Voici des nouvelles d'Ulysse et Renardeau !!! Avec le soleil qui revient par moment, Ulysse se roule par terre. Il roucoule et tend sa tête pour un câlin
Si en ce moment, Renardeau et Ulysse se battent un peu plus souvent, ils sont bien ensemble pour les 400 coups... Ulysse a donc ouvert un placard sans poignée (elle est à aimant donc aucune prise à son niveau !!!) tout ça pour débusquer l'énorme paquet de 8 kilos de croquettes et le tirer dans l'entrée !!! Rien à faire, on referme la porte, on le dispute et 5 minutes après ça recommence. Du coup on a changé les croquettes de place et mis un tabouret devant la porte Mais voilà qu'Ulysse a de la suite dans les idées ! Il a poussé le tabouret au milieu de l'entrée comme un petit taureau !! on est dépités, va falloir qu'on soit plus ingénieux ;-)
Et puis Renardeau lui a appris à gratter notre miroir... Alors si quelqu'un connaît la signification de cette action, on est preneurs il rentre dans la chambre, regarde le miroir, se mets sur les deux pattes arrières et hop, il patine/gratte sur le miroir en se regardant voire nous regardant dans le miroir en train de le regarder (vous suivez toujours ?) Bref Renardeau le faisait souvent et on a eu beau chercher une signification on a jamais pu trouver, alors si en plus Ulysse s'y met aussi, il y a peut-être un message On a remarqué aussi que lorsqu'il joue avec Renardeau, Ulysse le pousse comme un taureau pour le faire tomber ! Ulysse sumo expert Lorsqu'Ulysse vient se coucher sur le lit, tout d'un coup il a un petit coup de folie, il croit "voir" quelque chose sur la couette et essaie de l'attraper, et ce ne sont pas nos pieds ou mains Il a son quart d'heure de folie bien à lui...
Pour le reste, on essaie de respecter sa distance, (bien que parfois je lui fais une attaque de bisous et qu'il se laisse faire, dépité, attendant sagement que je finisse) et on pense (peut-être à tort) qu'il a été maltraité par un homme. Quand mon compagnon bouge trop vite la main vers lui, lui tend son doigt pour savoir s'il peut l'approcher, Ulysse prend peur, son poil se hérisse il recule... On sait que certains chats sont câlins, d'autres pas. Que certains aiment être caressés, d'autre moins ou pas du tout. Mais Ulysse c'est le pompon Il vient nous voir pour réclamer un câlin, on lui rend le câlin et baaam un coup de croc, un coup de pattes. On a pensé que les caresses l'irritaient, ou l'agaçaient pourtant on a des doutes à le voir évoluer à la maison.
Voici des nouvelles photos des deux loustics !!!
Monsieur "chaltimbanque"
Monsieur "Tirelalangue"
Sumo, maître du tatami :
Attention, je n'ai qu'un seul croc en bon état mais je fais Dracula !!!
On couve, on couve, mais est-ce qu'on va avoir des poussins aussi ?
Quoi encore un chat qui veut rentrer, ha non pas d'accord !!!
De toute façon c'est moi le plus beau !!
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Cela ne m'étonne pas qu'il arrive à ouvrir le placard des croquettes, il est vraiment trop fort votre Ulysse A l'Ecole il arrivait à ouvrir la porte de la cuisine
Quand il vient vous voir pour un câlin et qu'il vous rend un coup de patte ou croc, je me demande si en fait il ne vient pas vous chercher pour jouer avec lui
Qu'il est beau Sur les photos il semble retrouver sa ligne svelte
beaucoup Nadichat pour ces nouvelles inattendues de tes deux poilus… Alors là, le coup de la glace, on ne me l’a jamais fait. Si, mon premier chat aimait se regarder dans la glace, mais de là à gratter… Ce n’est pas Ulysse qu’il fallait l’appeler mais Narcisse !!! Ils nous en trouvent des facéties, ces apprentis-clowns…
Pour les croquettes, nos gourmands ont des facultés à nous surprendre mais là, il fait fort l’Ulysse !!!
Pour les coups de folies sur le lit, Pirouette me fait ça tous les soirs, ça m’amuse beucoup : elle, elle se court toute seule après sa queue en se roulant dans les couvertures
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
ce n'est que du bonheur à lire les aventures des ULYSSE et RENARDEAU devenus indissociables - pour la glace aucune explication........ mais pour les sacs de croquettes, j'ai le même à la maison
Que de bonnes nouvelles d'Ulysse et de son compagnon, quel épanouissement
Pour la glace, peut être essaient-ils d'attirer votre attention ?
Cette habitude ressemble à celle de mon chat qui, lorsqu'il est dehors et qu'il veut rentrer , sautille sur ses 2 pattes arrières et frictionne ma fenêtre avec celles de devant (idem lorsqu'il veut sortir). Ca fait tellement de bruit (surtout le matin tot ) que je suis obligé de lui ouvrir pour qu'il arrête ! Si je ne réagis pas , il regarde à travers la fenetre ou se retourne pour voir si je l'ai bien vu et puis il se remet à sautiller debout sur ses pattes arrières en longeant la fenêtre, c'est très comique
Et son copain le chat du voisin s'est mis à l'imiter aussi pour que je lui donne à manger...
De+ ce sont des chats très joueurs, comme Ulysse et Renardeau, qui ont le sens de l'observation
Ulysse et Renardeau essayent peut etre eux aussi de communiquer avec vous et vous leurs répondez sans vous en rendre compte.. Ils ont peut être associé ce jeu à vos réactions quels gestes faites vous lorsqu'ils font leur numéro ? leur donner vous à manger ensuite ? jouez vous avec eux ? le font ils en votre présence seulement ?
Voici quelques nouvelles d'Ulysse et de Renardeau !!!
Les deux se portent à merveille, ils continuent de jouer beaucoup ensemble. Ulysse gagne du territoire (attention le canapé c'est SON territoire, pas touche )
Il est très joueur, le moindre truc qui dépasse, qui fait du bruit et le voilà avec ses grosses patounes et ses yeux qui louchent
C'est un coquin, il arrive qu'il aille chercher le rouleau de papier toilette pour le dérouler dans l'appartement ! Quel humour potache !! Dès que quelque chose tombe au sol (et que ça peut rouler) voilà notre matou qui s'amène pour le voler (boulon, pomme de terre, stylo...) bref il est plein de ressources
Il s'est découvert une passion pour le carton (miam, ça se déchire trop bien !) et dès que nous entreprenons des travaux, voilà les deux loustics qui nous regardent et ne veulent pas quitter la pièce. Ensuite on a droit à l'inspection des travaux finis
Ulysse aime les coins (on l'avait vu sur vos photos déjà) mais ça lui prend, on ne sait pas pourquoi, il s'auto-punit derrière une porte ouverte, derrière le chevet de nuit, dans le coin du canapé...
Et si Renardeau a le malheur d'être posté au-dessus, ça ne loupe pas, il attrape la queue d'Ulysse et là c'est la bagarre assurée !!!
15j après l'arrivée d'Ulysse, on n'avait toujours pas entendu le son de sa voix. On pensait même qu'on allait attendre bien longtemps avant d'avoir ce privilège. Et puis comme Renardeau "roucoule" beaucoup, Ulysse a fini par lâcher ses vocalises. On n'est pas déçus du voyage !!! Il nous fait des bruitages comme une sorte de ronronnement tout en miaulant et en modulant la tonalité. Bref c'est un grand bavard !!! Par contre aucun ronronnement lorsqu'on le câline.
Il commence à se laisser vraiment approcher (on le manipule déjà avec beaucoup plus d'aisance) et il commence aussi à apprécier les câlins qu'on lui fait. Il aime être dans la même pièce que nous, dormir au pied du lit (de mon côté ) et on peut vraiment le gratouiller partout quand il dort. Mais seulement à ce moment.
Dès qu'on ouvre la porte d'entrée, les deux compères sont là on peut à peine passer pour fermer la porte Vous l'aurez compris, Ulysse évolue doucement mais sûrement.
Voici quelques photos!!!
Là on a le droit de mettre la tête dans le bidou !!!
Oui je boude et alors ?
J'ai pris 100gr, j'aime manger la gamelle de mon colocataire !!
Que j’aime lire ce genre de nouvelles Un grand beau chat qui prend son temps pour s’installer mais qui s’épanouit un peu plus à chaque nouveau post… Il est très beau, même quand il grimace et a un copain de jeu tout aussi beau. Ah bon ? Il est bavard ? ` Je crois, Ulysse, que tu t’aies choisi la famille parfaite pour toi : attentifs et attentionnés
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
ce n'est que du bonheur de voir ULYSSE & C° - le reportage photos parle de lui-même - MERCI à vous de le/les rendre aussi heureux...... à bientôt pour la suite de leurs aventures
Que de bonnes nouvelles d'Ulysse et de son compagnon, quel épanouissement
Pour la glace, peut être essaient-ils d'attirer votre attention ?
Cette habitude ressemble à celle de mon chat qui, lorsqu'il est dehors et qu'il veut rentrer , sautille sur ses 2 pattes arrières et frictionne ma fenêtre avec celles de devant (idem lorsqu'il veut sortir). Ca fait tellement de bruit (surtout le matin tot ) que je suis obligé de lui ouvrir pour qu'il arrête ! Si je ne réagis pas , il regarde à travers la fenetre ou se retourne pour voir si je l'ai bien vu et puis il se remet à sautiller debout sur ses pattes arrières en longeant la fenêtre, c'est très comique
Et son copain le chat du voisin s'est mis à l'imiter aussi pour que je lui donne à manger...
De+ ce sont des chats très joueurs, comme Ulysse et Renardeau, qui ont le sens de l'observation
Ulysse et Renardeau essayent peut etre eux aussi de communiquer avec vous et vous leurs répondez sans vous en rendre compte.. Ils ont peut être associé ce jeu à vos réactions quels gestes faites vous lorsqu'ils font leur numéro ? leur donner vous à manger ensuite ? jouez vous avec eux ? le font ils en votre présence seulement ?
Ah je n'avais pas vu votre message du 19/02, je suis désolée ! Oui ils essaient d'attirer mon attention (mon compagnon n'a pas le droit à cet hommage) mais c'est souvent tôt le matin ou lorsque je suis devant la glace. cas 1 : on est couchés, les chats veulent qu'on se lève, hop un patinage sur le miroir, du coup je me lève pour leur courir après et eux gambadent vers la cuisine (mais je ne cède pas sinon je crois que je n'aurai plus de miroir dans 2 mois) mais on joue un peu cas 2 : je me prépare devant le miroir, un des chats passe, me regarde dans le miroir, se regarde, se retourne pour me regarder et gratte le miroir. Là j'avoue je suis perplexe !
La véto pense que ça peut être la texture qui leur plait et effectivement cela attire notre attention puisque c'est bruyant!
Si jamais vous arrivez à filmer ou prendre en photo ce sautillement je serais ravie d'en profiter
On essaie de bien faire, on est gaga des chats, on doit bien l'avouer La vétérinaire pense que cela peut prendre jusqu'à un an avant qu'Ulysse ne s'épanouisse vraiment. Ça dépend de son histoire et comme on en connait très peu...
Il a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée en janvier. C'est long, parfois frustrant mais quand on voit qu'il dort le ventre à l'air alors qu'à son arrivée il n'osait même pas se relâcher pour dormir !!! Quel chemin parcouru !!!
C'est difficile de se retenir de le caresser quand on veut, pour ne pas l'envahir, mais c'est ce qui marche le mieux. Ceci dit il fait l'outré, le pas content mais il ne part jamais bien loin et 2 minutes après on peut retenter une attaque de bisous sans aucune rebuffade
Même si pour le coup on a l'impression de le délaisser au profit de Renardeau qui réclame ou se laisse manipuler très facilement. On a peur qu'il se sente rejeté. On voit bien qu'il y a quelques luttes de territoires entre les deux !
On savait qu'Ulysse tolérait ses congénères sans rechercher particulièrement leur compagnie mais Ulysse et Renardeau s'appellent dans l'appartement, on les voit jouer à chat mais surtout, Renardeau s'approche pour se faire laver par Ulysse, qui se prête volontiers au jeu. Par contre quand Ulysse lui donne des petits coups de tête tout content, Renardeau lui donne un coup de patte sur la tête ! Ulysse ne comprend pas et ça part en bagarre !!!
En tous les cas ils s'entraînent pour les bêtises et on rit beaucoup !
Merci à vous tous et toutes de continuer à lire leurs aventures !!!
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Quel super roman photo!!! Très agréable à lire, et drôle! Et ^^ j'adore les photos!!
Je comprends bien qu'ici c'est Ulysse la star, mais Renardeau est ABSOLUMENT trop mignon! C'est vraiment super qu'ils s'entendent aussi bien, et je trouve qu'Ulysse a fait des progrès fulgurants, surtout par rapport à ce que vous attendiez!
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Merci pour les histoires de Renardeau et Ulysse, comme ils sont beaux . Et je vous remercie aussi pour votre patience, votre bel Ulysse est si épanouie dans sa famille et avec son copain, et c'est si gratifiant pour nous de voir les minous de l'école dans leur nouvelle maison.
Si jamais vous arrivez à filmer ou prendre en photo ce sautillement je serais ravie d'en profiter Smile
Bonsoir, voici une petite vidéo de bien mauvaise qualité mais où l'on peut voir mon Tigrou s'énerver contre cette pauvre fenêtre !
Ca donne un peu la même chose sur votre miroir? ils tiennent longtemps à ce jeu là? Peut être avez vous aussi une vidéo des loufoqueries d'Ulysse et Renardeau ??
Merci pour la vidéo Titililou, c'est effectivement ce que font les chats devant le miroir. La véto parle de la texture qui les intriguerait et les pousserait à patiner
Voici quand même des petites nouvelles des deux matous :
Ulysse se porte très bien, il commence à moins manger rapidement mais il a toujours autant d'appétit. Dès qu'on se dirige vers la cuisine, il a l’œil qui s'ouvre et l'oreille tendue pour savoir si on touche aux gamelles ! Il est toujours méfiant, on peut l'approcher uniquement lorsqu'il dort profondément, il se laisse alors caresser sans problème, il est détendu, en totale confiance. Le reste du temps ce sont de petites caresses brèves et légères sur la tête, les joues voire le menton. Au-delà il agite sa queue en avertissement (et croyez-moi, mieux vaut s'y tenir immédiatement !!! ) On essaye d'être toujours doux avec lui pour qu'il prenne confiance. C'est vrai qu'il n'est pas affectueux et qu'on a l'impression qu'il nous nargue du genre "je vous ignore totalement" mais on le sent plus apaisé qu'à son arrivée. Il dort le ventre à l'air, aime souvent rester dans la même pièce que nous et je le retrouve très très souvent au pied du lit sur MES jambes
Renardeau se porte comme un charme ! Autant Ulysse est un gros pépère tout calme, autant Renardeau est vif et énergique ! Ils jouent ensemble, se battent aussi mais se lèchent de plus en plus. On a remarqué ces derniers temps un rapprochement physique : les deux dorment côte à côte sur le lit ! Par contre il a trouvé la technique pour s'enfuir de chez nous. Vu qu'il a fait quand même chaud en juillet, mon compagnon laissait le volet à peine entrouvert. Mais Renardeau a trouvé comment le soulever du bout de son museau et s'est amusé à sortir la nuit de 4h à 7h du matin plusieurs fois !!! Il revenait toujours en miaulant derrière la fenêtre mais quelles frayeurs ! Il nous réclame à sortir avec insistance depuis quelque temps mais nous sommes vraiment mitigés (même si je donne sur un jardinet commun, il y a d'autres chats un peu errants dont c'est aussi le territoire et il y a une route pas loin qui génère du passage). Nous avons opté pour le harnais et la laisse mais Monsieur ne veut rien savoir, ça ne l'intéresse pas ! Si seulement on était sûrs qu'il reste dans le coin lorsqu'on le sort en notre présence... C'est difficile car c'est un vrai chasseur ! Au début lorsqu'il s'échappait en journée, Ulysse se mettait à la fenêtre comme une commère et lorsque nous passions devant, on le voyait tellement scotché que nous trouvions ça louche. On voyait alors une boule rousse dans l'herbe, la queue en panache comme un écureuil !!
Voici des photos des récentes de bonnie and clyde
Je suis un beau gosse mais on ne m'attrape pas !
On se pose où on veut d'abord, c'est chez nous
Quoiiii ?
Je t'aurais prévenu !!!
Je fais le beau, mais pas touche !
Renardeau et son harnais !!
Et alors, je joue où je veux d'abord !
Oui ? C'est pour quoi ?
On est pas bien là, à la fraîche à vous regarder vous laver ?
Pfioou, c'est fatiguant toutes ces fugues !
Mais... arrêtez de me prendre en photo !
Voilà !!! Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui sont partis et du courage à ceux qui restent !
Quel beau reportage, Nadichat, sur les aventures du bel et inaccessible Ulysse et du fugueur Renardeau… Sur le comportement de Renardeau, je pense que celles et ceux qui ont un jardin dans lequel leurs chats se sentent bien, partageront leur expérience avec toi. Chez moi, j’ai plutôt des sauvageons genre Ulysse alors, je compatis : c’est frustrant de les voir s’épanouir sans nous et nous interdire le toucher, mais bah, c’est comme ça qu’on les aime, hein ?
Nadia
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Ils sont adorables tes minouchets, Sacré Ulysse, j'avais un rapport particulier avec lui, et je le caressais sans problème sans qu'il m'agresse. Mais c'est un chat de caractère,..... alors!!!! Petit Renardeau est un beau grand chat maintenant, et pour les fugues je compatis pour vivre ça régulièrement à la maison avec en particulier deux de mes chats qui n'ont pas le droit de sortir habituellement. Dormir que d'un oeil pour pouvoir répondre au moindre appel quand ils veulent rentrer, et le coeur qui bat quand ils n'apparaissement pas assez vite!!! Mais quand ils aiment sortir que c'est difficile l'été!!!
Il ne nous agresse pas, en fait il tolère qu'on vienne le câliner, mais peu. On peut venir 10 fois dans la journée pour lui faire une caresse ou tendre notre tête pour avoir un coup de tête mais il n'aime pas du tout la caresse répétée, ni le contact "prolongé". Et il est jaloux si jamais on accorde "trop" d'attention à Renardeau (Renardeau est très amical, il adore les câlins). Du coup c'est difficile de savoir s'il préfère qu'on le laisse tranquille ou s'il aime qu'on l'apprivoise, c'est la frontière avec laquelle on jongle quotidiennement
Renardeau a ses périodes : très envie de sortir ne serait-ce que 5 minutes ou rien du tout. Et parfois il s'échappe pendant qq heures.Si j'ai la hantise qu'il se fasse écraser, il y a aussi malheureusement des gens peu cordiaux avec les chats dans le coin (mon compagnon a vu un chat se faire donner un coup de pied car il était sur le passage d'un monsieur !!!). Renardeau est un vrai gentil avec les humains je ne sais pas quelles pourraient être ses réactions.
Bon... ce qui me rassure un peu c'est que lorsque mon compagnon va le chercher dans le jardin, dès qu'il l'aperçoit de loin, il prend peur, il ne le reconnaît même pas !! Ni à la physionomie, ni à la voix !!! Il prend peur et court se réfugier sur la fenêtre pour rentrer.
Si tu as des astuces pour Ulysse, je suis preneuse !!!