapter... Moi je trouve (de ce que je lis) que tu fais au mieux et que forcément, petit Atoll va s'ouvrir aux humains... C'est grace à des coeurs comme toi que nous les novices pouvons après avoir de beaux chats après, alors ne perd pas confiance....
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:17

Vous êtes sympas !!!

Alors voilà, aujourd'hui, j'ai inové un peu et j'ai décidé de les lâcher dans notre chambre, en compagnie de plusieurs de mes chats.... Ils ont adoré les bébés !! Mais les miens, beaucoup moins... Tata Bécassine et tonton Mistral ont été plutôt sympas, car ils les ont regardés sans cracher, tandis que tata Thalys et tonton Blinis les ont incendiés....(oh les intolérants !!).

Apache et Attol - Page 2 Cimg0229 Apache et Attol - Page 2 Cimg0230

J'ai retrouvé Apache à l'aise, sur le lit, tandis que Atoll cherchait à se cacher... tellement se cacher qu'à la fin de la journée, moi et mon mari nous ne le retrouvions plus !! Sueurs et frayeurs !! On a cherché partout, sans le trouver... puis mon mari a ouvert les tiroirs de la commode, et là, surprise !! Atoll au milieu des cravates, oreilles baissées et affolé (dommage que je n'ai pas pris une photo !!). Ouf ! Il a dû rentrer dans le tiroir par derrière le coquin !

Du coup, je leur ai fait un gros câlin avant de les mettre dans leur cage pour la nuit, et Atoll m'a fait un gros ronron, rien que pour moi ! Oui oui, rien que pour moi !! Ca c'est super !!

Je comprends mieux Violette pourquoi ils recherchent la présence des chats adultes, car si ils étaient nombreux sur leur terrain, ils vivaient en communauté....

J'ai fait des petites séquences vidéo avec mon appareil photos, mais je n'arrive pas à les insérer ici... J'ai fait comme pour les photos, mais j'ai l'impression que cela ne passe pas.... (je suis en attente http//.....).

Bon bah tant pis !...
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:29

Sur les deux dernières photos Apache semble tout à fait épanoui.
On ne peut pas en dire autant d'Atoll qui semble un peu crispé !
Je pense qu'il y a des chats qui restent craintifs toute leur vie et
peut-être qu'Atoll en fait partie.
Est-ce qu'ils viennent quand tu les appelles par leur nom..., pour venir
manger, ...
Ne te laisse pas envahir par le découragement, tu fais tout ce que tu
peux pour eux. Et pour le moment, ils n'ont que toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Apache Atoll   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:28

Parfois, je cède aussi au découragement avec Verveine, il est vrai que c'est en dent de scie ! Cependant, elle va beaucoup mieux et s'aventure au 1er étage, vient me voir dans ma chambre, fait ses griffes sur l'osier d'une panière et est détendue.
Marina garde courage !
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:36

Merci, merci !!

Atoll était cool ce matin, car pour la première fois depuis que je les ai, il a joué ! Oui, il a joué !!!! Ouf ! Je suis contente !...

Bien sûr, l'objectif était là !

Apache et Attol - Page 2 Cimg0231 Apache et Attol - Page 2 Cimg0232
Apache et Attol - Page 2 Cimg0233 Apache et Attol - Page 2 Cimg0310
Un coup à toi, un coup à moi !!!....

Apache et Attol - Page 2 Cimg0311 Apache et Attol - Page 2 Cimg0312
Trop mignon le Atoll debout sur ses papattes !! J'adore !

Après, pas facile de l'attraper, il a fallu que je le coince dans un coin, et que je crache, et que je fais l'avion, mais une fois fait, je l'ai bizouillé, retourné, humé (oui, j'aime bien son odeur !....), et ensuite je l'ai posé à côté de moi sur le lit, et je l'ai caressé, et à ma grande surprise, il n'est pas parti tout de suite. Yes !!! C'est chouette !!

Trop chou mon Atoll !!!!!!! Remarquez les belles oreilles bien droites ....!

Apache et Attol - Page 2 Cimg0234

Pour te répondre Dominique, Apache, beaucoup moins craintif, vient facilement manger devant moi, et je le caresse lorsqu'il mange aussi. Atoll n'est pas loin, mais il fuit dès que j'approche le filou....

Bon, j'espère que je ne vous embête pas avec les bébés, car quand je m'y mets !!.... Je suis bavarde et folle de photos !! (ah bon, vous n'aviez pas remarqué !!!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:35

Un vrai bonheur tes photos Marina... surtout ne t'arrêtes pas de nous saouler autant que tu veux... Et puis alors voir le p'tit Atoll se dérider enfin... et jouer... ça c'est le + beau cadeau que tu pouvais nous faire... Applause Pompom
Vraiment trop craquant ces 2 petits bouts là, et pour en arriver là, tu as dû faire un sacré boulot... surtout pour le petit tigré... il est trop mimi avec ses grandes feuilles...
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:51

Ce n'est que du bonheur de voir toutes tes photos! ça permet de les voir en actions ces 2 là!
et surtout de voir les progrès accomplis grâce à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Apache & Atoll   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:23

Tu ne m'embètes jamais, je raffole des récits de la jorunée, des progrès et autres de tes bébés ainsi que des chats racontés dans ce forum ! Cela m'aide et me donne la pêche pour continuer !
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:47

Oh que non, tu ne nous embêtes pas !

Surtout que du progrès, il y en a. Même s'il n'est pas aussi rapide que tu
l'aurais souhaité. Mais tu sais, il n'y a pas longtemps que tu les as.
Avant, il ne connaissaient rien d'une maison, ni d'un humain.
Moi, je trouve cela très réconfortant même ci ça avance en dent de scie
comme le dit Kiboudji.

Je suis sûre que tu tiens le bon bout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:35

Comme je le disais dans un autre topic, Atoll est arrivé avec son frère (tigré aussi) chez Michèle. C'est pas des bébés de ses chats, ils sont arrivés sans mère, tous petits.

ça sent l'abandon. Ils avaient dû trouver une maman de substitution qui ressemblait à Blini.
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:14

Les p'tits choux vont bien. Atoll se décontracte un peu. Je les ai caressés tous les deux ce soir, alors qu'ils mangaient. Apache se remplume petit à petit aussi. Ils vont être de beaux chatounets plus tard....

Tata Flicka a fait un bisou à Atoll alors qu'il était dans mes bras. Le ronron a été immédiat ! Il est marrant ....!

Apache et Attol - Page 2 Cimg0413 Apache et Attol - Page 2 Cimg0414
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apache et Attol   Apache et Attol - Page 2 Empty

Apache et Attol
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant