| PRINCESSE/MAIA ! | |
|
+14Dickie Shannon Gump95 LydieJC2 Cocoline ki K chou chatou dedeloute95 agatitoune chouka dominique Marina anna00 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 19 Juil 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 19 Juil 2013 - 20:05 | |
| |
|
| |
Cocoline
Nombre de messages : 396 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 19 Juil 2013 - 21:36 | |
| Je suis soulagée à tous les niveaux, pourvu que ça dure !!! | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 20 Juil 2013 - 5:53 | |
| Bravo à la soigneuse | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Cocoline
Nombre de messages : 396 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 20 Juil 2013 - 20:27 | |
| J'ai pas fait grand chose Je l'aime tellement ma Maia que je ferais n'importe quoi pour elle ! | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 9:39 | |
| Bon ben la journée commence mal... Hier soir, j'ai découvert une ptite croute et une zone sans poils, à l'endroit même où Maïa a eu ses abcès. Résultat, ce matin : J'ai appelé le véto à l'ouverture et j'ai rdv à 15h, il n'avait pas de place avant. Le truc, c'est que l'orifice s'est agrandi depuis 9h..... !!! Je suis très inquiète. Le véto m'avait dit que ça ne devait pas récidiver, surtout au même endroit. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 10:26 | |
| Après il y a des vétos urgentistes qui se déplacent mais ils n connaissent pas ton chat comme ton véto habituel. Tu as essayé de le rappeler ? Elle s'est grattée pour que le trou s'agrandisse ? Si oui, il pourrait peut-être la mettre en cage et l'anesthésier pour qu'elle ne se fasse pas plus mal en attendant la visite ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 10:30 | |
| Non, à ma connaissance elle ne s'est pas grattée : c'est ça le pire ! Je ne sais déjà pas comment je vais payer mon véto tout à l'heure alors des urgentistes.... Mais je surveille, malgré tout. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 10:47 | |
| Un véto compréhensif accepte le paiement en plusieurs fois, non ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 10:51 | |
| Oui, oui : y'a pas de souci à ce niveau-là (il me fait même tarif famille nombreuse) mais ne serait-ce qu'un seul chèque..... Bref, on verra bien : le principal, c'est la santé de Maïa !
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 21:22 | |
| Ca a été enfin si on peut dire. Apparemment, son abcès a récidivé au même endroit. Les vétos sont perplexes et ne comprennent pas comment ça a pu revenir. D'habitude, qd ça doit réapparaitre : ça revient plus tôt ds le temps après l'intervention. Or là, c'est revenu plus de 2 mois après. Le FIV diminue la cicatrisation. Elle a eu 2 injections et a de nouveau antibio (ANT*ROBE) matin et soir et ce, pendant 3 semaines. J'ai encore (comme a chaque consult pour Maïa) demandé au véto si pour lui, le Fiv s'était déclaré. Il me dit que non et que mise à part la perte de poids, Maïa mange comme d'habitude, est tjs aussi caline, etc.... Or il semblerait qu'il n'ait pas eu le même discours face à une connaissance qui lui a parlé de Maïa. A la question de savoir si pour lui le FIV était déclaré, il aurait fait une grosse grimace. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il m'aurait dit l'inverse alors que je l'ai tjs mis à l'aise à ce sujet. Pensez-vous, vous, que ça pourrait être le FIV qui se déclare ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 21:31 | |
| |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 21:34 | |
| Merci MamanGary, ça fait du bien de se sentir soutenue. Quant à appeler l'EDC, je n'oserais jamais... Je ne veux pas que les gens pensent que je veuille être rassurée : je veux juste qu'on soit honnête et franc avec moi. Que ce soit pour dire des choses agréables ou pas. Je suis prête à tout entendre. En attendant, Maïa va bien et ronronne comme d'habitude ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 21:42 | |
| Mais bien sûr que tu peux oser appeler… Ils ont vu tellement de chats et fréquemment arrivés dans des états épouvantables qu’ils te diront très exactement la vérité et seront peut-être de bon conseil… Surtout si tu as des doutes, eux sauront les lever bien mieux que nous. J’espère que personne ne pensera là-bas que tu appelles pour être rassurée, il n’y a pas de raison. De toutes façons, tu ne les auras pas directement, tu auras le répondeur (pense bien à laisser tes coordonnées) et ils te rappelleront |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 16 Sep 2013 - 22:18 | |
| Je n'avais pas vu la suite ... Je me suis occupée d'une chatte FIV+ qui avait des pb de bouche. Plusieurs fois, on a cru la perdre car le traitement n'agissait pas mais elle s'est quand même bien battue et a tenu qq mois de plus que ce qu'on pensait. Tout çà juste pour te dire que ce n'est pas évident, je pense, même pour un véto, de dire si le FIV s'est déclaré ou pas, d'où peut-être la grimace à l'autre personne. En attendant, si elle va bien ce soir et ronronne, ne te mets pas martel en tête et profites de la vie avec elle. C'est aussi très important pour un chat le moral de son maître. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mar 17 Sep 2013 - 16:59 | |
| Oh la la, quelle vilaine plaie. Pauvre petite Maia. Bon courage Cocoline | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mar 17 Sep 2013 - 21:44 | |
| Je tiens à remercier chaleureusement l'EDC pour les conseils qui m'ont été donnés ainsi que pour l'aide apportée pour Maïa. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 18 Sep 2013 - 21:34 | |
| Pas directement mais avec l'aide d'une intermédiaire bienveillante qui se reconnaitra... !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 18 Sep 2013 - 21:49 | |
| |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 20 Sep 2013 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 20 Sep 2013 - 13:50 | |
| Des nouvelles ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 20 Sep 2013 - 14:02 | |
| Oui, visite chez le véto de l'EDC à Taverny ce matin. Elle a eu radio pour confirmer l'ostéomyelite de la mâchoire. Elle a même dû être endormie car ne se laissait pas faire. La radio a confirmé que la machoire était bien atteinte. Changement d'antibio (plus fort) en comprimé pdt 3 semaines avec nettoyage de la fistule joue. Il est plus que probable que ce genre de souci va récidiver..... J'y retourne dans 3 semaines pour un contrôle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! | |
| |
|
| |
| PRINCESSE/MAIA ! | |
|