Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mar 5 Mai 2020 - 19:00
C'est formidable !
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mer 6 Mai 2020 - 14:36
Merci Piti_chat pour ces bonnes nouvelles que je lis et relis. Ce n'est que du bonheur alors difficile de ne pas avoir quelques larmes de joie - pour Petit Manet il est officiellement guéri et sorti du tunnel - pour Petit Molière qui le suit de quelques pas, cela sera dans 2 semaines mais comme pour son frérot les ondes/pensées positives, doigts/papattes croisées l'entourent jusqu'à ce qu'il soit sorti bien sûr. Vos 2 Z' pourront commencer leur vraie vie de chatounets heureux auprès de leur Môman
Ce bonheur vos Z' le doivent à l'Amour que vous leur portez , votre tenacité, votre détermination d'arracher vos petits chatons des griffes de cette saloperie de maladie
Votre Foi en la réussite de ce que vous avez entrepris et jamais lâché malgré les difficultés, les périodes de doute ainsi que la bonne Etoile qui veille depuis le début sur eux, ont modifié le cours du Destin de Petit Manet et Petit Molière ... c'est la maladie qui a lâché prise.
La Vie a été la plus forte et vous a offert ainsi qu'à vos courageux petits guerriers ce beau cadeau de pouvoir continuer la route ensemble. Bravo et encore pour eux, le bonheur lui est partagé.
aussi pour toutes ces belles photos de vos adorables petites canailles.
Alors maintenant rendez-vous dans quinze jours avec la sortie du tunnel de Petit Molière pour prendre la route ensemble avec son Frérot. La date d'anniversaire de leur un an est bien sûr notée 20 mai
Tout plein de à transmettre
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Sam 6 Juin 2020 - 14:16
Adorables et attachants petits guerriers Manet Molière les deux Z' de votre Môman, vous êtes arrivés par votre courage après plusieurs mois de combat soutenus par l' de votre Môman et sa rage de vous voir profiter de la vie, les ondes/pensées positives - doigts/papattes croisées, à vaincre cette saloperie de maladie. depuis le 3 mai pour Manet et 17 mai pour Molière vous êtes guéris et pouvez profiter de cette belle vie que votre Môman voulait vous offrir. Ce beau cadeau vous le méritiez tous les trois et vous avez pu fêter ensemble votre premier anniversaire Soyez heureux vous le méritez tant ce bonheur pour lequel vous vous êtes battus ensemble. Je vous envoie tout plein de à partager. Encore à votre Môman qui a toujours eu confiance et avancé dans ce long combat malgré des périodes d'angoisses, d'inquiétude. Votre bonne a toujours été là. Espérons que ce traitement sera proposé à ceux dont le compagnon est atteint de cette maladie pour lui donner une chance d'arriver à la vaincre. Vous en êtes la preuve. Passez un bon week-end "mes" Z' Vos nouvelles seront toujours accueillies avec plaisir
Pitit_chat
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2019
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Dim 14 Juin 2020 - 11:52
Bonjour,
Comme notre Maman est totalement accaparée par son travail en ce moment, on a décidé de vous écrire nous-mêmes
Il s'est passé plein de choses dans notre vie de petits chats :
Moi, petit Molière, j'ai passé haut la patte mon dernier contrôle post-traitement et suis aussi officiellement guéri de la PIF ! Maman était très heureuse quand elle a su ça ! J'ai cru qu'elle allait pleurer, mais je n'ai pas très bien compris pourquoi, puisque c'était une super nouvelle...
Trois jours plus tard, on a fêté notre ch'anniversaire ! Nos 1 an !! C'était super chouette ! On a été gâtés dans nos gamelles et Maman a même bu un truc bizarre qui pétillait tellement elle étai contente ; elle a dit que ça s'appelait Champagne. Nous, on est venu renifler, mais on s'est vite détourné... C'était meilleur dans notre gamelle !!
Ensuite on est partis pendant dix jours à la campagne chez les parents de Maman, puisqu'elle continuait le télétravail. Elle a bien aménagé sa chambre d'enfant pour nous et on a adoré observé plein de nouvelles choses depuis la fenêtre. Par contre, elle a voulu nous sortir en harnais, en pensant que ça nous ferait plaisir de mettre les coussinets dans l'herbe et de découvrir de nouvelles choses, mais ça n'a pas franchement été une réussite...
Moi petit Manet, j'ai fait un effort et peut-être qu'en réessayant doucement, petit à petit, je pourrai trouver ça agréable ; mais mon frère petit Molière, il a eu très peur et a tout de suite voulu rentrer à chaque fois. Le pauvre, il en tremblait... Maman lui a demandé pardon et lui a fait plein de câlins pour le rassurer du coup.
Ensuite on a repris nos petites habitudes dans l'appartement parisien, et on a le droit à des câlins autant qu'on veut, ça c'est super chouette ! On aimerait bien que Maman soit plus souvent en télétravail...et elle aussi je crois ! On verra ce que dit son boss...elle a eu son entretien annuel vendredi soir et en a parlé, mais elle n'aura le verdict que le 23 juin au plus tôt (après réunion des associés).
Voilà, comme vous le voyez, tout va bien !
Pour la suite, on a un rendez-vous le 26 juin chez le vétérinaire pour faire les rappels de vaccins (Molière) et refaire toute la procédure de vaccins (Manet [ça avait été impossible à l'époque à cause de la fièvre et c'est comme ça que de fil en aiguille on a découvert la PIF]).
Ensuite, il faudra qu'on soit stérilisé, mais Maman veut attendre encore un peu pour ne pas trop stresser notre organisme (en revanche, elle, je ne vous raconte pas le stress ce jour-là !).
On vous joint des petites photos de nos péripéties et on vous souhaite à tous un très bon dimanche !
Petit Molière & Petit Manet
J'ai trouvé une nouvelle super cachette :
Ben quoi, j'aime l'eau, et alors ?
Jeu d'ombres :
Je suis bien sur le lit de la chambre d'enfant de Maman :
Drôlement confortable ce lavabo aménagé :
Tentative de sortie n°1 (ensemble) :
Tentative n°2 (Molière solo) :
Tentative n°2 (Manet solo) :
Doux repos :
Invisible...
Ou pas !
Trop mignon !!
Je prends le soleil sur le mini arbre à chats :
Cache-cache:
Petit chat tout sage :
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Dim 14 Juin 2020 - 14:49
les cats !!! je vous précise que le harnais ne fait pas mal!!! et dehors c'est drôlement chouette.
Comme j'aime vos adorables bouilles;
Et bon anniversaire les garçons, bon un petit peu en retard, mais dites à votre maman qu'elle peut le fêter à nouveau !!! Elle comprendra.
wilpat
Nombre de messages : 337 Localisation : La garenne colombes Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Manet et Molière Dim 14 Juin 2020 - 18:26
Quel bonheur de savoir que l on peut guérir la PIF et de les voir tous les deux aussi beaux et vifs +++ bon le harnais ce n est pas encore cela .. ils ne sont pas seuls ...ma Pirouette non plus ...
janka
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mer 17 Juin 2020 - 14:16
quel bonheur d'avoir de vos nouvelles adorables et attachants Z' , vous êtes vraiment formidables d'aider votre Môman en nous donnant de vos nouvelles pour la décharger un peu. Que vous êtes mes petits guerriers pour le beau roman-photos nous racontant le départ dans cette nouvelle vie après avoir vaincu la maladie et donné ainsi de l'espoir à vos copains en leur montrant que c'est possible; C'est un dur parcours mais vous avez surmonté toutes les difficultés entourés d' c'est très important. Vous avez pu aller à la campagne dans la maison où votre Môman a vécu et mettre vos papattes dans l'herbe. Manet tu sembles plus intrépide que ton frérot mais Manet préfère tester un peu, cela ira mieux la prochaine fois. Sois sans crainte mon Manet tu n'as rien à craindre avec ton harnais et tu n'es pas seul. Vos photos sont magnifiques, c'est sympa de nous avoir fait partager cette découverte. Maintenant, vous avez repris vos habitudes à la maison en ménageant des temps de pauses pour distraire votre Môman. Vous n'êtes jamais à court d'idée mes chatonnets Vous avez encore du temps avant le rdv chez le véto pour les vaccins, mais maintenant ce sont des rdv nécessaires pour vous protéger. Il y a aussi la stérilisation mais comme vous le voyez, votre Môman ne veut pas vous brusquer et préfère attendre que vos angoisses, surtout pour Manet, soient oubliées pour ne pas vous traumatiser. Profitez tous les trois de ce bonheur que vous avez gagné. Maintenant pour votre Môman ondes/pensées positives - doigts/papattes croisées pour le 23 juin. A dès que possible pour vos nouvelles d'autant plus que vous pouvez prendre le relais pour les donner Tout plein de qui vous seront transmis j'en suis certaine !
Pitit_chat
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2019
Sujet: L'été de M&M Mar 25 Aoû 2020 - 15:08
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de mes adorables chéris : petit Manet et petit Molière. Enfin pas si petits que ça désormais : respectivement 5kg et 4,7kg... Et c'est tant mieux après tout ce qu'ils ont déjà dû traverser ! En plus ils ne sont pas gros ; le vétérinaire m'a confirmé qu'ils étaient "tout en muscles". Tout va bien donc, aucun risque pour leur santé !
Bref, tout va bien, même si je redoute toujours le moment où je vais devoir les emmener se faire stériliser. L'anesthésie générale m'angoisse car il ne faut pas stresser leur organisme pour ne pas risquer une rechute...
Mais plutôt que de longs discours, voici des photos des deux fripouillettes, à Paris puis à la campagne chez mes parent :
vivi, Younie et Aquarelle aiment ce message
Axsylien
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mar 25 Aoû 2020 - 15:17
Leur amour se lit dans leurs yeux Câlins les beaux bébés
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mar 25 Aoû 2020 - 17:09
Ils sont très beaux !
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mar 25 Aoû 2020 - 18:24
janka
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mer 26 Aoû 2020 - 13:23
Waouh que demander de plus pour : - ces bonnes nouvelles de vos Z' qui sont devenus aussi les nôtres au fil des mois. Maintenant ils peuvent profiter de leur bonheur auprès de vous, vous êtes une famille vraiment formidable. - le partage de vos magnifiques photos, qu'est ce qu'ils sont , craquants, attachants chacun à sa manière, leurs personnalités sont différentes et pourtant complémentaires. Petit Manet et Petit Molière pouvoir suivre vos belles z'aventures est du grand bonheur. Vous êtes heureux mes petits Minouchets, cela se voit. Alors n'hésitez pas à continuer de donner de vos nouvelles qui seront toujours accueillies avec grand plaisir. Et si en plus il y a des photos c'est le bonheur total. Tout plein de câlinous à vous transmettre Encore et à votre Môman
Pitit_chat
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mer 26 Aoû 2020 - 15:47
Merci à toutes et tous pour vos adorables réponses.
J'ai transmis tous les câlins aux deux chéris
Pitit_chat
Aujourd'hui est un grand jour : ça fait exactement un an que les petits Manet et Molière partagent leur vie avec moi !! Une année bien chargée à tous points de vue et surtout en émotions, mais avec toujours beaucoup beaucoup d'amour !!
Alors un grand, un immense MERCI à l'EDC de les avoir recueillis, à Younie et tous les soigneurs/euses de les avoir soignés et chouchoutés dès leur arrivée, à leur super famille d'accueil d'avoir bien pris soin d'eux et de m'avoir permis de les rencontrer et de les adopter, et à tous et toutes pour votre soutien et vos conseils pendant leur long combat et mes longues journées d'angoisse... Merci, merci merci !!
Et maintenant, place aux photos...avant le chat-péro ! Ben, oui, il faut bien fêter ça, non !
Les deux chéris sont devenus de magnifiques chats, forts, plein d'énergie et très joueurs. Ils ont été courageux pendant cette première année qui fut difficile et maintenant le meilleur est à venir pour eux et leur maman humaine.
En espérant pouvoir leurs souhaiter encore de très nombreux anniversaires.
Goobynette
C'est un tel bonheur de les savoir en bonne santé et si choyés, c'est à nous de vous remercier de vous être tant battue pour eux et pour cette merveilleuse vie que vous leur offrez
Pitit_chat aime ce message
vivi
Joyeux anniversaire Et merci pour cette belle vie que vous leur offrez
janka
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mar 29 Sep 2020 - 13:55
BON ANNIVERSAIRE D'ADOPTION LES Z' MANET § MOLIERE
Comme le temps passe vite, un an déjà que vous vivez auprès de votre Môman attachants et craquants Minouchets Votre Môman vous a fait le plus beau cadeau, son pour Vous sa volonté, sa ténacité pour vous permettre avec l'aide d'une formidable équipe qui l'a épaulée, d'être là aujourd'hui guéris et partager maintenant une vie de bonheur. Votre rage de vivre courageux petits guerriers vous a permis de sortir vainqueurs. Maintenant vous avez cette vie d' et de bonheur que votre Môman voulait vous offrir et partager avec vous. Vous êtes heureux les Z' il suffit de regarder vos photos Tout plein de bonheur à vous trois, continuez à nous faire partager vos z'aventures. à vous transmettre
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Mar 29 Sep 2020 - 15:35
Magnifiques !!! Merci à vous de les avoir adoptés et soignés.
_________________ Mes chats passés et présents
Axsylien
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Jeu 1 Oct 2020 - 14:49
Les voir aussi beaux et aussi heureux est le résultat de vos efforts Plein de bisous à vos deux coquins
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Ven 20 Nov 2020 - 17:30
Bonjour,
Aujourd'hui c'est le demi-anniversaire de petit Manet et petit Molière !! Un an et demi déjà pour mes deux fripouilles adorées !!
A priori, tout va toujours bien. Petit Manet a fait une visite de contrôle chez un vétérinaire à la campagne, car quand je l'ai pesé, j'ai failli défaillir... : 5,450 kg !! Et en fait, confirmation que petit chat est un athlète tout en muscles et donc pas besoin de régime (pourtant sur la balance du véto c'était pire : 5,6kg !). Il y en a un qui a été drôlement soulagé d'arrêter la courgette bouillie... D'autant que le petit mangeur de légumes, c'est petit Molière !!
Lui aussi va très bien et fait désormais 4,9 kg. C'est toujours un petit coquinou équilibriste (preuve à l'appui dans les photos ci-dessous) et rigolo !!
Sur ce, place aux photos justement !!
Bonne soirée et bon week-end à toutes et tous
chouka, wilpat, Dickie, vivi et Karine Pln aiment ce message
vivi
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Ven 20 Nov 2020 - 19:07
Vos photos sont toujours magiques, j'adore
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Sam 21 Nov 2020 - 10:13
Ils sont toujours aussi craquants, et les photos J'adore dans l'encadrement de la porte, on se demande ce qu'ils attendent Ne serait ce pas l'heure du repas? Grosses caresses aux deux amours
wilpat, Dickie et Pitit_chat aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ Sam 21 Nov 2020 - 16:57
Les 2 chéris sont toujours aussi beaux et heureux avec leur maman qui s'occupe bien d'eux.
Ils sont devenus deux magnifiques chats en pleine forme.