| BAMBOU ( ex Serise ) | |
|
+9agatitoune LydieJC2 Sylvie95 ki K chou nonospain felin dominique anna00 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 5 Déc 2010 - 11:45 | |
| Ce matin il y a eu course et bagarre....J'avais fermé la porte de la chambre pour l'aérer et il s'est retrouvé "coincé" à la porte et là il y a eu bagarre. Elle le tapait le pire c'est qu'il ne se défend pas On a attrapé Ucellia, j'ai ouvert la porte de la chambre et il s'est vite réfugié sous le lit. Je crois qu'il a eu très peur (le pauvre). On a descendu Ucellia (qui n'est pas remonté depuis...) je l'ai un peu grondé en la reposant parterre , elle est restée dans la cuisine avec moi, j'ai joué un peu avec son jouet. Maintenant elle dort sur un pouf en bas et lui fait le fou à coté de moi... Il a peur quand il la voit mais après il revient vite vers nous... J'espère que ça n'ira pas plus loin...et comme tu dis qu'il n'en ressorte pas traumatisé. On va voir... | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 5 Déc 2010 - 12:07 | |
| C'est difficile pour nous de ne pas voir l'entente qu'on attendait. Mais Bambou est très jeune, Ucélia a encore le dessus mais tu vas voir quand Bambou va décider qu'il peut devancer les "attaques" d'Ucélia, ça arrivera surement au bout d'un moment, il ne supportera pas toujours d'être le pourchassé. C'est ce qui me rassure quand je vois ma douce Eole surveiller sa soeur et lui sauter dessus avant d'être la victime. Dans ces cas là, ça tourne vraiment au jeu. J'attends juste que ma trouillarde de Tivadan réagisse. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ma peste est un peu sournoise et attend qu'on ne la regarde pas pour agir. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 5 Déc 2010 - 14:17 | |
| Ce qui me console un peu c'est que ce n'est pas toute la journée, ça arrive 2 fois par jour. J'ai l'impression que tant qu'elle ne la pas fait elle n'est pas tranquille, on peut lui faire penser à autre chose, mais non il n'y a rien à faire il faut qu'elle y aille, et après elle est plus sereine. C'est dingue comme ils ne se font pas de cadeaux entre eux . J'ai surtout peur de ce printemps, quand il va avoir le droit de sortir et qu'elle se mette à le faire fuir On en est pas encore là, il ne faut surtout pas qu'il soit traumatisé | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Lun 6 Déc 2010 - 19:42 | |
| Sylvie ! je sais que ce n'est pas un scoop et peut être que tu l'utilises , mais le Feliway en diffuseur sur pas mal de chats a une action très efficace ... J'ai aussi une pestouille de 4 kg 300 qui mène à la baguette deux grands chats de près de 6 kg , seulement l'un des deux commence a en avoir ras la casquette et depuis hier lui fonce dessus .... J'ai à nouveau placé quelques diffuseurs dans des endroits stratégiques et Ô miracle un niveau de tolérance c'est installé ... je dis bien ( de tolérance ) Ce n'est pas simple ,j'espère qu'Ucellia va s'assagir et voir que cet adorable Bambou n'est pas une menace . | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 7 Déc 2010 - 7:24 | |
| Oui, j'ai un diffuseur à l'étage, et je vaporise en bas (Bambou n'y descend presque plus ) et dans quelques endroits un peu éloignés du diffuseur. C'est vrai (je n'aurais peut-être pas du ), mais j'avais enlevé le diffuseur et c'est pendant ce laps de temps que ça a commencé Je l'ai vite remis. J'espère qu'elle finira par le tolerer. Depui hier Bambou se sauve moins, il s'arrête et se met sur le côté et il la regarde, le voyant tapis elle ne l'agresse pas, elle le regarde (elle ne grogne pas). On va voir, en tout cas merci à toute pour votre soutien | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 7 Déc 2010 - 20:18 | |
| | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 7 Déc 2010 - 20:53 | |
| Comme tu es beau "mon petit Serise", ton joli bambou Sylvie | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 8 Déc 2010 - 18:28 | |
| C'est sûr, il devient de plus en plus beau. Comme il est moins peureux, il a moins la tête avec l'air inquiet (à part quand il entend Ucellia ). Sinon avec nous il est super | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 8 Déc 2010 - 18:36 | |
| Il est très beau ton petit ange. Il semble très doux et calme, même s'il est joueur mais ce n'est peut-être qu'une impression. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 16 Déc 2010 - 19:49 | |
| Mr Bambou est très interressé par l'ecran du PC Il y a un truc qui bouge et que je ne peux pas attrapé, bizarre Il est beau hein ???? A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 16 Déc 2010 - 20:15 | |
| Il n'est pas beau, il est superbe avec sa couleur peu commune ( Remarque, je crois que je n'ai jamais été vraiment impartiale avec ce bout de chou...on a tous nos chouchous) _________________ | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 16 Déc 2010 - 21:32 | |
| Et il n'est pas que beau ! Il a toutes les qualités "mon" Serise, ton joli brin de bambou.
| |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Lun 3 Jan 2011 - 17:54 | |
| Bonne et heureuse année à tous J'espère que l'année sera meilleur pour Bambou.... Avec Ucellia c'est pas top, il en a une peur bleue, dès qu'il la voit il se sauve et biensûr c'est ce qu'elle attend alors elle en profite pour le courser. Au début il en avait pas peur donc elle ne savait pas quoi faire. Ce matin ils se sont retrouvés dans la même pièce, elle n'a rien dit et puis 30 minutes plus tard elle lui courait après...... J'espère qu'en grandissant il va prendre un peu plus d'assurance. Ca fait qu'il ne descend pas beaucoup, à part quand elle dort, le soir tard par exemple et là il peut jouer tranquille Il n'a pas l'air trop malheureux. J'ai peur du moment ou il voudra sortir, qu'elle lui fasse peur et qu'il se sauve (c'est pas pour tout de suite j'en reparlerai au moment venu) On essaie de lui faire penser à autre chose (petite gourmandise, jouer avec elle....) mais quand elle a dans la tête Bambou, elle ne pense qu'a ça et une fois qu'elle l'a "attrapé" ça va mieux Enfin c'est comme ça , il faut faire avec, mais c'est dommage Quand je pense au tout début Il était peut-être un peu trop présent à son gout Il a grandi le p'tit bout... Et toujours aussi adorable C'est tout pour ce soir, j'ai beaucoup de lecture en retard ...
Dernière édition par Sylvie95 le Mar 4 Jan 2011 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Lun 3 Jan 2011 - 20:53 | |
| Quel amour ce petit Serise, mais dommage qu'Ucellia n'ait pas pris la bonne résolution, en ce début d'année, de jouer seulement avec Serise, et non plus de le courser en permanence... Il faut effectivement espérer qu'en grandissant, il arrivera à se faire respecter un peu par Ucellia ! Bonne année à vous tous également |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mar 4 Jan 2011 - 7:19 | |
| Il a grandi mais il est toujours aussi beau !
Bonne année à tous !
| |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 5 Jan 2011 - 17:28 | |
| Bonjour Sylvie, Ton petit Bambou grandit beaucoup et c'est toujours un chaton craquant avec sa petite bouille et sa jolie couleur. Ta grande chance, c'est qu'il n'est pas un bagarreur parce qu'avec ta magnifique "pestouille", ce serait probablement bien plus difficile à gérer. Je te souhaite à toi, ta famille et tes beaux félins, une excellente année 2011. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 5 Jan 2011 - 17:46 | |
| Merci beaucoup à vous; Oui, Lydie, heureusement qu'il n'est pas bagarreur, c'est plus gérable Et elle ne le course pas toute la journée non plus. Hier soir il était avec moi dans le lit, elle est venue, elle aurait aimée qu'il s'en aille pour lui courir derrière, mais non il est resté, elle l'a senti et puis elle est partie. S'il ne bouge pas elle ne lui saute pas dessus, et ça il faudrait qu'il le comprenne Dès qu'il bouge elle le course, s'il reste tranquile elle le sent et s'en va. Ah ces pestes !!! Mais on les aime quand même | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 5 Jan 2011 - 18:05 | |
| La course, est-ce que c'est un jeu qu'elle aime même avec les 2 pattes ta "pestouille" ? Parce que à la maison, Sweetie adore ça, qu'on la pourchasse dans toute la maison, elle râle mais elle revient nous chercher dès qu'on arrête. As-tu déjà essayer d'y jouer avec elle ( en plus, c'est très bon pour la ligne ) ? Si elle aime ça, elle courserait alors peut-être moins Bambou. _________________ | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 5 Jan 2011 - 18:11 | |
| Et oui elle a toujours aimé ça, j'y joue avec elle tous les jours. Alors je me cache , elle arrive et je lui coure derrière, elle adore ça. Je me recache et elle revient. Quand on est dans le jardin c'est pareil, elle fait le tour de la maison, on la course en fait, et dès qu'on arrête elle vient nous chercher. | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 5 Jan 2011 - 18:23 | |
| Si elle aime ça, c'est peut être qu'elle veut faire plaisir à Bambou, c'est maladroit et elle lui fait peur mais qui sait. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 6 Jan 2011 - 16:54 | |
| Là franchement je n'en sait rien quand on la regarde faire, elle prend quand même un air plutôt "méchant", du genre "ah te voilà toi, tu vas voir...." Mais par rapport aux filles que l'on a eu en accueil avant, c'est un peu moins méchant. Il n'y a plus les "chants"(heureusement ), ni les cris..... Bambou ne semble pas plus malheureux que ça : il mange, joue, toujours aussi calin; il doit être déçu de na pas avoir de copine, lui qui a toujours vécu avec des chats | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 6 Jan 2011 - 18:51 | |
| La miss doit aimer les jeux un peu brutaux, ce qui rend moins inquiétant sa manière de pourchasser Bambou. La situation a l'air de rester très vivable, à mon avis en y faisant pas trop attention, elle va sans doute évoluer doucement vers plus de calme et un semblant d'entente. Mes 2 premières chattes ont mis 4 ans à bien s'entendre... _________________ | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 6 Jan 2011 - 21:53 | |
| 4 ans! Bon nous patienterons donc, n'est ce pas Sylvie! N'importe comment nous ne pouvons qu'accepter la situation. Alors! | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 8 Jan 2011 - 14:57 | |
| On va attendre....en espérant..... Là en ce moment, Bambou en profite elle dort en bas, et lui à l'étage c'est la folle escapade Il est plein de vie ce petit. Il n'a plus peur de nous du tout, il est resté avec Coralie souvent la journée avec ses révisions et maintenant il aime être avec elle (c'est rigolo, il y a des feuilles des stylos.... ), à part quand on cri et oui ça nous arrive surtout quand il grimpe aux rideaux ou fait ses griffes sur les murs Tout à fait normal il faut qu'il se fasse à la vie en intérieur. Les chats aiment les escaliers, lui aussi....et je descend et je remonte...il est trop drole... il monte les escaliers 2 par 2 et bien souvent il n'arrive pas à éviter le mur en haut Il faut que je fasse des photos, donc à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) | |
| |
|
| |
| BAMBOU ( ex Serise ) | |
|