Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

FURIA - Zébulon (2007)

+14
Dickie
Gump95
Alesk
vivi
LydieJC2
Shannon
dominique
felin
K chou
nonospain
ki
Marina
chatou
anna00
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:20

Je suis tout à fait d’accord avec les autres : ton interprétation est excellente, surtout si elle ne te fait pas mal. C’est comme un instinct, lus fort qu’elle, une réaction épidermique genre “T’es partie, tiens, punie”. Mais je pense aussi qu’avec le temps, elle n’en aura plus besoin et se calmera avant que ça monte…
J’adore sa technique d’approche et hop je me cache, tu ne me vois plus Love Amour Super Applause

Et innonde-nous de photos autant que tu veux, tu sais bien, on adore ça Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:15

Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:27

Avoir des nouvelles de sa nouvelle vie et plein de photos on ne demande pas mieux et c'est toujours aussi émouvant Amour Amour Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:35

David, j'adore tes photos ! Il y en a vraiment des magnifiques !! Merci de les avoir partagé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:42

Tamie a écrit:
David, j'adore tes photos ! Il y en a vraiment des magnifiques !! Merci de les avoir partagé !

Merci, j'en profite pour mettre à jour les dernières photos avec notre Fufu, le jour du grand départ pour sa nouvelle vie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:31

Je vote 100 % OUI, David fait de TRÈS BELLES photos Super Applause
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:46

On va arrêter de parler de moi, ici c'est priorité à Furia... mais c'est gentil Smile
vivi

vivi

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:45

Merci pour les supers nouvelles de Fufu Super merci
Gros câlins à la belle Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:30

Ah vos messages me font très plaisir !! C'est toujours avec grand plaisir que je viens vous donner des nouvelles de Fufu, vous resterez toujours aussi sa famille Pompom Pompom

Bon merci pour vos avis, je ne m'étais donc pas trompée !
Et Chlo, Fufu me fait carrément penser à Zouille sur plein de points (je texpliquerai lesquels), entre autres effectivement cette "agressivité" quand elle se sent un peu "délaissée". Et vouii pour la grattoir, elle l'adore d'ailleurs.

Voici donc les nouvelles de notre Fufu national Pompom
Aujourd'hui cela fait pile trois semaines que Furia est arrivée chez moi... Déjà ! Et en même temps je ne me verrais plus du tout habiter toute seule maintenant.

Pendant le début de la semaine Fufu a été un peu plus distante que d'habitude et aussi plus vite agacée qu'en fin de semaine dernière. Mais elle n'a cessée de progresser, et depuis 3/4 jours c'est troooooop biiiiieeen ! Elle a encore progressé depuis la fin de la semaine dernière, elle est très douce et très calme Super Je fais bien sûr toujours attention de ne pas la provoquer (on a le temps de travailler les choses qui fâchent genre le bidou, pour l'instant je voudrais juste qu'elle comprenne que je ne veux pas du tout l'embêter, et que ya d'autres moyens de mettre fin au câlins que le croquage, et ça marche super bien), mais pas un coup de patte ou de croquage, parfois je passe 20 minutes à la câliner sans aucun signe d'agacement de sa part, elle ferme simplement les yeux en ronronnant. Quand elle n'a pas très envie (c'est rare), elle prévient, je m'arrête, ou simplement elle part et je la laisse alors tranquille. Même mes amis m'ont dit spontanément qu'elle était plu gentille en ce moment !

Ce week-end, Victor (Rykyky sur le forum), mon copain, est venu chez moi. Pour vous resituer, c'est lui, avec Chlo, qui m'a poussée à prendre un chat. Il est même venu à Paris m'aider à choisir mon chat, et il m'a énormément encouragée à prendre Furia Wink Elle a du le sentir, elle a été très sympa avec lui !
Il a été très impressionné par la transformation (c'est son mot) de Fufu Pompom Pompom Pompom Il l'a trouvé vraiment moins stressée, toute contente, toute gentille... Et lui qui connaît les chats, il m'a dit que même pour un chat elle était très très calme ! L'aspirateur ? Mêmepapeur ! 6 de mes copains qui arrivent ? Et alors, on dit bonjour, et on continue la sieste ! Une souris qui passe ? Moui mais là jfais la sieste... lol! Je crois que l'adaptation en appart se passe bien !
Il a juste été un peu perturbé lui aussi par le fait que Fufu s'assied au milieu de l'appart, le regard dans le vide, ou qu'elle adore nous fixer... mais bon on s y fait Eye Brow

Et une dernière chose, tout le monde se moque de moi, parce que plus ça va, et plus on dit que Fufu est vraiment MON chat lol! Par exemple, quand je reste dormir dans la mezzanine et que Victor se lève, Fufu reste avec moi. Par contre quand je descends boire pendant la nuit, elle abandonne Victor Tong Et quand il y a du monde tout va bien, mais si j'ai le malheur de partir aux WC là c'est la protestation à grand coup de miaulement lol!
Bon en fait je ne veux pas qu'elle soit trop attachée à moi, bien sur, mais je me dis que si elle tient un peu à moi elle acceptera peut-être mieux d'aller chez mes parents, puis de revenir en studio, etc...

Quelques photos (d'ailleurs Victor se demande si elle n'a pas grossi, moi je ne trouve pas ? )

Allez une petite photo cadeau pour nos trois semaines de Fufu et moi le meilleur
(on était en réunion chez moi, Fufu a passé l'intégralité sur mes genoux)

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-156

"Héoh, t'approches pas trop, c'est ma deux-pattes..."

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-157

Comme vous voyez, Furia a très à coeur de ne pas faire de jaloux : avec Victor devant la télé c'est un genou chacun !

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-159

Fufu qui JOUE (elle a sa souris entre les pattes)

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-160

Là c'est durant sa minute quotidienne de "N'importe quoi"

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-161

"Bon alors, cet évier tu le dégages ? Je veux y faire un tour moi ! "

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-162

"Hein, comment ça je suis sur tes cours et demain t'as partiels ?"

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-163

"Mouais, beh en fait t'as raisonc'est vraiment barbant, je vais me taper une sieste plutôt"

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-164

"Fiiiiou, tout ça m'a fatigué"

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-165

"Allez, bonne nuit ! "

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-166
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:49

Super nouvelles,

C'est bien elle commence à comprendre qu'il vaut mieux prévenir que guérir (en plus c'est dingue ces chats qui marchent debout, toujours à crier quand on leur machouille les mains Rolling Eyes ) et plus le temps passera et plus elle manifestera ses envies pacifiquement avec tout le monde, même si avec toi la relation sera bien plus forte.

Sinon désolé de te contredire mais Fufu n'est pas ton chat, c'est toi qui est sa 2-pattes (faut pas inverser les rôles nan mais oh...^^).
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:52

Smile Smile Smile Fufu se dit que s'est gagné!!!! il lui faut un peu de temps quand même pour digérer tout ce qui lui arrive (même en bien) depuis 3 semaines en oubliant petit à petit sa vie un peu stressante entourée de chats et ses mauvaises habitudes pale pale Je la trouve très épanouie la puce (bien ronde aussi Very Happy Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:28

Tu as tout à fait raison Alesk lol!
Je débute un peu en chat, d'où ma maladresse dans mes propos Moque Mais d'un coup je comprends carrément quand on dit que ce n'est pas ton chat qui vit avec toi, mais plutôt toi qui vit chez lui !!

Merci Lydie !
Oui voilà, c'est tout à fait ça... D'ailleurs en ce moment je n'arrête pas de repenser aux propos de Ki quand je suis venue adopter Fufu : "Il faut laisser leur chance aux chats en dehors du refuge".
C'est très très vrai. Je me dis que si Fufu s'était comportée à l'EDC comme elle se comporte actuellement chez moi, j'aurais peut-être bien eu mon coup de coeur... Wink
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:35

En plus c'est tellement agréable de les voir s'épanouir chez nous, les voir prendre confiance et nous la donner sans aucune retenue, je trouve que la relation en est d'autant plus forte. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:01

Elle a vraiment un regard magnifique cette Fufu, très expressif Amour

.... Elle fait un peu chamouth Ti... ptet la mettre au régime?^^ même si nous on la trouve toujours très zoulie!

M'étonne pas, elle me fait penser à Zou aussi...

cheers Je vois Fufu à Noël, je vous donnerai ma propre opinion de l'évolution de ce loustic

Et Alesk a carrément raison: tu es SA deux pattes Wink on mélange pas tout là.
Je pense qu'elle est d'accord pour adopter Victor aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:06

Elle est belle la choupette dans son nouveau chez elle avec ses nouveaux maîtres à elle qu’elle a chez elle Amour Amour Amour Bon, en effet, elle a un peu forci, mais en même temps, il faut se préparer à l’hiver et elle a passé les derniers sans maîtres et dehors, même si c’était au point de chute… Alors au cas où… Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:44

Ça restera une des adoptions les plus marquantes pour moi et la voir aussi épanouie, dans sa nouvelle maison, me rempli de joie Amour Amour Amour Amour
Merci beaucoup pour elle cheers cheers
dominique

dominique

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:05

Merci à vous, elle est superbe la Fufu !

Et je trouve cette adoption tellement exceptionnelle ! Pompom Pompom Pompom Pompom

Gros bisous tite Furia et merci encore à vous.
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:39

Amour Amour Amour
Adorable, même si elle est effectivement un peu plus ronde qu'avant.
Mais je te rassure, elle était déjà un peu ronde quand tu l'as adoptée. Smile
Dis-moi, Rikiki, ce n'est pas celui qui a dit qu'il prendrait Pitchou le chamouth quand il aurait son appart' ??? Eye Brow Eye Brow Eye Brow Parce qu'on a pris note ! study

Invité
Invité

MessageSujet: Première visite   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:37

Ca y est, j'ai enfin vu fufu en situation.

20 heures de sommeil par jour, 1 heure à manger et à boire et enfin 3 heures de gratouilles.

Pour tout vous dire, je n'ai jamais vu un chat aussi bien dans ses bottes. (Je ne parle pas du chat botté...)

Je pense que fufu à une maîtresse qui lui convient parfaitement et inversement.

Honnêtement, je suis vraiment trop heureux pour ce chat qui mérite largement tout cet amour.

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Vivement que je la revoie ce vendredi,

Ami amoureux des chats, bonne soirée et encore merci de nous avoir conseillé ce chat, nous sommes tous très heureux (Tiphaine, le chat et moi).

A bientôt
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:09

Ca laisse pas beaucoup de temps pour l' action tout ça, attention Fufu de ne pas te laisser aller lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:22

Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:12

Ah je savais bien que les chats dormaient beaucoup !!! Je veux être réincarnée… en Fufu lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:05

Oh merci, c'est très gentil, vos réponses me font toujours très plaisir Embarassed Very Happy Je suis très heureuse d'avoir pu donner sa chance à Fufu, elle le mérite !
Pour son poids OK je note, je la rationne et je lui ai acheté des croquettes light pour qu'elle ne devienne pas trop un chamouth !
Et Shannon, ouii c'est bien lui qui veut adopter Pitchou (son calendrier trône d'ailleurs sur le frigo de Rykyky) ! Seulement normalement l'année prochaine on emménage ensemble, j'imagine très bien la cohabitation Fufu-Pitchou... lol! Sportif !

Et sinon... Aujourd'hui c'est notre moisniversaire à Fufu & moi !!!!!

Pompom Pompom Pompom Applause Applause le meilleur le meilleur Very Happy Very Happy Cool

Que cela passe vite !! Je pense qu'on a passé le cap de l'adaptation, donc Fufu ne reviendra pas à Paris de si tôt je pense Very Happy Je suis trop contente !!

Les nouvelles de la semaine sont par contre un peu plus mitigées que d'habitude.
Déjà depuis que Fufu est arrivée chez moi elle se gratte et se nettoie beaucoup les oreilles, mais à chaque fois que je me décide à l'emmener chez le véto, hop elle arrête totalement pendant 2/3 jours. En fin de semaine ça a repris, elle "couine" un peu quand elle se gratte en plus la pauvre, et parfois elle a les oreilles totalement plaquées en arrière, alors qu'elle n'est pas du tout contrariée. Je voulais demander l'avis de Victor ce week-end et en profiter qu'il soit là pour aller chez le véto, mais elle ne s'est pas grattée une seule fois,.. Je trouve que cela ressemble à la gale localisée sur les oreilles (après recherches sur Internet) sauf que ses oreilles ne sont pas chaudes et que ce n'est pas constant.
Je pense l'emmener lundi chez le véto pour être fixée.

Justement, hier, Victor a voulu enlever quelque chose que Furia avait sur l'oeil, et je l'ai autorisé, en me disant que ça nous donnerait un aperçu de son comportement pour d'éventuels soins. Et bein... pale On est pas sortis de l'auberge !
Victor a été calme et doux, mais ferme, et Fufu l'a mordu et griffé à chaque tentative et s'est débattue comme un diable. Ensuite elle était très très excitée, et plutôt méfiante vis à vis de Victor (pourtant je vous promets qu'on ne l'a pas du tout brutalisée).
A un autre moment, Victor l'a un peu portée pour simuler ce que je devrais faire pour la mettre dans sa caisse de transport et rebelotte, Fufu l'a mordu (Mais j'vous dis, Victor il s'en rend à peine compte lol! ). C'est pas méchant, elle ne le fait pas pour qu'on ait mal bien sûr, mais c'est impressionnant et ça complique les choses.
Du coup on verra bien comment ça se passe si je dois l’emmener chez le véto demain... ! Vous croyez que je devrais l'habituer un peu tous les jours même si je dois la forcer ? Utiliser un pulvérisateur pour lui faire passer ses mauvaises habitudes ? Ou juste être patiente ?
En tous cas, elle n'a pas appréciée que Victor ait été un peu plus direct que moi, et hier elle était vite agacée, et elle m'a mordue quand je suis allée lui dire bonsoir ! C'est dommage car on reprenait bien confiance l'une en l'autre.

Pour terminer, Fufu est de plus en plus indépendante vis à vis de moi, et c'est tant mieux, car ça prouve qu'elle commence à être rassurée, et se sent bien chez moi Smile Le seul soucis c'est que du coup, elle ne monte pas se coucher en même temps que moi, et quand elle se rend compte que je ne suis plus avec elle en bas, elle miaule ! Mais pour autant elle ne monte pas me rejoindre... Gne Et ça peut durer un moment, lol ! Elle le fait aussi quand elle descend faire un tour en bas (vers 7 heures), elle peut miauler un long moment avant de remonter !
Rien de grave donc, mais je ne comprends pas pourquoi elle fait ça toutes les nuits, et moi je veux dormiiiir Suspect lol!

Voilà, comme quoi avec Fufu, tout n'est pas gagné, va falloir s'accrocher cat Heureusement que vous êtes là, car ce n'est pas toujours vident de savoir si je fais bien ou pas, pas toujours simple Miss Fufu Cool
Et pour vous montrer que Fufu sait quand même être adorable (m'enfin, vous la connaissez donc je prêche à des convaincus ! )
Pour tout le reste tout va bien, elle joue bien, me fait des fêtes quand je rentre, fait la sieste devant le radiateur...

"Mmmmh ? Ah c'est toi !"

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-167

"Tiens rends toi utile, grattouille moi !"

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-168

"Câaaalins"

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-169

"Beh qu'est-ce que t'attends ??? Allez!!!"
(Aaaah mais pourquoiiii elle fait ça alors que j'ai toujours pas le droit de lui toucher le veeeentre)

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-170

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-171

J'aime bien cette photo, elle a l'air contente quand même TiFufu...

FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 2012-172
anna00

anna00

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:39

Elle a certainement de la gale d'oreille, c'est très fréquent, pas grave et pas contagieux pour toi.
Ca se soigne avec 3 pipettes d'un antipuce de marque (st*ng*ld avec un o ou *dvoc*te avec un a) : 1 pipette dans le cou toutes les 3 semaines.
Après le mieux quand on y arrive et qu'il y en a beaucoup, c'est d'enlever les cochonneries avec un coton tige mais il faut savoir le faire sinon on va repousser encore davantage les saletés vers le conduit. Et clairement Fufu ne se laissera pas faire de toute façon.
Il faut la montrer au véto pour être sûr qu'il n'y a pas de surinfection (et prévenir le véto pour qu'il prenne des précautions....).

Pour la mettre dans le panier : il faut le faire en la déposant dans un panier qui s'ouvre par le haut ou en basculant à 90 degrés un panier qui s'ouvre devant pour que l'ouverture soit en haut : on porte le chat dans le panier, il ne voit pas tout de suite où il va (il faut aller vite pour fermer quand même !).

Si tu dois lui mettre des médicaments dans la bouche, il faudra que tu essayes en l'emmaillotant dans une grosse serviette et avec un lance pilule, sinon ça va être la guerre.

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:11

Ce n'est jamais très agréable de les obliger à rentrer dans une boite de transport, mais si c'est pour leur bien!!! Les bagarres sont parfois rudes, mais il faut se dire que nous serons les gagnants du bras de fer (c'est nous les chefs deux pattes non Rolling Eyes Rolling Eyes ).
Bon courage pour demain et tiens nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 13 Empty

FURIA - Zébulon (2007)
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant