| Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! | |
|
+6LydieJC2 Marina anna00 vivi Sylvie95 ki 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 11:23 | |
| Bonjour, Hier avec Rémi nous avons adopté le petit Scoubi. Des photos viendront bientôt, c'est mon chéri qui les a! Voici donc les premières nouvelles (et je laisse aux experts le droit de les voir comme positive ou négative et de nous donner des conseils!!!) A son arrivée, le petit coin que nous lui avions préparé ne lui a pas plus, Rémi l'a donc déposé sur un de ses 2 arbres à chat où il est resté un bon bout de temps. Puis il a eu faim et est donc descendu pour avaler goulument ses croquettes. Il est ensuite parti en exploration a la recherche de tout les recoins ou il pourrait se cacher de nous : nous l'avons laissé faire. Dans cette escapade, il a trouvé sa litière (youpi ). Est ensuite venu le moment fatidique.... les antibiotiques... on lui a glissé dans de la vache qui rit, il en a ,pris un et a recraché le 2eme, nous avons alors tenté de faire comme marinanous a expliqué, lui ouvrir la gueule, le mettre au fond et hop parti. Mais non il l'a recraché au moins >3 fois et nous avons onc ouvert une 2eme vache qui rit! Mais depuis cet instant, il nous fuit, crache même au simple son de notre voix parfois, et ne se laisse même plus porté, il s'en va! Nous espérons que cela va vite lui passé et que nos multiples manipulations caressières (qu'il ne semble pas du tout apprécié pour le moment) vont arranger ca. Cependant, il joue!!! Et quand il joue on arrive même a l'attirer sur le lit où nous dormons sans problème. Cette nuit il s'est baladé partout même sur le lit alors que nous étions dedans et même sur ma joue! Par contre il n'a pas cessé de miauler avec son petit couinement paws très viril monsieur le tigre cracheur de feu ^^ Mais cela est normal les premières nuits m'a-t-on dit. Voila on vous tiens au courant et des photos devraient arrivées dans la soirée |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 11:56 | |
| Déjà s'il a mangé le premier soir, tout va bien ! S'il est venu sur le lit, encore mieux ! Il joue parfait ! Son adaptation est plutôt rapide, il me semble ( ma Dahlia est restée cachée 3 jours dans un placard sans manger... ), les câlins ne vont pas tarder à revenir. _________________ | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 11:57 | |
| Ce n'est pas grave du tout, il reviendra vers vous. C''est vrai que l'épisode médicaments c'est pas toujours rigolo, la vache qui rit ça peut marcher une fois mais peut-être pas 2... Ils sont très malins. Moi je préfère leur mettre dans la bouche, assez rapidement (c'est sûr il faut avoir l'habitude mais ça va venir... ). En plus le pauvre, il est dans un environnement qu'il ne connait pas alors On peut leur préparer un bon dodo et c'est pas forcement celui qu'il aime... Allez bon courage, du moment qu'il joue et qu'il mange tout va bien se passer... A bientôt Caresses au cracheur
Dernière édition par Sylvie95 le Lun 8 Nov 2010 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 12:56 | |
| Pour les antibio, vous pouvez peut-être essayer la pâte Observance de chez le véto, faire 2 ou 3 boulettes dont 1 ou 2 avec le médoc à l'intérieur... Mes chats ont du mal à résister à cette pâte, en principe ils mangent cette pâte tout seul sans qu'on ait besoin de leur mettre dans la gueule... Ca éviterait, pour ses premiers jours chez vous, de le traumatiser en lui mettant le cachet dans la bouche, même s'il devrait vous le pardonner rapidement... C'est sûr que comme premier contact avec un chat, c'est pas génial... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 16:25 | |
| Bonjour bonjour, Aujourd’hui, en rentrant de cour il m’a fui pour aller sous le lit et à chaque fois que je regardais d’un coté du lit, il partait de l’autre côté… Là pour le moment il est toujours sous le lit par contre il me laisse le toucher, sans cracher ni râler, il à même fini par ce mettre à l’aise et ce mettre sur le côté… Voila quelques photos du monstre !!! Les photos on été prise ce matin vers 10h00 au réveil. |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 17:43 | |
| Toutes mes félicitations pour l'arrivée chez vous du beau Scoubi Sur les photos je trouve qu'il il a l'air vraiment à l'aise et détendu ! | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 18:33 | |
| Qu'est ce qu'il est beau Ne vous en faites pas il viendra vite près de vous, il est encore un peu timide et c'est normal. Le petit Serise ne se cache plus depuis hier et ça fait une semaine qu'il est là Il deviendra vitez un petit pot de colle A bientôt pour cette adoption | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 18:46 | |
| Quelques nouvelles, il se cache souvent sous le lit mais il se balade quand il en a envie, qu'on soit la ou pas! Il mange bien et ne résiste pas à l'odeur de la gamelle !
Ce soir ses 2 antibio sont passé comme une lettre à la poste dans la vache qui rit.
Sinon il est faciné par la télé, il se dégage de nos bras, non pas pour se cacher mais pour se poster devant la télé et regarder avec attention "les ratz" sur gulli^^ un vrai gamin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 19:38 | |
| Pour les comprimés, essayez les rillettes, chez moi ça marche à tous les coups. En tous cas il est magnifique ce petit Scoubi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 20:04 | |
| Pour les comprimés, j'ai trouvé un truc qui a marché avec Colargol pour son coryza. J'écrase le comprimé de façon à le réduire en poudre. Ensuite, je prends un fromage blanc (fjord, calin, ou autre), je l'ouvre, je prends l'opercule dont j'enlève la moitié du fromage blanc et je mets la poudre sur le reste. Je mélange et je le donne à lécher au chat. Même ma pépette s'est laissée bernée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 21:15 | |
| Merci pour tout ces conseils! pour l'instant la vache qui rit marche a merveille (mais je saurai quoi faire quand il comprendra le truc ) Maintenant il ne reste plus qu'a attendre qu'il sorte de sa cachette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Lun 8 Nov 2010 - 22:32 | |
| Je suis inquiète et je pense que le petit bout va aller chez le véto dès que possible!
Il mange et boit mais en nettoyant sa litière (et la il vient d'aller faire ses besoins) j'ai remarqué que ses crottes ne sont pas "en boudin" mais forment une sorte de plaque dans la litière, au son que je viens d'entendre et la texture du truc je pense qu'il a de la diarrhée... Il ne vomi pas mais cela m'inquiète beaucoup en plus demain c'est une journée ou je ne suis pas la... je vais quand même essayée d'avoir un rdv chez mon véto
(cela vous est-il arrivé? est-ce du au stress? car nous n'avons pas changé son alimentation...) |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Mar 9 Nov 2010 - 5:32 | |
| Les antibiotiques donnent la diarrhée et dans ce cas il faut juste attendre qu'il ne soit plus sous antibiotiques. Le traitement se termine quand ? | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Scoubinou.... Mar 9 Nov 2010 - 7:40 | |
| Bah alors Aurélie ? On s'inquiète ?? J'ai oublié de vous dire qu'effectivement les antibios pouvaient lui donner la diarrhée.... Ne vous affolez pas surtout, car comme le dit Véro, ça va passer.... Mais je vous conseille de bien faire les 6 jours, car c'est important. Aller, encore 4 jours à tenir !! Petit conseil : Vous pouvez acheter de la levure de bière en paillettes au rayon diététique au supermarché, et lui en saupoudrer un peu une fois pas jour, cela lui fera le plus grand bien. Il aura un beau poil. Et c'est bon pour vous aussi !! N'hésitez pas à lui ouvrir la gueule pour y mettre les 2 comprimés surtout, car la vache qui rit, c'est très gras ! Moi aussi sur les photos je le trouve super à l'aise le loulou ! Il va prendre possession des lieux petit à petit, vous verrez.... Merci pour les nouvelles et à bientôt ! Marina. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Mar 9 Nov 2010 - 8:40 | |
| OUF!!! Ca me rassure, comme on nous avait mis en garde concernant la diarrhée chez le chaton qui se déshydrate très vite, on en a pas dormi de la nuit lol^^! Mais si c'est du aux antibio alors je ne m'inquiete pas s'il n'y a pas d'autre symptômes! Sinon il continue a cracher et a se planquer à droite à gauche et a nous faire une comédie quand on le prend dans nos bras maintenant en plus de cracher il nous miaule dessus le filou! Mais on ne perd pas espoir car quand il est de bonne humeur, il lui arrive de se "laisser aller" et de montrer un peu son petit bidon! (enfin à Rémi pas à moi... pourtant c'est moi qui donne les croquettes et la paté ) Sinon c'est bon il ne miaule plus la nuit, ca veut donc dire qu'il se sent mieux non? Par contre il a 2 arbres à chat un petit (1 étage) et un moyen (3 étages) chacun avec un petit caisson pour se "cacher" mais rien n'y fait il les boude |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Le Scoubinou.... Mar 9 Nov 2010 - 8:48 | |
| Pour les arbres à chats, ne t'inquiète pas, il peut les bouder, et un jour, tu ne sais pas pourquoi, il ira sans arrêt dedans.... Laisse les surtout ! Il fait sa comédie le diablotin à ce que je vois ! N'hésitez pas à le prendre de force et à "l'embêter" un peu en le bizouillant un max !! Je vous l'ai dit, il a son petit caractère ! Prends-le sur toi et ne le laisse pas partir tant que tu ne l'as pas décidé... Il va remuer comme un vers, mais cela lui fait du bien... Il n'a plus ses frères et soeurs tu sais, et ça doit l'inquiéter un peu... alors patience... Merci à vous ! Marina. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Mar 9 Nov 2010 - 9:07 | |
| D'accord je vais le "forcer" même si on se sent un peu coupable >___< mais tanpis il est tellement doux!!
Je lui donne de la levure de biere, ce sont des petits granulés qui sont dans une gélule (que jouvre biensur!) il adore ca!!
bientot d'autre photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Mar 9 Nov 2010 - 10:44 | |
| |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Mar 9 Nov 2010 - 11:09 | |
| Rien ne vaut le dessous du lit ou des meubles pour se cacher, les 2 pattes ont beaucoup plus de mal à nous y attraper... et en plus on voit tout ce qui se pasee... L'arbre à chat, ce sera pour plus tard. Patience, dans qeulques semaines, vous vou plaindrez car c'est une glu qui ne vous lache pas et qui vous réveille à 4h du matin pour avoir des câlins... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Mar 9 Nov 2010 - 19:51 | |
| Ce soir est un grand soir!! Outre la prise de medoc dans la pâté ni vue ni connu.... J'ai trouvé au bout du lit le petit bout de chou en "admiration" devant le velux. Il est tellement captivé qu'il ne m'a pas vu arrivé et ne s'est donc pas enfui! A-t-il vu un avion? un oiseau? Il reste dans mes bras sans ronchonner sous mes caresses... je m'approche de la fenêtre avec le monstre et la je le vois qui s'agrippe littéralement à mon épaule, oreilles en arrières, un miaulement désespéré et je comprend enfin... ce petit neuneu a vu ...une saleté de chat roux et blanc au poils mi-long qui le fixe de l'autre coté de la fenêtre, vous imaginez vous!!! Et depuis il n'en démord pas, il va souvent se percher la bas et fixe des minutes durant son propre reflet Mais il y a eu du bon car pendant ma prise de pouvoir je l'ai longuement papouiller et la... un véritable tracteur s'est mis en marche, des ronrons à n'en plus finir! vivement que mon chéri rentre qu'il expérimente le truc aussi il sera heureux^^ |
|
| |
Marina
| Sujet: Le Scoubinou... Mer 10 Nov 2010 - 9:09 | |
| Bravo mon Scoubi !!!! Mais non, t'es pas "neuneu" !!! Tu vois, ça vient Aurélie !... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Sam 13 Nov 2010 - 11:50 | |
| Encore quelques petites nouvelles de Scoubi. HIer nous l'avons emmener chez le vétérinaire car ses yeux coulaient encore et il avait éternuer deux jours plus tot, mais pas d'inquiétude la gingivite ainsi que le coryza qu'il avait semble-t-il déclenché sont en train de finir de disparaitre donc tout va bien!!! Sinon il continue de prendre possession des lieux et a décidé de dormir au bout du lit (ou il y a une tablette qui sert de "banc"), et se laisse même aller à des papouilles, ventre en l'air, avant de recommencer à nous bouder de son sale caractère |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Sam 13 Nov 2010 - 13:50 | |
| Qu'il est beau ce loulou, avec une sacrée personnalité. Apparemment assez indépendant, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin de vous au contraire, mais juste quand il le décide, c'est tout. A vous de vous adapter maintenant après tout c'est SA maison quand même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Jeu 25 Nov 2010 - 18:32 | |
| Alors que Scoubi dort profondément sur les jambes de Rémi, je viens poster quelques photos du lion des derniers jours, où on le sent deja bien plus à l'aise!! "Laissez-moi manger en paix bon sang !" "..." "mon papaa!!!" "et les cuisses de maman sont confortableuh..." tadam!!! Il est tellement beau (même si cest pas un format poche l'engin!!! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! Jeu 25 Nov 2010 - 18:43 | |
| Il est trop trop beau le Scoubi, mais ma préférée c'est la dernière photo !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! | |
| |
|
| |
| Scoubi, roux et blanc mi-longs : le cracheur de feu! | |
|