| Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Mar 11 Nov 2008 - 10:24 | |
| Sérénade est une chatte qui est arrivée à l'EDC aveugle ! Elle vivait dans la nature, et on se demande comment elle pouvait se nourrir..... bien sûr, l'odorat, mais tout de même Elle n'est pas bien grosse, d'ailleurs, ce qui prouve que les souris ne se suicidaient pas en se jetant dans sa gueule Sérénade voit un peu à présent : elle a été opérée grâce à l'EDC, et (il semble que sa cécité soit due à des suites de coryza) elle a récupéré 1 ou 2 dixièmes à chaque oeil. Elle va encore subir une intervention. Ensuite, elle verra un peu. Si l'échelle est la même que pour les humains, elle verra au moins les taches de couleur, les lumières, bien sûr, mais avec des contours flous. De quoi se repérer dans la vie. Bien qu'issue d'un terrain, l'adorable Sérénade s'est laissée caresser et prend confiance peu à peu : elle ronronne sous les câlins, se tourne sur le côté pour avoir des gratte-gratte sur le ventre, et donne de petits coups de tête lorsqu'on arrête. C'est une petite fille extrêmement courageuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Mar 11 Nov 2008 - 11:05 | |
| Oh la pauvre ! c'est bien elle qui a des chatons un peu partout non ? ma voisine en a récupéré deux, mais ils sont vraiment sauvages Je pensais qu'elle l'était autant qu'eux...mais bon, elle est aveugle, donc a surement besoin qu'on la rassure, ça doit pas être facile J'espère vraiment qu'elle va retrouver un peu la vue, la petite loute ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Mar 11 Nov 2008 - 17:09 | |
| Pauvre minette ! Heureusement qu'elle est à l'EDC. J'espère que sa seconde opération réussira. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 27 Déc 2008 - 17:08 | |
| | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 27 Déc 2008 - 17:10 | |
|
Dernière édition par K chou le Jeu 9 Juil 2009 - 4:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 27 Déc 2008 - 17:15 | |
| Merci pour le gros plan Sans rire, c'est difficile de prendre un cliché de Sérénade, car 'tite louloute se frotte sans arrêt aux mains. Chaque jour, elle est lâchée dans l'infirmerie, se promène, repère les lieux, Chouka l'a vue jouer avec une balle, elle monte sur les chaises (Sérénade, pas Chouka ), et finit par regagner sa cage d'elle-même ou se met dans un petit coin à l'abri, certainement pour observer calmement et entendre ce qui se passe. Elle voit, très mal, mais elle voit. De toute façon, elle est à l'abri. |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 27 Déc 2008 - 17:47 | |
| Elle mérite tout notre respect, cette petite mère courage. Quand on pense dans quel état elle a eu ses petits. Tous les progrès qu'elle fait nous enchante. | |
|
| |
dedeloute95
| |
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Dim 28 Déc 2008 - 20:27 | |
| | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Ven 2 Jan 2009 - 16:55 | |
| Sérénade est un super pot de colle très très très câline. Elle voit un peu les meubles et surtout les lumières. Elle ne dit rien aux autres chats. Sa vue ne s'améliorera pas. Très gourmande Placement en appartement sans accès au balcon. Stérilisée, vaccinée, tatouée, testée négative. Aucun traitement à suivre. | |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Ven 2 Jan 2009 - 17:49 | |
| | |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Ven 2 Jan 2009 - 18:10 | |
| oui comme toi chatou, j'ai trouvé qu'elle se dirige bien, elle vient même vers les gens prendre sa dose de calin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Ven 2 Jan 2009 - 19:33 | |
| Elle connaît très bien sa partie d'infirmerie où on la met en liberté, elle voit bien les gens arriver (elle tend même sa papatte entre les barreaux, pour réclamer un câlin), elle sait qu'il y a une fenêtre, car elle a vu plus de lumière dans cette direction, elle ne se cogne pas aux meubles, ni aux jambes, il semble qu'elle puisse très bien se diriger. Oui, oui, c'est une gourmande En fait, elle a des croquettes, car elle ne mangeait pas de pâtée au début, elle la laissait dans l'assiette. Mais, aujourd'hui, je l'ai lâchée juste au moment où l'on donnait la pâtée aux autres : elle a sauté sur l'assiette et dévoré tout un grand "rond" Pâtée pour Sérénade aussi, à partir de maintenant Elle est très douce et ne rêve que de caresses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Ven 2 Jan 2009 - 19:41 | |
| Oui elle est adorable, je l'ai vue sortir l'autre jour (en compagnie de Laurence d'ailleurs!). J'adoooore Sérénade!! C'est vrai qu'elle est super câline, elle fait comme Chaïna elle lève les fesses et se frotte à la main! Un amour! |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 10 Jan 2009 - 17:49 | |
| La jolie et bavarde Sérénade! une adorable minette qui parle avec Laurence!!! | |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 10 Jan 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Dim 11 Jan 2009 - 9:15 | |
| Il faut lui côôôser ! Elle répond par des "miiiiiiiiiiiiiiiiaous" d'un timbre magnifique. La petite Ondine ayant envahi sa cage, hier, durant la promenade de Sérénade dans l'infimerie, elle a essayé de la faire sortir : d'un petit coup de patte arrondie, toute douce... qui n'aurait pas fait de mal à un moucheron. Mais on voyait bien qu'elle n'était pas trop d'accord pour laisser Ondine croquer ses croquettes. Elle est d'une gentillesse, cette chatoune.... |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Dim 11 Jan 2009 - 10:31 | |
| je confirme!!!! une gentillesse inégalable!!! | |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Dim 11 Jan 2009 - 10:37 | |
| Sérénade, c'est la petite qui voit peu ?? nous l'avons caressée longtemps, Crinou, Katia et moi, elle était content la bellotte, mais c'est marrant, je n'ai pas vu Ondine ce jour là, y'a-t'il longtemps qu'elle est revenue ? c'est bizarre, je l'aurais remarquée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Dim 11 Jan 2009 - 11:20 | |
| Ondine n'était pas encore "revenue", ce jour-là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 17 Jan 2009 - 15:42 | |
| Sérénade prend de plus en plus d'assurance et apprécie les promenades en dehors de sa cage. Elle joue avec ce qu'elle trouve, y compris les cordonnets qui pendent des vêtements, ce qui prouve qu'elle peut distinguer de petits objets. Elle se fait de grandes parties de baballes dans sa cage, et retourne les doudous P'tite Louloute est devenue très joueuse, très maligne (elle regagne sa cage pour défendre ses croquettes si un intrus veut y rentrer) et très vive. Dans un environnement nouveau, elle n'aura aucun mal à s'adapter, après découverte de tous les recoins inconnus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Ven 23 Jan 2009 - 13:39 | |
| Séranade, qui n'aime pas trop être prise dans les bras où elle ne reste que quelques secondes, a fait un grôôôôôôôs câlin sur l'épaule de Philippe, ronrons et tout et tout.... Et, pour finir, puisqu'elle le touchait presque, elle s'est bien intéressée au plafond qu'elle ne connaissait pas encore |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Ven 23 Jan 2009 - 15:24 | |
| oh que ces nouvelles sont sympathiques, on lui avait fait de si copieux câlins avec Crinou qu'on avait peur de l'avoir définitivement rassasiée !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Lun 26 Jan 2009 - 8:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans Sam 28 Fév 2009 - 9:17 | |
| Sérénade est toujours aussi adorable, et a toujours autant besoin de tendresse et de câlins. Elle aime les papouilles, côôôôse beaucoup, est très douce avec les autres minous. Elle voit assez pour jouer avec de petits objets.... et ne demande plus qu'à sortir du malheureux coin où elle s'ennuie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans | |
| |
|
| |
| Satine (SERENADE) - Pot de colle - 2 ans | |
|