Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)

Aller en bas 
+9
dominique
wilpat
Shannon
ki
Gump95
vivi
LydieJC2
Alesk
anna00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 9:50

Quelle joie de la voir comme ça !! Espérons que ça continue, et qu'elle pourra enfin trouver sa famille en toute sérénité. Merci pour les photos rassurantes et récentes. Je vais pouvoir mettre à jour son annonce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 10:40

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:43

C'est que du plaisir à voir ces photos !!! C'est vrai que son oeil est très beau, et elle totalement craquante ! Love Love
Et j'adore ton HLM à chats, c'est du fait-maison Maryline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:17

En partie seulement ... Le support et les quatre planches viennent de chez un célèbre marchand de meubles suédois.
Et Monsieur a mis de la frisette sur 2 côtés pour éviter les chutes de couffin Very Happy .
J'ai juste choisi les 4 couffins Wink
Martine, tu te souviens sans doute de la photo du vieil arbre à chats tout bancale que nous avions construit nous-mêmes il y a 9 ans ; il est parti à la décharge et le HLM à chats l'a remplacé (un de nos visiteurs qui passsait par la cuisine avait déjà appelé çà un HLM à chats avant toi !!!).
C'est vrai que çà n'a pas coûté cher Pompom (à part les couffins).
Justine et Shannon sont les seules à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33192
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:19

Pour un HLM, il est vachement joli ... Very Happy
Çà fait plaisir de voir Mona toute floue ...

_________________
Mes chats passés et présents
MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:51

Oui Maryline, je me souviens vaguement de ton vieil arbre à chat, il a bien vécu s'il a tenu 9 ans !
Heureusement qu'il y en a 2 qui l'utilisent tout de même le nouveau HLM. Mona ne s'amuse pas à l'escalader pour aller enquiquiner ceux qui dorment dans les couffins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:19

elle aimerait bien...mais les autres grognent tellement dès qu'elle approche qu'elle n'ose pas !
Il n'y a qu'avec Rouky (mon pacifique Rouky) qu'elle se permet certaines libertés ; elle essaie notamment de jouer avec sa queue Colere ...et elle se prend une baffe Very Happy
non mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18801
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:31

C'est reparti pour Mona la petite bombe. Toujours aussi mignonne dans l'action que dans le câlin. Quel petit amour Amour Amour Amour
Le brevet n'est pas déposé pour ton HLM? Very Happy Very Happy Parce que je le trouve génial, un nouveau travail pour mon homme!!! (il faut toujours préparer le planning à l'avance Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:27

cheers Elle a bien réintégré ses pénates cette petite Mona!!

lol! La pauuuuvre, ne même pas pouvoir intégrer le HLM (qui j'en conviens, déchire) des chats... oh bein alors!!

Sinon, on se demandait avec TifN si Mona aurait du mal à se faire adopter à cause de son oeil? (parce que si oui, TifN dirait pas non elle...)
Bon ça m'étonnerait, elle est simplement trop mignonne mais on sait jamaaaais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:45

Même chez toi il y a une liste d’attente pour les HLM Moque ? Ah ! la crise du logement !!! Wink Il est génial, même s’il ne vous a pas coûté grand chose, il va donner des idées à tout le monde Applause

Et alors, quel plaisir de revoir ’TiteMona toujours vive et gaie malgré tout ce qu’elle a traversé comme galère ! Puisse son œil enfin se maintenir et ne plus la faire souffrir… Parce que maintenant, elle a enfin droit à une vie normale… drunken Reconfort Reconfort Reconfort
Elle est ravissante et drôle ( Super quand elle regarde le feux d’artifice à l’écran) et je ne me rappelais plus qu’elle avait un joli panache Love Amour Love Amour
Revenir en haut Aller en bas
Gump95

Gump95


Nombre de messages : 2519
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 10/09/2012

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:31

Elle est trop belle ! Merci pour les photos.
C'est fou comme elle a grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:33

Sad Sad Sad
Mona va devoir se faire de nouveau opérer demain; et cette fois j'ai bien peur qu'on lui ferme définitivement sa paupière.
J'ai eu une grande frayeur en fin d'après midi : elle est venue se ballader sur mon clavier d'orninateur comme elle le fait souvent et quand elle a tourné son regard vers moi, j'ai vu un grand trou à la place de son oeil droit affraid
Elle a perdu son oeil de verre...
Je suis vraiment triste.
Elle ne souffre pas et continue de jouer; nous avons réussi à joindre l'ophtalmo qui a dit qu'il était inutile d'aller aux urgences ce soir et que çà pouvait attendre demain.
Evelyne va donc une fois de plus bousculer son emploi du temps pour emmener Mona à Paris demain.
Pauvre petite puce, une nouvelle anesthésie demain...
Le sort s'acharne sur mon petit écureuil ...(je l'appelle comme çà parce qu'elle a toujours la queue en panache)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:49

PPPPPffff c'est terrible toutes les misères qui lui arrivent... No J'espère que cette fois ci ce sera la dernière, s'il faut lui refermer la paupière pour qu'elle aille enfin mieux et pour de bon, alors qu'il en soit ainsi ! Il nous faudra alors trouver un adoptant d'un grande âme qui ne sera pas choqué par un oeil manquant...

Ca n'a pas dû être facile pour vous, j'imagine un peu la scène d'horreur et la frayeur... c'est quand même terrible d'avoir fait tout ce chemin, toutes ces opérations, ces allers et retours chez le vétérinaire pour maintenir son oeil en état, pour au final en arriver là... mais il faut voir le meilleur pour elle: mieux vaut-il avoir un oeil en moins et rester tranquille pour de bon, ou un oeil de verre qui n'améliore en rien sa vue et avoir des infections et des soucis réguliers ?

En tout cas, bon courage à vous, tenez nous informés et bon courage à Mona, c'est très injuste qu'il arrive tant de malheur à un petit ange pareil... J'espère que tout va s'arranger et qu'elle trouvera une famille pour s'épanouir comblée de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:59

Ma petite Mona, que ce soit avec un ou deux yeux tu restes magnifique que ce soit par ton physique ou ton caractère, si te fermer ta paupière est la chose à faire pour que tu ailles mieux alors il faut le faire et comme ça tu pourras avoir ta famille.

Merci Maryline de prendre bien soins d'elle, tu sais qu'elle est la chouchoute de beaucoup de monde et on est tous rassurés de la savoir entre tes mains et désolé pour toi que tu ais du endurer tout ces soucis ces derniers temps.

Courage à vous. Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21988
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:20

Pauvre petite Mona Reconfort Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18801
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:09

Pauvre petite Mona, pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:48

Oh lala la pauvre, elle n’avait vraiment pas besoin de ça… Courage à vous deux (et même vous trois avec Évelyne) et pourvu que ses ennuis s’arrête là et qu’elle commence à vivre pour de vrai… Bien sûr qu’un ou deux yeux ne changent rien à l’amour qu‘on lui porte, elle est tellement mignonne. Je fait partie du groupe de chouchouteux…  Amour Amour

Grand grand merci à toi Maryline Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:39

Voilà, la paupière de Mona a été refermée...
Un gros abcès que nos soins depuis 10 jours n'ont pas réussi à enrayer; il n'y avait plus rien à faire Sad
Monsieur va aller la rechercher tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:59

Very Happy Allez courage!!
Cet oeil en verre de toute façon c'est plus pour nous humains que pour elle!
Vous avez fait tout ce que vous pouviez, mais apparemment elle, ça ne la gène pas.... Wink
Par contre j'imagine le moment de flottement quand elle est venue sur ton bureau... et là pas d'oeil.... affraid

==> Par contre vous pensez que cela peut poser problème pour son adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:07

Oui Clo, si on a essayé de lui mettre un oeil c'est comme tu dis plus pour le côté "norme" requise par les humains... un chat borgne a toujours moins de chance d'être adopté qu'un chat qui a ses deux yeux indemnes... c'est débile mais c'est comme ça, malheureusement. Comme nos pauvres chats noirs qui sont boudés à cause de superstitions qui remontent à plusieurs siècles... MAIS Mona est une chatonne exceptionnelle qui nous a tous fait craqués à son arrivée par sa joie de vivre et son appétit pour les câlins et le contact humain. Elle est terriblement adorable, on ne peut pas lui résister, donc je reste confiante pour son adoption, Mona trouvera sa famille et ce sera certainement la plus chanceuse des familles d'avoir ce petit ange à la maison !

Revenir en haut Aller en bas
Gump95

Gump95


Nombre de messages : 2519
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 10/09/2012

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:09

Après toutes ces épreuves, c'est difficile d'en arriver là mais c'est ce qu'il y a de mieux.
Elle est tellement mignonne, j'espère que ça ne bloquera pas d'éventuels adoptants. Et puis si tout se passe bien, il n'y aura pas de contrainte alors qu'un œil a soigné et hydraté quotidiennement c'est pas évident.
En tout cas, bravo pour votre investissement en temps et en amour pour la puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:20

... Parce que bon TifN dirait pas non à Mona, elle la trouve trop mignonne....
Si elle a moins de chance de se faire adopter que Tigrou, Prunus etc.... je crois que Tif serait pas contre la rencontrer....

A vous de me dire? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:07

Petite écureuil est adorable, câline, douce, joueuse, elle a toutes les qualités pour faire une super compagne, et je sais de quoi je parle, je l'ai vu et papouillé...
Mais il est clair qu'avec un seul oeil, elle n'a que bien peu de chances d'être adoptée. À part d'avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui accepte son handicap... mais c'est une denrée rare. J'espère que Tif' va craquer sur elle, elle le mérite tant...
Je suis vraiment désolé pour toi, Maryline, le sort en a décidé autrement... C'est peut-être mieux pour petite écureuil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:32

Pfff, les gens sont vraiment enfermés dans un conformisme, ça m'énerve Nul Elle est tellement mignonne cette petite Mona, et elle a l'air d'avoir tellement de qualités malgré ses misères, alors pourquoi s'arrêter à un détail physique ??!

Comme l'a dit déjà Chlo plusieurs fois, je cherche en effet à faire un "sauvetage", c'est-à-dire adopter un chat qui aurait moins de chances de se faire adopter, et effectivement Mona me fait fondre Amour Après je ne sais pas si elle pourrait s'adapter à ma vie d'étudiante... ?

En tous cas bravo bravo pour tout ce que vous faites pour elle, c'est formidable !!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33192
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:33

Pour l'adaptation, je crois que Mona en a déjà montré pas mal.
Avec tous les soins qu'elle a pu avoir pour son oeil, je n'ai pas eu l'impression qu'elle se plaignait plus que çà.
Tant qu'elle a qqun pour faire attention à elle (des câlins, des jeux, des câlins, ...).
Çà serait effectivement une belle adoption pour elle.

_________________
Mes chats passés et présents
MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)   MONA tigrée et blanche angora (juin 2012) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONA tigrée et blanche angora (juin 2012)
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bali (ex Délice), princesse tigrée et blanche (juin 2012)
» Tess "ALTESSE" - Angora Tigrée (2012)
» Diams, jolie joueuse tigrée, juin 2012
» Heliz - Ecaille tigrée rousse (juin 2012)
» LILY écaille tigrée et RAIE noire (juin 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: