| GRIBOUILLE - Bleu (1998) | |
|
+13Alesk Marina sophie_cat chouka Shannon Sylvie95 felin vivi ki nonospain dominique LydieJC2 anna00 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Dim 22 Jan 2012 - 14:49 | |
| Ben quand je me suis assis sur l'autre chaise il a laissé la veste pour venir me rejoindre de suite, donc entre ma veste et les genoux d'Eric, il y aura pas photos. | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Dim 22 Jan 2012 - 20:52 | |
| Vraiment, sa bouille ronde et son air de petit dur est tellement craquante !!! Quel bon choix pour Éric ! |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Mer 25 Jan 2012 - 17:14 | |
| Pfff vivement samedi, parce que là j'ai du mal à le tenir le Eric, c'est presque si il ne compte pas les heures qui le séparent de son Gribouille. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Mer 25 Jan 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Mer 25 Jan 2012 - 17:38 | |
| Tant mieux c'est une bonne nouvelle qu'il se languisse de son chat Alors quand il va l'avoir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Mer 25 Jan 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
Alesk
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Mer 25 Jan 2012 - 18:27 | |
| Ben ca attendra samedi, il débarque à 10h chez moi, on file à l'EDC, on fait un ptit tour, on fait les photos de mariage du nouveau couple et ensuite c'est parti pour l'emménagement. L'après-midi c'est formation au forum et nouvelles photos du Grigri dans sa maison posté par mes soins le soir. Après en cas de soucis j'assurerais le relais et la hotline le temps qu'il soit au point. ^^ | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Mer 25 Jan 2012 - 18:32 | |
| Tu mets ton costume cravate pour le mariage, je pense que tu es le témoin!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Mer 25 Jan 2012 - 19:21 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Alesk
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 17:13 | |
| Me voici de retour après une très belle journée dont je vais vous faire le résumé. Nous sommes arrivés à 10h30 à l'EdC pour emmener Gribouille dans sa nouvelle maison, apparement le courant est bien passé entre Grigri et Eric : Après avoir rempli les papiers, Gribouille est rentré très sagement dans le panier de transport et nous sommes parti pour Monsoult, pendant le transport Gribouille est resté très sage nous faisant des petits miaous en réponse à nos questions ou pour nous demander quand nous arrivions. Une fois à la maison, nous avons libéré Gribouille dans la salle de bain où avait été préparé litière, bol d'eau et de croquettes et cartons aménagé. il a dans un premier temps vérifié que la litière était assez spacieuse, à répéré les bols, puis le carton et c'est dit que ca serait trop bête de rester dans cette pièce alors que toute une maison l'attendait, il a donc décidé d'aller explorer la maison pièce par pièce et cela de manière complètement nonchalante : Bon les WC c'est là, ok ils sont très classes Sympa le carton avec pleins de doudous mais je vais allez voir si il y a pas mieux ailleur... Zut mes cachettes sont occupées, ça va pas être pratique pour les parties de cache-cache... Cool j'ai ma propre douche, par contre Eric va falloir me baisser les robinets. ^^ Ouais un sushi bar rien que pour moi. Et là il y a la salade, c'est bon je vais pouvoir me faire un repas équilibré. Parfait le fauteuil pour la sieste digestive. Hum et ce tapis, il a été étudié pour les roulades ça c'est sur. Bon c'est pas tout ca mais il manque quelque chose Eric... Ouaissss une bonne partie de chasse la ficelle, y a pas à dire ça fait du bien aux papattes de jouer. Et maintenant un peu de repos... Vous savez quoi, je crois que ma nouvelle vie va bien me plaire. Donc en gros on a eu droit à un Gribouille tellement à l'aise qu'il a visité toute la maison, fait des roulades sur le tapis, jouer à la ficelle, fait pleins de ronrons et de calins, bref une super journée pour nous tous. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 17:26 | |
| C'est super !!! Pas de période d'adaptation pour le bel et intelligent Gribouille. D'un autre côté, il vivait en maison avant et depuis le temps qu'il demandait à tout le monde de l'emmener. Çà a l'air très bien, son nouveau "chez lui". J'adore l'idée du sushi Bar. Il pourra dire à Éric "Ce soir, je veux celui-là, sto plaît." Je serais mauvaise langue, je dirais bien qu'il y a de la place pour 2 chats ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Alesk
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 17:29 | |
| - Shannon a écrit:
- Je serais mauvaise langue, je dirais bien qu'il y a de la place pour 2 chats ...
Shannon tu exagères... J'ai dit que j'attendrais lundi avant de commencer à le harcel... euh...lui en parler. :p | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 17:34 | |
| Oups, j'ai fait une bévue ... Méga désol' ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 17:39 | |
| Il a l'air incroyablement bien le beau Gribouille On croirait presque que c'est sa maison depuis un moment Profites bien p'tit père, ça y est ton bonheur est là! | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 18:17 | |
| Super reportage Alesk, on y était!!! Le beau Gribouille est déjà chez lui, remarque il avait déjà pris possession des épaules d'Eric, le reste ne pouvait que rouler. Magnifique adoption encore Eric (et Alesk bien entendu) | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 19:49 | |
| C'est tout ce qu'on aime, on aurait tous voulu être là pour voir ça ! Merci et encore à vous deux et à Eric qui j'espère va nous raconter la première nuit ... et le petit déj... Un gros merci pour le Gribouille et une grosse caresse pour lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
Alesk
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 20:56 | |
| Ben en fait il s'en est aperçu car quand nous sommes revenus de manger, le "Gamin" en avait profiter pour tester le lit. ^^ | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Sam 28 Jan 2012 - 21:08 | |
| Bah tiens, c'est SON lit maintenant ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Gribouille chez lui ! Lun 30 Jan 2012 - 18:09 | |
| Bonsoir,
Je m'appelle Eric et je suis l'heureux nouvel ami de Gribouille. Tout se passe très bien pour cet ancien de l' « École du Chat Libre » qui semble se plaire dans sa nouvelle maison (la maison qui, encore samedi dernier, le matin seulement, m'appartenait).
En moins de 24h, il m'a déjà fait comprendre que mon canapé lui convenait parfaitement, ainsi que les cousins qui vont avec... de même que mon fauteuil et mon lit !
Le jour, il me suis partout, s'installe sur mes genoux quand je suis assis et s'allonge sur mes dossiers quand j'essaie de travailler tranquillement à mon bureau. La nuit, il est gentil car, quand il dort, il me laisse encore un petit peu de place, pendant une petite heure, juste avant de me réveiller en ronronnant, en posant une patte sur mon front ou en frottant sa tête contre mon visage.
Il est presque tout le temps en train de ronronner (et très fort, surtout la nuit !).
Un petit problème depuis son arrivée : une diarrhée (peut être de stress?) contre laquelle je lui donne des sachets « i/d prescription diet, gastrointestinal health chicken » donnés par Christine qui m'a accueilli samedi à l’École. Autre problème ou particularité : Gribouille aime les fleurs et semble avoir une préférence pour mes orchidées. Il lèche, sans les mâchonner, les feuilles vertes. J'ai préféré isoler mes plantes dans une pièce fermée. Il ne regarde même pas l'herbe fraîche prélevée sur le gazon du jardin.
Je craignais une peu de lui présenter mes perruches, mais il semble s'en désintéresser totalement, de même que mes poissons et crevettes qui, contrairement à ce qu'en a laissé entendre Alesk, ne seront jamais à son menu !
En fait, Gribouille est un chat extraordinaire, dans le vrai sens du terme. Il est affectueux (nuit et jour !), doux (même dans ses coups de tête), calme et toujours présent à réclamer des caresses. C'est le compagnon qui convient parfaitement à mon caractère. Alesk, qui me connaît depuis quelques années, a choisi là le chat idéal pour moi. Merci encore à toi, Alesk !
J'adresserai des photos dès que je le pourrai (le délai minimum est d'une semaine, je crois).
Si vous trouvez des fautes dans mon texte, c'est à cause de Gribouille qui s’assoit sur le clavier et me masque l'écran !
Bonsoir à tous, portez-vous bien, bêtes et gens, et à bientôt. Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Lun 30 Jan 2012 - 18:39 | |
| Super pour vous deux ! Gribouille est ton 1er chat ? Bonne continuation ..... Anne |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) Lun 30 Jan 2012 - 18:47 | |
| Je suis très contente pour vous et Gribouille. Peut être mettre un peu de SM**TA sur ses aliments, certainement un peu de stress, même s'ils sont bien Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998) | |
| |
|
| |
| GRIBOUILLE - Bleu (1998) | |
|