| EMMY - Enfin libre | |
|
+5K chou ki anna00 dedeloute95 dominique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 24 Sep 2009 - 8:37 | |
| Emmy est une grande chasseresse ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 24 Sep 2009 - 13:00 | |
| Trop mimi Emmy, surtout sur la dernière !!! Ca fait chaud au coeur de la voir jouer ainsi... p'tite mère |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 29 Sep 2009 - 21:08 | |
| Bonsoir, c'est Emmy, Regardez, j'ai fait ça toute seule... et 2 fois de suite. Oui bien sûr, c'est une chaise recouverte de tissu mais quand même ! 17 jours que je suis chez Tata et je progresse, je crois même que j'ai maigri un peu. Ma future maman est venue me voir 2 fois avec ses deux filles avec qui j'ai joué avec mon tigrou à ressort. Quand le papa est arrivé, je suis partie me cacher sous le lit, j'ai eu bien trop peur. Pourtant il a l'air très gentil et aime beaucoup sa "Plumette". Je m'entraîne pour les rencontres. J'ai commencé par Galopin. Tout de suite, je lui ai crachouillé aux moustaches. Et ben vous savez quoi ? Il n'a même pas bougé, il est resté assis à me regarder étonné, alors j'ai arrêté. Je dois partir début novembre (ils font des travaux et ne veulent pas me perturber) mais pas loin, juste à 2 maisons de chez ma tata à qui je lèche les mains quand elle me caresse. Et puis, je reviendrai en vacances une semaine en janvier et aussi pendant certains week-end car ma future maman ne veut pas me laisser seule comme Plumette quand ils partent. Voilà j'ai trouvé une maison (même deux) et même si j'ai très peur, je ferai tout pour bien me tenir, il paraît même que je pourrais dormir dans le dodo des filles ! Je retourne chez le véto pour les vaccins vendredi et je vous parlerai de ma courbe de poids. J'espère bien récupérer ma ligne de jeune fille. A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mar 29 Sep 2009 - 21:27 | |
| Que de progrès en si peu de temps ! Félicitations Emmy, et tous mes encouragements pour la suite... Je suis persuadée que tu vas encore nous surprendre par d'époustouflants progrès, dont j'espère, tu nous tiendras au courant ! |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mer 30 Sep 2009 - 6:58 | |
| Emmy comme je suis ravie pour toi, une tata rien qu'à toi et une future maman qui t'attend! Tu vas voir c'est comme chez Tata, ce n'est que du bonheur! Et tu fais tant de progrès! bravo Emmy! | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mer 30 Sep 2009 - 7:53 | |
| Petite Emmy, quel bonheur de savoir ton futur assuré avec tout le plein d'amour , d'affection auquel tu as droit Le cauchemar est terminé grâce à ta tata Dominique , trop contente de voir ton évolution , continue petite chérie tu es entre de bonnes mains . Merci Dominique pour tout ce que tu fais . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Mer 30 Sep 2009 - 8:09 | |
| |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 8 Oct 2009 - 9:26 | |
| Emmy joue de plus en plus. Le petit Tigrou à ressort en prend plein la tête Emmy se promène aussi On peut voir son petit corps qui commence à se dessiner mais elle n'a pas encore perdu un gramme, le muscle étant plus lourd que la graisse. D'après le véto, il lui faudra bien six mois pour retrouver une ligne acceptable. Oh ! ça sent bon ! Et tout cela sous la "haute" surveillance de : Mon Galopin qui devient de plus en plus beau, même qu'un vison serait jaloux de son poil. Mais Emmy s'affirme beaucoup. Au début, elle crachait sur mes chats, ensuite elle a voulu se jeter sur Galopin et maintenant, elle devient complètement hystérique, grogne comme un cerbère, et se jette contre les murs. Du coup, elle a droit à des séjours en panier pour s'habituer à ses congénères sinon sa future maman ne la prendra pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 8 Oct 2009 - 9:29 | |
| Bravo pour tes progrès Emmy Sauf le coup des autres minous, là.. c'est pas top Mais tu vas t'y faire. Il faut rattraper dix ans de solitude, pas facile. à Emmy et à Tata Dominique |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 8 Oct 2009 - 10:34 | |
| J'ai mis une glace à Emmy pour qu'elle se familiarise à l'image du chat, commençant par la sienne Elle vient de s'attaquer ! Et ensuite, elle suffoque. On y va doucement. Je me doutais qu'elle ne savait pas qu'elle était une chatte. | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 8 Oct 2009 - 11:04 | |
| Oh p'tite puce !!! | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 8 Oct 2009 - 15:28 | |
| Bonjour. Es-tu sûre que ce n'est pas juste un pb de miroir ? Le mien crache aussi sur son reflet à l'occasion. Si elle a eu sa mère quand elle était petite, elle a quand même du "apprendre les bases". _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 8 Oct 2009 - 16:25 | |
| C'est fou ça quand même Pauvre louloute!! |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Jeu 8 Oct 2009 - 17:52 | |
| Non Shannon, ce n'est pas qu'un problème de miroir. Dans la réalité c'est pareil, et aussi pour ce qu'elle voit à la fenêtre. Je rappelle qu'Emmy a été trouvée bébé abandonnée (sa maman ?) et qu'elle a tout de suite été enfermée dans un garage sans vue sur l'extérieur pendant 10 longues années. Elle n'a vu que des images d'humains avec qui elle est formidable. On la prend, on la retourne, on la papouille, elle est très contente.
Ce soir, première leçon : je la mets en panier et elle assiste dans la cuisine à la préparation et au repas des miens tous alignés : Pistache, Câline, Galopin et Baloo (un peu comme chez Marina mais j'en ai pas autant,les 5 autres étant en terrain). Elle crache et grogne. Les miens ne la calcule même pas. Le repas étant un moment agréable. Sauf Câline qui crachouille dans le vide) Dès qu'elle s'arrête de cracher je la félicite. Quand elle est complètement calmée, je lui donne sa gamelle. Ce qui est pour elle, un excellent moment.
Une fois revenue dans sa chambre, elle a un peu régressé ce soir en allant se cacher dans son petit coin mais ce n'est que la première fois. Et puis on a sorti le Tigrou à ressort ... Ne vous inquiétez pas, elle aura ce soir son moment privilégié de câlins rien que pour elle. Je maintiens qu'Emmy ne sait pas ce qu'est un chat ! Son adoption dépend de son accoutumance à ses congénères sinon elle ne pourra jamais vivre dans une famille où il y a des autres chats (comme beaucoup) et ne pourra jamais sortir dans le jardin, ce qu'elle apprécie énormément.
J'ai confiance en elle, elle est très intelligente et apprend vite. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Ven 9 Oct 2009 - 7:24 | |
| Moi je pense que c'est très bien comme tu fais Dominique.... Petit à petit, elle va s'habituer à la vue d'autres animaux....
Pour ma part, j'essaie d'habituer un peu les trois derniers p'tits diables en accueil à mes chiens, et ce n'est pas facile.... mais il faut y aller progressivement...
Une adoption en appartement, seule, serait peut-être l'idéal pour miss Emmy ???...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Ven 9 Oct 2009 - 10:08 | |
| Mais voui, que c'est possible que Emmy ne sache pas qu'elle est une chatte !!! Le chat des enfants a eu exactement le même comportement : trouvé tout petit BB (les oreilles encore "à plat") dans un caniveau de St Ouen, il a été élevé en appartement, sans autre chat. Il a eu le droit de sortir sur le balcon plus tard, et alors là..... drame il y avait d'autres chats en promenade dans la cour Peur panique, attaque simulée.... il en a fallu du temps pour qu'il comprenne ce qu'était un chat! Pas sûr, d'ailleurs, qu'il réalise qu'il en est un Il s'est juste habitué aux "drôles de bestioles" qu'il côtoie. |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Lun 12 Oct 2009 - 14:19 | |
| Désolée, c'est vrai que je n'ai pas tjrs le temps de regarder les messages depuis le début (n'ayant Internet qu'au boulot). La pauvre doit vraiment être complètement déboussolée ... Pour les conseils, tous ce que m'ont proposé les vétos (comportementalistes inclus) pour les pb de sociabilisation de mon chat (apparemment abandonné ou séparé de sa mère trop tôt), c'est le Féliway en diffuseur électrique (mais on a déjà du t'en parler, c'est un classique) et les calmants pour chats ! Aucun des 2 n'ayant fonctionné, autant dire que j'ai arrêté les frais. Par contre, Emmy a l'air de bcp mieux évoluer donc il ne reste que la patience et les petites prises de contact pour l'habituer comme tu le fais. Bravo en tout cas pour ce que tu fais. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Ven 16 Oct 2009 - 9:25 | |
| Emmy est partie ce matin passer une petite journée chez sa maman d'adoption. On verra comment cela se passe. Plumette est sortie alors on en profite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Ven 16 Oct 2009 - 9:29 | |
| On attend des nouvelles de sa journée-test avec impatience, pourvu que tout se passe bien... |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Ven 16 Oct 2009 - 18:39 | |
| Emmy ne rentre pas ce soir, elle découche !
Avec la famille, tout se passe bien, je suis passée lui apporter son sachet régime car Emmy ne mange pas de croquettes ou si peu.
Elle a fait un gros câlin d'une demi-heure à sa future maman dans le canapé mais ensuite elle était très apeurée dans un coin dès qu'on la lâche. Elle est séparée de Plumette.
Elle revient demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre Sam 17 Oct 2009 - 7:37 | |
| je souhaite que la miss devienne moi craintive et qu'elle puisse intégrer son nouveau foyer définitivement. elle est si belle est a l'air d'être d'une douceur même si son passé a été difficile. plein de bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMMY - Enfin libre | |
| |
|
| |
| EMMY - Enfin libre | |
|