Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BAMBOU ( ex Serise )

+9
agatitoune
LydieJC2
Sylvie95
ki
K chou
nonospain
felin
dominique
anna00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ki

ki

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:58

...
Peut-être qu'aux beaux jours, Ucellia sera plus calme et sortant beaucoup plus dans le jardin...
Cela viendra peut-être petit peu à petit peu.
Chez moi, tout le monde s'efface devant Nova, mais il est très rare qu'elle course un autre chat.
Par contre Tigrou course souvent Maisy et pas vraiment pour jouer, mais ils dorment très souvent l'un à côté de l'autre aussi BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 354485

Il faut continuer à expliquer à Ucellia, peut-être qu'en fait la situation s'améliore doucement, même si il y a des rechutes ponctuelles...
tu ne peux pas transformer un dragon en colombe du jour au lendemain...Si c'est comme avec les aods, ce n'est pas l'ampleur de la rechute qui compte, c'est la durée de l'accalmie et les petits progrès de fond...

Le caractère de Sweetie s'est nettement adouci de manière inexpliquée au bout de plus de 8 mois à la maison... C'est difficile de les comprendre.

En tout cas, tiens bon, Ucellia, vu son caractère et tes récits, doit prendre cette situation comme un jeu et ne doit pas trop en souffrir, alors tant que Bambou ne se plaint pas de trop et se sent aimé, il faut tenir et voir comment la situation evolue.

LydieJC2

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:30

C'est une situation difficile, mais tu ne dois pas penser que Bambou serait mieux ailleurs. Je ne le pense pas.
Je voulais savoir si tu t'interposes toujours quand Ucellia fait peur à Bambou.
Maintenant qu'il est un peu plus grand, il faudrait peut être (sous surveillance bien entendu) laisser Bambou se rebeller. Est ce qu'il se sauve tout de suite ou il grogne et crache sur la belle peste?
Elahora qui a très bien accepté Charlie, fait encore des misères à Tidavan, mais celle-ci résiste maintenant, et pourtant au niveau taille elle doit faire la moitié d'Elahora . Et il n'y a pas de bagarre. Juste des crachouillis et des grognements de la part de Tidavan. Elahora dans ses conditions arrête de l'embêter.
J'espère de tout coeur que la situation va s'arranger de nouveau.
Bon courage à toi, et ne stresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:36

C'est vrai quand je suis à côté je m'interpose.
Mais si je suis en bas pas le temps de m'interposer, Bambou va vite se réfugier et n'essaie pas de se défendre.
Des fois je l'entend grogner mais c'est très rare, avec ses oreilles un peu en arrière mais il ne fait pas vraiment peur Bof
Je ne l'ai jamais entendu craché, généralement les courses se font sans bruits (pas de cris, quelques couinements de la part de Bambou des fois), donc je disais les courses se font sans bruits, à part les griffes sur le parquet).

Hier soir il n'y a eu aucunes poursuites, dès qu'elle se préparait je lançais des friandises, je la faisait joué avec son lacet, elle n'avait pas ce regard noir qu'elle a habituellement.
Bambou a même essayé de descendre tout seul, Ucellia dormait sur un pouf, je suis allée le chercher et je l'ai posé sur le canapé, ils ont donc dormis toute la soirée dans la même pièce.
Je pense que si Bambou voit qu'elle ne le tape pas à chaque fois il reviendra vers elle. Elle lui fait peur mais ce matin elle est venue dans sa pièce manger dans sa gamelle et il la regardait (depuis son igloo) et il ronronnait !!!

De toute façon il faut qu'on tienne bon

merci beaucoup de vos soutiens, ça fait du bien Bisou Bisou
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:38

Simplement des photos ..... Wink
BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 34910

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 35110

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 35810

Il est toujours aussi beau notre Bambou, hein ? Amour Amour Amour
C'est mieux que mes histoires......... Wink
Merci en tout cas de me lire... Bisou Bisou
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:49

Quel frimousse adorable, et des yeux de coquin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:01

Il est vraiment très beau Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:26

Amour Amour
ki

ki

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:15

Il est toujours très très beau, il perd un peu son côté chaton, mais gagne une classe...et des yeux...
Cela va être un magnifique chat.

P.S : dommage qu'il ait l'air très malheureux et persécuté... Very Happy je vais finir par ne plus croire qu'Ucellia le martyrise...

dominique

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:21

Comme il est beau mon petit ange de la forêt BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 37842

J'aimerais tellement savoir qu'il s'épanouit tout naturellement. J'avoue que cela me rend un peu triste de savoir qu'il est sous la coupe d'Ucelia sans pouvoir jouir pleinement de sa jeunesse sans entrave.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:46

Heuresement, il n'est pas martyrisé en continu Wink
Juste quand Melle est enervée Rolling Eyes
Quand ça fait un moment qu'il ne la voit pas, quand elle dort par exemple, il en profite pour jouer et explorer un peu plus la maison.
C'est vrai sur les photos il n'a pas l'air traumatisé, heureusement Very Happy
Il est plus rassuré quand il nous a à ses côtés aussi Very Happy

De toute façon comme tu disais Ki, je ne vais pas en faire un ange en quelques jours, il va falloir encore patienter Rolling Eyes
Je parlais d'Ucellia, tout le monde l'a compris....
Car Bambou est déjà un ange Very Happy
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:19

Ucellia est moins enervée en ce moment et Bambou arrive à se trouver dans la même pièce qu'elle sans se sauver (quand on est là biensûr!)
Mais par moment elle a anvie de lui mettre des baffes, allez savoir pourquoi Question , j'ai l'impression que c'est moins souvent Wink
Quand elle n'est pas dans les parages il est beaucoup moins stressé, on croise les doigts

Dominique ne t'en fait pas je pense qu'il arrivera à s'épanouir Very Happy

Le voici dans ses positions favorites !

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 37510

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 36710

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 37110

Pas stressé le petit père là, hein ???

Alors voilà comment il est quand il voit le dragon (ne vous inquiétez pas ils ne se sont pas touchés, j'avais l'appareil photo dans la main et elle est arrivée....) jugez par vous même....

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 38110

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 38610

J'ai encore d'autres photos à mettre, mais là je n'ai plus le temps, on verra demain....
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:20

Adorable petit bout.
Dis donc c'est dans les bras de monsieur que Bambou est si détendu?
Si oui, monsieur a vraiment beaucoup craqué sur le petit chou et c'est bien réciproque.
Bambou est très beau avec les oreilles en arrière, mais je l'avoue pas très impressionnant.
Mais ça viendra, Tidavan se rebelle de plus en plus quand Elahora la course, et ma pestouille recule. Elle est casse pied mais pas bagarreuse.
Ucélia ne donne pas l'impression d'être agressive non plus, juste "pestouille" mais elle est bien jolie quand même.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:24

Oui, oui c'est bien sur Mr qu'il est si détendu Very Happy
Faut dire qu'il en est dingue, quelque fois plus gaga que moi alors......
Bambou sait bien maintenant, que dans nos bras ou à coté de nous il ne risque rien.
Hier soir il n'a pas arrêté de courir partout (au 1er), dérapages en tout genre, sauts de puces ou de kangourou, en pleine forme quoi, Ucellia dormait en bas avec Coralie et il en a bien profité. bounce bounce bounce
dominique

dominique

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:38

Mais oui qu'il est épanoui, le joli Bambou !

J'adore ses oreilles en "aérocat" quand il voit arriver sa colocataire.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:10

Encore des photos.....
Et oui, Mr Bambou se prendrait-il pour un toutou ????
On lui lance sa souris et il nous la ramène, il est trop drôle Very Happy

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 38810

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 39610

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 39810

Et mettre les tapis sans dessus dessous, il adore Smile

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 39010

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 39710

Après le jeu, le dodo Wink

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 40010

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 40610

Après les oreilles en arrière, maintenant il essaie de grogner et de crachouiller, il ne fait pas bien peur...mais c'est un début Very Happy

Voilà cette fois c'est tout, à bientôt

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:29

Il est trop mimi! Quel amour de petit chat.
Tu vas voir, il va s'affirmer ce petit bout. Il y aura encore des courses, mais elles vont s'espacer.
Gros gros câlins à ce petit bout trop chou.
Caresses à Ucélia, j'ai cru comprendre que les câlins n'étaient pas son truc.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:06

Ayez, je reviens avec mes questions Wink
Voilà, les beaux jours arrivent et certainement que notre Bambou va vouloir sortir...
Pour l'instant il a peur ne serait-ce que sur les rebords de fenêtres à l'étage alors, je ne pense pas qu'il s'aventure dehors facilement.Mais j'aimerai avoir quelques conseils.
Je pensais lui mettre un harnais, le prendre dans les bras et le promener de temps en temps.
quand il va y avoir les portes ouvertes un harnais avec une ficelle au début.
Biensur tout ça sous surveillance.
Donnez moi vos idées car je ne voudrais pas qu'il se sauve (si il est coursé par Ucellia par exemple). Vous avez plus d'expériences que moi, et je serais ravie d'avoir vos idées.
Merci beaucoup
ki

ki

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:18

Pour les premières sorties, j'utilise un harnais et une laisse à enrouleur et je suis le chat qui au début rampe plus qu'il ne marche...Même Tigrou y a eu le droit...
Il faut qu'il se frotte un peu partout pour mettre son odeur pour se repérer.

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:37

Déjà je vais lui mettre le harnais, de temps en temps pour qu'il s'y habitue.
Et ensuite je vais faire ce que tu dis, je le vois très bien ramper car ce n'est pas un Kamikaze notre Bambou Very Happy
Il est très curieux, mais pas toujours téméraire Very Happy
Ca fait 4 mois qu'il est avec nous, ce n'est pas trop tôt les sorties ?
Je vous direz.....
En attendant quelques petites photos....

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 40810

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 41010

Position favorite sur son coussin en douillette !!
BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 42910

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 43510

BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 44310

Un peu grosse la baballe mais il l'aime bien !
BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 44010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:45

De plus en plus beau le loulou Amour
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:01

Qu'il est beau ton petit Loulou, et très photogénique. Alors bientôt le grand jour de la sortie! Il fait beau en ce moment, il appréciera certainement. Et puis avec le harnais il ne risque rien.
Je dis ça, mais depuis septembre que nous sommes à Franconville, elles n'ont pas eu le droit de sortir. C'est toujours inquiétant de les voir dehors.
Enfin ma petit fugueuse Tidavan, a pris le droit trois fois mais quelle angoisse, elle qu'on ne peut pas porter, et bien elle rentre toute seule (malgré sa frousse).
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:51

Et oui, en plus moi j'ai toujours peur Wink
ça fait 5 ans que l'on est en pavillon, avant on était en appartement et Ucellia ne sortait pas, alors les premières sorties je la suivais Rolling Eyes
Toutes les 5 minutes je regardais ou elle était, elle n'était jamais bien loin mais bon....
La première escapade chez le voisin, c'était l'angoisse, j'ai du la chercher pendant 3 heures pale Et à force de l'appeler, de secouer les croquettes et ses joujous elle est réapparue ouf....les voisins ont du me prendre pour une folle Rolling Eyes
A chaque fois on regardais par ou elle passait pour essayer de boucher le trou.
Maintenant elle n'essaye même plus de partir, elle reste aux abords de la maison.
depuis que l'on a des chats en accueil elle ne reste plus très longtemps dehors même si on est avec elle Rolling Eyes

Donc je repousse toujours le moment ou je vais sortir Bambou, pour l'intant lui ce n'est pas sa priorité de sortir, loin de là.
Sa priorité c'est de nous voir, d'être avec nous, d'être caliner, contre nous, là il est aux anges Amour Amour Amour
J'ai remarqué que quand on est pas là, on l'enferme dans sa pièce, il ne joue pas car il n'y a rien de remué, c'est bizarre, parcequ'il ne risque rien.
Quand il joue on le sait car les tapis sont sans dessus dessous, son igloo à l'envers...et quand on revient le soir tout est en place....il en profite bien ensuite dans on est là, avec des grands dérapages, des sauts bounce bounce

Je lui ai mis le harnais et apparemment il ne dit rien donc on va bientôt essayer Wink
felin

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:47

Bonjour,

Si il n'éprouve pas le besoin, ni l'envie de sortir, peut-être qu'il ne faudra pas le forcer. Ce sera un chat d'intérieur, d'autant plus qu'il n'a pas de défense ce petit bout si un chat venait à l'agresser.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:09

Je ne le forcerai pas, simplement qu'il voit qu'il y a un espace ailleurs que la maison qui n'est pas hostile.
Si il n'en a pas envi on n'insistera pas (bien au contraire Wink ).
On verra cet été quand les portes seront plus souvent ouvertes, on n'est pas du tout pressé.
c'était simplement pour lui faire profiter un peu des joies extérieures....
Il peut changer, mais je ne pense pas qu'il soit un chat d'extérieur (alors qu'il y a vécu...).
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:43

Pareil que Félin.
S'il ne demande pas à sortir, c'est finalement mieux pour tout le monde.
Certains chats sont très heureux en chat d'appartement.
En même temps, il est encore jeune, et il changera surement de comportement quand il fera beau dehors (avec les papillons, les oiseaux, ... à chasser).
Et quand vous n'êtes pas là, peut-être tout simplement qu'il passe sa journée à dormir, pour être en forme quand vous rentrez ... Il faut voir s'il reste éveillé longtemps le soir ou pas.
Quand je rentre en journée, je tombe souvent sur mon O'Connell tout échevelé et les yeux un peu dans le vague de s'être levé juste en entendant la porte ... lol! Par contre, le soir, il m'attend de pied ferme ... bounce bounce bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAMBOU ( ex Serise )   BAMBOU ( ex Serise ) - Page 7 Empty

BAMBOU ( ex Serise )
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant