Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)

Aller en bas 
+10
Marino
Gump95
dominique
Alesk
ki
K chou
vivi
LydieJC2
Shannon
anna00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:45

Merci pour les nouvelles et bravo Bennett, je suis très fière de toi. Bisou Bisou Bisou

_________________
Mes chats passés et présents
BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18720
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:40

C'est super, beau Bennett, tu sais tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir croisé le chemin de Marie Noëlle et Jean Louis, je n'oublie pas Vanessa bien entendu. Ils ont tous une patience incroyable et ne sont que douceur et calme, exactement ce qu'il te fallait.
Marie Noëlle, allez vous vous lancez pour les photos? geek geek geek
Bisou Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:43

Ça se sont de jolies nouvelles à lire : un beau Bennett aux yeux verts qui a choisi avec soin sa famille… Patiente, calme, caressante, respectueuse de ton bien-être et de ton estomac ( Eye Brow ), y’a pas à dire, Bennett, vous vous êtes bien trouvés… Encore merci à tes gentils adoptants…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:13

Coucou à tous!

En attendant d'apprendre à maman comment poster des photos, en voici quelques unes qu'elle m'a envoyées depuis mon installation à Aix. Prises avec son téléphone, la qualité n'est pas extra mais elles donnent une idée de comment se sent Bennett chez mes parents maintenant: chez lui.
Je reviens à Eragny pour les vacances de la Toussaint (on aura bien le temps pour un petit tutoriel "poster les photos") et j'ai hâte de revoir mon gros doudou, il me manque terriblement, je prends de ses nouvelles tous les jours (souvent même avant de prendre des nouvelles de mes parents Embarassed ) et ils progresse chaque jour un peu plus, à son rythme.

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086776416_b9d8566d0b_z
Une vieille photo que j'ai prise avec mon portable le 8 février, le lendemain de l'arrivée de Bennett à la maison, dans un des dodos en suédine qu'on avait acheté à Gibson (qui n'a dormi qu'une fois dedans, il préférait ma couette)


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086710352_2aa9dbec2e_z
25 septembre. Quand elle s'est levée, maman a trouvé Bennett qui dormait sur un coussin derrière le clic clac, dans le bureau. Pour la petite histoire, j'ai fait ce coussin en maternelle pour la fête des mères, jusque là il était dans le clic clac et Bennett n'y avait jamais prêté attention. J'aime bien comme il trône dessus, comme une pièce montée sur un plateau



BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086710232_a906fda722_z
26 septembre. Toujours sur son coussin, c'est devenu son nouveau dodo préféré


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086709984_bd9d7e7277_z
29 septembre. Bennett sur la table de la salle à manger. Lui qui a passé tellement de temps dessous à jouer aux chaises musicales quand on voulait le câliner, c'est une première. La photo n'est pas terrible parce que c'était tôt le matin et les volets n'étaient pas ouverts. Je ne me souviens plus du contexte mais maman pourra surement préciser ça.


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086709640_13822da089_z
30 septembre. Bennett toujours sur son coussin, avec la technique de la patte pour faire rideau. Heureusement qu'il y a le meuble au fond et le carton à gauche pour lui caler les fesses


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086711891_34f8a6d1c1_z
30 septembre. Bennett a délaissé son coussin cœur pour squatter le canapé... à la place du chef de famille. Comme Gibson avant lui, Bennett a trouvé l'endroit où jouer les pachas, entre les coussins et les boudins du canapé... et personne ne songe à le déloger.


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086709054_ba187661dd_z
5 octobre. Le soir maman a trouvé Bennett sur le tapis de l'entrée. Je lui ai demandé si c'est parce que le carrelage était trop froid pour son derrière délicat mais elle a dit que non, il faisait juste son petit tour dans la maison


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086712549_6e2c56b461 BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086712287_4abbcfaf5a BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086712157_0f778ef7c7
9 octobre. Qui va à la chasse... Papa a repris possession de sa place dans le canap'. Qu'à cela ne tienne, Bennett jette son dévolu sur les cabriolets, ils sont douillets et aérodynamiques, que demander de plus. Sur les photos, il est toujours sur le même, côté salle à manger mais il y a le même de l'autre côté du canapé côté jardin où il ronfle régulièrement, y compris quand papa et maman ne sont pas à la maison, ce qui était rarissime: seul à la maison, Bennett allait dormir dans des endroits plus abrités où il se sent plus en sécurité.


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086780187_12fbdeb156_z
9 octobre (j'ai un doute sur la date). Bennett fait sa petite virée matinale dans le jardin. Si j'ai bien compris, il y va moins parce qu'il n'aime pas le mauvais temps d'une part, et d'autre part parce qu'il a trop faim pour aller se promener: il repart directement vers la cuisine en miaulant maman pour qu'elle s'active de finir d'ouvrir les volets pour aller lui remplir sa gamelle.


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086710470_2b92eae31d_z
10 octobre. La nouvelle cachette de Bennett: le bureau, dans l'emplacement prévu pour la tour de l'ordinateur. Ce qu'il y a devant lui, c'est du papier bulle et le fil ethernet. Cette photo reste une énigme: il n'a pas pu rentrer par l'arrière du bureau puisqu'il est collé contre le mur, mais l'emplacement est étroit et j'ai du mal à croire qu'il ait pu entrer par l'avant et se retourner. Comme je ne pense pas non plus qu'il y soit rentré à reculons et que maman ne l'a pas vu faire (elle a mis un moment avant de le retrouver dans la maison), on ne saura jamais comment il y est entré


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086711667_54ba78d00e_z
13 octobre. Doudou pose dans l'escalier. Rien d'extraordinaire mais ce qui m'a frappé sur cette photo, c'est la façon dont il se tient maintenant, après 8 mois à la maison: droit, serein et fier. Ca ne fait qu'un mois que je suis partie mais j'ai trouvé le changement flagrant.

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086711521_eb10d637f4_z
13 octobre. Bennett fait la sieste dans le clic clac, ça faisait longtemps. Petit miracle du jour, il dort sur une pile de livres-magazines mais ce qu'il y a directement sous lui, c'est un journal. Pour un chat terrorisé par le bruit du papier - feuille ou journal - on peut considérer ça comme un progrès.
Au premier plan, c'est l'agenda de maman, offert par mon frère à Noël dernier, et dans lequel on note tient le journal de Bennett. Quand on en relit les premières pages, son évolution est incroyable, surtout que Bennett, comme de nombreux chats, est un chat qu'on ne brusque pas, c'est lui qui décide quand il est prêt.


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8086778378_cfed508b2c_z
14 octobre. Une photo toute fraiche envoyée par maman il y a environ 1h30. Comme pour la photo de l'escalier, ce qui me frappe c'est la façon dont il se tient, bien assis, bien droit, surtout devant l'appareil photo qu'il n'aimait pas vraiment. Je trouve qu'il a "changé de tête", il a les oreilles bien droites, la tête relevée, intéressé par ce que maman trifouille à côté de lui, il n'a plus cet air de caliméro, qui nous regardait d'un air triste, comme si il craignait d'être abandonné à nouveau. C'est dommage qu'elle soit si sombre parce que c'est une des plus belles photos de lui. Ce que je préfère ce sont les taches grises sur ses pattes: quand il est "en sphinx" et qu'il relève la tête, ça forme un coeur Amour

A très vite pour d'autres nouvelles!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18720
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:23

Bonsoir Vanessa,
Jolie rétrospective, on voit bien les progrès du petit père. Trois semaines pour les vacances, c'est peut être long, mais au moins vous avez beau temps, enfin mieux que nous. Et puis après, cours intensifs à Marie Noëlle pour poster les photos Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:31

Je plussoie.
Il est très beau sur la dernière, on voit effectivement qu'il est serein et n'a plus l'air craintif qui ne le quittait pas.
Pour le meuble d'ordinateur, ma théorie c'est l'entrée de face et le retournement. Quand ils n'ont pas la place de se tourner, ils se mettent debout sur les pattes entières et du coup, là ils peuvent. Les miens m'ont déjà fait le coup dans le petit espace derrière la machine à laver et je les ai vu faire.

_________________
Mes chats passés et présents
BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21666
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:42

Il est de plus en plus beau, j'adore aussi la dernière photo Love Love Love
C'est toujours très émouvant de lire ses progrès bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012 - 5:03

Quel beau sujet et quelles belles nouvelles merci

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:24

Ça c’est un beau reportage merci à maman pour les photos et à toi pour les commentaires détaillés et précis… Quels progrès Super Super Super

Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:38

LydieJC2 a écrit:
Bonsoir Vanessa,
Jolie rétrospective, on voit bien les progrès du petit père. Trois semaines pour les vacances, c'est peut être long, mais au moins vous avez beau temps, enfin mieux que nous. Et puis après, cours intensifs à Marie Noëlle pour poster les photos Very Happy Very Happy Very Happy

En fait au moment où j'ai écrit le message, il ne restait pas 3 semaines mais 2 et comme entre temps, j'ai été coupé d'internet et que je n'ai pu revenir que maintenant, il ne reste plus que 4 jours Very Happy

J'ai eu maman au téléphone il y a une heure et Bennett y va encore de ses micros progrès. Il est réglé comme du papier à musique et un beau jour il décide de casser son rythme pour faire un truc nouveau. Il y a 2 semaines, il est venu pour la 1ère fois à côté de mes parents alors qu'ils étaient à table. Bien entendu, il a eu le droit à sa petite part, de la viande rouge je crois et finalement, maman est allée lui chercher sa petite portion de croquettes qu'il a mangé à ses pieds. Une semaine après jour pour jour, le mercredi, même chose, il est venu voir ce qui se passait et il a eu le droit à sa boulette de rillettes (de la part de papa, maman n'en mange pas). Comme Gibson, il reconnait les bruit de gamelles et cela attire son attention maintenant.
Là j'attendais d'appeler maman demain soir pour lui demander si Bennett avait suivi son nouveau rituel du mercredi, mais en fait, il a été à table aujourd'hui, manger une boulette de viande. Peut être y retournera t-il demain, peut être pas, avec lui c'est tous les jours la surprise.
Tout à l'heure au téléphone, il ronflait comme une chaudière à tel point que je l'entendais dans le combiné. Après 5 minutes il a ouvert un œil, comme si il savait qu'on parlait de lui, ça non plus c'est pas la 1ère fois que ça arrive.
J'ai hâte de le voir, de voir à quel point il a encore évolué, j'en trépigne d'impatience.

Shannon a écrit:
Pour le meuble d'ordinateur, ma théorie c'est l'entrée de face et le retournement. Quand ils n'ont pas la place de se tourner, ils se mettent debout sur les pattes entières et du coup, là ils peuvent. Les miens m'ont déjà fait le coup dans le petit espace derrière la machine à laver et je les ai vu faire.
J'ai tellement vu Bennett recroquevillé sur lui même comme une tortue que j'ai du mal à l'imaginer debout sur ses pattes arrières Moque
Et d'une certaine façon, j'aime bien l'idée qu'on ne saura jamais vraiment comment il s'y est pris, il ne l'a pas refait depuis et le bureau ne semble plus l'intéresser... Minou cultive le mystère

Pas de nouvelles photos ce soir mais maman en a pris pas mal avec son appareil ces derniers jours, on prendra le temps de vous les poster la semaine prochaine cat

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18720
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:42

Bientôt de retour sur la région parisienne Very Happy Very Happy Very Happy Ca va être intéressant de voir l'attitude de Bennett, va t il te bouder, ou te faire un gros câlin? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:56

LydieJC2 a écrit:
Bientôt de retour sur la région parisienne Very Happy Very Happy Very Happy Ca va être intéressant de voir l'attitude de Bennett, va t il te bouder, ou te faire un gros câlin? scratch scratch
Je me suis posé la question et je suis partagée, j'ai hâte de savoir mais en même temps, j'appréhende un peu sa réaction, ça va me vexer si il boude Laughing
Il n'est même pas retourner dormi sur mon lit depuis la dernière fois... Il dort à ma place dans le clic clac mais je ne sais pas si c'est pour combler un vide ou si c'est parce qu'il considère que maintenant tout le canap' est à lui.
Ce que je crains aussi, c'est qu'après 2 semaines passées avec lui, il (re)vive mal mon départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:56

Chez moi, je crois toujours qu’ils vont bouder, et ben non… En fait, ils sont le cul asis devant la porte à attendre et plutôt rassurés, genre, ouf elle est revenue… Tu nous raconteras… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:27

Si je connais mon (enfin, votre) Bennett, il ne t'en voudra pas mais sera rassuré de te revoir.

_________________
Mes chats passés et présents
BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:39

Shannon a écrit:
Si je connais mon (enfin, votre) Bennett, il ne t'en voudra pas mais sera rassuré de te revoir.
C'est bien là dessus que je compte! On s'est rendu compte que Bennett avait des déclics de confiance à chaque fois qu'on le sortait de la maison: quand on a été chez le véto, quand on l'a emmené en vacances, quand il a été chez Lydie, on a été le chercher, on est revenu à la maison, ensemble.
Sa crainte c'est l'abandon mais ces déplacements sont un mal pour un bien, petit à petit il comprend qu'on le laissera pas. Maman m'a dit qu'il n'était plus jamais retourné sur les chaises sous la table depuis son dernier séjour chez Lydie, quand papa et maman m'ont accompagnée à Aix. Du coup j'aime à croire que le fait que je revienne après l'avoir "laissé" lui fasse sensiblement le même effet.
Depuis des jours maman lui répète que je vais revenir et elle lui a donné un de mes vieux t-shirt, qu'il a reniflé consciencieusement. Et il doit sentir quelque chose parce qu'il ouvre systématiquement un œil quand j'appelle maman alors qu'il ronflait comme un réacteur d'avion une minute avant.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, 3 photos qui datent d'hier
BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8121657999_b18db97ba1_z
Bennett faisait sa sieste à côté de maman, à ma place dans le clic clac. On l'a rarement vu dans cette position, aussi détendu, pour dormir.


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8121657891_a171c33990_z
Minou faisait sa toilette du dos. Alors pour resituer, sous ses fesses c'est sa serviette, dans le clic clac, à gauche sur la photo c'est le dossier du clic clac et derrière lui, en jaune-marron, c'est une valise mais elle n'est pas directement dans son dos, il y a un passage entre le bout du clic clac et la valise donc ses seuls appuis c'est ses fesses et son épaule sur le dossier du canapé. J'aime bien cette photo, on dirait une grosse loutre Amour


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8121673928_60bc25121f_z
Même position mais léchage de pattes. Bennett est un exemple de lutte contre les microbes, il se lave régulièrement les pattes, parfois même au beau milieu d'un sieste... c'est vrai que c'est important d'avoir les pattes bien propres pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18720
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:55

Petit bonhomme, j'espère qu'il n'a pas encore appris à lire, parce que "grosse loutre", là il va t'en vouloir lol! lol! Personnellement j'adore les loutres, mais "grosse" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:19

Oh il est habitué Laughing A la maison il m'arrivait de l'appeler affectueusement "Boudin", parce qu'il n'y encore pas si longtemps, chez Bennett tout était escamotable: les oreilles, la queue, les pattes, tout ce qu'il restait de lui c'était son corps tout en rondeur et un morceau de tête ce qui lui donnait la forme d'un boudin... mais il n'en m'en a jamais tenu rigueur, il me regardait de ses grands yeux verts en ronronnant Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:39

super reportage... il a l'air adorable ton chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Bennett et sa re-naissance   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:39

Nous sommes le 7 ! 9 mois ! Comme une re-naissance !

Pour mémoire c'est le 7 février que nous avons fait connaissance avec Bennett (Anis) et qu'il partage depuis notre vie.
Petit retour en arrière :
Février : nous faisons connaissance. Mars : rhume et problèmes intestinaux, les soins nécessaires remettent en cause les petits progrès. Avril : période de doute avec chagrin sur notre avenir commun, recours au F---w--. Mai : les phéromones font leur effet. Juin : longue route pour de grandes vacances tout se passe bien. Juillet : les vacances au soleil dans un appartement plus petit nous ont rapprochés. Août : premières sorties de lui-même dans le jardin le matin dès le lever.
Septembre : deux courts séjours chez Tata Lydie et JC dûs au départ et à l'installation en province de Vanessa lui permettent de comprendre que nous ne l'abandonnons pas. (Re-merci Lydie et JC)
Octobre : grrros progrès ! depuis son retour de chez Tata Lydie Bennett ne s'installe plus sur les chaises sous la table de la salle à manger, il ne se met plus à l'abri. De sa propre initiative il est toujours à portée de câlins confortablement calé dans le canapé à la place du maître de maison (qui lui laisse volontiers sa place... ) puis l'un ou l'autre des cabriolets dans le salon, actuellement son clic-clac préféré dans le bureau désormais face à la porte (et non plus côté mur) d'où il peut voir nos allées et venues. Il a aussi partagé son clic-clac et a fait une sieste près de mon fils et sa compagne de passage à la maison. Et il n'a pas oublié Vanessa venue nous rendre visite.
Novembre : ce matin sortie matinale dans la nuit et quelques minutes plus tard plus de Bennett... puis du "blanc qui bouge" = il s'est autorisé à passer sous la haie pour aller dans le jardin mitoyen de nos voisins charmants qui ont un chat "d'extérieur" mais absent à ce moment. Un petit bruit le fait rentrer dans la maison comme une fusée à grand renfort de ma-ou, maaa-ou qui réveille la maisonnée. A t-il eu peur ? Appelait-il un de ses congénères ? Puis il s'est régalé de sa petite gourmandise mensuelle.
Certes il y a encore de la place pour les progrès cependant nos mesurons chaque jour le chemin parcouru ensemble.
Bennett se révèle à chaque instant un chat adorable qui sait se faire comprendre pour avoir sa méga dose de câlins et nous comble par sa présence et sa douceur.
Chat-leureusement à vous tous formidables bénévoles
Marie-Noëlle heureuse adoptante
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18720
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:51

Et le séjour de Vanessa? L'a t il reconnue?
Caresses au beau Bennett
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:07

Heureuse adoptante, ça se lit !!! Very Happy Je vois que tu te régale de ton petit timide qui deviendra, c’est presque certain, grand câlinou, au moins avec vous. Qu’il vous attende sur un canapé en évidence est un progrès remarquable pour lui ! Il ne se cache plus, se montre même, on nous l’a changé, ce n’est plus le même chat Very Happy

Et tout ça grâce à votre grande patience, alors c’est aussi à vous qu’il faut dire merci

Shannon va être bien contente d’avoir de si bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:29

Je prends la suite de maman pour vous poster quelques photos de Bennett entre juin et aujourd'hui. Il en manque beaucoup car certaines photos sont sur une carte mémoire restée... à Aix.
J'ai expliqué les bases du chargement et du postage des photos à maman, elle a saisi le principe, maintenant il faudra qu'elle s'entraine toute seule et je ferai la hotline si ça coince.

Les photos maintenant, qui illustrent le petit flashback de maman

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164935087_ce391a7d9b_z
24 juin. Je suis en vacances avec ma famille dans un petit studio et cette proximité m'aide à les observer et à me rapprocher d'eux. Dès notre arrivée, ils m'ont réservé un des 2 fauteuils en mettant ma serviette, avec mon odeur dessus. J'y étais bien installé et j'y ai passé beaucoup de temps

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164973206_83996ccd1d_z
30 juillet. A notre retour de vacances, je me sens plus en confiance à la maison. Pour preuve, maintenant je franchis la ligne qui sépare la salle à manger de la cuisine. La première fois c'était pour la fête des mères mais je ne l'avais pas refait beaucoup, et encore moins quand il y avait encore maman dans la cuisine... et en plus, là, je me laisse prendre en photo!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164974944_0c2e65b1c7_z
le sacro-saint frigo Amour ... ya ma paté dedans, je le sais!


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164974058_2f0fc591d4_z
Maman est ravie de me voir rester de longues minutes dans la cuisine. Faut dire, ça reste une pièce où je n'aime pas trop aller si il y a quelqu'un, mais dès que les bipèdes sont dans le canapé, j'y cours!


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164939945_8052d8455e_z
10 août. Un de mes nombreux dodos dans le canapé du bureau, à ma place, dans le coin. Par contre je m'étale, maintenant que j'ai compris qu'ici c'est ma maison, je suis le Roi du pétrole dans les canapés!


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164939091_dc1bda1087_z
13 août. Ma sortie matinale dans le jardin. Jour après jour, j'explore un peu plus. Ce matin je renifle la fougère devant les jardinières de maman

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164940787_18fc4fd9bc_z
Juste à droite de la jardinière, il y a un petit tunnel dans le buisson qui mène dans le jardin de la voisine. Je le renifle aussi parce que la voisine a un chat qui passe par là, mais je ne suis pas encore prêt à m'y aventurer


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164981736_4edc2529be_z
Je passe derrière le barbecue et je trouve ce que je cherche: un peu d'herbe à mâchouiller avant d'aller manger


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164942521_6b9ff69f5d_z
Là j'ai l'air de miauler mais nan, je cherche à attraper un brin d'herbe. Maman a pris la photo au pif et elle a bien rit quand elle l'a vue en grand sur l'écran


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164943359_f23332ff10_z
15 août. Toujours ma petite promenade du matin. J'aime bien aller du côté du barbecue, ya plein de nouvelles odeurs par là. Je m'intéresse à tout ça maintenant je suis suis mieux dans ma maison!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164983344_32147fd8ce_z
28 septembre. Depuis mon retour de chez Lydie et JC, je suis tellement content d'avoir retrouvé ma famille - qui, je commence à le comprendre, ne m'abandonnera pas - que je délaisse mes coussins de chaises cachées sous la table pour m'installer dans les fauteuils cabriolet dans le salon...


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164945807_797f718f90_z
... et en plus j'y suis assis bien droit, dedans!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164948827_6a93312538 BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164948063_8a4291c463
Et j'y suis tellement bien que j'y fais même ma toilette!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164986162_d89e6880ea_z
29 septembre. Le matin au réveil, maman me trouve sur la table, à côté d'eau beau pot de fleurs apporté par sa sœur la veille. Quand il y a du monde à la maison, je reste dans un coin tranquille dans le bureau mais quand tout le monde est parti, surtout quand c'est le soir, je refais un tour dans la maison pour renifler. Là, pourquoi la table, maman l'ignore, surtout que je ne l'ai jamais refait

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164954393_a126e1ab19_z
Plus tard dans la journée, une petite sieste s'impose. Je retourne sur un de mes autres dodos préférés à cette époque: le coussin cœur que Lila a offert à maman pour une fête des mères quand elle était en maternelle. Maman en a pris grand soin, donc le coussin n'a pas pris une ride... et il est resté super moelleux, super confort!
A gauche, le truc en métal sous ma tête, c'est la table à repasser, ça me fait un petit abri.

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164953555_6cd28dbdb0_z
30 septembre. Mon nouvel endroit préféré: la place de papa dans le canapé. J'y passe de nombreuse nuit à y dormir roulé en boule

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164989272_6a6ba0e18e_z
Plus tard dans la journée, papa a repris sa place et moi je retrouvé mon cabriolet (agrémenté d'un plaid bien moelleux maintenant).
Côté pile...

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164992396_503c1128c9_z
... et côté face

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164991460_246f80c767_z
9 octobre. Dans le canapé du salon, à la place de papa... qui n'a eu d'autre choix que de s'asseoir à côté de moi. Le Roi du pétrole je vous dis!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164956435_c3e34e3156_z
10 octobre. Le lendemain, changement de décor, j'expérimente un compartiment du bureau. Lila dit qu'elle ne comprend pas parce que c'est ni très accessible, ni très confortable. Elle dit aussi que dans cette position, j'ai l'air d'une dinde de Noël

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164956973_7d248e824e_z
12 octobre. Petite toilette à la place de papa dans le canapé. Résigné à être délogé, il a mis une serviette pour mon délicat derrière. Me céder sa place oui, mais il ne tient pas à retrouver mes poils partout. C'est pas de ma faute à moi si je perds mes poils, et puis faut bien que je fasse ma toilette quand même!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164957471_96982091fe_z
Je m'arrête un moment pour écouter les mots doux de maman Amour

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164958181_d8c16b5e52_z
Et puis je finis ma toilette... j'ai un bon coup de langue hein?

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164996212_02dde914c5_z
Et maintenant que je suis propre, j'ai bien mérité une petite sieste. Lila aime particulièrement le rendu des couleurs sur cette photo. Pourtant vu que c'est la seule de la série à avoir cette lumière, aussi chaleureuse, ça ne peut être dû qu'à un cadrage heureux de papa... enfin moi je crois surtout que c'est parce que je suis mignon, c'est tout

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8165001638_d6ec037653_z
14 octobre. Roulé en boule - encore - dans le canapé du bureau, et sur les livre de maman. Maman aime particulièrement me voir dormir dans cette position, elle dit que je ressemble à un gros coussin. Un gros coussin qui ronfle.

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164966125_12129dca4b_z
18 octobre. Z'en connaissez beaucoup vous des chats qui se lavent entre les doigts de pattes?

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8165003528_0a28f0e934_z
Toujours mon coup de langue. Honnêtement, même si j'aime bien me laver les pattes, je préfère quand même lécher l'opercule de la crème à la vanille de maman!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164968669_3bd8d03202_z BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8165005804_9b9906b9b5_z BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8165010920_5d445781e9_z
20, 21 et 22 octobre. Mes sorties matinales. J'aime pas la pluie. Mais au moins il y a des abris dans le jardin. Par contre j'ai pas peur du noir et ça ne m'empêche pas de renifler les pavés!

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164974663_d25a6d4c85_z
23 octobre. Ce midi, j'ai décidé d'aller manger avec papa et maman dans la salle à manger. Je l'avais déjà fait 2 fois les 2 mercredis précédents mais papa et maman n'ont pas osé bougé un cil pour ne pas que je prenne peur et que j'aille me cacher. Cette fois ci, papa a pu attraper l'appareil photo et immortaliser l'instant. Je ne l'ai pas refait depuis mais quand Lila sera repartie peut être que je recommencerai. 3 bipèdes, c'est vraiment trop compliqué à surveiller!


BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8163837647_faf5977104_z
7 novembre. Ce midi, maman a voulu faire une photo toute neuve spécial Shannon, parce que c'est quand même grâce à elle que j'ai trouvé ma famille... et d'ailleurs ça fait pile 9 mois que je l'ai choisie, ma famille. Maman dit que c'est 9 mois comme les bébés et qu'en quelque sorte, c'est une renaissance pour moi. J'ai fait beaucoup de progrès, j'arrive à anticiper un tas de chose maintenant, je comprends comment les humains - les gentils - fonctionnent et je deviens de moins en moins craintif

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 8164975489_2971c2a59e_z
La toute dernière photo prise de moi jusqu'à aujourd'hui. Lila dit que personne ne peut résister à ma bouille cat
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:07

Tu deviens aussi de plus en plus beau... ton poil est magnifique, Bennett !

_________________
BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:12

merci à Lila, Maman et Papa pour ce magnifique reportage… Oui Bennett tu es splendide et personne ne te résiste. Mais là où je te préfère, c≤’est quand tu tires ta graaaaaaaaaande langue Eye Brow Eye Brow Eye Brow

Les progrès sont énorme et je vous félicite tous d’avoir contribué à la sociabilisation, certe lente mais miraculeuse du Beau, Très Beau Bennett Super Applause Super
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18720
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:56

Oh le beau gros bébé Amour Amour Amour Tu fais de remarquables progrès beau Bennett Applause Applause Il faut dire que tu as trouvé une famille avec une grande patience, une douceur incroyable, et une maison très calme. Tout ça doit te convenir à merveille.
Merci Vanessa pour le reportage Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pluto (2006)
» PETRUS - Tigré (2006)
» AMALIA - Siamoise (2006)
» MYRTILLE - Smoke (2006)
» FRIPON - Tigré et blanc (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: