Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 25 Nov 2012 - 19:27
LydieJC2 a écrit:
(c'est nous les chefs deux pattes non ).
Euuuuh, c'est pas toujours évident, çà ...
_________________ Mes chats passés et présents
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 25 Nov 2012 - 19:39
On peut toujours essayer, enfin rêver
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 25 Nov 2012 - 22:24
Tu peux aussi essayer de pulvériser du F*l*w*y dans la cage 1/2 heure avant de la mettre dedans, ça la calmera un peu (c’est le seul truc qui marche avec mon Gary). En fait, il faut que tu sois ferme et déterminée, qu’elle ne puisse pas se dire “pourquoi j’obéirais puisqu’elle ne sait pas ce qu’elle veut ?”
Bien sûr, tout ça est bien plus facile à dire qu’à faire… En même temps, elle ne déteste pas la cage de transport puisqu’elle n’a rien dit quand tu l’as ramenée de Paris… Et ce n’était pas pour quelques kilomètres… Bon courage quand même et reste le plus calme que tu peux.
PS : les miens aussi miaulent tous les soirs, mais bizarement, ça ne m’a jamais empêchée de
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: FURLA Lun 26 Nov 2012 - 9:10
Et chez nous aussi on en a une qui miaule, et bien sûr surtout la nuit, c'est tellement mieux! Mais on s'habitue n'est ce pas Pimprenelle (Petula pour l'EdC) ?
Top, merci beaucoup pour vos réponses !! Donc c'est noté, ça devrait aller grâce à vos conseils. Du coup je suis passée à la clinique vétérinaire (qui est en bas de ma rue, c'est par-fait, j'ai du bol). J'ai acheté du F*l*w*y, mais je passerai à la clinique demain plutôt car je n'ai pas cours, donc j'aurai tout mon temps comme ça. Le bon point c'est que c'est sans RDV, donc comme ça je n'aurai pas la pression pour mettre Fufu dans sa caisse Je vous dirai comment ça s'est passé (d'ailleurs ya un tarif "spécial animaux mordeurs", je pensais pas que ça existait mais je sens qu'on va y avoir le droit... )
Et sinon, j'ai trouvé Fufu de mauvais poil ce week-end, elle n'a pas été très cool avec Victor (et parfois avec moi), je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il est un peu trop direct avec elle (ça l'habitue au moins comme ça). Mais cette nuit et tout aujourd'hui (depuis le départ de Victor donc) c'est le grand retour de SuperFufu, celle qui est trop rigolotte et tout mimie ! Etrange
Et merci pour vos témoignages des miaulements nocturnes ! Ca attire mon attention en fait car elle ne miaule jamais dans la journée, et puis la nuit elle miaule comme si je l'interdisais de venir sur le lit, ce qui n'est pas du tout le cas
SuperFufu pendant que je vous écris : à noter qu'elle se sent toujours autant concernée par mes examens
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Il faut aussi savoir que vers 22-23h le chats sont plus actifs (horaire idéal pour chasser dans la nature et horaire idéal pour embêter ces 2 pattes qui vous ont réveillé pendant votre sieste sous le fallacieux pretexte de vous faire des papouilles alors que vous étiez sur le point de dévorer un zoziaux de la taille d'une autruche dans votre merveilleux rêve ). Sinon pas d'inquiétude à avoir avec Victor, elle va s'habituer à ses manières et puis de toute façon, c'est toi qu'elle a choisi, donc elle peut bien se permettre de lui mettre un vent. :p
Dickie
C'est vrai que certains chats n'aiment pas, mais pas du tout les manières plus brutales des hommes. Je connais ça autour de moi.
Baguy 10ans (un des chats de ma fille ainée) est adorable avec tout le monde, mais son maitre se prend souvent des coups de patte sérieux quand il le caresse (peut être un peu trop fort).
Ils ne sentent pas leur force ces hommes et surtout ils aiment bien "taquiner" (c'est comme avec les filles !) ce que n'aiment pas particulièrement les minets.
Je suis assez d’accord avec ce qui se dit plus haut : c’est toi qu’elle a choisi… Je pense que c’est toujours vers toi qu’ira sa priorité et s’il n’est pas content, il n’a qu’à se faire choisir par un autre chat… je sais pas moi, Pitchou par exemple
Tu nous raconteras demain, mais ce n’est pas parce qu’elle n’aime pas être mise dans la cage, qu’elle va forcément mordre chez le vétérinaire. Souvent, quand ils sont là-bas, ils se tiennent super à carreau et font des trucs qu’ils ne font pas chez nous. par exemple, Gary se laisse tripoter dans tous les sens, câliner, caresser y compris par moi, et une fois rentrés, pfff je n’ai que des refus sale gosse ! Il faut que je l’emmène chez le véto pour pouvoir le papouiller tranquille
Courage pour demain et tu nous diras…
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 8:45
eh bein frangine!! Alors ce véto?!
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 15:40
pour vos précisions ! Je vous rassure, Victor n'est pas vexé, ce n'est pas du tooout son genre, ça le fait rire, il trouve que Fufu défend sa bipède en plus Il est d'accord avec moi (et ça va totalement dans le sens de ce que tu dis Dickie), qu'il n'est pas assez "poli" avec elle, et qu'il essaiera de faire des efforts, mais que Fufu s'habituera quand on vivra ensemble, à son retour des USA
Là je reviens du véto ! TOUT S EST BIEN PASSE !!! Fufu a été comme ça :
Sous vos conseils, j'ai mis du F*l*w*y dans le caisse de transport de Fufu. Elle est immédiatement venue renifler et... elle est rentrée dans sa cage ! Je me suis dit que je n'allais pas la prendre en traître et fermer d'un coup, donc j'ai attendu qu'elle sorte, mais non non, Fufu s'est couchée dans sa caisse et n'a plus bougé... Moi qui m'était préparée à l'affrontement j'étais désemparée, lol ! Du coup je me suis dit que c'était bête de pas en profiter, j'ai fermé la caisse et j'ai foncé me préparer. Sacrée Fufu, j'aurais pas pensé que ça se passe comme ça Ca prouve qu'elle n'a pas trop un mauvais souvenir de son dernier transport, ouf :
Ensuite on est parti ! Par contre, en descendant la rue (péniblement faut le dire, Fufu pèse un âne mort franchement !! ) on m'a embêtée... non mais j'hallucine là Des jeunes m'ont abordée, et ont fait tout un tas de blague salaces, puis m'ont suivie, pfff...
Bref, on est arrivé chez le véto, et après avoir attendu une heure (sans que personne ne s'occupe de nous, et après qu'un chien ait fait pipi devant la caisse de Fufu, et qu'un ait aboyé comme un fou contre elle... les gens sérieux... ) ça a été enfin à nous !
Le véto a été très sympa par contre, il m'a expliqué plein de choses, c'était cool ! Il a sorti Fufu de la caisse, et l'a mise dans la couverture que j'avais emmenée (comme conseillé par Anna), moi je la tenais et lui l’auscultait. Fufu n'a pas un seul geste de mauvaise humeur (Fufu serait donc une cousine de Garry ) Il a bien diagnostiqué une gale d'oreille, mais encore peu développée. Il m'a dit que j'avais quand même très bien fait de venir. Il l'a aussi trouvée en bonne forme sinon D'ailleurs, Fufu, égale à elle-même s'est remise de ses émotions en 2,5 secondes, et a fait rire le véto car elle faisait sa commère en essayant d'explorer le cabinet, et ensuite en passant ses pattes à travers la grille J'ai eu le choix entre une pommade, et le traitement par pipette une fois par mois (mais bien plus cher). J'ai pris les pipettes, en plus il m'a dit que ça faisait tout, la gale d'oreille, les vers, les puces... Je me suis dit que comme ça on était vmt tranquilles.
Voilà, ensuite on est rentré tranquillement, et Fufu est sortie de sa caisse en ronronnant à fond, et en se frottant à moi et un peu partout et là elle fait sa sieste à côté de moi, comme si rien ne s'était passé Trop forte Fufu
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 15:57
Première visite chez le docteur Que d'émotions que d'émotions!!!
Sacré Fufu, et ça marrant, ça me rappelle des épisodes avec Poney ça.......
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 16:12
Elle est vachement courageuse la Fufu !! Elle était peut être en confiance parce que tu étais avec elle
Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 16:23
Fufu !!! Médaille d'or du chat idéal chez le véto (partagée avec Gary) !
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 17:18
Bravo Fufu
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 19:00
Tu vois ? J’en étais sûre et en plus elle fait du zèle ! Comme ça Victor va culpabiliser de l’avoir embêtée pour rien !!! De l’entrainement !!! Pff tu parles, même pas besoin !!!
Bravo jolie Fufu, tu es une vraie chef, et en plus tu as été toute sage
Si tu ne veux pas la porter à bout de bras, fais comme moi : je mets la cage sur le diable des cabats à roulettes. Tu enlèves le cabas et tu fixes à la place la caisse avec des tendeurs. Et hop, c’est comme une valise !!!
Gros à Fufu de la part de Gary, son complice
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 27 Nov 2012 - 19:03
Fufu ! On n'en attendait pas moins de toi.
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 28 Nov 2012 - 10:21
Aujourd'hui, c'est moi, Fufu, qui viens vous donner des nouvelles, car ma deux-pattes est un peu débordée en ce moment (j'vous jure, les humains mènent de ces vies... je ne les comprendrai jamais ). Je suis bien contente de vous retrouver le temps de ces quelques nouvelles et de ce petit bilan.
Cela fait aujourd'hui 6 semaines que je me suis installée chez ma deux-pattes, et ce que je croyais être une petite parenthèse s'avère en fait être pour une très longue durée. Du coup, au début, je ne savais pas quoi penser, je m'imaginais que ma bipède était une adoptante potentielle, et que je devais la convaincre de me choisir, donc je me suis donnée du mal ! Je la suivais absolument partout, et lui faisait sans cesse des câlins. Et puis les souvenirs du refuge ont commencé à s'estomper, et je me suis laissée aller à cette douce routine...
J'aime bien ma bipède, elle est gentille, je sens bien qu'elle fait tout pour que je sois bien, et quand je réclame quelque chose elle y répond, mais au contraire quand j'ai envie d'être tranquille elle sait aussi respecter cette envie. Alors bon, j'essaie de lui pardonner quand elle fait des boulettes, parce qu'elle est pas toujours adroite de ses pattes si toujours très fut-fut hein Tenez, pas plus tard que hier matin, elle m'a collée une baffe ! Elle attendait un "coup de fil", et on dormait tranquillement dans le lit quand soudain son portable a vibré à côté d'elle, par réflexe elle a voulu le saisir, sauf que c'est ma tête qu'elle a attrapé !! Au début, à chaque erreur qu'elle faisait je lui filais un coup de patte, et puis bon maintenant je laisse couler, je me dis que son éducation a déjà bien progressé Même si parfois, quand elle dérive vers mon bidou je me demande si elle ne le fait pas exprès, mais si elle n'insiste pas trop, je la laisse faire, je suis trop bonne, que voulez-vous !
Mes journées sont toujours bien remplies. Le matin, je me réveille à 7 heures pour aller faire un tour en bas, et manger un morceau. Comme ma deux-pattes est une marmotte, je retourne faire la grasse mat' avec elle. Depuis une dizaine de jours, je réclame parfois à ma deux-pattes une place sous la couette, qu'elle me fait volontiers ! Ainsi, je profite de sa chaleur, et de beaucoup de caresses (pour compenser je brave quand même le danger, car ma bipède parfois m'écrase littéralement en se rendormant). Ensuite, il faut se lever, et ma bipède se prépare avant de franchir La Grande Porte (c'est par là qu'elle disparaît le matin). Je n'aime pas trop ce moment. Je sais bien que ma bipède finit toujours par revenir, mais je ne peux pas m'empêcher d'appréhender, alors ma deux-pattes me fait toujours un gros câlin avant de partir, et me rassure. Au début, quand ma bipède s'absentait, je dormais à poings fermés. Maintenant je joue avec toutes les petites choses rigolottes que j'ai à mon entière disposition ; j'aime beaucoup jouer seule d'ailleurs, c'est là que je peux courir comme une folle et sauter partout. J'écoute toujours quand même ce qui se passe derrière La Grande Porte, pour guetter le retour de ma bipède. Dès que je l'entends revenir, je me poste derrière la porte, et je l’accueille à coup de grands ronrons. Mais attention, ne pensez pas que ma deux-pattes est digne en toutes circonstances (c'est entre autres pour ça que je voulais prendre la parole), elle est totalement gâteau de moi, et ça se voit bien quand elle rentre. Elle m'appelle "Poulette" et me parle d'une petite voix suraigüe (mais j'aime bien j'avoue). Ensuite, ma deux pattes joue toujours avec moi, et notamment avec une souris qui fait laser. Ca me met totalement en transe, même si je n'ai toujours pas réussi à rattraper (je l'aurai un jour, je l'aurai) je fais même des galipettes, et ma deux pattes ronronne très fort (Ah on me fait signe que cela se dit "rigoler" en termes humains). Après je peux monter sur les genoux de ma bipède pour des heures, mais ça dépend, comme je sais que je peux avoir de l'attention quand je veux, je me permets de prendre un peu d'indépendance, et sinon je vais me faire griller le bidou devant le radiateur Ce que j'adore en tous cas, c'est de suivre ma bipède à la trace, et de toujours être à côté d'elle quoi qu'elle fasse. Je dors, mais je garde toujours un oeil sur elle, et je sais pas cela rend ma bipède heureuse. Avant d'aller dormir, il y a LE moment de la journée, le moment patée, où je donne autant de voix que je peux, j'A-DO-RE Pour terminer, ma deux-pattes monte dans la mezzanine pour se coucher, j'attends 5 minutes, puis j'accours, patoune la couette, fais la maxi toilette, et me roule en boule contre elle. On se dit bonne nuit, et on fait le concours de celle qui s'endort en premier (et c'est moi qui gagne souvent héhé, mais ma bipède est pas mal aussi, dire qu'elle m'a avoué avoir eu des problèmes de sommeil avant). Au niveau des ronflements il paraît que je gagne aussi haut la main...
Ma bipède invite aussi souvent d'autres bipèdes. Moi je m'en fiche un peu, par contre faut leur apprendre la politesse à ces jeunes Non parce qu'ils arrivent en mode "Kilémignonlechacha, moi aussi j'ai un chat" et vas-y que ça te tapote la tête, te touche le bidou (sacrilège), et te secoue... Nanméoh, mec, on a pas gardé les souris ensemble hein !! Du coup je répartis quelques baffes bien placées, sous le regard désapprobateur de ma bipède. Ma bipède préfère dire aux gens d y aller très doucement, ou sinon de s'abstenir. Mercredi justement, elle a fait une fête chez moi. Il y avait 9 bipèdes, et ma bipède m'observait beaucoup... je me demande bien pourquoi ? On m'a laissé ma chaise préférée... et j'ai dormi presque toute la soirée sur ma chaise, au milieu de la musique, des gens, de la nourriture et de la boisson... Ma bipède m'a avoué qu'elle pensait que j'irais me cacher dans la mezzanine, mais j'vois pas trop pourquoi, vous savez moi ma devise c'est "Mais pourquoi s'en faire" (NDLB (Note de la Bipède : j'adore ce chat ) Ils ont aussi dormi à trois dans mon lit, pas de soucis, en raison d'un soucis de place j'ai dormi sur la tronche de ma bipède
Vous savez tout de ma petite vie en ce moment ! Je suis heureuse ici, même si j'ai du mal encore à croire à tout ce qu'il m'arrive. Et même si je suis contente, je pense souvent à vous et à tout ce que vous avez fait pour moi. Vous me manquez
Je vous laisse avec quelques photos et vidéos.
A bientôt,,
Furia
Là c'était pendant une grosse sieste sur les genoux de ma bipède
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Supers nouvelles Fufu, je vois que tu as bien suivi les cours de dressage des 2-pattes à l'école. ^^
De ce que j'ai lu, je crois que tu es sa premère féline, donc je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal ta 2-pattes, même si elle est bien aidé par un chat exceptionnel (oui oui c'est de toi que je parle Fufu, mais ne prends pas la grosse tête). Allez je te fais des gros bisous et une petite caresse furtive sur le bidou (muhahaha, tu l'avais pas vu venir celle là, je t'ai eu ma Fufu ^^).
anna00
Quelles magnifiques nouvelles TifN, elles m'ont fait pleurer, tu as tout compris de Fufu, on la voit comme on l'a connu Par contre tes genoux ont l'air un peu justes
_________________ Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci ! Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90 Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
T ite Fufu chérie, comme tu est belle quand tu fais la fofolle. Et alors je suis sur le "c.l", les progrès que tu as fait pour les caresses, tu aimes de plus en plus longtemps. Quel plaisir d'avoir des nouvelles de ta vie de maintenant!!!!
Shannon
Jolie Fufu, tu as tout compris du dressage des 2-pattes, on est tous très fiers de toi. Profites-en bien depuis le temps que tu attendais à l'Ecole. Tu es superbe sur les photos et les videos. Grosses caresses tout partout (oui, j'ai bien dit tout partout.
PS : La souris laser, c'était une idée d'O'Connell. Elle était bonne, hein ??? Rassure-toi, lui non plus n'arrive pas à l'attraper et pourtant, il essaye ...
Dickie
Sujet: FURLA Sam 8 Déc 2012 - 21:33
Quel bonheur que de recevoir des nouvelles si agréables de FURLA. Tu as trouvé ton paradis ma belle. Tu as déjà tellement changé depuis l'été 2009 que je te connais. Quelle métamorphose et qui l'eut cru ! .... Profite bien de tout ce bonheur et montre le toujours à ta pidède bien aimée. Christiane
Et ben voilà, jolie Fufu, il te fallait un doux foyer, une 2-pattes de concours, un radiateur, des jouets et des genoux à volonté et te voilà devenu un jolie chattoune d’intérieur… Que tu me fait plaisir de te lire… Tu es toujours aussi bavarde ( ) mais c’est pour notre plus grand plaisir…