Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

EMMY - Enfin libre

+5
K chou
ki
anna00
dedeloute95
dominique
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dominique

dominique

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:44

Emmy a vécu toute sa vie enfermée dans un garage.
La personne qui l'avait trouvée bébé ne pouvait la libérer à cause de ses chiens. A la mort de ce monsieur, la maison est restée inoccupée et la famille passait lui donner sa gamelle tous les jours.

Personne ne se souvient plus très bien si cela fait 9 ou 10 ans qu'elle est là à attendre mais si Emmy savait compter, elle nous parlerait des quelques 3500 jours qu'elle a passés seule, et pourtant ...

Le caractère d'Emmy n'a pas été entamé par cette captivité. Elle est câline, causante et ne demande que de l'affection qu'elle rend au centuple.
EMMY - Enfin libre Emmy_010

Emmy est très jolie, bleue et blanche avec des yeux noisette tirant un peu sur le vert.
Seulement, elle n'est pas sortie intacte de sa mésaventure. Emmy a eu le temps d'entasser les kilos superflus par manque d'exercice. Les pupilles de ses yeux ont mis une semaine à fonctionner et se rétractent maintenant parfaitement à la lumière.

Heureusement, question santé, Emmy n'a aucun problème malgré son âge et ses conditions de vie (ni diabète, ni urée). Pas de problème cardiaque.
Par contre, elle a eu des soins dentaires. Mais tout est en ordre maintenant et elle recommence à manger des croquettes.

Pour le moment, elle est en accueil chez moi pour l'habituer aux bruits de la maison et lui faire faire un peu d'exercice. Je la sors en laisse mais au bout de 10 mètres elle s'affale sur le côté. Faut dire que l'herbe est certainement plus agréable que le béton du garage.

Elle s'habitue très vite à sa vie de maison et vient se faire caresser par toute la famille même si il faut l'appeler car elle n'a pas l'habitude et reste un peu sur ses gardes sans être craintive. Elle a fait d'énormes progrès en une semaine.
EMMY - Enfin libre Emmy_011

J'espère qu'elle trouvera un foyer qui lui donnera la chaleur qu'elle n'a jamais connue.
En attendant, je la garde car je n'ai pas le coeur de la mettre en cage, le temps de ses vaccinations.
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:47

ELLE EST SPLENDIDE, et si touchante! on lit dans ses yeux son calvaire, son histoire...tout est limpide au travers de son regard, on comprend ce qu'elle a vécu.
Heureusement que tu as été là pour elle! bravo!!!

J'espère qu'elle trouvera vite une famille! très vite
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:03

Qu'elle est belle et triste, cette petite Emmy.
Espérons qu'elle puisse vivre bientôt une vraie vie de chatte dans un foyer aimant.
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:21

elle est tres belle c ette minette c est vrai que dans ses yeux ont voit toute la tristesse qu elle a subit merci pour tous se que vous faites pour elle je lui fait plein de EMMY - Enfin libre 241598 EMMY - Enfin libre 39350
anna00

anna00

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:59

Ptite louloute Amour
Combien de temps est-elle restée toute seule depuis le décès du monsieur ?

Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:59

Oh la pauvre chérie, très touchante effectivement! Love
ki

ki

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:08

Pauvre minette, elle a un regard... Elle ne doit pas tout comprendre à ce qui lui arrive...

Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:30

Oh la jolie et pauvre minette !!! Comment c'est possible d'avoir vécu ainsi pendant si longtemps ? pale
Merci à toi Dominique de l'avoir prise chez toi, en attendant des adoptants...
Bisou
dominique

dominique

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:13

Pour répondre à ta question Nana00 EMMY - Enfin libre Icon_smile Emmy est restée seule 3 ans et demi.
C'est la maison mitoyenne à la mienne et j'étais en pour-parler depuis début juillet (date à laquelle je l'ai appris par un voisin).
Ils ne se décidaient pas à la laisser parce qu'ils y étaient attachés ?!!?!
Heureusement que la maison a été vendue, sinon Mimi (c'est tout ce qui lui reste de son passé, elle n'avait pas de nom) serait encore restée longtemps à attendre le "Sésame, ouvre-toi".
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:24

c'est touchant..............petite louloute , tu es entre de bonne main et entouré d'amour........
K chou

K chou

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:50

Dominique après ses vaccins Emmy rejoindra t elle L'EDC ?
Petite chérie je t'espère une famille qui te fera connaître tout l'amour auquel tu as droit .
Quel regard empli de tristesse silent Reconfort Reconfort Reconfort petite minette !
dominique

dominique

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:21

Oui Kchou, Emmy devra rejoindre l'EDC.
Je ne peux pas la garder mais je fais le maximum pour lui redonner de la joie de vivre.
Il serait formidable de trouver des adoptants rapidement pour lui éviter un séjour en cage (même vaccinés, ils doivent faire un séjour pour s'accoutumer aux autres chats et vice-versa).
D'autre part, elle est terrorisée par tout ce qui bouge et tellement vulnérable.
Elle ne peut ni sauter (elle dort par terre), ni marcher plus de 5 mètres, encore moins courir. Elle ne passe pas aux chatières.
Elle n'a pas une once d'agressivité. Je la vois très mal au milieu de notre "cheptel", aussi gentils soient-ils tous.
On ne peut pas effacer 10 ans d'un coup de baguette magique.
Par contre, en maison, elle est extra. Elle s'endort sur nous.
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:54

ça me sert le coeur cette histoire...........
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:46

Elle a l'air très handicapée par son poids ! J'espère qu'elle pourra un jour perdre du poids pour retrouver une agilité relative et une vie de chat normale... Moi aussi elle me fend le coeur cette minette...
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:40

Philippe et moi, nous nous proposons pour être sa FA : Emmy, le temps qu'elle reprenne goût à la vie, aura SA pièce, avec tapis, doudous, paniers par terre (pas d'escalade à faire), c'est la pièce où je travaille, elle ne sera pas seule. Le soir, télé en famille. La nuit, au dodo! Il n'y aura que le matin qu'elle risque d'être un peu seulette, durant deux heures environ.
Si elle se familiarise tout de suite, elle aura la maison entière. En revanche, je ne crois pas - évidemment - qu'il est souhaitable de la laisser dans le jardin sans laisse, du moins dans les premiers temps.
Philippe pourrait lui fabriquer une petite chatterie d'extérieur, pour les après-midi pas trop froids, d'où elle pourrait, bien à l'abri, admirer les fleurettes... et les zoziaux.
Marina

Marina

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:00

Mon dieu mais comment est-ce possible ?????!!!! affraid Pauvre louloute !!

Quelle bonne idée de la prendre chez toi Laurence.... Bisou

A bientôt pour les nouvelles....
dominique

dominique

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:38

J'ai bien reçu Laurence, mais je n'ai pas eu le temps ces é derniers jours de répondre.

Il n'y a pas de problème pour Emmy pour le moment, je la garde le temps de trouver des adoptants. Je suis sa famille d'accueil.
Ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas l'adopter et ce sont essentiellement des adoptants que l'on cherche pour elle.
J'ai une bonne piste avec un couple voisin qui a deux filles et une jolie "Plumette". La famille est d'accord, il ne reste plus qu'à demander l'avis de Plumette et faire des essais de cohabitation.

Le problème d'Emmy n'est pas tant dû à son poids mais à l'absence totale de muscle dans les cuisses, elle n'a que la peau sur les os.
Elle refuse de marcher, elle a encore trop peur pour s'aventurer et retourne toujours dans le petit coin qu'elle s'est déniché.
Mais c'est encore tout neuf : 10 jours seulement à côté de 10 ans d'habitudes.
(photos à suivre)
nonospain

nonospain

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:24

La pauvre Emmy. je ne comprends pas comment il existen des "personnes" comme ça.
Colere Colere Colere
dominique

dominique

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:35

EMMY - Enfin libre Emmy_210

EMMY - Enfin libre Emmy_211

EMMY - Enfin libre Emmy_212
Emmy commence à jouer un peu avec sa patte pour attraper notre main

EMMY - Enfin libre Emmy_213
Sa position favorite.
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:24

Je trouve ça super ce que vous faites pour elle , c'est incroyable cette histoire et ça me boulverse, maintenant elle est vraiment entouré d'amour et c'est le plus important.Elle est toute belle......
K chou

K chou

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:13

Ce serait trop bien que Plumette accepte Emmy ! aller croisons les doigts !Très fort !
Invité
Invité

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:52

Merci Dominique de nous donner des nouvelles fraîches.

Nous croisons les doigts pour que Miss Plumette porte bien son nom et soit aussi douce avec Emmy.

Au cas où la rééducation de Emmy paraisse trop lourde à gérer pour des adoptants éventuels, tu as - avec notre proposition d'être FA - une "roue de secours"
dominique

dominique

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:02

Oui, merci Laurence.

Mais je ne précipite rien. Je voudrais qu'elle comprenne qu'une maison avec ses bruits et ses aller et venues ne représente pas de danger et qu'elle sorte de son trou. C'est encore trop tôt pour elle. Elle est effrayée de tout.
Quand je la sors un peu dehors, elle rentre se coucher pattes en rond pour piquer un gros roupillon. Si je la laisse libre dans la maison, elle retourne dans son petit coin.
Laissons le temps au temps.
dominique

dominique

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:18

Ce matin, Emmy est sortir de son "trou"
EMMY - Enfin libre Emmy_214

Partie endiablée de petite souris
EMMY - Enfin libre Emmy_215

Et celle que je préfère
EMMY - Enfin libre Emmy_216

Et après tout ça, elle est allé faire un petit somme.

Par contre, Emmy a peur de mes chats. Elle a craché au nez de ma Câline qui n'en revenait pas et qui du coup, ma grincheuse n'a rien dit.

Chaque progrès en son temps. On avance...
ki

ki

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:32

c'est super qu'elle joue, elle va se refabriquer des muscles petit à petit !

EMMY - Enfin libre Empty
MessageSujet: Re: EMMY - Enfin libre   EMMY - Enfin libre Empty

EMMY - Enfin libre
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant