Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tigrou (Avril - Tigré)

+5
dominique
Alesk
Shannon
LydieJC2
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:55

Puisque tu vois ton véto dans pas longtemps, ne t’inquiète pas : s’il a quelque chose, il le verra… Un chat peut dormir entre 15 et 18 heures par jour (je veux être réincarnée en chat Eye Brow ), donc de ce côté là pas de soucis. En ce moment la météo est très bizarre, les chats ne savent plus s’ils doivent faire des réserves et manger beaucoup parce qu’il va faire froid, ou au contraire, manger le moins possible pour s’il va faire chaud… donc l tien est entre les deux… Quand aux jeux, comme il est encore chaton, stimule-le avec des plumes, des cannes à pêche ou des garnds fils que tu fait courir (et lui courrera derrière) dans toute la maison… Quand il se sera dépensé, il mangera mieux…

Mais ne panique pas inutilement ! Attend l’avis du véto…

Il y a un très bon moyen de savoir si to chat a de la fièvre : tu fais tourner sa peau du cou (doucement bien sûr, sans lui faire mal) Si elle revient toute seule : pas de fièvre Wink D’autre part, si la truffe de ton chat est fraîche, à priori il est en forme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:12

Merci à toi aussi MamanGarry.

Je vais suivre tous les conseils prescrits Smile

A bientôt.

cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:13

MamanGary a écrit:

Il y a un très bon moyen de savoir si to chat a de la fièvre : tu fais tourner sa peau du cou (doucement bien sûr, sans lui faire mal) Si elle revient toute seule : pas de fièvre Wink D’autre part, si la truffe de ton chat est fraîche, à priori il est en forme ! cheers

Super merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:36

Calizoux a écrit:
MamanGary a écrit:

Super merci

C’est un conseil que m’avait donné mon véto pour Pirouette quand elle n’allait pas bien. Je l’ai toujours appliqué quand j’avais des doutes… En fait, quand ils ont de la fièvre, la peau, à cet endroit, devient craquante et ne revient pas, si on la manipule…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:40

Quand tu dis la peau du cou, c'est la peau à l'endroit où l'on prend normalement les chatons pour les porter? Derrière la tête?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:47

Exactement : tu prends la peau comme si tu allais le porter, tu soulèves, tu tords un peu d’un côté ou d’un autre, tu relâches et tu regardes ce qui se passe. La peau doit se remettre toute seule en place (quand je le lui fais, Pirouette se met à ronronner scratch scratch scratch Eye Brow )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:52

Je testerais demain sur mon chat, pour le fun !

lol!

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:31

Hello,

Tigrou a eu droit à sa visite chez le véto.
Il lui a montré sa cicatrice, enfin elle l'a forcé à lui montrer lol!
Pas très courageux le matou il n'arrêtait pas de trembler et il voulait se sauver !

Il a un coriza mais rien d'alarmant. Elle l'a examiné. Il faut juste qu'on attende, cela devrait passer tout seul comme les rhumes pour nous. Sinon, inhalation pour le chat chat !

Voilà, nous sommes rassurés depuis la visite chez le véto.

Sinon, il est toujours aussi câlin et mignon (à part quand il éternue et qu'il en met partout) !

Il vous fait de bisous ! cat

A bientôt
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:31

Çà passe tout seul un coriza ??? Bof

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:10

Ouf !!! Super Applause
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:34

La véto m'a dit que c'était un coriza et que c'était comme un rhume pour nous.
Elle a ajouté qu'il était adulte et qu'il avait assez de défense en lui pour que cela passe.
Il faut juste qu'on surveille si cela empire au niveau de yeux et de la truffe, sinon fumigation.
Pour le moment, elle trouve inutile de lui donner des antibiotiques.
C'est comme pour nous, les antibiotiques c'est pas automatique.

Elle l'a examiné et c'est la véto de l'EDC.
Je lui fais confiance, si l'EDC y va ... Smile
Et j'ai tout pour les fumigations au cas où.

Depuis mardi son état de santé s'est stable. Il mange, il dort, il va aux toilettes, il montre son ventre, il fait des câlins : un cat !
J'ai essayé (la véto aussi elle l'a retenu pas la peau du cou) ton test MamanGarry de la peau du cou !
merci cela nous servira pour surveiller Tigrou.

Tigrou vous Bisou Wink cat

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:20

C'est certainement un coriza dû à la vaccination. Autrement c'est antibiotique, là c'est automatique Very Happy Surveille quand même ton beau pot de colle, en plus les inhalations c'est géant ça les aide vraiment beaucoup, enfin si tu aimes l'odeur (moi j'adore Very Happy ) sauf si tu ne peux pas attraper ton matou pour le mettre dans une cage geek
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:14

Et bien c'est de bonnes nouvelles, c'est vrai que c'est angoissant les premières fois, mais là vous etes rassurés. Profitez bien du petit père calin. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:25

Bon séance inhalation pour Tigrou,

Il n'a rien de sale dans le nez et/ou les yeux, mais il vient de cracher un truc tout blanc.
Je pense que c'est son rhume qui se dégage.
Les inhalations pourront peut-être l'aider.
J'espère qu'au rappel du vaccin dans moins d'un mois, cela ne se reproduira pas.
Il faut dire qu'avec le superbe temps que nous avons en ce moment ... !

Une question : le coryza du chat ne se transmet pas à l'homme, mais celui de l'homme peut-il se transmettre au chat ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:06

Quelques nouvelles de Tigrou...

Le p'tit chat va mieux, il n'éternue presque plus.
Il mange bien. Il fait tout ce qu'un bon chat doit faire plus des bêtises anodines comme virer quelques vêtements du panier pour dormir dessus ou dormir sur le haut du panier, aller sous le bz, jouer avec l'image d'un chaton dans son herbe à chat (il croyait que c'était un vrai chaton).
Tigrou montre son bidon très souvent pour nous dire "eh oh je suis là ! regarde ! caresse moi !". Il joue avec mes cheveux et les marques avec les papattes avant, il se frotte la tête fortement sur notre visage, notre gorge.
Il est tout excité quand je lui donne ses croquettes.
Il sait parfaitement quand on part. Il nous parle aussi (etc.) (etc.) (etc.)
Bref, un Gros Minet tout câlin.
Voici quelques nouvelles photos.
Le Président Tigrou sur son fauteuil
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040819
Dodo au volant
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040820
Encore dodo...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040821
Les oreilles en arrière
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040822
La papatte
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040823
Soirée télé avec ma maîtresse
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040824
Tiens, j'ai cru entendre un gros toutou
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040825
Au final, moi ch'a vous le dit, elle est belle la vie ! Ch'ai tout che qu'il me faut ichi !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040826
Une dernière pour la route ?
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040827
Encore une ?! Non, mais là ch'ai abusé de ma bonté ! Bon d'accord, mais ch'est bien parche que ch'est vous, car moi ch'aime pas trop être pris en photo !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 P1040828

Aller chalut à toutes et tous ! Amour
Le chuite au prochain roman photos... Amour
cat
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:56

Les soirées télé, çà a l'air génial chez vous !
merci pour ces superbes photos.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:08

Mais tu m’as tout l’air d’être traité comme un pacha, joli Tigrou Super Le jour où tu as choisi tes maîtres, c’était le méga-bon choix Applause Applause Applause

En plus, tu es devenu encore plus Amour que tu n’étais. Normal, avec tout l’amour que tu reçois…

Mais scratch qu’est-ce que c’est que ce volant ?????? scratch scratch scratch Tu as l’intention de prendre la route ? Sans avoir passé ton permis affraid Moque
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:17

Je crois que personne ne lui a dit qu'EdC voulait dire Ecole du Chat et non Ecole de Conduite, le seul problème c'est qu'il oublie d'allumer ses phares la nuit avec sa bonne vision nocture. affraid

Mais quel bonheur de voir ainsi un de nos anciens pensionnaires, ça fait chaud au coeur, merci à vous et grosses caresses à Tigrou. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:10

Alesk a écrit:
…il oublie d'allumer ses phares la nuit avec sa bonne vision nocturne. affraid

Super Razz Razz Razz
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:44

Applause Applause et merci merci pour toutes ces photos Love mais quel pacha, vous êtes chez lui maintenant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:02

Hello tout le monde !
Quelques nouvelles du Pacha Tigrou !

Le pépère prend de l'assurance ! L'autre jour, je l'ai laissé aller sur le balcon sous surveillance bien sûr mais le bougre a réussi à m'échapper pour aller voir si c'était mieux chez les voisins. Il ne m'aurait pas fait peur le loustic s'il n'était pas passé par l'extérieur du balcon (autrement dit le vide : 4 étages). Je l'ai laissé revenir tranquillement tout seul pour ne pas lui faire peur. Maintenant, il va sur le balcon avec son harnais et laisse toujours en ma présence. Il accepte parfaitement l'équipement !

Sinon, je vous confirme que notre pot de colle est une carpette ! Il se laisse souffler dessus par un chaton d'à peine 1 an. Et même si le chaton crache il essaie de jouer avec lui (avec la queue gonflée comme un écouvillon), mais il y a la séparation entre les deux. Le labrador ne lui fait même peur non plus.

Enfin, rien qu'à son regard je vois s'il va faire des bisous d'amour (prendre ma main avec les pattes avant, mouliner avec les pattes arrières et tant qu'à faire me mordiller les doigts, la main (etc.)). Il fait aussi la même chose quand il ne veut pas se bouger de notre lit quand on veut dormir, mais il mordille plus dur.

Mais, il est toujours aussi câlin, ronronneur, joueur, bavadeur...

Voilà pour les nouvelles. La prochaine fois, je mettrai des photos du loulou !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:54

Amour Amour Amour

merci pour les nouvelles, mais c’est vrai que les photos manquent Rolling Eyes Je suis contente qu’il se plaise chez vous avec tous ces compagnons pour lui tenir le crachoir !!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:31

Crying or Very sad
Je suis triste pour ma soeur et mon beau frère. Elle vient de retrouver sa Gribouille (8 ans) morte dans un fossé, notre Tigrou lui ressemble en plus gros. Elle ne sait pas où est Pleukie, l'autre chatte de la maison. J'espère qu'elle va la retrouver saine et sauve.
Embarassed

Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:42

Quelle triste nouvelle, je croise les doigts pour Pleukie, courage à vous. Sad
K chou

K chou

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:07

No pauvre Gribouille ! Sad tout mes souhaits pour que Pleukie soit saine , sauve , et vite retrouvée ...
De tout coeur avec vous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 2 Empty

Tigrou (Avril - Tigré)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant