| EMMY - Enfin libre | |
|
+5K chou ki anna00 dedeloute95 dominique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Sam 17 Oct 2009 - 10:50 | |
| Emmy est revenue ce matin et a été très contente de retrouver "son p'tit coin". Cela dit, ça s'est bien passé, elle a été couverte de câlins et de caresses. Elle y retourne jeudi prochain.
Emmy était quand même très apeurée puisqu'elle n'a mangé que la nuit et s'est retenue pour venir faire popo dès qu'elle est arrivée à la maison.
Avec l'habitude, ça va s'arranger. | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Sam 24 Oct 2009 - 10:03 | |
| Emmy est à nouveau allée passer deux jours dans sa future famille et vient de rentrer très zen. Elle a rencontré toute la famille, beau-papa et belle-maman et mieux que ça, elle a été mise en contact avec Plumette. Crachouillis et intimidation des deux côtés mais pas d'agressivité. Seule Plumette était complètement outrée de devoir partager sa maison, l'a fait sentir à ses maîtres et s'est isolée en haut sur le lit.
Nous ferons la procédure d'adoption mi-novembre quand les travaux seront terminés. | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Sam 24 Oct 2009 - 11:56 | |
| | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 29 Oct 2009 - 17:09 | |
| Aujourd'hui, visite véto pour Emmy qui avait une boule sur le flanc derrière l'omoplate. Pas de panique, c'est une réaction vaccinale qui va rentrer dans l'ordre avec du Led** Pal**. Contrôle dans 15 jours. Je veux qu'elle soit nickel pour son entrée dans sa nouvelle famille.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'enfin Emmy commence à maigrir ! Elle a perdu 200 grammes et sans régime particulier, elle mange à sa faim. Bien sûr, il faut qu'elle perde à peu près 2 kg ! mais c'est un début. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 29 Oct 2009 - 21:34 | |
| Oui ramené à leur poids 200 g c'est déjà conséquent! Gros bisous à la petite puce!!! Je la trouve vraiment adorable |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Lun 16 Nov 2009 - 18:04 | |
| Emmy vient de partir... Pauvre petite nénette, elle s'est cachée quand elle a entendu ses adoptants (mais pauvre Emmy on la voit quand même quand elle est cachée), s'est accrochée à moi au moment de la mettre dans le panier... C'est toujours déchirant de laisser partir un chat que l'on a sorti de la galère et qui nous voit comme des sauveurs et se raccroche à nous parce qu'il ne connaissent rien d'autre que le malheur. Elle est à 30 mètres et je sais qu'elle sera bien mais elle va devoir passer par une nouvelle acclimatation, elle qui est si craintive. Il faut dire aussi que je n'ai jamais pu la libérer avec mes autres chats alors que dans sa nouvelle maison elle va vivre libre puisque "ça colle avec Plumette". Elle est partie avec son dodo, sa petite souris et son tigrou à ressort (que j'avais recousu parce qu'est-ce qu'il a pris dans la tête ce petit jouet mais elle dormait avec et jouait toute seule avec). J'irai la prendre en photo dans son nouvel environnement. Les formalités d'adoptions se feront cette semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Lun 16 Nov 2009 - 19:36 | |
| Bonne chance dans ta nouvelle maison, jolie Emmy. |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Lun 16 Nov 2009 - 20:47 | |
| Bonne chance Emmy et courage... je suis sûre qu'ils sont très gentils, c'est une juste une dernière peur... _________________ | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Lun 16 Nov 2009 - 21:41 | |
| Je te comprend Dominique. Mais elle sera bien, tu vas voir, seulement elle a besoin de temps et prendre confiance dans sa nouvelle famille. Une adoption c'est toujours une bonne nouvelle. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 17 Nov 2009 - 6:16 | |
| Ces jours derniers sont un peu trop riches en émotion pour toi Dominique Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 17 Nov 2009 - 8:17 | |
| Courage Emmy et courage Dominique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 17 Nov 2009 - 11:11 | |
| bonne chance à Emmy et pleins de pensées pour toi Dominique car ce n'est pas facile pour toi de laisser partir cette minette près tout ce que tu as fait pour elle |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 17 Nov 2009 - 12:00 | |
| Merci de votre réconfort mais au fond de moi je sais qu'elle est dans une bonne famille mais je sais aussi comme elle est craintive. C'est une question de temps. | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 17 Nov 2009 - 12:12 | |
| en plus tu pourras la voir car elle n'est pas loin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 17 Nov 2009 - 12:36 | |
| Oh Dominique , je pense à toi... calinou à la belle Emmy |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Sam 28 Nov 2009 - 18:38 | |
| Je suis passée voir Emmy qui va très bien. Je vais y retourner pour la prendre en photo dans son berceau de poupée qu'elle s'est approprié bien volontiers. Elle vit complètement libre dans la maison et, le soir quand les enfants sont couchés, elle vient demander des câlins à sa nouvelle maman et réussit à sauter toute seule sur le canapé. La nuit, ils l'entendent élargir son territoire et "terminer la gamelle de Plumette", avec qui la cohabitation ... se passe .... relativement bien avec parfois quelques crachouillis de politesse, mais jamais plus.
Lorsque je l'ai relâchée par terre, elle est retournée dans son berceau. Il paraît qu'elle est sur facebook. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Sam 28 Nov 2009 - 19:30 | |
| Que de bonnes nouvelles |
|
| |
fmjg333 Invité
| Sujet: Emmy dans sa nouvelle maison Lun 7 Déc 2009 - 16:56 | |
| Bonjour, Nous sommes les adoptants d'Emmy et nous savons que beaucoup de personnes ont à coeur de savoir ce qu'elle devient. Après 3 semaines dans sa nouvelle maison, elle paraît être de plus en plus à l'aise et confiante (elle se lance dans l'exploration du RDC) et a appris à ouvrir la porte le soir, pour aller manger dans la gamelle de Plumette (avec qui ce n'est toujours pas le grand amour...). Elle va volontiers sur l'un ou l'autre canapé, même si elle a encore un peu de mal à marcher, et à sauter. Elle ronronne de bon coeur, et a bon appêtit !
Vous pouvez la retrouver en images sur Youtube :
Bien à vous.
La famille Murphy |
|
| |
fmjg333 Invité
| Sujet: Lien Youtube Lun 7 Déc 2009 - 16:59 | |
| Le lien vers Youtube n'a pas été retenu dans mon message.
J'essaie de le remettre.
Sinon, vous pouvez trouver la vidéo avec le mot clé fmjg333. |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Lun 7 Déc 2009 - 18:40 | |
| Bonsoir Voisins-Voisines,
Rien ne me fait plus plaisir que vous participiez au post d'Emmy car, comme vous avez pu le constater, nombreux sont ceux qui ont été émus par son histoire.
J'espère que quelqu'un (Véro ? Ki ?) pourra récupérer la vidéo que vous avez faites.
Merci encore pour Emmy.
Dernière édition par dominique le Lun 7 Déc 2009 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 8 Déc 2009 - 18:00 | |
| _________________ | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 8 Déc 2009 - 18:41 | |
| Merci Ki, efficace dans tous les domaines !
C'est Emmy dans son berceau de poupée qu'elle affectionne tout particulièrement avec son Tigrou à ressort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles d'Emmy.. Sam 19 Déc 2009 - 17:23 | |
| .. ou Amy comme nous l'avons orthographié avant d'avoir son carnet de santé. Elle va bien, se montre de plus en plus confiante et très caline. Elle a eu un épisode ou elle refusait d'aller à sa litière et faisait dans les canapés :-(, mais cela semble rentrer dans l'ordre :-). Nous soupçonnons que cela ait été lié à Plumette qui l'avait prise en embuscade en l'entendant aller à sa litière. Mais même côté Plumette, nous arrivons à ce qu'elles soient en présence l'une de l'autre, sur le même canapé. La preuve en photo : Aujourd'hui Emmy a même découvert (très rapidement) la neige. Elle retourne bientôt (le temps des vacances) chez sa famille d'accueil, où elle se fera choyer et couvrir de caresses. Un petit clin d'oeil à Balou qui nous rend visite une à deux fois par jour, se plante à la porte ou la fenêtre et réclame sa ration de croquettes. Il s'est bien remplumé depuis cette été et est toujours aussi affable et aimable. Amicalement. Les Murphy
Dernière édition par anna00 le Sam 19 Déc 2009 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Redimensionnement de la photo) |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Sam 19 Déc 2009 - 18:43 | |
| Merci pour ce message plein d'avenir (Plumette - Amy) Et très bel avatar de la belle Amy. Nous l'attendons mercredi pour passer Noël avec nous. Y aura-t-il un cadeau pour Amy sous le sapin ? A suivre ... | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 29 Déc 2009 - 15:02 | |
| Emmy - Amy, est en vacances chez nous. Elle a très vite retrouvé ses marques. Elle est arrivée avec son dodo pour ne pas la dépayser et je dois dire qu'elle l'apprécie énormément. Il y avait un cadeau pour Emmy dans le sapin : Emmy pose avec sa petite balle-souris. Bien que n'ayant pas de balance, Amy s'est encore affinée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre | |
| |
|
| |
| EMMY - Enfin libre | |
|