| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) | |
|
+9Gump95 Alesk vivi ki Dickie agatitoune LydieJC2 Shannon anna00 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hermes Dim 3 Mar 2013 - 17:15 | |
| Ce n'est pas bon trop de télé pour les petits ! |
| | | vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Dim 3 Mar 2013 - 17:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 5 Mar 2013 - 20:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 6 Mar 2013 - 13:15 | |
| Superbe animation, et très drôle ! |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 6 Mar 2013 - 16:06 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 6 Mar 2013 - 17:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 6 Mar 2013 - 19:28 | |
| |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 6 Mar 2013 - 20:39 | |
| | |
| | | Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Jeu 7 Mar 2013 - 10:45 | |
| MamanGary tu es une magicienne. Travail d'orfèvre ces deux montages. Quel artiste ce petit HERMES. Il a toujours été très très mignon. Il a déjà 29 pages le bougre. Quelle vedette .... Je suis si contente quand j'ai des nouvelles des chatons qui sont passés chez nous. Tamie, bisous à tes deux petits compagnons. Christiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Jeu 7 Mar 2013 - 19:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Jeu 7 Mar 2013 - 21:23 | |
| HAHAHAHAHA j'adore les photos de la fenêtre!!! Il est tout simplement hilarant!! On l'imagine bien en train de se dire "gniiiii gnniiiii vais y arriver, encore quelques centimèèèèèètres.... " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 26 Mar 2013 - 13:45 | |
| Zers tous, Zère Crumble,
Crumble, z'espère que tu liras ze post. Comment vis-tu ta nouvelle vie envahie par les merdouzets ? T'es tu bien adaptée ?
Ze pensais avoir fait des progrès avec Hermès mais ze ne le zupporte qu'un jour sur dix. Ma deux pattes l'a bien remarqué et le gronde quand il m'embête (il adore venir me filer des coups de pattes quand ze suis dans ma litière, vous z'imazinez ma tête ... ). Le problème c'est qu'il ne fait pas ça méchamment mais il est trop brutus pour moi.
Résultat : en plus de ma queue ze me zuis bouffée la patte avant ... Les deux pattes ont remis du F*l*w*y en prise murale, ça va un peu mieux mais je reste planquée sous la table basse en permanze au cas où il me chercherait des puces ...
Z'ai une anecdote qui va vous faire comprendre ce que ze vis. Dimanche, ma deux pattes cherchais le merdouzet. Elle ne l'a pas trouvé (bizarre parce qu'il traîne toujours dans le coin et la zuis dans toutes les pièces). Elle z'est dit que l'appart était grand et qu'il pouvait bien dormir dans un des 40 milliards paniers cachés dans cette baraque ! Elle a continué ses occupations et moi aussi. Ze me zuis baladée partout, zuis venue voir mes deux pattes sur le canapé, bref, la belle vie. Et là, me voyant si à l'aise, ma deux pattes a commencé à flippé (ze parle comme Hermès maintenant, à la jeun's ). Pas possible que comme ça d'un coup, je le zappe au point de vivre ma vie à la cool. Elle s'est mise à chercher partout, elle a mis mon deux pattes sur le coup. Ils ont paniqué parce que la machine à laver était en marche et ils ont eu peur d'avoir fait une grosse bêtise (faut dire qu'il se faufile partout le ptit) ... Ma deux pattes a retourné l'appart en appelant le merdouzet avec une ptite voix tristounette et paniquée (intérieurement ze me marait parce que moi ze savais où il était !) et là ........ un couinement s'est fait entendre ! Mais d'où venait-il ? Moi ze priais secrètement pour qu'il soit passé par la fenêtre ou que les voisins soient venus le chercher. En suivant les couinements ma deux pattes s'est rendu compte qu'il était enfermé dans la salle de bain !!!!! Z'étais désespérée, z'ai du retourner sous ma table basse ... Morale de l'histoire, s'il reste enfermé dans une pièce ze l'adore, zinon ...
Mon dernier tour de passe passe ne fonctionne même plus: zouvent, ze me mettais à refuser mes croquettes. Voyant cela, ma deux pattes me donnais des zachets fraizeur (elle pensais que c'était à cause de mes dents, hihi ! Tanianounette: 1, la deux pattes :0 !). Problème : on a été à court de zachets et il n'y avait plus que des croquettes. Du coup, veux pas mourir de faim moi alors je manze les croquettes. Ma deux pattes a compris mon petit manège et ne veux plus me donner mes trois zachets par jour !!!
Voila les péripécies de ma triste vie. Z'ai hâte que le p'tit grandisse parce qu'il est sympa au fond, mais encore trop foufou pour moi.
Zi vous z'avez des conseils, ze zuis preneuze !!
Bien amicalement, Tanianounette
|
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 26 Mar 2013 - 17:09 | |
| Un petit message de ma Didi et de ma Douce qui ont elles aussi eu à faire avec un merdouzet de compet et à leur âge elles n'avaient aucune envie d'endurer ça du coup leur 2-pattes a trouver la solution... coller une merdouzette au merdouzet puis au départ de la merdouzette, un autre merdouzet et miracle Didi et Douce ont eu la paix (en plus Didi distribue quelques baffes de temps en temps pour rappeler qu'on est tous le merdouzet de quelqu'un ^^). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 26 Mar 2013 - 18:49 | |
| Ki et Shannon m'ont dit la même chose ! Le problème c'est que ça me fait un peu peur d'en prendre un troisième si vite ! Ki m'a dit d'essayer en FA éventuellement, j'y réfléchi mais j'ai peur de ne pas réussir le job de FA (hermès est notre premier jeune chat donc j'ai peu d'expérience). Je ne voudrai pas rater la sociabilisation et que mon FA ne soit pas adopté à cause de moi ! Et puis faut que je vois ça avec mon deux pattes Ma réaction est sans doute bête mais c'est une responsabilité d'être FA alors je ne veux pas faire ça à la légère ! Merci à tes ptites 4 pattes pour leur conseil bien avisé ! |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 26 Mar 2013 - 19:11 | |
| Le plus dur avec la FA c'est de ne pas adopter le 1er chat que l'on te confie. En ce qui concerne le fait de ne pas réussir la sociabilisation, ne t'en fais pas, tu n'es pas obligé de commencer par un Zorro, mon Django (1er chat en FA et donc adopté ^^) puis mon Aïda n'étaient pas ce que j'appellerais des fauves et pourtant ils ont eu besoin d'une FA pour s'habituer à la vie en appart avec un 2-pattes et puis moi non plus je n'avais pas d'experience dans la sociabilisation de jeunes chatons. Après tu as bien raison de reflechir, car c'est une responsabilité mais aussi une grande satisfaction de savoir que grâce à leur FA, nos chatons voient leurs chances d'adoptions augmenter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 26 Mar 2013 - 19:19 | |
| C'est sur ! Une partie de moi à envie de se lancer et une autre se dit "et s'il se passait si, et s'il se passait ça ... !" j'étais exactement pareil avant de prendre hermès ! Mon copain était convaincu depuis des mois mais moi je n'osais pas me lancer ! C'est vrai que là, si je devais en prendre un autre, je préférerai le garder plutôt que le faire adopter ... Je sais pas pourquoi mais à mon avis je serai du genre à adopter mon premier FA ! |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 26 Mar 2013 - 21:01 | |
| qui dit FA, ne dit pas forcément sociabilisation de chats sauvageons. Tu peux aussi prendre le relais d'une autre FA donc de prendre un chat déjà sociabilisé. Ou un chat trop sociable pour rester en cage... ou qui serait mieux en FA ( c'est un peu le cas de tous...) Donc si un chat te plait, tu peux essayer en FA pour voir si cela règle le problème de Tania et l'adopter, le fairre adopter sinon...
_________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mar 26 Mar 2013 - 21:02 | |
| |
| | | agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 27 Mar 2013 - 6:17 | |
| Je suis d'accord avec Ki : tu peux prendre un jeune chat en FA, en relai d'une autre FA soit un chat déjà sociabilisé mais qui n'a pas encore trouvé ses adoptants (ça permet à la 1ère FA de reprendre un chat plus craintif à apprivoiser et à ne pas trop s'attacher à celui ci et à toi d'en avoir un sans "travail de sociabilisation réel"). Ton Merdouzet s'éclatera avec, ta mimine aura la paix et voilà! Puis tu fais adopter et t'en reprends un autre! Exemple : un des jeunes de chez Ki ou de chez Lydie car ils sont habitués aux autres chats et déjà sociabilisés. Le risque c'est quand on prend des très craintifs, moi j'ai tendance à les garder après car au final ils sont heureux dans ma tribu de criantifs, câlins avec moi mais que nenni avec les autres... Du coup, je préfère prendre maintenant des tous petits à biberonner ou des tous petits qui ont besoin d'espace. Mes gamins à moi (mes 3-4 jeunes) adorent car ils ont des nouveaux copains de jeux, ce sont des chats qu'on place en général facilement car jeunes, gentils, etc et ça permet d'en reprendre d'autres rapidement. Après si tu vois que ton Merdouzet l'adore, ta mimine aussi, toi aussi, tu pourras toujours l'adopter toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 27 Mar 2013 - 9:54 | |
| - Arg non laisse moi le clavier MIAMIAMIA- Crumble, lâche ce clavier, mais qu'est ce que tu fais?? - Taaaaniaaaa ne l'écouuute paaaas!!- Mais tu vas le lâcher oui!!! - Ze ne zont que des menzooooonges!!- DON-NE MOI CA! (Prend le chat par le cou, et hop, la jette hors de la pièce. Et ferme la porte. A clé. On sait jamais) Chère Tamie! Ne t'inquiète pas pour la FA, regarde je me suis bien lancée et j'ai pas franchement plus d'expérience que toi!! Et sur les 8 que j'ai eu ^^ j'en ai adopté un, et seuls Sheridan et Shérif étaient durs à sociabiliser. Pour le reste, si tu prends un petit déjà sociable ou juste un peu effrayé, c'est plutôt très très sympa à voir et à vivre!! Hermès semble être le jumeau astral de mon Hiro, et donc c'est encore plus simple d'avoir de nouveaux arrivants à la maison avec ce genre de chaton. Ca joue, ça papouille, ça pionce, ça rejoue, et nous on rigole bien! En gros, Hermès t'a déjà donné toute l'expérience dont tu as besoin et il se chargera de t'aider à sociabiliser le ptit nouveau! Si ça peut en plus détendre Tania, c'est gagnant gagnant pour tout le monde!!! Les deux jeunes chats joueront ensemble, s'occuperont moins des deux pattes, et Tania pourra ainsi plus profiter de vous!! Si tu prends un chaton pas trop dur à sociabiliser, je vois pas comment tu pourrais rater ton role de FA! Hermès et Tania sont loin d'être malheureux, et je crois que n'importe quel chat ou chaton, sera heureux de se joindre à votre troupe, même pour un court temps. (Après, je comprends ta "crainte": comme tu l'as déjà lu, j'ai eu "peur" de "rater" ma FA avec Shéridan, mais grâce au conseil des gens du Forum, on apprend et on évolue!! Bon c'est beaucoup plus long par contre.... ) Le plus dur dans tout ça... c'est de les laisser partir. Mais ça c'est une autre histoire hein... PS: Zère Tania.... ze t'avoue que bon.... on commence à z'entendre très bien avec Shéridan, et ze crois que nos deux pattes attendent beaucoup de nous pour les zaider... On z'amuse beaucoup z'avec lui, mais le mieux, c'est que quand on en a marre de zouer, Hiro et lui continuent, mais nous laissent tranquilles.... z'avais pas eu de moment de tranquilité depuis zi longtemps... Ah et pour la caize à caca, moi auzi il m'embêtait, mais z'ai appris à faire ça sur 3 pattes: l'autre patte, z'est pour le taper... Maintenant il vient plus. Surtout depuis que Kiara l'a à moitié tué miamia! Bref... ze crois que finamement, z'est pas zi mal que ça FA....
MAIS COMMENT TU ES REVENUE ICI TOI?? Ciao Tania ze fiiiiile! |
| | | Alesk
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 27 Mar 2013 - 12:31 | |
| Tamie j'étais en train de penser que tu pourrais faire un test avec Hadès, lui et Hermès s'entendait bien et en plus chez moi il a pris l'habitude de ne pas embêter mes vieilles, il est très calme avec elles. En plus ça pourrait nous donner une idée de sa facilité d'adaptation dans une famille car là même si il est calin avec moi mais le serait-il aussi dans une autre famille ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 27 Mar 2013 - 14:11 | |
| Conseils aux chats en FA... - Tout d'abord, ne vous laissez surtout pas approcher par les 2 pattes, soyez toujours sur le qui-vive, une papouille de trop et c'est la fin... Ils vous ont sociabilisé et vous envoient dans une famille... Si vous ratez cette étape, c'est mort... regardez-moi... J'ai raté l'étape et tout est à refaire dans ma nouvelle famille... - Pour rester dans la FA sans risque, la première chose, c'est de faire copain-copine avec la plus vieille ou le plus vieux... Ostensiblement, faisez des rapprochements discrets... Ensuite, fuyez vos 2 pattes, plus vous vous tirez vite à leur approche, plus y chercheront à vous sociabiliser... Et c'est là que tout réside, pas se tirer trop vite, qu'ils croivent que c'est gagné pour eux, et pas trop lentement qu'y z'ayent juste le temps de vous passer la main dans le dos en pensant "Mazette, mais quels progrès... Depuis 6 mois qu'il est là, nous arrivons presque à le toucher et il ne dit plus trop rien lorsque nous approchons la main. En prime, il ne se sauve plus lorsque nous sommes à moins de 3 mètres. "... Mais là encore, vous faisez pas avoir par leurs manigance, résistez tant que vous pouvez à la papouille... - Ensuite, les copains, ne jamais sous-estimer l'amitié... C'est primordial... - Profitez des dodos pour nouer de nouvelles relations intimes avec les potes, tout le secret est là... - Et même avec une pimbêche de soeur comme la fanfreluche juste derrière moi, soyez sympa avec elle... enfin, essayez parce qu'avec elle, c'est pas gagné... - Avec mes conseils, si vous tenez plus de 6 mois dans une FA, vous aurez fait votre trou et votre papounet ou votre mamounette n'osera plus vous lâcher dans la nature, sachant que de toutes façons, rien que de vous mettre dans le panier, ce sera une telle épreuve qu'y z'oseront même pas y penser... Et mon dernier secret, laissez-les mariner et culpabiliser à l'idée de devoir se séparer d'un(e) pauvre petit(e) minou(te) sans défense et si démunie dans un monde cruel et sans pitié pour nous qui avons été si misérable tout au long des mois vécus dehors, maltraités, martyrisés, rejetés de tous, mal nourris et couverts de puces et de saletés... Votre 2 pattes a eu pitié de vous, alors ne le lâchez pas... Il faut que cette séparation soit un déchirement pour eux à tel point qu'ils ne pourront que vous garder... et là, BINGO, vous avez gagné le jack pote... Ah oui, une dernière chose, si malgré tout votre 2 pattes a décidé bien contre votre gré de vous céder à une famille dont vous ne voulez pas... C'est simple, faisez comme Colargol, planquez vous dans le panier et faites tout ce que vous pouvez pour ne pas en sortir ou pour y rester si on vous sort de force. Les 2 pattes adorent les chats papoupouilleux et ne voudront pas de vous... Par contre, si la nouvelle famille vous semble pleine de gentillesses et prête à venir habiter dans votre nouvelle maison, laissez faire les papouilles et soyez tout mimi avec eux... Pleins de bisous à mes soeurs et frères de FA. Ne nous laissons pas faire... faites vous adopter par vos FA si vous en avez envie... N'oubliez jamais que ce sont les deux pattes qui habitent chez nous, et non l'inverse ! Puisqu'ils sont là, dans notre immense mansuétude, acceptons les et tolérons qu'ils nous nourrissent ! Où on fait grève des câlins... Heeuuuu non, mauvais plan, de toutes façons y z'arrivent pas à nous faire des câlins... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Mer 27 Mar 2013 - 21:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Jeu 28 Mar 2013 - 9:18 | |
| |
| | | Alesk
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Jeu 28 Mar 2013 - 11:55 | |
| Prends tout ton temps, va déjà falloir réussir à me le faire lâcher le petit diablounet, c'est qu'il est drôlement attach(i)ant le Hermès, en plus il suit à la lettre tous les conseils de la JPh's Tribue. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) | |
| |
| | | | HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) | |
|