Bonsoir à tous !
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. J'ai vu le post Facebook sur les adoptés et leur noël et j'ai réalisé que je n'avais pas donné de nouvelles ou envoyé des photos depuis fort longtemps !
Ulysse se porte très bien. Il a beaucoup changé depuis son adoption et c'est avec grand plaisir que je vous annonce que ce gros pépère adore les câlins même s'il râle
Il a des attitudes amicales qui sont venues au fur et à mesure mais il y a eu plusieurs étapes franchies d'un coup alors que parfois nous pensions qu'il n'évoluerait plus, qu'il ne pouvait pas être plus expansif suite à ce qu'il avait du vivre dans la rue.
Et bien non
Ulysse, dort pratiquement toutes les nuits sur le lit. Et à mesure que les mois s'écoulaient la distance physique s'est rétrécie
Désormais il m'arrive de le retrouver au niveau de la poitrine, collé à moi. Je peux le caresser, lui faire des bisous mais surtout lui caresser le ventre s'il est à moitié endormi.
Mon compagnon l'a habitué à s'endormir petit à petit près de lui. Et même s'il revient toujours vers moi, Ulysse a commencé à lâcher du lest et à se laisser approcher. Il lui arrive même de se rouler par terre ! Lorsque nous recevons du monde, il se laisse approcher, il reste avec nous et se frotte aux jambes des visiteurs. Par contre il n'aime pas que les gens le prennent dans leurs bras.
Il roucoule pour manger mais par contre aucun ronronnement. Mais nous sommes heureux de le voir tranquille, serein, épanoui. Il se sent en sécurité et aimé et cela se ressent dans ses attitudes. Il est enfin en confiance !
Il a toujours cette manie de mordre quand on joue avec lui mais j'ai cru comprendre que cela venait d'un mauvais sevrage et d'une trop grande excitation non contenue. Il a encore un peu de mal à doser sa force mais il apprend tous les jours au contact de Renardeau et de nous-même.
Cela se passe de mieux en mieux avec Renardeau qui "l'appelle" pour jouer, se "battre" et faire des bêtises ensemble. Il leur arrive de dormir côte à côte, ils se font des léchouilles et des bisous mais on sent quand même une petite jalousie. Quand on s'occupe de l'un, l'autre arrive et veut prendre sa place ! On ne sait plus où donner de la tête pour câliner. Le rêve !!
Ulysse a son petit caractère, il n'est toujours pas du matin, adore rester dans la cuisine quand on y est, ne supporte ni porte fermée, ni grille d'aération (il les enlève toutes, même celles tout en haut proche du plafond !! On l'imagine avec sa patte et une griffe sortie, en train de retirer la grille
Et évidemment si on les remet, ça ne reste pas en place une journée). Il adore les laitages (je lui fais lécher l'opercule) et a volé un bout de brioche et un bout de beurre !! Le petit chenapan !
Il est en bonne santé, même s'il lui arrive de temps à autre de vomir car il mange trop vite (nous avons vu avec la véto, cela arrive avec les chats boulimiques qui ont beaucoup manqué de nourriture par le passé - il n'a aucun problème de santé). Il n'arrive pas à réguler sa prise de nourriture, on a essayé différentes techniques mais il se rue presque toujours sur la nourriture jusqu'à vider le bol entier, voire même faire la queue pour finir celle de Renardeau (qui lui se régule tout seul, cette petite crevette de 4 kilos
)
C'est un petit contemplatif, calme, curieux et qui s'est découvert une passion pour le sapin de noël ! Les boules et autres décorations l'excitent au plus haut point ! On l'a rarement vu aussi passionné et joueur ! On les a retrouvées partout dans le salon. On a passé du temps à les remettre mais peine perdue (heureusement au bout d'une semaine, il s'en est lassé).
Voici des photos des minets !!
A bientôt !
Leur position préférée pour dormir : l'un fait le superman, l'autre s'étire sur le dos
Occupé à regarder dehors, on peut le caresser et lui faire des bisous même sur le ventre, il est trop absorbé par le jardin ! La position Totoro
Je précise qu'il s'enroule tout seul dans mes vêtements ...