| ARIA (ex Amelys) | |
|
+6Shannon ki vivi Alesk nonospain LydieJC2 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 9:47 | |
| J'ai mes deux petits bouts D'auvers sur Oise depuis samedi soir. Ils n'ont pas encore vraiment de noms, ceux qui leur ont été donnés ne plaisent pas trop à Mme Casimir Mais pour le moment voici Aline la petite femelle (encore terrorisée, la photo date de dimanche midi) Pour la petite histoire, la belle (très très poilue très douce ) a eu si peur, qu'elle m'a croquée la main, donc direction clinique hier après midi, mais ce sont les risques, pas grave. Elle n'est pas méchante du tout, elle crachotte, mais j'ai pensé pouvoir bruler les étapes et hop!! Le petit mec, Calin, qui crachotte aussi, très très trouillard. Ce matin, ils avaient bien mangés, trouvés le chemin de la litière, ils sont un peu plus détendus, et se laissent caresser sans crachouillis. Vous avez vu comme Calin défend sa petit soeur ou copine je sais pas, elle est toute petite à côté de lui. C'est après midi, nouveau stress pour eux, direction véto... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 11:12 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux (bien que, bien sûr, je fonde sur la poilue )
Puisqu’ils viennent d’Auvers, ils leur faut des prénoms en A et les deux choisis sont en surnombre à l’EdC. Tu as déjà eu du mal avec les Tigrou !!! Pas de provocations !
Je propose des noms de déesses et de dieux pour d’aussi beaux chats… Elle : Aphrodite - Artémis - Astrée & Athéna (grecques), Amaterasu (japonaise), Asherali (cananéenne), Anann (celte), Athtor (égyptienne), Arianrhod (galloise), … Lui : Amergin (celte), Anu (chaldéen), Anubis (égyptien), Amatheon & Arawn (celtes), Antee - Apollon & Ares (grecs), Aleyin (phénicien) À toi de choisir…
Courage pour le véto, c’est pas gagné |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 11:51 | |
| Ils sont beaux!!! encore une poilue aï aï!!! Bon courage pour le véto
| |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 11:55 | |
| ils sont magnifiques, Aline pourrait être la soeur de mon Django, et Calin il est craquant avec son petit nez tout rose. Allez courage à vous pour le véto, c'est pour votre bien. | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 18:12 | |
| Ils sont tout mimi Quel âge ils ont ? Il parait costaud le Câlin. | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 19:04 | |
| Ils ont environ 3mois et demi, mais je suis très inquiète, grosse galère, la petite s'est sauvée! Elle a sauté par la fenêtre pendant que je fermais les volets contre le soleil, leur chambre était beaucoup trop chaude. J'ai peur qu'elle se soit blessée, enfin j'imagine le pire, je suis très très mal. | |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 20:01 | |
| Je suis de tout coeur avec toi, courage, essayes de mettre à manger dehors et une cachette, avec un peu de chance elle restera dans ton jardin et emprunte une trappe demain si tu ne l'as pas récupéré, si tu veux je demande demain matin à l'EdC comme j'y passe pour apporter Django. | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 20:24 | |
| Ne t'affole pas Lydie, je passe mon temps ( pas tout à fait quand même ) à re-trapper ou rattraper les chats que j'ai en accueil... J'ai perdu Gala dans la maison la semaine dernière, heureusement que'elle n'a pas trouvé le chatière pendant qu'on n'était pas là. On l'a retrouvée au bout de 36 heures... J'ai trappé ma chatonne rouquine l'année dernière au fond du jardin... Suzon, peu de temps après son arrivée, est sortie par le velux ( Chloé est sortie 30s de la chambre ) et a sauté directement dans le jardin... Je suis devenue pourtant très méfiante. Je n'ouvre plus jamais une fenêtre quand je suis seule avec les chatons, ou je les mets en panier avant... C'est un peu astreignant mais c'est la seule méthode sûre, ils sont tellement rapides :ils sont tapis dans un coin avec l'air endormi et dès que tu ne les regardes plus, ils ont disparu...
A mon avis, la seule solution c'est de la trappe. Tu peux essayer de regarder ce que font les tiens dehors, les miens me montre toujours où est le fuyard... _________________ | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 21:10 | |
| Je te remercie Ki ça me rassure un petit peu, mais je m'en veux tant, c'est dingue je me trouve si bête. Pauvre puce toute seule dehors J'avais pensé pour mes chats, j'ai d'ailleurs bien cru qu'ils l'avaient retrouvée, mais ils jouaient à cache-cache à trois. J'ai mis à manger où je pense qu'elle est cachée, mais je ne pourrai même pas être certaine que ce ne sera pas un de mes loulous qui se soit régalé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 21:48 | |
| Lydie, j'ai eu ce problème avec Colargol, le lendemain de son arrivée ou presque, il avait réussi à trouver un trou dans le grillage tout en haut de la fenêtre, il a réussi à passer et à sauter, pas loin de 3,5m du sol... Je l'ai retrouvé le soir en rentrant, il faisait le kakou sur le mur du garage. Le hic, c'était un chaton de terrain, 3/4 mois et sauvage/peureux comme pas un. Il s'est tiré dés qu'il m'a vu. Pourtant, il revenait pleurer devant la maison 5mn le soir, 5mn le matin. Il avait trouvé refuge dans le jardin d'en face, chez la voisine. Le pauvre devait avoir la peur de sa vie. 2/3 jours après j'ai mis la trappe; le petit saligaud arrivait à prendre la nourriture sans marcher sur le truc kivabien pour fermer la trappe... J'ai réussi à le prendre, mais j'avoue que j'étais très mal... Ta bestiole va bien, elle attend simplement le bon moment. L'idéal, c'est vers 22h, y'a moins de bruit, moins de peur... Si elle n'est pas revenue d'elle même pleurer sous tes fenêtres, ce sera la trappe... J'espère que l'EdC pourra t'en prêter une quelques jours, le temps que tu la rattrapes... Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que tu ressens, mais ne t'inquiètes pas, elle ne risque pas grand chose... c'est la gamelle qui la fera revenir, même pas la faim... Bien du courage à toi.... |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 22:17 | |
| Merci Jph, merci à tous pour vos messages, ça me fait du bien, mais je voudrais tellement qu'elle rentre avec son frère. Qu'est ce que je m'inquiète | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 26 Mar 2012 - 22:35 | |
| Ca y est je l'ai vue, elle est à l'abri dans le bois de JC. Elle mangeait le thon et les croquettes, j'espère qu'elle ne va pas s'éloigner, ou que mes chats ne lui feront pas peur. Vivement demain que je puisse la trapper. Je suis un peu soulagée, elle n'a pas bougé du jardin Ouf! | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 5:00 | |
| Je n'avais pas vu ton post. Courage ! Elle n'est pas loin, c'est bon signe. Est-ce que Câlin l'appelle ? Çà pourrait l'attirer ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 10:25 | |
| Non Calin est muet, et ne bouge pas de son petit coin. Elle doit lui manquer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 17:05 | |
| |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 17:09 | |
| Pauvre petit bout, je ne m'y connais pas, mais si petite elle ne doit pas pouvoir aller bien loin. Plein d'ondes positives pour que tu la récupères ! | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 17:17 | |
| Alesk vient de m'apporter la trappe. Merci encore Alesk. En passant, j'ai beaucoup de chance, j'ai fait connaissance de Django, waouh et il est tout gentil (bon un peu dans le gaz, Alesk vous expliquera) mais mignon , tout doux. Maintenant comme tu dis Béa, yapluka pour ma fugueuse. J'espère qu'elle y est toujours, j'ai surveillé toute la journée, je suis à la maison en ce moment, c'est une chance, mais pas de minouche. Je pense que de toute façon elle ne sortira qu'avec la nuit. Merci pour ton soutien Vivi, je crois que je vais en avoir besoin. | |
|
| |
Alesk
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 17:21 | |
| Mais de rien Lydie, c'est normal. Je pense aussi qu'elle viendra à la nuit tombée pour voir si il n'y aurait pas du rab de thon , tiens nous au courant de la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 18:57 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 27 Mar 2012 - 19:05 | |
| Merci, vous êtes adorables. La trappe est en place, j'espère ne pas récupérer un de mes chats ou un de ceux des voisins J'ai envie de vérifier toutes les heures, mais je sais qu'il ne faut pas que je m'approche si je veux qu'elle sorte de sa cachette. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mer 28 Mar 2012 - 4:52 | |
| pas de minette ce matin, je me demande si elle n'est pas sortie du jardin. Je vais revoir les voisins, mais ils ne l'avaient pas vue hier. Je vais poser des affichettes plus loin derrière, et puis peut être devant, même si je doute qu'elle soit partie par devant de la maison qui est plus passager. Le grand frère est encore en phase d'observation, pas de jeu (enfin un petit peu, seul la nuit). Je peux le caresser longtemps sur le dos, mais pas encore sur la tête, il ne griffe pas, mais est tout près à croquer ma main. Toujours au même endroit, mais il ne fuit plus quand je m'approche c'est déjà un pas vers le ronron. Il a un oeil qui pleure un petit peu, mais pas d'éternuement, je verrai avec le véto, je vais reprendre rendez vous pour lui seul, ça risque de faire trop long si j' attend sa petite soeur. | |
|
| |
Alesk
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mer 28 Mar 2012 - 10:12 | |
| Ne te fais pas de bile, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas venue dans la trappe cette nuit qu'elle ne va pas venir ce soir ou même demain, laisses lui le temps. Courage à toi | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mer 28 Mar 2012 - 11:16 | |
| Attention Surprise Elle s'est laissée prendre vers 7h30 ce matin, en plein jour quoi! La petite furie n'a pas résisté au thon, mais à déchiqueté le journal de colère. Elle me montrait ses jolis crocs. Elle a pourtant une petite bouille d'enfer Montée dans sa "chambre", j'ai à peine ouvert la trappe, qu'elle s'est précipité sur la fenêtre (fermée), elle se cognait au carreau pour sortir, grognait, crachait. Tout est à reprendre à zéro pour la sociabilisation Pas très aimable la petite puce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) | |
| |
|
| |
| ARIA (ex Amelys) | |
|