Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)

+6
Alesk
Marina
Shannon
vivi
LydieJC2
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
LydieJC2

LydieJC2

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:38

Avec Ulysse, ça a collé tout de suite, sans rien faire, mais c'est vrai qu'il ne fallait pas que je prolonge plus de 10 minutes mon attention à son égard. Même si on sentait bien qu'il avait un tempérament assez jaloux.
En plus un chat n'a pas la même attitude quand il est en famille et quand il est à l'EDC.
J'ai eu en FA le beau Vicomte qui était câlin avec nous, et depuis qu'il est adopté il ne l'est plus du tout. No No scratch 
Pourtant il est très heureux, mais les minets ont parfois des réactions très particulières.
Mais il est si beau Ulysse, qu'on lui pardonne tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:31

Chez moi, Gary n’est pas ce qu’on appelle un chat câlin, mais il est tellement bien avec son copain et ses copines, que tant pis, je me contente de le caresser… en rêve !!! Quand il m’accorde l’insigne honneur d’accepter le bout de mes doigts, je suis déjà aux anges… Le jour où il viendra chercher un câlin, je crois que j’en pleurerai Very Happy 

Et pourtant, qu’est-ce que je l’aime mon cat  chiamois et sa tête de boudeur  Amour Amour Amour 

Tant qu’ils sont heureux…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:30

Des nouvelles d'Ulysse !

Je crois que nous avons enfin percé le mystère du gros pépère...
Il ne fait aucun doute qu'il nous fait désormais confiance.
Ulysse est venu ME RÉCLAMER DES CÂLINS !!!
Et pas qu'un peu !!! Il est venu se poser près de mes jambes (j'étais assise sur la chaise devant mon bureau). Il me regardait. Je lui ai parlé un peu, il a fait ses yeux doux, alors j'ai doucement posé ma main entre les deux oreilles et là, miracle, dès que j'enlevais ma main, il donnait des coups de tête pour que je continue.

Je me suis donc aventurée sur les joues, le cou et Monsieur Ulysse s'est alors allongé et roulé par terre ! Dès que j'arrêtais, il me faisait un numéro de charme. Puis il a commencé à mordiller mon doigt (comme s'il tétait) et poser ses pattes (sans les griffes !!) sur ma main.
Amour Amour Amour Amour Amour   Pompom
Cela a duré un bon quart d'heure !
Désormais, quasiment tous les jours, nous avons notre petit moment de câlins !
Dès que passe dans une pièce et qu'il y est, je tente une petite caresse et s'il est disposé, je continue. Sinon je passe mon chemin.

Il nous fait le coup des roulades au sol assez régulièrement quand on lui parle. Il nous montre alors son ventre tigré blanc bien dodu ! On a envie de le croquer Love 
Mon compagnon aime à prendre Ulysse près de sa tête pour dormir, il passe son bras sous le menton du gros pépère, qui reste ainsi en moyenne 1h ! Ensuite il vient se poser à mes pieds, pas loin de Renardeau !

Sinon Ulysse aime chiper le fond du pot de yaourt ou lécher une pointe de beurre ! Ce petit gourmand.

Conclusion :
- Ulysse a confiance en nous (je peux le garder dans mes bras beaucoup plus longtemps qu'avant : on est passé de 3 secondes à 2 minutes)
- Il est plus sensible à ma douceur/voix et présence qu'aux gestes plus vifs et joueurs de mon compagnon

Par contre Ulysse est stressé par la vitalité de Renardeau : on le voit tressaillir, ou partir alors qu'il était avec nous et qu'on le caressait, si Renardeau rentre dans son champ de vision ou se pose près de lui.
Je ne sais pas si Renardeau fait son jaloux, mais clairement quand je suis rentrée de vacances (mon compagnon n'est pas parti) Renardeau me collait et Ulysse était amorphe dans son coin. J'ai cru qu'il me snobait parce qu'il n'était pas bien voire même qu'il couvait quelque chose mais je pense qu'il s'ennuyait (moins de présence humaine la journée notamment) et qu'il faisait la tête !!!

Question santé : on fait une visite de contrôle ce soir pour les deux matous, on vous tiendra au courant ici-même ce soir ou demain Smile

Bon début de semaine à tous et toutes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:19

bravo bravo bravo 
C'est génial !! Je suis vraiment contente pour vous et Ulysse !! Pour Renardeau, ne vous inquiétez pas peut être pas trop, ça peut sans doute prendre un peu plus de temps !

merci de lui avoir donné sa chance !!

J'ai hâte de lire la suite de ses aventures !!
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:58

J'étais certaine qu'il n'allait pas résister longtemps, bravo Ulysse, tu ne peux pas faire plus plaisir à ta famille!!!!
Grosses caresses beau gros bébé Amour Amour Amour Amour 
vivi

vivi

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:09

Bravo Ulysse !
Gros câlins Amour 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:27

Applause Applause Applause bravo bravo Quelle bonne nouvelle ! De vrais câlins Reconfort Reconfort Reconfort 

Qu’est-ce qu’on aime lire ce genre de nouvelle et voir combien la patience donne de bons résultats… Super Applause 

merci à vous d’avoir donné sa chance au bel Ulysse, il vous le rend bien, non ? Amour drunken 
Marina

Marina

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:38

Super !!!Super Super Super Amour Amour 
Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux !!!Amour Amour 
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles d'Ulysse (anciennement OCEAN)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:27

Bonsoir à tous !

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. J'ai vu le post Facebook sur les adoptés et leur noël et j'ai réalisé que je n'avais pas donné de nouvelles ou envoyé des photos depuis fort longtemps !

Ulysse se porte très bien. Il a beaucoup changé depuis son adoption et c'est avec grand plaisir que je vous annonce que ce gros pépère adore les câlins même s'il râle Amour

Il a des attitudes amicales qui sont venues au fur et à mesure mais il y a eu plusieurs étapes franchies d'un coup alors que parfois nous pensions qu'il n'évoluerait plus, qu'il ne pouvait pas être plus expansif suite à ce qu'il avait du vivre dans la rue.

Et bien non Smile Ulysse, dort pratiquement toutes les nuits sur le lit. Et à mesure que les mois s'écoulaient la distance physique s'est rétrécie Pompom Désormais il m'arrive de le retrouver au niveau de la poitrine, collé à moi. Je peux le caresser, lui faire des bisous mais surtout lui caresser le ventre s'il est à moitié endormi.

Mon compagnon l'a habitué à s'endormir petit à petit près de lui. Et même s'il revient toujours vers moi, Ulysse a commencé à lâcher du lest et à se laisser approcher. Il lui arrive même de se rouler par terre ! Lorsque nous recevons du monde, il se laisse approcher, il reste avec nous et se frotte aux jambes des visiteurs. Par contre il n'aime pas que les gens le prennent dans leurs bras.  

Il roucoule pour manger mais par contre aucun ronronnement. Mais nous sommes heureux de le voir tranquille, serein, épanoui. Il se sent en sécurité et aimé et cela se ressent dans ses attitudes. Il est enfin en confiance !
Il a toujours cette manie de mordre quand on joue avec lui mais j'ai cru comprendre que cela venait d'un mauvais sevrage et d'une trop grande excitation non contenue. Il a encore un peu de mal à doser sa force mais il apprend tous les jours au contact de Renardeau et de nous-même.

Cela se passe de mieux en mieux avec Renardeau qui "l'appelle" pour jouer, se "battre" et faire des bêtises ensemble. Il leur arrive de dormir côte à côte, ils se font des léchouilles et des bisous mais on sent quand même une petite jalousie. Quand on s'occupe de l'un, l'autre arrive et veut prendre sa place ! On ne sait plus où donner de la tête pour câliner. Le rêve !!

Ulysse a son petit caractère, il n'est toujours pas du matin, adore rester dans la cuisine quand on y est, ne supporte ni porte fermée, ni grille d'aération (il les enlève toutes, même celles tout en haut proche du plafond !! On l'imagine avec sa patte et une griffe sortie, en train de retirer la grille  Eye Brow Et évidemment si on les remet, ça ne reste pas en place une journée). Il adore les laitages (je lui fais lécher l'opercule) et a volé un bout de brioche et un bout de beurre !! Le petit chenapan !

Il est en bonne santé, même s'il lui arrive de temps à autre de vomir car il mange trop vite (nous avons vu avec la véto, cela arrive avec les chats boulimiques qui ont beaucoup manqué de nourriture par le passé - il n'a aucun problème de santé). Il n'arrive pas à réguler sa prise de nourriture, on a essayé différentes techniques mais il se rue presque toujours sur la nourriture jusqu'à vider le bol entier, voire même faire la queue pour finir celle de Renardeau (qui lui se régule tout seul, cette petite crevette de 4 kilos  Smile )

C'est un petit contemplatif, calme, curieux et qui s'est découvert une passion pour le sapin de noël ! Les boules et autres décorations l'excitent au plus haut point ! On l'a rarement vu aussi passionné et joueur ! On les a retrouvées partout dans le salon. On a passé du temps à les remettre mais peine perdue (heureusement au bout d'une semaine, il s'en est lassé).

Voici des photos des minets !!

A bientôt !

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Img_2010

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Img_2011

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Img_2012

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 20141010

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Img_2013

Leur position préférée pour dormir : l'un fait le superman, l'autre s'étire sur le dos
ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Img_2014

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 20141011

Occupé à regarder dehors, on peut le caresser et lui faire des bisous même sur le ventre, il est trop absorbé par le jardin ! La position Totoro  Amour  Amour
ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Img_2015

Je précise qu'il s'enroule tout seul dans mes vêtements ...
ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 20141211
anna00

anna00

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 4:19

Merci pour ces bonnes et longues nouvelles bravo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 4:48

Quelles bonnes nouvelles et quelles jolies photos de vos 2 monstres, et sur celle où Ulysse est collé à Renardeau, ils font très "Laurel et Hardy" pour ce qui est de la taille ! Very Happy
vivi

vivi

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:38

Comme celà fait plaisir de savoir qu'Ulysse va bien Very Happy
Merci beaucoup merci merci merci

Les photos sont très jolies Love Love Love

Câlins à Ulysse et à son copain Amour
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:35

Merci beaucoup pour les nouvelles. Ils sont trop mignon tous les 2.

Marina

Marina

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:56

Trop trop beaux tous les deux !!!! Love Love Love Love Love
Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:02

Ce sont des vraies nouvelles !! merci !! et que dire des photos Love Love Amour Amour toutes charmantes, (dans les vêtements, on croirait qu'Ulysse s'est déguisé) mais j'adore quand le Renardeau et Ulysse sont dans les pattes l'un de l'autre, c'est trop mignon !!! Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:03

Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)   ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) - Page 11 Empty

ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010)
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11