| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| BAMBOU ( ex Serise ) | |
|
+9agatitoune LydieJC2 Sylvie95 ki K chou nonospain felin dominique anna00 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 11 Jan 2011 - 18:15 | |
| Ucellia fait encore parler d'elle, elle a trouvé un nouveau jeu Elle ne laissait plus trop Bambou descendre et depuis ce WE, dès qu'elle l'entend dans la caisse (comme il gratte beaucoup dans la caisse ) elle arrive à toute vitesse, elle lui fait peur et il va se réfugier dans son dodo. Maintenant il y passe le plus clair de son temps, il n'ose plus s'aventurer ailleurs que sous le lit ou dans son dodo. Hier soir Ucellia dormait en bas, donc il a pu jouer un peu et dès qu'elle est montée il est parti sous le lit.... Ce soir quand je suis rentrée Bambou était sous le lit, Ucellia était en bas, je me suis amusée avec elle, à un moment elle l'a entendu elle est montée à toute vitesse, bagarre 2 secondes et elle est vite redescendue On dirait qu'elle ne veut pas qu'il aille ailleurs que dans son dodo. Il me fait pitié ce petit bonhomme, il est tellement mignon. Il faut aller le voir pour qu'il sorte de son dodo, il ne vient plus tout seul, de peur de rencontrer le dragon. J'espère que ce n'est qu'une passade et que ça va aller mieux, mais en ce moment Je pense quelle doit sentir mon stress et ça n'arrange rien. Je n'ose pas aller le consoler trop souvent car elle me colle je ne veux pas qu'elle me voit trop avec lui, pas facile..... Je ne peux pas le laisser dans son dodo tout le temps non plus (il doit y passer assez de temps comme ça quand on est pas là), là ce soir il ne joue même pas. Je me pose pleins de questions et surtout, As-t'on fait le bon choix ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 11 Jan 2011 - 18:29 | |
| Il lui faudrait un copain ou une copine pour faire face au dragon! C'est quand même dommage, Ucellia ne lui laisse pas de répis à ce pauvre petit chat mignon |
| | | vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 11 Jan 2011 - 18:37 | |
| Je n'ai pas vraiment de conseil à proposer (ma minette est "fille unique"). Mais est-ce qu'un 3 ème chat un peu plus dominant que Bambou ne pourrait pas montrer à Ucellia qu'elle doit un peu laisser les autres tranquilles? En plus il pourrait tenir compagnie à Bambou et peut-être lui montrer qu'il peut essayer de résister à Ucellia. Bambou est vraiment un très beau chat, j'adore son pelage et ses yeux | |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 11 Jan 2011 - 18:45 | |
| Bonjour Sylvie Mais oui tu as fais le bon choix. Il a tout votre amour c'est important. Elahora ma pestouille a ses moments délicats aussi avec Tidavan. Elle se cache et la guette pour mieux la courser. Quand Tidavan a navigué dans toute la maison, j'ai été obligée de placer une caisse en plus pour Tidavan. (Elles n'avaient que deux caisses pour trois) La pauvre petite allait faire ses besoins sur le plan de travail de la cuisine tellement elle avait peur. Les courses se sont espacées, mais n'ont pas cessées. Je crois qu'une hiérarchie s'est établie. On ne peut pas demander à nos ogresses de changer totalement. Maintenant avec Charlie, je vais voir l'attitude de ma peste d'amour! Parce que je l'AIME ma peste. | |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 11 Jan 2011 - 18:47 | |
| Oh j'ai oublié. Il est trop beau Bambou et sur la deuxième photo, il te regarde avec tant d'amour! | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 11 Jan 2011 - 19:00 | |
| Merci Sylvie, c'est vrai il a un regard splendide J'y avais pensé au 3°.......rien qu'en rêve, car Mr était déjà hostile au 2° alors Merci aussi Lydie pour ton soutien, car j'en ai besoin.... Je l'aime tellement moi aussi, je n'ai jamais autant aimé un chat et il me le rend bien c'est un amour. Ucellia aussi je l'aime, mais ce n'est pas pareil qu'avec Bambou, elle est plus distante c'est pas pareil.... Et c'est peut-être de ma faute si elle est comme ça avec lui. C'est vrai qu'au début elle le supporté, mais il était tellement présent, il était toujours avec nous, sur nous et elle n'a pas apprécié. Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait de la peine de la voir le pourchasser , et de le voir si triste dans son dodo. | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 11 Jan 2011 - 21:52 | |
| Il va falloir qu'un équilibre s'instaure, cela va prendre du temps. Essaie de profiter des moments où vous êtes plusieurs à la maison pour vous occupez des 2 en même temps, chacun s'occupant d'un chat différent en ne laissant pas Ucellia chasser Bambou. Vous pouvez le faire dans des pièces différentes, l'essentiel est que chacun ait son moment à lui,Bambou comprendra alors que pendant ce moment là, il ne risque rien... Où dort Ucellia et où dort Bambou ? Toutes les portes sont ouvertes la nuit ? Si tu as peur qu'elle le persécute la journée, il n'y a aucun moyen de diviser la maison en deux ? Je pense qu'il faut mieux le laisser enfermé dans une pièce avec ses jouets et son dodo que pourchassé par Ucellia. L'essentiel pour Bambou, c'est que pendant que vous êtes à la maison, vous ayez du temps pour lui et qu'il voit que vous l'aimez. De même pour Ucellia, mais en lui indiquant de manière ferme qu'il y a des limites qu'elle ne doit pas depasser. Rassure-toi, Bambou n'a pas du tout le regard d'un chat malheureux...
Plus tu douteras, plus Ucellia le sentira et s'en prendra à Bambou en pensant arriver à le chasser. Il faut que tu la persuades que même si tu l'adores, Bambou restera quoi qu'il arrive et qu'elle doit s'y faire et pas l'inverse... _________________ | |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 12 Jan 2011 - 9:45 | |
| Comme il est beau ! Sylvie, tes propos ne sont pas trop alarmistes ? Il me fait tellement de peine ce pauvre Bambou. Tu nous le fais ressentir comme le souffre-douleur d'Ucellia. Je pense que c'est à toi de t'imposer, c'est toi le chef et Ucellia doit se conformer à tes ordres. Il faut qu'elle apprenne à t'obéir et tu dois être ferme avec elle. On en a tous et toutes beaucoup avec les accueil et les chats de dehors mais ça fonctionne. Ils se croisent sans heurt dans la maison. Entre mes 2 pestes Pistache et surtout Câline qui n'arrêtent pas de cracher, mes dominants Balou et feu Alban ( déjà 3 mois), mon Galopin dominé bancal et fragile, et les sympas Zoulou, Loulou blanc.., j'ai fait "claquer le torchon" plusieurs fois (en l'air, pas sur les chats) pour les reprendre et bien maintenant un ordre bien ferme suffit à les remettre dans le droit chemin. Je n'ai jamais d'échauffourée et tout le monde attend en ligne l'heure du repas. Heureusement, sinon cela ne serait pas vivable. Mes deux filles continuent à cracher mais c'est leur façon de s'exprimer. Quand il y en a un qui dérape, je le mets dehors, il est calmé quand il revient, et il comprend très bien. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Je pense comme Christine qu'il faut enfermer Bambou quand vous vous absentez longtemps afin qu'il puisse se reposer et de ne pas être toujours sur le qui-vive. | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 12 Jan 2011 - 10:20 | |
| Bonjour Déjà merci pour vos soutiens, il va falloir gérer sans qu'Ucellia pense qu'elle est en train de gagner la partie. Pour la nuit seuls les 2 portes de nos chambres sont fermées, Ucellia dort sur un fauteuil dans la chambre à côté et bambou dans son dodo, au tout début, lui dormait en bas ou dans un autre fauteuil à côté d'Ucellia. La nuit apparemment ils sont calmes, on a essayé de fermer la portes de la salle de bains (ou dort Bambou), il ne veut pas être enfermé, il gratte . Hier soir nous étions 2, Coralie s'est occupé de Bambou à l'étage et Moi en bas avec Ucellia, dès qu'elle entendait un peu de bruit elle voulait montée, je l'ai empêché quelque fois puis elle est venue dormir sur le canapé à côté de moi, elle n'a plus bougé. quand on est parti se coucher elle est montée avec moi, est partie voir Bambou dans son dodo comme il n'a pas bougé elle est ressortie pour se coucher dans la chambre d'à côté. Ce qui me rassure un peu c'est que quand on arrive dans sa pièce, il sort vite et vient se frotter à nous, et il reprend son air enjoué Il va falloir qu'on soit plus ferme avec la tigresse De toute façon elle n'ose pas trop faire sa loi devant nous. On va donc commencé par les séparer la journée. Il y a une signification particulière à aller faire dans la caisse à Bambou ? Bambou est en train de devenir adulte, son odeur change peut-être ? Si quelqu'un connait de bons livres sur le comportements des chats (surtout sur la cohabitation) je suis preneuse Je lit beaucoup également sur d'autres forums, je m'apperçois que je ne suis pas la seule.....(ça ne ma rassure pas pour autant ) Première chose, il faut que j'arrête de stresser Merci à vous toutes, vous êtes | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 12 Jan 2011 - 10:29 | |
| Je vais être plus ferme avec elle. Est-ce que je peux l'enfermer elle dans une pièce (à défaut de dehors) quand elle ne m'écoute pas ? Je n'osais pas trop la gronder, de peur qu'elle se sente "mal aimée", mais là je vais un peu changer mon comportement. Etre plus Zen et plus ferme, elle va finir par comprendre..... En tout cas merci bcp, car là j'étais complétement démuni sans trop savoir quoi faire. Quand je vois combien vous en avez tous, moi avec 2 j'ai du mal ....... Merci, merci on va essayer tout ça | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 12 Jan 2011 - 10:32 | |
| Je fais comme Dominique, quand un de mes chats dérape ( Nova tape Bichette, Tigrou tyrannise Maisy...), je le mets dehors. Maintenant ils vont à la porte tout seuls... Tigrou, y va, et après me fait les yeux doux en pleurant et semble dire " ok, j'ai fait une bétise, mais tu vas me pardonner et pas me sortir, hein ..." Et si la bétise était grosse et que je le sors quand même, il crachouille... Ce n'est pas une punition terrible car ils peuvent rentrer par la chattière...mais c'est important de leur signaler qu'on n'accepte pas ce comportement. Les chats, c'est comme les enfants, ils s'engouffrent dans nos doutes...
_________________ | |
| | | ki
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 12 Jan 2011 - 10:38 | |
| Nos messages se sont croisés. Le cap difficile à passer c'est 2 : de fille unique, Ucellia doit apprendre à partager et à faire des concessions... Pour les suivants, ce sera plus simple Pour savoir quoi faire, fait avec Ucellia ce que tu ferais avec un enfant, les mêmes principes d'éducation sont valables : elle a besoin d'un cadre clair, même si elle ne le respecte pas toujours. Si elle sort du cadre, tu dois la gronder, elle en a besoin pour comprendre ses limites. Elle sait bien que tu l'aimes et je suis sûre que tu lui répètes tous les jours... Tu peux la mettre dans une autre pièce ou dehors, le principe est le même ( chez moi, comme Nova ouvre les portes, l'autre pièce ne sert pas à grand chose...) _________________ | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 13 Jan 2011 - 7:56 | |
| Hier soir et ce matin, j'ai vu une évolution avec l'autorité et la fermeté Je n'osais pas trop la gronder de peur de faire l'effet inverse (dès que j'ai le dos tourné qu'elle se venge sur lui ) et bien pas du tout, elle part en courant et va jouer avec ses jouets. Et Bambou se porte mieux, il a l'air moins apeuré....ouf Aujourd'hui il va resté enfermé. Sinon hier JM est resté seul avec les minettes, Bambou est venu sur ses genoux et Ucellia regardait sans plus, quand je suis rentrée (22h) je me suis occupée d'Ucellia. J'étais plus zen et elle aussi. On verra ce soir.. En tout cas, merci à vous toutes Je crois qu'aprés GAGA, je vais devenir Neuneu (je crois que c'est déjà fait ) | |
| | | ki
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 13 Jan 2011 - 8:01 | |
| on y croit et on attend les progrès... _________________ | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 14 Jan 2011 - 7:36 | |
| Un soir c'est pas beaucoup, pour voir les progrès, mais bon on dirait qqu'elle cherche moins. Ce matin elle s'est précipitée vers lui, j'ai haussé le ton et elle est partie (pas avec la queue basse...)elle n'a pas retenté...alors on verra ce WE !! Ils ont l'air plus zen ( et moi aussi ). De toute façon elle ne peut pas s'arrêter en 2 jours.... A bientôt | |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 14 Jan 2011 - 8:46 | |
| C'est encourageant.
Et surtout n'oublie pas Sylvie : garde ta casquette de cheftaine. | |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 14 Jan 2011 - 9:35 | |
| C'est très positif, même s'il y a des hauts et des bas, les moments de calme sont très agréables. Il est fort possible qu'on leur transmet notre fébrilité. Alors reste ferme et ZEN. Et ne t'inquiète pas pour l'adorable Bambou, même s'il la craint, il sait qu'il peut compter sur la famille pour le défendre; Il est heureux d'être avec vous. Caresses au beau Bambou et à la pestouille de service (si elle ne boude pas trop) | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 14 Jan 2011 - 9:58 | |
| Je pense qu'il est heureux avec nous. Quand on arrive le soir, il nous fait des calins avec le moteur en marche Maintenant il est à l'aise avec toute la famille Je vais restée bien ferme avec la pestouille et surtout très ZEN Pour l'instant je ne pense pas qu'elle boude. Ce n'est pas toujours facile de rester Zen, mais il le faut A bientôt | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 20 Jan 2011 - 11:57 | |
| quelques nouvelles.... Alors, Ucellia a compris que si elle le course devant nous elle est punie Elle le course et se sauve très vite dès qu'elle nous voit. Devant nous elle n'ose pas. Hier soir on avait Bambou sur les genoux (il faut savoir qu'Ucellia n'aime pas être dans nos bras ou sur les genoux), elle dormait tranquille sur un pouf. A un moment elle s'est levée et a commencé à tourner, tourner, regarder Bambou d'un sale oeil, on a essayé de la faire jouer, elle ne voulait pas ,( elle voulait qu'il descende pour le courser ) on a été ferme, on lui disait NON, elle s'en allait et revenait.....Ca a duré un certain temps...Quand on est monté se coucher elle nous a suivi, lui n'osait pas poser une patte parterre....Elle a essayé une autre fois de le courser et là j'ai fait claqué une serviette et elle est partie.... Ce matin, elle a voulu recommencé, elle est rentrée dans la salle de bain avec son regard noir et s'est encore préparée à l'attaquer et je l'ai enfermé dans une autre pièce. Quand je lui est ouvert elle était toute gentille..... Qu'elle caractère J'espère qu'elle va comprendre à force.... | |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 20 Jan 2011 - 13:48 | |
| Si nos petits bout n'avaient pas si peur, je trouve le caractère de nos pestouilles est assez comique. Elles sont trop intelligentes, sincèrement je le pense, elles savent qu'elles ne doivent pas mais elles essayent de contourner l'interdiction. Elles savent se faire toutes douces, pour attaquer (sournoisement d'ailleurs), elles boudent si nous les disputons. C'est difficile à gérer, mais je dois dire qu'elles mettent de l'ambiance. Quels caractères! Bambou va bien quand même j'espère, il est si doux. | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 20 Jan 2011 - 18:13 | |
| Oui, oui Bambou va bien quand même. Malgré sa peur, quand il voit Ucellia, dès qu'elle n'est plus dans son champs de vision ça va mieux. Si il est sur nous, il a compris qu'en ne bougeant pas il ne risque rien (elle n'attend que ça qu'il se sauve pour pouvoir lui courir derrière ) Heureusement Ucellia dort plus que lui, le soir par exemple il peut en profiter en haut si elle est en bas. Sinon c'est vrai qu'Ucellia boude parfois, depuis quelques jours elle ne veut plus rentrer dans notre chambre Elle attend à la porte avec un air de "pauvre malheureuse" ou alors elle nous ignore quand on l'appelle. En tout cas il profite bien, le petit fait presque 4 kgs, il est très gourmand Y'en a marre de ces lumières, ça me réveille.. J'en remet une pour le fun car je l'adore celle-ci , lui aussi d'ailleurs | |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 20 Jan 2011 - 19:01 | |
| Quelle bouille à croquer avec ses yeux si doux! (mais coquin quand même) Et son bidon! | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 2 Fév 2011 - 8:30 | |
| Des nouvelles qui sont loin d'être formidables La Miss veut notre attention pour elle toute seule , quand l'un est en haut avec Bambou l'autre en bas avec Ucellia, dès qu'elle entend du bruit elle veut par tous les moyens monter on la fait jouer, on lui donne des friandises mais rien ne lui échappe à la moindre occasion elle monte pour voir et si il bouge elle lui saute dessus...on la puni .Quand la punition est finie elle vient se frotter comme si de rien était Bambou se cantonne à l'étage, la majeur partie du temps dans la salle de bain (là ou il se sent le mieux). En tout cas c'est une vicieuse, elle attend que notre attention soit ailleurs et elle en profite pour monter et je vous laisse deviner....on monte on la gronde, elle a compris qu'elle n'agissait pas bien car dès qu'elle nous entend elle se sauve et on a du mal à la rattraper, pour la punition... Le Fell.... est branché en permanence, je crois que ça ne sert pas à grand chose. Des fois j'ai l'impression que ça va aller mieux...et puis d'un coup elle change de comportement, elle tourne comme un lion en cage et là on ne peut pas lui faire changer d'avis...elle fait un peu fofolle. Dès qu'elle est en haut, elle "englouti" la gamelle de Bambou, elle a la même chose en bas, quitte à vomir plus tard J'ai tendance à surprotéger Bambou, il est si mignon, il ne mérite pas les baffes qu'il se prend. Encore une fois je suis vraiment très inquiéte, je doute du bien être des 2. Bambou toujours enfermé quand on est pas là toute la jounée... Ca me perturbe beaucoup, on est tous très inquiets pour l'avenir. En plus il n'a pas l'air de vouloir prendre de l'assurance, il est totalement soumis. Il n'y a que quand Ucellia dort et qu'il joue, là il est bien, sinon le reste du temps quand elle est réveillée il ne dort pas tranquillement, il sursaute au moindre bruit Voilà les nouvelles qui m'attristent beaucoup.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 2 Fév 2011 - 8:41 | |
| Oh c'est vraiment dommage que ça se passe mal On avait l'impression que ça allait mieux, que ça y est Bambou était le bon, mais finalement dame Ucellia n'est pas prèteuse on dirait |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 2 Fév 2011 - 17:43 | |
| Je dramatise peut-être un peu... Là en ce moment Ucellia est à côté de moi et Bambou dans Son Igloo... Je la fait jouer (avec un lacet elle adore) et à toujours une oreille et au moindre bruit elle est prête à partir Je lui fait penser à autre chose...pas facile elle est tenace et têtue Là je vais descendre (pour le crêpes ), c'est pas facile quand je suis seule, dans 1/2h il y aura quelqu'un en haut, ça ira mieux... Désolée pour toutes ces histoires, mais j'avais besoin d'en parler... On se sent démunie des fois.... Enfin on les aime tous les 2, c'est dommage mais tant pis Ki disait 2 ans, j'en suis qu'à 3 mois !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) | |
| |
| | | | BAMBOU ( ex Serise ) | |
|