| BAMBOU ( ex Serise ) | |
|
+9agatitoune LydieJC2 Sylvie95 ki K chou nonospain felin dominique anna00 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 21 Nov 2010 - 14:05 | |
| C'est un petit chat extraordinaire : Ucellia l'a tout de suite su... _________________ | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 21 Nov 2010 - 14:34 | |
| Je te comprends, comment laisser passer un petit bout comme lui, surtout avec une Ucelia qui a elle même donné sa bénédiction. Peut être va t elle devenir un petit peu plus câline? | |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 21 Nov 2010 - 14:42 | |
| C'est génial Félicitations ! De toutes façons, la belle Ucellia s'est faite entendre : elle souhaitait un beau matou qui pourrait être en pamoison devant elle et non une concurrente Serise a su la charmer... et toute la famille avec Gros câlins à ces 2 amours et au lapinou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 21 Nov 2010 - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 21 Nov 2010 - 16:49 | |
| C'est formidable !!!! Encore un énorme merci à Ucellia... Qui ne pouvait que succomber! Et puis merci à ton homme quand même... Voilà une jolie tribu de tous poils ( s'amuser avec la sciure, c'est trop drôle !) Bon, et le nouveau pti nom alors? Enormes caresses à (encore-)Serise ! |
|
| |
felin
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Lun 22 Nov 2010 - 9:22 | |
| Je suis ravie de cette décision. Il aurait été inhumain de séparer Ucellia de son petit protégé.
Bravo pour cette adoption, caresses à Ucellia et Serise.
Ghyslaine
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Lun 22 Nov 2010 - 10:30 | |
| Voilà c'était ça la solution alors : un petit gar! |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 24 Nov 2010 - 18:31 | |
| Alors voilà, après quelques discussions Serise va s'appeler...Bambou; On trouve que ça lui va pas mal, il n'a pas l'air de détester non plus...il ne répond pas plus à Serise qu'a Bambou d'ailleurs, c'est surtout LA BOUFFE .... Il es toujours aussi adorable, Ucellia aussi donc tout va bien. Il ne se cache plus maintenant, et il se balade la queue en I, plus entre les jambes, il est vraiment très à l'aise dans toute la maison. Ucellia ne se laisse pas trop touché par lui, elle a toujours tendance à partir quand il se rapproche un peu trop à la sieste. Je pense que ça va venir. Ils jouent ensemble de temps en temps, mais elle ne joue plus comme avant, elle préfère le regarder. Il nous fait bien rire, c'est un vrai clown (comme un chaton vous me direz !!!!). Quand je le regarde, je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait vraiment été dommage de le remettre sur son terrain car il fait vraiment notre bonheur Voici quelques photos de notre petit Bambou C'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 24 Nov 2010 - 19:13 | |
| Joli le petit ventre! On dirait qu'il porte un petit bikini blanc sur la seconde photo. Je n'avais pas fait attention mais il a de très grands yeux. Tu as très bien choisi, enfin Ucelia t'a laissée le choisir! | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 25 Nov 2010 - 9:48 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau le petit Bambou. Le nom lui va très bien aussi. Au moins, avec Serise comme nom, il a fait parler de lui ce loulou et n'est pas arrivé incognito et dans l'ombre. J'espère qu'il n'en gardera pas de traumatisme de jeunesse En tout cas, c'est toujours un régal de le voir à l'écran. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 30 Nov 2010 - 18:10 | |
| Allez ça fait longtemps... Voilà quelques photos de notre Bambou.... Avec Ucellia des fois ça "barde", elle le course mais il n'y a pas de cris ni d'Ucellia ni de Bambou, on dira que c'est un jeu On voit qu'il la craint et doit savoir quand il dépasse les limites peut-être !! Il est toujours aussi adorable. Il joue beaucoup et quand il a envie de jouer, pas la peine d'essayer de lui faire des caresses c'est pas le moment Il est très drôle Dommage, pas assez rapide pour les photos, car il lui touchait le museau avec sa patte !!! Voilà c'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 30 Nov 2010 - 19:44 | |
| Il n'est pas beau, il est superbe et magnifique le Bambou ! | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 30 Nov 2010 - 23:50 | |
| J'adore la dernière photo, il est si petit à coté de ta jolie boule de poils. Et quelle bouille sur la seconde, tout doux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 1 Déc 2010 - 12:18 | |
| Il est très beau, le petit Bambou. |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 2 Déc 2010 - 9:18 | |
| Je suis un peu inquiète, voilà qu'Ucellia à recommencer "son jeu" Elle course Bambou J'espère qu'on n'a pas fait de bêtises, pourtant on lui accorde la même attention qu'avant, on lui donne à manger en premier (ce qui était difficile on était obligé d'attraper Bambou, sinon il se jetait sur la gamelle d'Ucellia et elle le laissait faire ) on la caline comme avant.... Alors je ne comprends pas trop C'est vrai qu'il est souvent sur nous, mais elle elle ne vient jamais sur les genoux donc pas de changement pour elle. C'est vrai que Bambou l'a toujours craint et mainntenant il fuit donc elle se met à courir derrière lui et lui met quelques tapes....Il n'y a pas de cris mais on voit qu'il en a peur C'est dommage tout avait bien commencer....chasser le naturel il revient au galop . J'espère que ça ne va pas devenir pire | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 2 Déc 2010 - 10:03 | |
| ... pas beaucoup d'idées... : si Ucellia aime jouer, essayer d'isoler Bambou et de jouer avec elle, peut-être avec un nouveau jouet rien qu'à elle... Des friandises rien que pour elle... Tout ça , sans bien sûr en essayant de ne pas accepter qu'elle poursuive Bambou.
Chez nous, pour qu'ils s'entendent bien, il faut que nous jouons avec certains séparément et avec leur jouet préféré, ils refusent de jouer en même temps que les autres ( Tigrou, Bichette, Sweetie...) Pour Nova, il faut la plaindre, la suivre puis faire un câlin où elle a décidé... Isis déprime dans un coin si on ne s'occupe pas d'elle en l'emmenant toute seule dans une chambre faire un câlinou... Bref maintenir l'équilibre, c'est difficile...
Bon courage et plein d'inventivité... _________________ | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 3 Déc 2010 - 9:45 | |
| Pas grand mal pour isoler Bambou, il s'isole tout seul (le pauvre), il reste dans notre chambre . Hier soir j'ai beaucoup joué avec Ucellia en bas, je lui ai donné ses friandises (sans en donner à Bambou). Elle a entendu Bambou qui mangeait des croquettes et elle est montée vite, le poursuivant sous le lit Je suis allée la chercher et j'ai voulu rejouer avec elle, elle était totalement obsédée par l'étage donc elle n'a pas voulu jouer A-t'on été trop présent avec Bamabou ? Certainement, c'était difficile de faire autrement il était toujours dans nos pieds !!! Il va falloir être vigilant, je pense qu'il doit y avoir de la jalousie ça ne va pas être facile pour le petit Bambou (le pauvre il ne mérite pas tout ça....) Si vous avez quelques suggestions, n'hésitez pas je suis preneuse Merci Sylvie
Dernière édition par Sylvie95 le Ven 3 Déc 2010 - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 3 Déc 2010 - 10:23 | |
| Je vais peut être dire une grosse betise mais avec un 3ème qui s'entendrait avec Bambou, il serait 2 contre Ucelia. Je ne pense pas qu'Ucelia déprime pour ça, je le vois avec ma "petite peste" qui poursuit toujours Tivadan mais de son côté Tivadan va se consoler près d' Eole. "Petite peste Elahora" elle, continue sa petite vie en gérant comme une "patronne" toute la maisonnée. Mais un troisième, c'est un petit peu compliqué à faire admettre à nos moitiés. Et puis Bambou va grandir il se défendra mieux, Ucelia prendre un petit peu de sagesse et de sérénité avec l'age! | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 3 Déc 2010 - 10:28 | |
| ALors pour un 3°..... Comme tu dis ma moitié ne voudra pas entendre parler, déjà que 2 ça été très très dur...... Avec l'age j'espère que Bambou se défendra d'avantage.... Avec nous il n'a plus peur, c'est déjà ça..... | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 4 Déc 2010 - 19:51 | |
| Quelques photos de notre petit Bambou dans l'escalier (il ne veut plus descendre à cause de notre "belle peste" ) Il n'est pas traumatisé pour ça, heureusement . Il ne s'approche pas trop d'elle, il arrive à jouer sur le lit alors qu'elle est à la porte. Tout ce qu'il ne faut pas qu'il fasse c'est partir en courant, elle n'attend que ça pour le courser (je crois qu'il la compris) Je ne sait pas ce qu'elle a eu pour le courser comme ça, c'est peut-être la neige Alors que je suis si mignon moi, je ne veux pas prendre ta place Allez, viens me faire des bisous steplé ! Dommage qu'il n'ait pas une vrai copine Ca viendra peut-être, avec le temps Le dragon pourra se tranformer en Ange..... | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 4 Déc 2010 - 19:54 | |
| Il est de plus en plus beau Bambou. Tu crois Qu'Ucélia le chasse vraiment, ou qu'elle joue un petit peu brusquement? | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 4 Déc 2010 - 20:05 | |
| Je ne peux pas te dire, c'est vrai qu'elle est brusque comme chatte... Ki me l'avais déjà dit, quand on avais Mya, je ne le pensais pas car je voyais son regard quand elle partait d'un coup la poursuivre. Et là je commence à me poser des questions Mais elle a le regard noir, c'est ce qui me laisse à penser que ce n'est pas un jeu, en fait j'en sais rien Tout à l'heure ils dormaient sur le même lit, alors...... Quand ils jouent un peu 'brutus' les chats n'ont pas forcements le regard noir C'est peut-être sa façon à elle de lui dire que c'est elle la patronne Quand je la voit tourner "comme un lion en cage" et monter tout d'un coup quand il est dans l'escalier, vous diriez que c'est un jeu | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 4 Déc 2010 - 20:22 | |
| Je dois dire que je me pose les mêmes questions avec ma petite peste. C'est vrai que son regard change, ses oreilles partent un petit peu vers l'avant, pas en arrière, mais je crois que c'est pour lui faire comprendre que c'est elle qui décide si elle est d'accord ou non. Ce qui est encore plus difficile, c'est qu'effectivement ce n'est pas tout le temps, on croit que c'est gagné et elle en remet un petite couche. C'est elle la "patronne" c'est tout. Mais entre Ucélia et Bambou il n'y a pas de grosses bagarres non plus je crois. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 4 Déc 2010 - 21:23 | |
| Non, non ce n'est pas des grosses bagarres. Je ne sais même pas si elle le touche parfois. Une fois j'étais à côté et quand Bambou s'est arrêté, recroquevillé , elle est arrivée avec 2 coups de pattes et puis a fait demi-tour. Ils font beaucoup de bruit en montant les escaliers et à l'étage ils "patinent" sur le plancher , mais il n'y a pas du tout de cris (heureusement). Je ne sais pas ce qu'elles ont dans leur tête !!! Mais il doit y avoir de la jalousie (on y a contribué ), au début on était beaucoup avec lui et elle n'a pas aimé, on ne l'a pas rejeté mais il était très présent, il devait lui envahir son espace On essaye d'être un peu plus là pour elle (plus que quand elle était seule), c'est une chatte qui adore être dans la même pièce, sans trop de contact, pour bien lui montrer qu'on ne la délaisse pas... On va voir, il ne faut que Bambou soit trop délaissé non plus, il est tellement mignon | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 5 Déc 2010 - 12:34 | |
| Chez moi, Dahlia et Maisy s'adorent, mais quand elles ont leur coup de folie, elles peuvent se battre vraiment avec les poils qui volent... Elles ont alors effectivement les pupilles explosées et cherchent chacune un victime à chasser. Cela ne dure jamais longtemps et 5mn plus tard elles se font la toilette l'une de l'autre... Je pense qu'Ucellia lui explique qui est la chef, mais tant que cela fait juste beaucoup de bruit et d'impressionnantes courses poursuites mais que Serise n'en sort pas traumatisé, ce n'est pas forcément un mauvais signe. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) | |
| |
|
| |
| BAMBOU ( ex Serise ) | |
|