| PRINCESSE/MAIA ! | |
|
+14Dickie Shannon Gump95 LydieJC2 Cocoline ki K chou chatou dedeloute95 agatitoune chouka dominique Marina anna00 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 20 Sep 2013 - 14:55 | |
| La véto de Taverny est sensas. Merci à l'EdC pour leur aide. Pauvre petite Maïa, pourvu que le nouveau traitement soit efficace. Câlins la belle On ne se connait pas, mais je vous fais un message privé. Christiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Ven 20 Sep 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
Cocoline
Nombre de messages : 396 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 21 Sep 2013 - 7:27 | |
| Merci MamanGary ! Entre hier soir et ce matin : Maïa a vomi 3 fois. J'ose espérer que ce sont les effets de l'anesthésie : elle a voulu manger plus tôt que ce qu'il aurait fallu hier am.... Mais elle va bien. Je vais aller lui faire ses soins et "tenter" de lui donner son comprimé d'antibio. | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 21 Sep 2013 - 7:44 | |
| Bon courage Caroline et gros câlinous à la jolie MaÏa | |
|
| |
Cocoline
Nombre de messages : 396 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 21 Sep 2013 - 7:57 | |
| Merci Dominique ! | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 21 Sep 2013 - 8:41 | |
| Maïa vient encore de vomir Et là, j'ai eu énooooooormément de mal à lui donner son 1/4 de cp d'antibio. 1 essai raté avec le lance-pilule. Essai raté dans du beurre. Idem ds des rillettes. J'ai réessayé avec le lance-pilule et j'ai enfin réussi mais qu'elle galère (griffures). Soins de sa fistule faits ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 21 Sep 2013 - 15:48 | |
| Pour les vomis, avec les médicaments, ça peut être normal… Surveille son poids, qu’elle ne maigrisse pas… Si elle n’est pas agressive, essaye la méthode à l’ancienne, de temps en temps : tu lui penche la tête en arrière en lui ouvrant la bouche, tu dépose le médoc le plus loin que tu peux, te referme la bouche et tu attends qu‘elle avale avant de lui redescendre la tête. Comme c’est une position inconfortable, ils déglutissent tout de suite et avalent le médicament sans s’en rendre compte. Mais avec certains chats, c’est impossible de faire comme ça. Et sur des traitements longs, il faut l’utiliser avec d’autres méthodes. Courage |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 22 Sep 2013 - 7:57 | |
| Maïa continue à vomir et c'est toujours galère de lui donner son 1/4 cp d'antibio. Même pas sûre qu'il ait le tps d'agir. Je ne peux pas contrôler son poids, je n'ai pas de balance à la maison. Je rappelle le véto de Taverny demain matin.
(c'est très angoissant tout ça...) | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 22 Sep 2013 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 22 Sep 2013 - 19:27 | |
| Elle a encore vomi ce soir. Vivement demain matin pour avoir ne serait-ce qu'un avis au tél. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 22 Sep 2013 - 19:29 | |
| Avez-vous essayé dans le fromage ??? Bon courage. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 22 Sep 2013 - 19:45 | |
| J'y arrive finalement avec le lance-pilule mais ça reste très difficile, que ce soit pr elle ou pour moi. J'avais essayé rillettes, beurre ou fromage fondu : mais ça n'a pas fonctionné. J'espère qu'elle assimile qd même l'antibio malgré ses vomissements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 22 Sep 2013 - 20:49 | |
| Ce que c’est dur tout ça. Vivement demain que tu aies le véto… |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 5:45 | |
| Re-vomito hier soir avant de nous coucher. Moi aussi j'ai hâte de pouvoir tél au véto. | |
|
| |
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 8:43 | |
| On attend des nouvelles après le passage chez le véto. Bisous petite Maïa Christiane | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 8:46 | |
| Je ne sais même pas si je vais devoir me déplacer. J'ai tél vers 9h05 et je suis tombée sur une très gentille ASV qui m'a dit qu'elle voyait avec la véto et qu'elle me rappelait dans l'heure qui suivait. Mais je n'ai toujours aucune nouvelle. Et si elle me dit de venir cet am, je ne pourrais pas car la clinique réouvre trop tard et je ne pourrais être à l'heure pour récupérer mes enfants à l'école. Je suis qd même à 35 min de trajet de la clinique. J'attends qu'on me rappelle pour savoir si je continue de lui donner son antibio. | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 11:30 | |
| La clinique véto m'a rappelé à 11h en me disant de leur déposer Maïa pour 2-3 jours afin qu'elle soit surveillée. Je suis partie tout de suite. Ca fait un tel vide à la maison sans elle, malgré la présence des autres 4 pattes. Je l'aime tellement mon Ptit Bouchon et de la savoir si loin de moi, ça me fait mal au coeur. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 12:35 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 16:31 | |
| Je viens de tél à la clinique : Maia n'a pas encore vomi. Mais elle peut rester plusieurs heures sans. Elle reste sous surveillance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 19:53 | |
| |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 23 Sep 2013 - 20:25 | |
| Elle me manque trop, beaucoup trop : c'est dur... | |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mar 24 Sep 2013 - 11:23 | |
| Voici quelques nouvelles. Ce matin, vers 10h15, j'ai tél comme prévu à la clinique. Maïa n'a pas vomi depuis son arrivée hier mais elle n'a pas mangé non plus. Ils m'ont demandé si je pouvais ramener son antibio en comprimés et j'y suis allée. Sur le conseils tél de mon mari (honte à moi, j'y avais pas pensé ), j'ai emmené un tupperware avec ses propres croquettes. Elle a tout de suite mangé qd je lui ai présenté. J'y suis restée une bonne 1/2h mais je ne sais pas trop en fait : aucune notion de temps. On s'est fait des câlins +++ et je suis pleine de poils ! Elle est bien surveillée à la clinique. Je rappelle ce soir. Suivant l'évolution, elle sortira OU demain matin (je rappellerai vers 9h15) OU bien jeudi. Sa fistule, quant à elle, se referme. C'est dur de repartir en la laissant, j'avais envie de la catnapper !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mar 24 Sep 2013 - 13:48 | |
| J'espère que vous la récupérerez bientôt !!
Quand à la photo de votre signature, elle est tout simplement géniale !!!! |
|
| |
Cocoline
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mar 24 Sep 2013 - 13:59 | |
| Merci. Je vais les appeler vers 18h pour prendre des nouvelles. La photo de ma signature : c'est PENNY, relachée dans mon jardin en juillet 2012 (via une autre asso). Elle faisait partie du sauvetage de Cormeilles (voir le post correspondant) en Avril 2012. Au début, elle était sauvage, puis est devenue simplement craintive, puis timide : et maintenant, elle est fidèle au rdv plusieurs fois par jour. Elle se laisse caresser, ronronne et prendre ds les bras. Mais reste une chatte "libre" qui ne veut pas rentrer dans la maison. Depuis quelques semaines, elle est également "à notre nom" !!!! Comme quoi, avec de la patience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mar 24 Sep 2013 - 18:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! | |
| |
|
| |