Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)

+4
yan78
Elodie
Axsylien
vivi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:04

Oui moi aussi j'espere avoir des nouvelles de la plus jolie du monde !

Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:27

Sangatte est arrivee chez moi 2j après Cornélia et Minnie, et le décalage se fait toujours sentir.
S'il n'y a pas de conflit ouvert et que tout le monde peut partager sans pb la même pièce, toutefois sangatte est toujours en phase d'observation vis à vis des 2 autres et vive versa.
6j après son arrivée, sangatte apprécié encore d'être en recul. Elle est par contre très câline avec moi, une machine à ronron.
Je ne sais pas dans quelle mesure je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin de souffler.
Elle dort beaucoup (même pour un chat), est peu intéressée par la possibilité de sortir contrairement aux 2 autres, et souhaite que les 4 pattes la laissent tranquille.
Je suis attentive à l'évolution de tout cela, car pour le moment je me demande si elle n'aurait pas preféré un foyer sans autre chat qu'elle...
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:40

Je pense que si Sangatte dort beaucoup c'est qu'elle en a besoin. elle a vécu de gros changements ces dernières semaines et elle a besoin de se recaler. n'oublions pas qu'elle a 7 ans... quand j'ai adopté mon Prunus a 6 ans il avait aussi beaucoup besoin de dormir alors je le laissais dans la chambre la journée avec une bonne assiette et sa litière.
en rentrant il venait avec nous et mon autre chat et rebelotte le lendemain pendant 10 jours.

et merci et bravo pour cette triple adoption des belles miettes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:24

Concernant son besoin de sommeil, c'est ce que je me suis dit aussi.
Aujourd'hui, elle est sortie toute l'après midi au jardin et chez les voisins, ça a eu l'air de lui plaire.
Je lui donne des trucs bons à manger quand elle rentre pour la motiver à revenir.
J'ai un peu peur qu'elle ne sente pas suffisamment bien et ne fugue...
Mais au bout de 2jours avec des sorties, elle est toujours là.
Invité
Invité

MessageSujet: Parfaitement assortie au canapé :))   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:16

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 Sangat12
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:55

On ne la voit plus lol! lol!
yan78

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:05

Bonjour, bravo et un grand merci pour cette adoption !!!

On s'est longtemps posé la question de l'amener dans notre nouvelle maison maintenant que notre petite chienne n'est plus mais on a effectivement eu trop peur qu'elle ne fugue en étant chassé par son fils Léo qui course tout ce qui passe dans son jardin (ils essayaient de se battre à travers les fenêtres quand à notre ancienne maison Léo dedans et Sangatte dehors).

Dommage qu'on ait dû les séparer quand Léo a été sevré et qu'on ait pas pu l'habituer à rentrer chez nous ...

(on avait une vieille petite westie avec des pbs de santé avec qui Sangatte se frittait, ma chienne a d'ailleurs fait 2 arrêts cardiaques lors de ces "disputes" ... si vous avez besoin d'un massage cardiaque canin, n'hésitez pas ! bref ... ça a été sport pendant l'année où on s'est occupé du chien dedans ou en laisse dans le jardin, des chatons, de Sangatte puis de Pimousse dehors !!!  Gne )

Sangatte a toujours été calme, elle passait de longues heures couchée au même endroit, soit à l'ombre sous le noisetier du jardin soit sur le rebond de la fenêtre de la chambre en plein soleil. Elle a l'habitude de partag
er le territoire avec d'autres chats qui venaient taper dans sa gamelle par contre elle n'aime pas qu'ils l'approchent. Je suis presque jaloux - mais tellement heureux pour elle - à propos des ronrons car à part quand elle avait ses petits, elle n'a jamais été très câline. J'arrivais à la grattouiller mais sans effervescence de sa part.

En tous cas, c'est une magnifique et gentille minette qui mérite de finir - longuement - sa vie dans de bien meilleures conditions que ce qu'elle connu jusqu'à présent. Quand elle s'est installée dans notre tas de bois pour faire ses petits pendant nos vacances  (on la voyait régulièrement passer dans le jardin depuis quelques années mais du fait de la chienne elle ne traînait pas et on ne pouvait pas s'en approcher à moins de 2 bons mètres) elle était d'une maigreur effrayante, elle avait une hernie importante au niveau du flanc et un bout d'os planté dans la mâchoire (découvert par le véto lors de la remise en état-stérilisation post allaitement). Elle a dû continuer à vivre dehors jusqu'à présent malgré le petit abri de SDF que je lui avais confectionné (et que Pimousse a trouvé sympa pour venir mettre bas délogeant Sangatte); Bref elle a eu sa dose de misères ...  

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P1030410
SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P1030310
Invité
Invité

MessageSujet: La recette du ronron :)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:01

Pour les ronrons, cela a été possible dès son arrivée, j'ai dormi avec elle les 2 premières nuits pour qu'elle s'habitue à moi. Lovée contre mieux elle n'a pas bougé de toute la nuit, sans cesser de ronronner. Sleep
Elle vient un certain nb de fois quand je l'appelle, parfois s'écarte quand je viens vers elle.
Aucun pb par contre dès qu'elle est couchée ni pour la prendre dans les bras.

(yan je vous ai laissé un mp)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:05

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P_201711
SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P_201710
yan78

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:44

Love
Marina

Marina

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 19:58

Comme elle est devenue jolie !! Amour Amour Amour
vivi

vivi

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:11

Merci d'avoir adopté Sangatte Very Happy Pompom merci
Invité
Invité

MessageSujet: Regardez moi dans les yeux..    SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:06

Et vous serez hypnotisé SmileSANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P_201722
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:13

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P_201723
vivi

vivi

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:24

Love Love Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:02

Sangatte se détend progressivement.
Elle ne passe plus tout son temps au sous sol comme elle le faisait les 1ères semaines de son adoption.
Elle s'installe maintenant au salon, et à choisi sa place, à côté de la porte d'entrée.
Elle joue souvent, ce qui n'est pas si fréquent chez un chat de 7 ans.
Par contre, elle essaie de devenir la chef et attaque du coup les autres, j'espère que cela va aussi évoluer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:21

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P_201730
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:29

Parfois, elle fait beaucoup mieux. Smile Pompom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:33

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 P_201732
Marina

Marina

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:02

Quelle jolie minette ! Love Love
Elle fait sa petite chef, la cocotte !?? Elle est peut-être un peu dominante,
mais il faut juste ne pas trop la chouchouter par rapport aux autres, car ils
étaient là avant elle.... Wink Wink Bonne continuation. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:34

De fait, comme elle s'isolait au sous sol (c'est moi qui allait la chercher) et qu'elle ne va pas venir spontanément pour des caresses ou autre, elle est plutôt moins chouchoutée que les 2 autres qui viennent beaucoup vers moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:38

J'essaie de l'amadouer, qu'elle s'habitue à moi, et apparemment ça marche, encore quelques mois et peut être qu'elle aussi viendra m'accueillir quand je rentre, sait on jamais Smile))
Marina

Marina

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:12

Mais oui, ça viendra Astrid, c'est sûr ! L'adaptation aux autres chats
de la maison peut prendre du temps parfois... Eye Brow
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 17:50

Merci mille fois d'avoir adopté cette si belle minette, qui a eu tant de déboire durant la première partie de sa vie. Déjà elle est beaucoup plus en forme, les gros câlins vont suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:17

Les choses ont continué d'avancer avec Sangatte.
Elle se plaît beaucoup chez moi, adore les canapés et les chaises moelleuses.
Elle mange régulièrement, apprecie quand c'est menu pâtée, mange le plus souvent directement dans la gamelle (alors qu'elle plaçait tout sur sa patte au début avant de manger, elle devait tester qu'il n'y avait rien de dangereux cf le pic qu'on lui a retiré de la machoire).
Sa réaction aux caresses est toujours aléatoire, elle ronronne et une seconde après, donner un vrai coup de patte avec griffes, c'est pas pour de rire.
C'est mon petit lion, c'est comme ça Smile

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 Sangat14

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 Sangat13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010) - Page 2 Empty

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant