| LEON (Léo) | |
|
+9nonospain felin chouka K chou dominique chatou Marina dedeloute95 anna00 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Ven 28 Aoû 2009 - 9:09 | |
| L'introduction d'un chat supplémentaire dans un foyer créé quasiment toujours un déséquilibre. En procédant sans précipitation et en tenant compte des particularités des chats en général et de nos chats en particulier, la plupart du temps, un nouvel équilibre se créé incluant le « nouveau ». Il faut bien être conscient que ça ne se fera pas en 48 heures, que ça peut engendrer aussi de la part des « anciens » des comportements provisoires de marquages, urinaires ou par griffades, que certains peuvent avoir des « coup de stress » lorsqu’ils sont de nature à ça (ma Shirine c'est mise à se "ronger" les ongles p.ex).
Exactement comme l’arrivée d’un nouvel enfant dans une fratrie (enfin ptet pas pour les marquages urinaires et les griffages de murs… quoi que)
Mais au final, pour les bipèdes comme pour les poilus, il n’y a que peu de situation ou le temps et la patience, tout ne finisse par rentrer dans l’ordre…
Mais peu ne veut pas dire pas : je le précise à nouveau pour que les personnes ayant vécu un échec d’adoption de cet ordre ne culpabilise pas.
Pour ce qui est de « faire un test » avec celui que nous appelons « Le Roi Léo » : je préconiserai de téléphoner à Evelyne Casimir à l’Ecole cet après-midi pour en parler… Elle seule pourra vous dire si c’est une bonne idée ou pas, si c’est faisable ou pas… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Ven 28 Aoû 2009 - 9:32 | |
| j'ai déjà téléphoné hier et je dois confirmer mon rdv pour samedi. Merci pour ces conseils et je confirme le déséquilibre car à la naissance de mon 1er enfant mon Léo actuel a uriné sur les plinthes de notre appartement ;-) |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: LEON (Léo) Ven 28 Aoû 2009 - 12:48 | |
| Je parlais ce matin justement avec un autre bénévole de Léo et de l'idéal pour lui : un jardin , de la liberté, de la présence et des câlins quand il le veut... : bref votre proposition convient parfaitement...
Pour avoir une maison, 4 enfants, et maintenant 6 chats ( 3 en janvier, 3 autres adoptés depuis... et une dominante), je donne mon avis sur le déséquilibre créé par l'arrivée d'un nouveau chat : plus la maison est grande, plus la famille est grande, plus c'est facile à gérer : Chez nous, quand un nouveau chat arrive, un des enfants est plus responsable de lui, alors que les autres se concentrent sur les "anciens" pour qu'ils ne se sentent pas lésés, au contraire : jeux, câlins, friandises..., et les adultes gèrent tout le monde au mieux : les arrivées sont beaucoup plus faciles que quand nous avions qu'une chatte et pas d'enfants dans un studio où là, cela a été terrible.
Pour le FIV, comme j'étais aussi un peu réticente lors d'un discussion à cause de ma dominante, on m'a fait justement remarqué que, tous mes chats sortant en permanence, et vu le nombre de chats du quartier, elle avait largement autant de chance de se faire contaminer par un chat extérieur ( elle se bat pour les sortir du jardin ) que par un FIV de la maison si j'en avais un ... Et que je n'ai d'ailleurs jamais fait retesté mes chats pour savoir si un était devenu FIV...
Alors, j'attends le verdict de demain... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LEO - Un gros poilu tout gentil - 2 ans Ven 28 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Un petit témoignage d'adoption de chat séropositif : Gros Bob (ancien EDC) est avec nous depuis plusieurs mois, il est FIV+, il a rejoint nos 10 autres chats dont certains ont une personnalité féline bien trempée ! Pourtant tout se passe bien, il donne une ou deux baffes en cas d'effronterie prononcée des plus jeunes et un grondement envers les seniors, histoire de dire "je compte !" et Gros Bob vit sa vie sans que cela perturbe la tribu. On le pensait très plan-plan, gourmand et dormeur mais attention au chat qui dort, il est bien présent maintenant avec son petit caractère de gros dur, se balade au jardin, monte et descend les escaliers X fois par jour et ronronne sous les caresses. Je serais heureuse que votre famille craque demain pour Léo, il est si gentil ! Je vais guetter les news !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Ven 28 Aoû 2009 - 17:39 | |
| un coup de fil demain matin à l'EDC et nous devons aller en famille demain après midi le rencontrer ce matou...Pourquoi lui ??? Parfois la vie nous met sur le chemin des situations qui même si elles paraissent légères nous font réfléchir plus profondément sur qui nous sommes...
Alors merci de vos réponses, avis, conseils et je vous tiens au courant.
Très bonne idée de de responsabiliser mon grand de 8 ans qui n'attend que ça :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Sam 29 Aoû 2009 - 12:52 | |
| c'est parti, nous allons à la rencontre de Léo : je donnerai des nouvelles de nos impressions quant à son comportement avec nous. A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Sam 29 Aoû 2009 - 13:10 | |
| J'ai 3 chats dont une Sharon qui est fiv + cela se passe trés bien ,le sida ne s'attrappe pas trés facilement tout de même et lorsque l'on a des chats stérilisés ils sont quand même assez pacifistes même si il ya quelques coups de calgon de temps a autre, biensur plus la maison est grande mieux c'est... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LéoN est parmi nous <3 Sam 29 Aoû 2009 - 20:20 | |
| bonsoir, Nous sommes arrivés vers 16h30 à l'EDC après 1H30 de route pour rencontrer LE beau LéoN : nous avons rebaptisé Léo LéoN puisque parmi nous vit déjà un Léo rouquin de 11 ans ! LéoN nous a accueilli dans son univers avec des câlins vite suivis de rappel à l'ordre lorsque les enfants ont commencé à s'agiter autour de lui. Il nous a bien fait comprendre que lui seul décidait lorsqu'il avait envie de caresses en "mordant" les petites mains qui s'approchaient trop souvent sur lui. Un caractère de cochon avec une tête bien faite :-) C'est mon mari qui a craqué le 1er, très emballé par LéoN, moi j'étais dans l'observation de ce Roi régnant dans son enclos. Après 20 mn avec lui, nous sommes sortis prendre notre décision et le verdict est tombé : NOUS ADOPTERONS LéoN avec un période d'adaptation de 1 mois pour voir comment se passent les relations entre Léo et LéoN. Après un voyage de 1h cette fois ci, LéoN a été très sage, n'a pas pleuré. Les autres chats et le chien sont venus le sentir à travers sa cage dans le jardin et nous l'avons libéré dans la maison et très vite il a été dehors rejoindre la nature. Trop rigolo, il a fait le tour complet du propriétaire : extérieur et intérieur ! Puis il a fait connaissance des autres animaux très placide, indifférent alors qu'eux ont eu peur de lui, surtout Léo. Léo gonfle à la vue de LéoN et le défi d'une voix de félin genre puma !!! LéoN est indifférent ;-) Plume la femelle l'oberve de loin et a la pétoche quant à son dernier bb qui part lundi, il s'en moque royal ! Avec le chien LéoN se rebiffe et le souffle sans plus et le chien veut jouer avec lui. Bref un début normal où tout le monde prend ses marques : LéoN n'a fait un bon gros baboum de chat sur le tapis de ma fille pour le dîner Hummmmmm... La suite à venir pour les aventure de LéoN que nous trouvons très cool et d'une tranquillité troublante |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: LEON (Léo) Sam 29 Aoû 2009 - 21:24 | |
| Bravo à vous Stéphanie pour avoir adopté notre magnifique LEO...!! Patiente comme vous avez l'air d'être, je suis sûre que tout va très bien se passer ! Il faut juste que votre LEO l'accepte !! Histoire à suivre ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Une nuit paisible Dim 30 Aoû 2009 - 6:54 | |
| Le beau LéoN a dormi parmi nous et je crois que c'est moi qui aie le moins bien dormi : je me souvenais de ce qu'avait raconté la dame qui l'avait adopté 24H et que LéoN lui avait sauté au visage durant la nuit...
Il a été un bon gros matou bien sage qui le matin nous a offert une séance de câlins à n'en plus finir : il passait de mon mari à moi en se frottant en petonnant et ronronnant (enfin un léger souffle) et il colle sa tête contre la notre et se laisse patouiller sur tout le corps alors aujourd'hui opération Boule de Poil !!! Nous allons le toiletter enfin essayer !
Voilà, un chouette départ ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Dim 30 Aoû 2009 - 10:48 | |
| J'ai bien fait de lui faire un gros câlin vendredi Je suis bien content que le beau Léo ait été enfin adopté. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: LEON (Léo) Dim 30 Aoû 2009 - 12:17 | |
| Bravo pour votre geste généreux envers Léo qui ne s'est pourtant pas montré très aimable Mais la chatterie change leur caractère, ça va forcément mieux à la maison. J'espère que chacun trouvera ses marques et sa place. C'est déjà un bon début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Dim 30 Aoû 2009 - 14:04 | |
| pour le majestueux Léo(n) !!! Nous croisons tous et toutes les doigts pour que la cohabitation se passe au mieux... Longue vie à toi dans ta nouvelle maison Léo, j'ai comme qui dirait l'impression que tu es tombé chez les maîtres qu'il te fallait, reste à espérer que les autres poilus t'accepteront eux aussi... et que Léo le rouquin ne prendra pas ombrage de ton imposance |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: LEON (Léo) Dim 30 Aoû 2009 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Dim 30 Aoû 2009 - 17:10 | |
| C'est une super nouvelle , plein de bonne chose pour Léo(N) et sa famille .Merci pour lui . Vivement les prochaines nouvelles.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conseils veto Lun 31 Aoû 2009 - 0:00 | |
| bonsoir,
j'aurais besoin de conseils pour LéoN qui a manifestement une gingivite et/ou stomatite au vue de la bave nauséabonde qui coulent de sa bouche...Un de ses yeux coulent aussi (choriza chronique ?)
L'immuno déficience qu'il vit suite à son fiv n'arrangeant pas la situation, je me demande s'il faut qu'il voit un véto pour le mettre sous antibio ? Je sais que le fiv accentue ce genre de pb (choriza, gingivite....) mais il faut être réactif non ?
Vous qui avez suivi LéoN pouvez vous me dire s'il faut que je consulte pour ces symptômes : bave, salive nauséabonde, oeil larmoyant, peine à manger...
Merci.
Sinon il va bien, s'est baladé chez le voisin (nous étions assez inquiets et pressés qu'il revienne...et il est revenu !!) Avec Léo le rouquin ça va, ils s'observent et le chien voit bien que LéoN n'est pas du tout intéressé par lui donc se calme.
LéoN c'est "quand Mr a décidé" autant pour les caresses que pour la bonne humeur ;-) Ce soir en remettant des draps dans notre lit, Mr avait décidé qu'il nous aiderait...alors il se cachait dans les draps et ne voulait plus partir du lit :-))
Je l'ai brossé sans souci partout pendant un repas mais à un moment, il m'a mordu...bon ok s'en était de trop, j'ai compris LéoN :-)
J'attends des réponses pour la visite ou non chez le véto, j'ai besoin de conseils de ceux qui ont soigné LéoN.
Stéphanie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Lun 31 Aoû 2009 - 7:17 | |
| Conseil qui une fois n'engage que moi... Le FIV laissant nos poilus sans défense immunitaires, jamais rien ne "passe tout seul"... Je consulte donc dès qu'un symptôme apparrait, aussi infime soit-il.
En l'occurence, les chats FIV+ sont plus facilement que les autres sujet aux abces buccaux : une petit aphte passe chez un chat FIV- mais se transforme en abcés chez nos fiv+.
La salive nauséabonde et abondante, et la difficulté à manger y font vraiment penser.
Il faut vraiment qu'un véto le mette vite sous traitement, et accessoirement, inclure à son régime des pâtées qu'il n'aura pas à croquer, le temps que tout ça rentre dans l'ordre... |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: LEON (Léo) Lun 31 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Allez chez le vétérinaire et demandez une facture, l'association vous remboursera la consultation, les actes et les médicaments, c'est toujours le cas pendant deux semaines après une adoption, c'est écrit dans le contrat.
Attention : certains vétos ont 15 ans de retard sur cette maladie, ils ne cherchent pas à comprendre ni à aider, vous risquez d'essuyer des réflexions très déplaisantes, dans ce cas il faut changer de véto.
Avez vous désinfecter la morsure en profondeur ? eau savonneuse puis bétad*ne ? A faire tous les jours jusqu'à ce que ça guérisse. Il faut aller voir tout de suite le médecin si ça gonfle. Désolée pour les désagréments
Je n'en reviens pas qu'il s'est laissé brosser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: abapel Lun 31 Aoû 2009 - 17:45 | |
| bonsoir je ne veux pas vous affoler,mais pour helas avoir vecu cela chez mez fiv deux fois,il faut COURIR chez le veto car leo a une crise de gingivite aigue et chez un fiv,effectivement rien ne se passe tout seul s il bave et que son haleine sent mauvais,c est qu il souffre ,il lui faut surement des antibios et un anti inflammatoire ma petite noa a beaucoup souffert de cela et mon michka aussi refusez surtout la cortisone qui affaiblit les defenses immunitaires il y a plusieurs antibios comme le D....val,ei si vous avez du metac...cela peut le soulager pour ce soir mais faites vite(en plus si ses yeux pleurent)car cela va tres vite pris a temps,on enraye et ca repart! bon courage a vous et Leon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LéoN ira mercredi chez le vétérinaire Lun 31 Aoû 2009 - 17:52 | |
| Merci d'alimenter la discussion à mes questions ! En fait LéoN ne m'a pas fait saigné en me mordant, il m'a juste "gentillement" prévenue qu'il fallait que j'arrête de le brosser. Mais je persiste et reviens un peu tous les jours et on y arrive avec la patience LéoN sera examiné mercredi pour son oeil qui coule beaucoup et sa bave malodorante qui s'écoule de sa bouche. Le changement de lieu d'habitation a peut être stressé notre beau LéoN et déclenché ces symptômes mais c'est vrai que je suis rassurée de l'emmener chez le véto et d'ailleurs il sera accompagne de Léo le rouquin qui a un pb à une oreille aussi... Oui je verrai comment se positionne le véto par rapport à LéoN et non je ne me ferai pas influencer par des propos négatifs : LéoN est malade mais pas mourant et je compte bien l'emmener beaucoup plus loin que 3 ans et demi ! Aujourd'hui la tolérance entre chats est mieux : ils s'observent à 2 mètres les uns des autres mais Vinci (le labrador choco) a un grand besoin de se faire accepter par LéoN et le colle de plus en plus et LéoN ne souffle pas toujours. LéoN est gourmand et aimerait mangé tout le temps alors je retire les gamelles pour ne pas abuser des bonnes choses et ils mangent 2 fois par jour comme les autres. Cette nuit il a dormi avec nous au pied du lit, un vrai pascha ! A bientôt pour des nouvelles mercredi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON (Léo) Mar 1 Sep 2009 - 13:39 | |
| je suis ravie que Léon se fasse aussi vite à sa nouvelle vie Il sera surement bientot très copain avec Vinci, je n'en doute pas. Donnez nous des nouvelles après le véto hein ? |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: LEON (Léo) Mar 1 Sep 2009 - 13:54 | |
| Je suis heureuse que Léo soit chez vous, c'est le cadre idéal pour lui. Pour le brossage, il n'a jamais aimé cela très longtemps, même entrecoupé de câlins et de jeux ( il adore jouer... ). Mais dans sa famille, il va faire des progrès pour lui faire honneur, c'est sûr _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LEO Mar 1 Sep 2009 - 17:28 | |
| C'est un régal de lire les nouvelles de votre LéoN qui s'intègre dans votre famille. Bravo pour votre patience, douceur et compréhension envers le petit nouveau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LéoN J+4 Mar 1 Sep 2009 - 19:33 | |
| Une journée paisible pour LéoN avec qui les relations avec Léo deviennent cordiales : ils se sentent, LéoN va faire Léo mais Léo a peur je pense et part. Avec Vinci c'est différent c'est le chien qui recherche le contact et LéoN qui est sur ses gardes stoïque et à souffler lorsque que le chien le touche avec sa truffe car Vinci n'attend que ça : papouiller LéoN Ce matin mon mari a trouvé ma fille de 3 ans en tête à tête avec LéoN sur le tapis du bureau et LéoN se faisait masser. Il n'est pas très en recherche de l'extérieur (Vinci le freine je pense) mais saute de plus en plus sur les tables de jardin, les murets, explore les dépendances : je le trouve plus agile, moins lourd. Demain 11h j'emmène les 2 Léo(N)s chez le véto car le nez coule, il secoue souvent sa tête, il bave toujours beaucoup mais s'alimente bien. J'ai réussi à défaire ses bourres sur le côté, demain j'attaque le ventre Bonne soirée à tous et je vous donnerai des nouvelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEON (Léo) | |
| |
|
| |
| LEON (Léo) | |
|