Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...

+2
Shannon
Marina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LydieJC2

LydieJC2

Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:09

Qu'elle est trognonne Love
Ton amie va peut être venir la voir de temps en temps pour l'habituer.
Attention Marina, ne t'attache pas trop No
N'hésite pas pour les photos geek Elle est si belle.
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:17

Miss Choune a trempé le lit de ma fille... Super pipi qui a traversé toutes les couches du lit, édredon et couette. Heureusement que nous mettons une alèze !....

Pourtant, il y avait un énorme pipi dans la litière aussi !!??? scratch scratch

Y a un truc qui cloche ! Mais quoi ??? scratch
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:03

Je pense qu'il faut faire une analyse d'urine, il y a certainement un problème... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:28

Elle n’aurait pas une sistite ???????
Moi je dis, véto sans tarder…
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:48

Choune est chez le véto pour analyse d'urines.... Elle aura droit à une échographie demain matin aussi...

A suivre...
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:56

On attend les nouvelles avec impatience ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:08

C’est quand même plus prudent. Tu nous tiens au courant, hein ? Nous, on pense à toi pendant ce temps, ne t’inquiète pas trop, elle est entre de bonnes mains…

Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 Chiotc10
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:25

Toute petite puce, pourvu qu'elle ne souffre pas.
Bon courage Marina, parce que ce n'est vraiment pas drôle ce genre d'histoire.
Grosses caresses à toute ta tribu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:18

Coucou Marina, comment ça s’est passé pour la petite Choune ? Tu as des nouvelles ?

Bisou
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:57

Oui... L'échographie n'a rien révélé d'anormal, et l'analyse d'urines elle, dit qu'elle fait une petite infection urinaire...

Est-ce la cause de sa malpropreté ?? scratch Elle a un traitement, mais ce matin, gros pipi dans le dodo !!!! affraid

Elle est devenue totalement adorable et ronronne beaucoup. Amour

Mon amie Monique est très impatiente de la reprendre.... je la garde néanmoins le temps du traitement....

A suivre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:57

Ouf !!! Voilà, ce n’était qu’une sistite (je ne sais pas comment ça s’écrit, mais je sais comment ça fait mal !!!). Comme ça, avec les médicaments, ça va vite passer…

cat cat cat

Applause à toi Marina, pour la réactivité et merci pour les nouvelles. Fais-lui des gros Reconfort pour moi…
Marina

Marina

MessageSujet: Choune devenue Griotte...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:44

Malheureusement, ça va plus loin à mon avis que cette simple infection urinaire.....

Choune, renommée Griotte par mon amie, continue à mouiller son dodo tous les jours.... C'est pénible !

En cage, c'est facile à changer, mais sur un lit, c'est plus compliqué...

Le véto m'a donné du Zylk... qui lutte contre le stress. J'espère que cela va lui faire du bien...
Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 Cimg0717
Monique veut la reprendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:25

Ce qu’elle est mignone pourtant…

Si c’est comportemental, surtout chez une femelle, je ne sais pas bien quoi te conseiller. Il y a effectivement les calmants. Mais peut-être aussi que l’infection y est depuis plusieurs jours, donc pour la guérir, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Attend peut-être quelques jours de voir l’évolution.

Même si pour un jeune chat ça paraît bizarre, elle ne pourraît pas avoir un problème d’incontinence ? Au niveau de la vessie elle-même qu’elle ne contrôlerait pas ?

merci en tout cas de nous tenir au courant…
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:13

Le Zylk... n'est pas un calmant mais l'analogue d'un constituant du lait maternel pour chat si j'ai bien compris la notice.
Juste pour dire qu'en fait c'est une espèce de calmant naturel et qu'il n'y a surtout ni accoutumance ni effet secondaire.
(Cà fait partie des produits que j'ai testé pour mon ronchon ...)

Marina

Marina

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:49

Pour un problème d'incontinence, je n'y crois pas trop, car elle fait bien dans sa litière, alors pourquoi en plus dans son lit ???? scratch

Non, pour un moi, elle a un soucis de comportement....

J'espère que cela s'arrangera avec le temps, car mon amie veut la récupérer bien sûr, mais quel soucis de devoir changer le lit tous les jours !!!! Elle a acheté une alèze, alors espérons qu'elle fera de moins en moins....
ki

ki

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:30

Marina, est-ce que tu as essayé de lui mettre 2 litières ? Desfois qu'elle ne voudrait pllus faire pipi là où elle a fait une grosse comission ?
Elle dort seule dans la chambre ou c'est sur le lit d'un de tes enfants ?

LydieJC2

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 8:12

Très difficile à gérer ce genre de comportement. Est ce la séparation d'avec son frère?
Peut être essayer de lui présenter un autre chaton?
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:05

Non, je n'ai pas essayer de lui mettre une deuxième litière... peut-être une avec un toit ??? scratch

Je vais essayer....

En fait, voyant qu'elle allait faire tous les soirs sur le lit de ma fille, je la remets en cage le soir pour la nuit (je sais, c'est régressif, mais elle n'a pas l'air d'en souffrir....). Elle passe donc ses journées dans la chambre de ma fille. Comme j'ai été là ces derniers temps, je la prends avec moi dans le bureau dans la journée, afin de l'habituer aux bruits...

Je la laisse aussi un peu avec les trois loulous (Picolo, Banga et Kiwi) qui rentrent le soir pour dormir dans la chambre de mon fils, mais les petits cochons lui crachent encore dessus !.... Kiwi est le moins pire...

Mon amie, elle, a déjà trois chats, mais miss Griotte ne les a pas encore vus, car elle est prévue pour rester dans une petite chambre seule, jusqu'à la stérilisation. Encore deux mois à attendre...

Voilà voilà, ce matin, couffin trempé.... Rolling Eyes
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:53

Elle ne fait que la nuit ou aussi la journée?
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:13

Jusqu'à maintenant elle ne faisait que la nuit...

Et ce matin, j'ai nettoyé la cage à fond, et à peine je lui avais mis un dodo propre, qu'elle a pissé dessus !! affraid

Finalement, pensant que la cage n'est pas son truc, et qu'elle recherche la compagnie des autres minous, je l'ai mise toute la journée dans les chambres de mes enfants, avec les trois loulous (Kiwi, Banga et Picolo).

Craches craches des deux côtés, puis chacun a pris sa place. Je lui ai bien montré où se trouve la litière (très grande avec un toit...).
Elle se cachait de temps en temps, mais faisait ausi des ronds de papattes à Kiwi, qui lui, lui était complètement indifférent...

Je vais la laisser cette nuit avec les loulous... on verra bien demain... Sleep
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:44

Tu ne risque rien à essayer, tes loulous sont gentils.
Bonne nuit miss Choune, soit sage (et propre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:30

Ben alors la Choune, on a un soucis de comportement ? Qu’est-ce que c’est ?

J’espère de tout cœur que tu trouveras la solution, c’est quand même idiot, elle est toute jeune… C’est maintenant ou j… (il ne faut pas dire Fontaine je ne boirai pas de ton eau…)
ki

ki

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 1:41

J'ai eu le même problème avec Belinda et Bichete qui étaient sauvageonnes ( sur ma couette et en journée) et c'était du au stress, mais la tienne est sociable...
Avec elles, cela s'est arrêté quand elles ont pu sortir.

Marina

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:03

Ce matin, surprise !...... ! J'ai cherché le pipi partout !....

Pas de pissou pissou ! cheers Hourra !!

Je crois qu'elle n'aime pas être seule, et que la cage ne lui convient pas aussi....

Il y avait trois pipis dans le plat à litière géant de la chambre.... dont 1 conséquent, alors je crois bien que c'est elle....

Elle est rigolote, car elle ronronne comme tout et lève ses p'tites fesses Amour

Je crois qu'elle apprécie d'être en liberté dans les pièces la coquine... J'espère que cela va continuer... Wink
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:17

Applause Applause Applause
A confirmer ce soir. Donc ce serait qu'elle sent les autres chats et qu'elle stresse de rester dans son coin ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...   Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois... - Page 2 Empty

Choune et Tang, 2 beaux chatons siamois...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant