Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tigrou (Avril - Tigré)

+5
dominique
Alesk
Shannon
LydieJC2
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ki

ki

Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:47

Si la peau est nette,pas de squames autour, cela peu juste être qu'il avait une petite blessure qui a suppuré et fait une croûte, puis la croûte est tombée en laissant ce trou.

Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:02

Que dois-je faire ?
Aller voir le véto pour qu'il me dise si c'est la teigne ?
ou attendre un peu et voir si cela s'étend ?
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:06

Vous n'avez pas d'autres chats ?
Si non, et si la peau a l'air toute propre toute nette, j'attendrais pour voir . Si aucun autre trou n'apparait, tout va bien. Les poils vont mettre un peu de temps à repousser.
Si d'autres tâches rondes apparaissent, avec des squames sur le pourtour -> teigne etr direction véto pour le traitement.
En préventif, vous pouvez utiliser du S*n*th*ol pour nettoyer la maison, c'est un antifongique.

Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:27

Pour le moment ça ne me semble pas non plus être une teigne, à vue d'oeil sur une photo pas très évocatrice. Mais comme dit Ki, puisqu'il n'y a pas d'autre animal à contaminer et que la teigne n'est rien de grave, il vaut mieux attendre pour voir si le rond s'agrandi, ou si d'autres apparaissent.

Si rien ne se produit ou que les poils repoussent c'est que tout va bien.

Respectez juste les normes sanitaires au cas où : bien se laver les mains, bien laver vos vêtements, et la maison avec un antifongique quel qu'il soit. Celui proposé par Ki, il y a aussi les produits Saniterp*n vendus en animalerie. Eviter le contact avec la zone concernée. Vérifiez juste que les poils autour de ce rond ne commencent pas à tomber eux aussi, et lavea vous encore une fois les mains à chaque fois.

Sur mon lapin les poils ont repoussés en deux semaines, donc attendez au moins ce temps là avant de voir le véto Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:23

Bon au risque d'être ridicule (de tout façon cela ne tue pas) Very Happy !
J'ai appelé mon véto (le même que l'EDC) car j'ai remarqué hier soir une minuscule (mais vraiment rikiki) croute de lymphe à côté de la zone sans poil sur la tête de Tigrou.
L'assistante m'a conseillé d'enlever la croûte et de désinfecter avec de la bét*d*ne et de surveiller si d'autres zones n'apparaissaient pas ou si la zone ne s'agrandissait pas. Elle m'a dit que je le saurai rapidement car la teigne évolue très vite.
Depuis mardi soir, on n'a pas remarqué que la zone s'était agrandit.
Tigrou n'a pas été en contact direct avec le chat de ma soeur et il reste en appartement tout le temps, il se peut que ce soit autre chose que la teigne.
Il se peut aussi que Tigrou se soit blessé lors de son week-end de Toussaint car il n'est pas facile de le mettre dans son panier de transport. Je dois lui tenir les pattes avant et lui baisser la tête pour le faire entrer. Je l'ai peut-être sans le vouloir scalper un peu ou il s'est fait cela tout seul comme un grand en passant sous les meubles ou le lit (je l'ai vu plusieurs fois se cogner le dessus de la tête en entrant ou sortant de dessous du lit ou une armoire).
Désolée de vous ennuyer avec le petit bobo de Tigrou très certainement sans importance. Mais, je l'adore ce minet et il le rend bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:08

Mais tu as bien raison de nous embêter. Avec la quantité de “pros”-“amateurs” de chats qui se cottoient sur ce forum, nos questions ont forcément des réponses Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:23

Merci à toutes pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la zone sans poils.
Mais on est, euh je suis plus rassurée qu'hier.
Affaire à suivre.
Bien entendu des photos de notre Gros Minet, plutôt Titi, seront déposées d'ici la Saint Sylvestre ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:26

Petites nouvelles de Tigrou et sa zone sans poils !
Il va bien : pas d'apparition de nouvelles zones, pas de grattages, repousse des poils semble avoir débutée.
Sans doute, Tigrou se sera blessé tout seul en voulant se cacher de mon neveu de 3 ans.
Merci de votre aide cheers
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:44

Applause Applause Applause

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:31

Super Applause Ouf !!!
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:55

Et bien, c'est bien mieux, parce que c'est vraiment un galère cette cochonnerie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ce n'est pas grave, mais c'est si long. Wink Wink
Vivement les photos du Tigrounet même s'il n'a pas encore tous ses poils Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:32

Bonsoir,

Comme promis voici 2 photos de notre Tigrou !
Pour les nouvelles, il a eu un petit rhume sans gravité pendant que je faisais une bronchite !
Il a bien profité que je dormais beaucoup pour se blottir contre moi et faire la sieste.

Bon alors la première photo..., j'ai honte... Embarassed
Le titre : Tigrou MIAOU arrêté !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 Tigrou10
C'est pas du joli joli pour Tigrou ! Haut les pattes le Matou !

Enfin, cela se termine mieux ...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 Tigrou11
Le 25 décembre à 00H00, Tigrou Père Noël est passé déposer tous nos cadeaux et on a réussi à le prendre en photo !

Voilà !
A l'année prochaine et en attendant BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:35

Amour Amour Amour Amour trop mignon Amour Amour
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 6:21

Merci pour les nouvelles Pompom
Bonnes fêtes également santa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:28

Amour Amour Amour J’adore Super merci Love Love Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:49

Amis et amies des chats,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 ainsi qu'à tous les matous de l'EDC !
Que des familles viennent les adopter !

Bien entendu, notre Tigrou se joint à moi ! cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:07

merci merci et Bonne année à vous deux aussi Bisou Reconfort Bisou
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:01

Bonne année à vous aussi ! Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:32

Bonsoir amis et amies des chats,

Quelques nouvelles de notre Tigrou Adoré.
Eh oui, on l'aime toujours autant notre boule de poils.
Depuis janvier qu'a-t-il pu faire ?
Eh bien, tout d'abord, il s'est collé un gros ruban adhésif sur le derrière et comme la colle ne partait à l'eau, j'ai du lui couper aux ciseaux, sinon Môssieur à peur de la tondeuse, les poils tigrés plein de colle. C'est presque tout repoussé.

Ensuite, Tigrou discute beaucoup, se plaint quand on ne joue pas avec lui (limite il pleure) et pour attirer notre attention pendant qu'on dîne, il commence à se faire les griffes sur les enceintes de la hi-fi.

On n'est pas comptant bien sûr.
Mais au final, on l'aime beaucoup tout de même car il nous fait plein de bisous et de câlins.

A encore une dernière, c'est un juncky d'herbe (à chat). Il en est fou, c'est même pire que le lait (je ne lui en donne même pas une cuillère à soupe le week-end).

Tout ce que je prépare à manger ou mange, il faut qu'il le sente.
J'essaierai de poster de nouvelles photos bientôt.

A bientôt.
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:44

pas pour me moquer, mais y a pas des photos avec le ruban? Wink Wink geek geek
C'est un comique le pacha, il n'en rate pas une Smile Smile
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:42

Oh oui, une photo !!! bounce bounce bounce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:30

drunken drunken drunken Il deale ou il est consommateur Moque Moque Moque ???

Non je plaisante Eye Brow

Amour Applause pour les nouvelles et les pitreries de Tigrou le Bienaimé Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:21

je n'ai pas de photo avec son ruban adhésif au derrière car j'ai fait vite à lui enlever.
Sinon pour vous faire rire, il s'acharnait à essayer de l'enlever en se frottant , se tournant dans tous les sens.
Il s'est même frotter les fesse sur le sol comme s'il avait des vers le tout en nous regardant et nous implorant de l'aider.
Je rigolait tellement de le voir faire que j'en pleurais.

Sinon, il se réserve sa cam' pour lui tout seul. Il n'aime pas partager.

A bientôt avec des photos promis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:46

Eh voici deux photos de Tigrou (on m'en a demandé sur Présentation) !

Tigrou à table, enfin installé sur un set de table et caler contre un jeu de société ! On dirait un hibou Grand Duc avec ses oreilles !
[img][/img]Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 2013-010

Tigrou bien calé contre son 2 pattes ! Very Happy
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 2013-011

Sinon pour les nouvelles, Tigrou est un grand parleur, il n'arrête pas même quand il baille.
Il ronronne très souvent et je profite de lui pour faire des cures de ronrons calmants.
Il adore gouter au thon quand j'en mange, il est tout foufou quand je lui donne de son lait pour chat, dès que j'ouvre sa pâtée du mois, j'ai juste soulever la languette que "qui c'est qui se ramène ?", il aime bien quand je le brosse à condition que je lui donne sa brosse pour qu'il s'y frotte tout seul (etc.).
Une ou deux dernières choses, des fois il est tout fou, il se met à courir comme un malade et il saute le long du mur ou d'une porte, très certainement pour se détendre les pattes.
Dimanche (hier), il a fait un bain de soleil en passant presque tout sa sieste derrière la fenêtre en plein soleil.
Il a toujours peur d'aller dehors en laisse, il tremble des pattes arrières. Alors je ne le force pas trop, on fait un petit tour sur le balcon tous les deux et on rentre.
Des fois, quand il estime qu'on ne s'occupe pas assez de lui, pendant qu'on mange, il se met devant la télé car il sait qu'on va lui dire de dégager ou il va dans la bibliothèque derrière une rangée de livres...
Ce qu'on aime bien, c'est quand il joue tout seul avec sa souris qu'il chasse.
Voilà, notre petit chat nous comble de bonheur, même si parfois, on aimerait qu'il se taise un peu. Mais il est tellement mignon et adorable (...).
Voilà pour les nouvelles et les photos.
Dans 1 mois et demi, cela fera déjà un an que Tigrou vit avec nous. il aura droit à sa pâtée de la Saint Tigrou (c'est comme la Saint Valentin, mais entre nous et Tigrou) et anniversaire car c'est quasiment en même temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:07

merci merci merci pour ces jolies nouvelles d’une adoption réussie et les belles photos. J’adore comment il est calé contre le jeu Love Love Love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 4 Empty

Tigrou (Avril - Tigré)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant