Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tigrou (Avril - Tigré)

+5
dominique
Alesk
Shannon
LydieJC2
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LydieJC2

LydieJC2

Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:58

De tout coeur avec vous pale , rentre vite Pleukie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:13

Le départ de Gribouille doit être terrible pour ta sœur et son mari, mais si en plus ils sont sans nouvelles de Pleukie, c’est une catastrophe. Je vais croiser les doigts très fort pour qu’ils la retrouve… Ils ont bien assez de chagrin comme ça… Hein Crying or Very sad Sad La vie semble parfois bien injuste. Courage à toi aussi pour les soutenir dans cette épreuve…
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:15

Désolée pour Gribouille. On croise les doigts pour Pleukie. Reconfort Reconfort Reconfort

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:50

Bonsoir à tous et toutes,

Merci de votre soutien que je leur ai transmis.
Pleukie est réapparue en début de soirée. Elle qui ne s'éloigne pas surtout de sa gamelle, est enfin revenue Smile .
Elle va pouvoir reprendre sa vie de grosse mémère goinfre et dormeuse.
Gribouille était une chatte, on a connu pire, mais on s'y attache à nos p'tites bestioles à poils.

Tigrou leur fera de gros câlins comme il sait si bien les faire quand on les verra.

Merci encore une fois pour eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:03

cheers cheers Les fuguers sont tous revenus ! Ouf !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:42

Voici de nouvelles photos de notre Tigrou, qui est un matou malheureux comme vous le pouvez le voir ! Very Happy

Séance pédicure : Tigrou en raffole, oups il finit par se laisser faire...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040829

La fin de la torture !!!
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040830

Enfin, un repos dans les bras bien mérité ...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040831

Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040832

Son jeu préféré : une ficelle en sisal pour sauter, courir, mordre, attraper...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040910

Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040911

Ah Tigrou et sa ficelle, une vraie histoire d'amour !
Il nous colle, se met dans nos jambes, miaule, va à sa ficelle et reviens vers nous tout cela pour qu'on joue avec lui !
Et c'est pourtant ce qu'on fait, par séance de 15-20 min ensuite on arrête car il semble essoufflé ! Mais Môssieur veut continuer et c'est reparti pour des séances de miaou "je veux jouer" comme s'il était malheureux !
Quel comédien, ce Tigrou !

A bientôt
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:18

Qu'il est beau et, on le voit, très heureux Love Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:22

Eh ben dis donc mon Tigrou, tu es traité comme un prince, manucure, massge, jeu, le tout à volonté. Quel bon chois de maîtres tu as fait là. Et en plus, ils savent te photographier, poster sur le forum et partager avec nous Applause merci Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:27

Bonsoir,

J'ai une question un peu naïve pour vous, mais c'est la première fois que j'ai un chat.
Ce soir, j'ai eu le malheur de montrer à Tigrou le chat des voisins (une séparation en verre cloisonne les balcons, ouf).
J'ai l'impression que Tigrou n'aime pas trop l'autre chat (chaton) : la queue gonflée à bloc, miaulements bizarres (du fond de la gorge on aurait dit), poils du dos qui remontent et sorte de crachouillis ou respiration forte par les narines.
Est-ce que je me trompe en pensant qu'il n'aime pas les autres chats (ou celui-ci) ?

Depuis quelques jours il est fou amoureux de sa ficelle en sisal et il ne cesse de faire des aller-retour entre nous et la ficelle pour qu'on joue ensemble. On joue tous les deux beaucoup avec Tigrou en bougeant la ficelle. D'ailleurs, cela lui ouvre l'appétit de jouer.
Il aime tellement sa ficelle qu'il est moins câlin avec nous et réclame le jeu.
Est-ce normal pour un chat de 3 ans ?

Sinon, Tigrou ne fait pas de bêtises particulières montrant qu'il s'ennuie en notre absence pour le boulot, depuis 1,5 mois qu'il nous a choisi.
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:39

Bonsoir,

Pour le chat des voisins cela me semble normal, de son point de vue, c'est un intru voir un concurent pour son territoire et comme le chat est très territorial, c'est normal qu'il le défende. C'est pour cela que quand on adopte un deuxième chat , on conseille de ne pas le mettre directement en présence du chat de la maison mais de faire cela progressivement de manière à ce que l'ancien ne ressente pas le nouveau comme un intru pour son territoire et que le nouveau ne soit pas stressé en se sentant piegé sur le territoire d'un autre (après cela peut varier en fonction du vécu des chats mais cela reste quelque chose de très courant).

Pour le jeu, cela ne me semble pas anormal, c'est aussi un moyen de partager quelque chose avec vous, le jeu est très important pour les chats qui restent quand même d'éternels chatons. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:31

Merci.
Je comprends mieux les crachouillis et les miaulements incessants qu'ils nous a fait.
Pauvre chaton, il s'est planqué bien vite chez lui.
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:36

C’est au contraire un très bon signe. Quand ma vieille de 13 ans joue comme une folle avec mon Gary d’un an et demi, je suis ravie… Ça la maintient en forme. Mon chat précédent à joué jusqu’à ses derniers jours (18 ans !!!). Le jeu est un très bon signe.

En général, pendant qu’on se tue à gagner leur litière, nos chats ne font pas de bêtises, mais ils ne font d’aiileurs pas non plus le ménage, la vaisselle, changer leur litière, à manger, ne passent pas l’aspirateur et ne répondent pas au téléphone Colere Non, ils dorment !!!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:12

j'ai adopté Tigrou le 3 juin dernier et je n'ai toujours pas reçu son certificat d'identification alors que l'EDC a bien demandé le transfert.
Savez-vous combien de temps il faut pour avoir pour le SIEV ou fichier national félin envoie le papier ?
Merci

cat
vivi

vivi

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:56

Cela peut parfois être long, j'ai adopté Minouchette en novembre et j'ai reçu sa carte en avril...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:25

Bonsoir tout le monde,

Les vacances de Tigrou !

Pour le départ : pas de soucis pour entrer dans la cage de transport. On ne sait jamais des fois qu'on l'aurait laissé là...
Tout s'est bien passé dans l'ensemble.
Une chose est sûre maintenant, Tigrou est un chat d'intérieur, même si ce qui se passe dehors l'intéresse, il ne cherche pas trop à aller vers la porte d'entrée quand elle s'ouvre, voire même il s'en éloigne quand elle s'ouvre.
On a essayé de sortir Tigrou dehors tenu en laisse avec harnais.
Une personne tenant la laisse cela va, mais dès qu'il voit quelqu'un même l'un de nous deux, il a très peur et fait des bons pour s'enfuir.
Il nous a fait peur quand c'est arrivé. Heureusement, il avait sa laisse.
On pense qu'il a du subir des trucs pas très jojos quand il errait avant son arrivée à l'EDC.
Mais les câlins, jeux et discours pour jouer sont revenus très très rapidement.

Je déposerai bientôt des photos !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:57

Tous les chats n’aiment pas aller dehors, certains sont casaniers… Apparemment, c'est le cas de Tigrou, tant mieux pour vous, c’est moins de soucis… cheers Super ses vacances et on attend les photos…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:43

Bonsoir tout le monde,

Chose promise chose due !
Voici des photos de Tigrou avant, pendant et après ses vacances.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040910
Aller un peu de sport avant d'aller draguer les minettes !
Vous avez vu les filles, je suis souple comme le roseau.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040911
Bon ben faut pas abuser des bonnes choses, sinon bonjour les courbatures !
Ronnnnnnndddnnnddd
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040912
Ronnnndddnnnddd... Viens ici Pitite souris que je t'attrape...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040913
Après le déjeuner, la sieste ! O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040914
Entraînement des papattes pour pouvoir bondir dans tous les sens.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040915
Eh 1, et 2 et 3...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040916
Ensuite, un petit coups de patte à mes 2 doudous pour mesurer l'aplomb.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040917
Les filles, ne jamais oublier la séance d'étirements en fin de gym.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040918
Vous voyez où me font dormir mes 2 doudous ?! C'est y pas honteux !!!
lol! je blague.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040919
Partir sans moi ? Il faudra me passer sur le corps.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040920
J'ai déjà bouclé ma valise !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040921
En plus je suis un comique. Devinez qui j'imite...
Votre langue au chat (à moi donc) : Charlot avec mes pattes arrières.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040922
Eh là !
Trop facile ! Un sphinx !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040923
Eh là ! Pouf ! J'en sais rien ! Je fais ma star.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040924
Tout cela est épuisant ! Ronnnndddnnnddd
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1040925
Après une beuverie à Dieppes !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050010
Cela sent bizarre ici...
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050011
Pouaahhh, beurk !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050012
Charlot avant ! Vous avez vu mes grosses rayures sur les pattes ! Elles sont symétriques.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050013
Aller ! C'est cadeau pour vous les filles car je vous adore et adore ce que vous faites pour mes copains !
Profil droit.
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050014
Profil gauche
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050015
Je suis à croquer
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050016
Quoi ? Qu'est-ce t'as le mulot ? T'as vu mes petites pattes toutes musclées !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050017
Qui c'est le maître ici ?!
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050018
C'est ça file et que je ne te revois plus !

Aller rien que pour vous !
Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 P1050019

Voilà pour les vacances de Tigrou en notre compagnie.
Vous voulez connaître un secret sur Tigrou.
Eh bien il adore se frotter fort les joues dans mon cou, mais surtout sur ma poitrine Embarassed C'est un gros dragueur !
Il mordille aussi parfois mes cheveux, mais je ne le laisse pas faire car ils sont longs et il tire dessus.
Il montre son ventre pour qu'on s'occupe de lui et il vient quand on fait des bisous en l'air et il tend sa tête pour recevoir les bisous.

Vous constatez de vous même que Tigrou est un pauvre malheureux !
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:49

Merci beaucoup pour toutes ces photos. J'adore la 1ère.
PS : Le câlin de joues, c'est pour vous marquer de ses phéromones faciales, c'est pour montrer aux autres que vous êtes à lui ! lol! En tout cas, s'il vous marque, c'est qu'il vous a bien adopté.

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 8:27

Woauh toutes ces photos lol! Super Super Super Mais qu'il est grand et beau, si heureux ce petit minet!!!! merci pour lui, il est si bien Amour Amour Amour Merci pour ses bonnes nouvelles. Pompom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 20:17

Ça c’est un chat qui a trèèèès bien choisi ses adoptants… Humour, bonne humeur, prêts à presque tout pour te faire plaisir : tu es trop gâté, Tigrou, veinard !!!

merci pour ce superbe reportage de notre petite star, il était très aimé des bénévoles et avec un peu d’imagination, on peut à nouveau le caresser de façon abstraite, grâce à vos photos merci merci merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:13

Bonsoir,

Tigrou nous comble toujours de bonheur !
Il est adorable, très très câlin. Lui aussi est un pot de colle !
Ben tout simplement, on l'aime.
Tigrou est venu en vacances de la Toussaint avec nous. Il a reconnu très rapidement le lieu de vacances et il s'est tout de suite frotter à tout le monde. Enfin, presque... Il lui a fallu une bonne journée pour se frotter à notre neveu de 3 ans qui bouge beaucoup. Mais dès qu'il s'est mis à courir avec LA FICELLE, l'instinct de chasseur de Tigrou s'est réveillé ! Very Happy

Mais, nous avons remarqué un truc chez Tigrou depuis hier (soit 1 jour après notre retour), en dehors de 2 journées à dormir presque tout le temps, normal il a surveillé notre neveu quasiment tout le temps pour se carapater s'il s'approchait trop de lui.
Il a un trou sans poil sur le dessus de la tête. On veut dire qu'il n'a plus de poils (ou très petits) à un endroit sur le dessus de sa tête près d'une oreille.
Nous avons regardé tous les deux et on ne voit rien : pas de traces de blessures, de croûtes, d'eczéma. C'est un chat d'appartement, il ne sort jamais. Il a été traité contre les puces et tiques en juin dès son arrivée et une autre fois en août après avoir vu le chat de ma soeur qui avait des puces.
Il ne se gratte pas plus que d'habitude (il n'a pas de crises de grattages) et on ne voit pas de crottes de puces, non plus.
Il ne semble pas avoir d'autres endroits avec moins de poils (enfin de ce qu'on peut l'inspecter, pas facile, il ne se laisse pas forcément faire).

Est-ce que cela est arrivé à vos chats ?
Est-ce une période où les chats changent de pelage ?
Pour info, je lui donne un comprimé par jour de levure de bière pour sa peau et ses poils (avant 2 par jours pendant un bon mois). Il prend le comprimé comme un bonbon.
Nous sommes désolés de vous poser de telles questions, mais Tigrou est notre premier chat et on veut apporter tous nos soins à notre boule câlinou.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:24

Tu pourrais nous poster une photo de ce fameux "trou sans poils?"

D'instinct, quand on me parle de trou sans poil qui ne gratte pas, je pense teigne.
Et là seule un vétérinaire pourra te dire si c'est vraiment ça ou non, nous en photo, on peut te dire si ça y ressemble. Mais en général il faut vérifier avec une lumière noire ou au microscope pour être sûrs. Mais il me semble étonnant que Tigrou ait la teigne s'il ne sort jamais et n'est jamais en contact avec d'autres chats qui sortent... il faut caresser un chat contaminé, puis Tigrou, pour lui transmettre la teigne, ou qu'il entre en contact avec un animal qui l'a déjà.

Pas de panique, ce n'est absolument rien de grave, un comprimé par jour et une application locale sur le rond pendant trois semaine et le tour est joué. Les poils repoussent et c'est comme si rien ne s'était passé. Sauf qu'il faut respecter des règles d'hygiène strictes pendant ces 3 semaines.

Mais ça peut très bien être encore autre chose. Mon chien a des plaques qui ressemblent aussi à de la teigne, et pourtant ce sont des allergies aux puces... et pourtant il est traité pour les puces aussi. Il suffit d'une piqûre de puce pour lui provoquer des plaques sans poils. Mais ça le démange ouvertement...

une photo nous aiderait certainement, mais comme d'habitude, je te conseillerais de réfléchir déjà si ton chat a pu être contaminé suite à un contact avec un autre chat, direct ou par le biais de tes mains ou vêtements, s'il y a la moindre possibilité, alors il faut demander au vétérinaire de vérifier, en lui disant que tu soupçonnes un rond de teigne.

Je ne connais pas les autres raisons des ronds sans poil, mais il y en a d'autres. Je cite là les deux qui sont le plus fréquentes chez moi.

Un conseil en attendant de savoir ce que c'est: lave toi les mains après chaque caresse à Tigrou, lave tes vêtements tous les jours. Ne touche pas l'endroit concerné.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:56

Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 20121110

Voici la photo du petit trou de poils de Tigrou.
Tigrou n'est pas en contact avec d'autres chats qui sortent, sauf mi-août, mais la teigne se serait déclarée plutôt que maintenant.
Ma soeur et mon neveu ont caressé Tigrou. Ma soeur a une chatte qui va dehors (la même que celle qui avait des puces cet été). Il les a vu de vendredi 2 au dimanche 4 novembre. Est-ce que Tigrou peut développer une teigne en moins d'une semaine ?
A ma connaissance et celle de ma soeur, Plukkie (la chatte) n'a pas de teigne, sinon elle me l'aurait dit.
Alors qu'en pensez-vous cela ressemble à la teigne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:59

Je ne m’y connais pas du tout en teigne et aucun de mes chats ne m’a fait de “trous sans poil”. En effet, une photo serait plus claire…

Sinon je te confirme, c’est une des saisons où ils perdent beaucoup de poils.

Désolé de ne pas être plus utile pour aider ta nouvelle nounou Very Happy
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:29

Je suis en plein dedans (la teigne) et bien là .... Bof pas certaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) - Page 3 Empty

Tigrou (Avril - Tigré)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant