Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)

+5
Leïa
Shannon
Gump95
LydieJC2
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:24

Moi aussi j’adore le bisouuuuuuu

merci
Revenir en haut Aller en bas
Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:19

Bonne année à tous amis des chats, bénévoles et amis CHATS ! Nous espérons de nombreuses adoptions comme vous qui vous démenez sans compter pour leur bonheur Amour

Quelques nouvelles de Plume (ex Girly) et LEIA (ex GALA), les deux sœurs que nous avons adopté il y a maintenant plus d'un mois (qui viennent d'une école de Garges les Gonesse). Des amours Amour Elles viennent de découvrir le jardin mais le temps n'étant pas au bronzage nous aide bien à ce qu'elles ne s'éloignent pas longtemps. Leïa a cependant repéré le poulailler qui se trouve sur un terrain voisin et a décidé l'autre fois de s'allonger sur son toit grillagé qui surplombe tous les jardins. Elle m'a narguée en ne répondant pas à mes appels mais elle a fini par rentrer voyant que les "poulettes" n'étaient pas accessibles Evil or Very Mad Elle n'y est pas retournée et attend surement les beaux jours Eye Brow

Petit reportage

Plume
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5626 Jsuis sage mais Les escaliers ça me rend folle geek PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5617 "Mais j'aime bien Mac Do aussi"

Leïa
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5633 Leïa : "c'st pourquoi ??"

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5619 Amour J'adooorre 30 millions d'amis (et les reportages d'animaux !! ). Surtout quand ils parlent du dévouement de bénévoles d'une association protectrice de chats. Heureusement qu'il y a de bonnes âmes pour nous... Reconfort

Plume (à gauche) et Leïa
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5621 Plume : tu peux me laisser un peu ? tu prends toute la place là Rolling Eyes
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5622 Leïa : "Mais jsuis pas pénible moi, qu'est-ce que j'ai encore fait ??" Cool

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5623 Plume : "Jl'aime bien ma soeur mais parfois pffff"

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5632 Mes RIDEAUUUXX What a Face Leïa T'as qu'à t'occuper de mouaaaa

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5624 Leïa (telle que Plume l'idéalise parfois : en mode bibelot) PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5625

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5627 Leïa : Heureusement qu'il y en a un pour s'occuper de moi pendant que tu prends toutes ces photos bounce

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5628 Bon ben jviens m'asseoir sur toi sinon y a rien qui viendra... Tu prends qui en photo au fait?

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5629 Plume : "ouais occupe-là je repars sur mes escaliers..."

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5630 Leïa : "on fait une partie ?" Eye Brow Plume : "naaan" PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_5631 A l'attaqueeeee....

Vous voyez... Tout va TRES bien ! A très bientôt cat

Cécile

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:23

Elles sont magnifiques Love Love Love Merci pour ce petit reportage photos, ça nous permet de bien les reconnaitre, elles sont très différentes en fait Very Happy Very Happy Very Happy
sly

MessageSujet: PLUME & LEIA   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:31

Superbe les deux soeurettes merci Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:52

Elles sont trop jolies ces deux tigrées Amour Amour Amour

merci pour les photos
Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:26

Bonjour à tous et toutes 2, 3 ou 4 pattes !

Nous profitons de ce jour férié bien appréciable pour vous donner quelques nouvelles de Plume (Girly) et Leïa (Gala) qui profitent (enfin) un peu du jardin depuis quelques temps malgré ce petit vent frisqué.

Leïa (la plus claire et tachetée) se plaignait du dos jeudi soir après être rentrée d'une petite balade. Le lendemain matin, nous l'avons retrouvée isolée (elle respirait normalement) pour un bon dodo. Mais ce n'était pas dans ses habitudes car mademoiselle dort toujours près de nous ou pas loin. Le soir, elle s'est levée pour m'accueillir mais j'ai préféré l'amener chez notre vétérinaire. Tout allait bien (pas de température, yeux ok, poid normal etc...) mais elle n'a pas apprécié qu'on lui touche le dos. Apparemment madame Leïa a du se faire mal (petite chute dehors ?) ou rencontre avec un chat qui a du croire que madame était "dispo" Evil or Very Mad Bilan un genre d'hématome (Leïa réagit parfois comme si elle n'avait pas été stérilisée... Gne )

Tout est rentré dans l'ordre dès le premier cachet anti inflammatoire (elle a 4 jours de traitement) et l'appétit est revenu aussi sec cheers Leïa est trèèès bavarde j'adore Amour Son mal au dos est passé car elle réagit tout à fait normalement maintenant.

Elles ont bien pris leurs marques et sont (depuis le début d'ailleurs) très calinous. Leïa plus que Plume qui attend qu'on vienne la chercher. Plume adore particulièrement les pulls et je dois en enfiler un pour la voir venir me patouiller le ventre, Amour sinon elle préfère rester à côté. Elle est si douce et si légère quand on la porte Amour

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6518 Leïa qui ne me lâche pas (même dans le jardin) Bisou

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6415 Leïa "Coucou Titi t'envole pas !!"

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6519 "Allez Plume, viens avec nous, fais pas la timide, viens un peu au soleil..." "Mouais..." Suspect
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6521 "Alleeez bouge toi un peu de la terrasse... Fait froid à l'ombre" bounce
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6520 "Bon ok... tu remues un baton jviens voir... mais j'espère que jme déplace pas pour rien cheers si y a une souris ou un truc comme ça d'accord..."

Tout va très bien et ça aurait été dommage de les laisser dans leur école d'origine, elles apprécient la chaleur d'une maison je crois.. D'ailleurs comme pratiquement tous leurs congénères lorsqu'ils se sentent protégés. Nous suivons avec attention les aventures de vos chats "libres" que vous rendez merveilleux... Super

Bien à vous, A très bientôt Very Happy

Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:20

Très bonnes nouvelles (à part le bobo) et très jolies photos des 2 Miss.
merci de penser à nous. Çà fait toujours plaisir de voir des ancien(ne)s de l'Ecole si bien dans leurs pattes.

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:21

Comme elles sont adorables, merci pour ces belles photos Bisou Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:48

Amour Amour Amour oh les petites beautés

merci merci merci pour ces jolies nouvelles
anna00

anna00

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 6:08

Elles sont trop trop belles Amour
Est-ce qu'elles sont proches de votre fils aussi ? vous étiez venue avec lui à l'Ecole

Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:27

Mon fils ainé de 14 ans (qui était venu avec moi à l'EDC) est plus que ravi ! Les chats c'est vraiment son "truc" Very Happy et depuis bien longtemps (il a toujours connu des chats à la maison jusqu'à l'année dernière puisque nous en avons eu chats pendant 16/17 ans).
Mon autre fils de 11 ans était plus "réticent" car il a eu du mal a se remettre de la perte de nos matous et ne voulait pas les remplacer. Mais maintenant il est aussi mordu que nous. Je le surprends même parfois à en prendre une dans les bras pour se déplacer avec lui d'une pièce à l'autre Amour : Il a bien compris qu'un chat n'en remplace pas un autre et que la vie continue...
J'espère repasser bientôt à l'EDC pour venir en parrainer un. je ne désespère pas non plus d'en faire adopter auprès de certains ami(s) amoureux de nos félins dès que les conditions seront réunies

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6522 PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6525 PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Img_6526
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:22

Oh la belle vie pour les deux puces!!!!!
Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:20

Bonjour à tous,

Je viens juste vous tenir au courant d'une situation un peu préoccupante concernant ma petite Leïa.
Elle est actuellement en soin à la clinique (sous oxygène) depuis samedi soir. Je vous dois des nouvelles mais comme je pensais la récupérer lundi, je me suis dit que ce n'était pas la peine de vous donner encore plus de tracas, étant entre de bonnes mains.

Samedi soir, elle est allée faire un petit tour dans le jardin avec Plume sa frangine. Elles sont revenues avec un gros mulot dans la gueule que Leïa a dû manger (c'est une chasseuse inconditionnelle, on voit qu'elle a dû beaucoup en manger pour survivre quand elle était dans la rue). Bref, quand elle est rentrée, une heure après, elle bavait énormément, se cachait sous l'escalier (ce qu'elle ne fait jamais), tremblait de tous ses membres, vacillait. Puis s'est mis à difficilement miauler. Je l'ai donc emmené en urgence. En arrivant, elle avait tellement bavé qu'on aurait dis que j'avais trempé ses pattes avant dans une baignoire.

Le véto a pensé à une intoxication (chlore, raticide... ?) et a gardé Leïa sous perfusion en attendant d'autres examens. Me dit de surveiller le comportement de sa sœur : tout a l'air d'aller. Je prend donc des nouvelles :

Dimanche, elle ne bavait plus mais toujours beaucoup de fatigue. Une radio est donc pratiquée.

Le lundi, n'a plus de convulsions plus mais à la radio on perçoit sa trachée qui est rétrécie au niveau de ses poumons (début d'hémorragie). Insuffisance respiratoire. Je repense au mal de dos qu'elle a eu il y a 3 semaines environ : Quelqu'un lui fait-il du mal lorsqu'elle est dehors ? Le médecin me dit que c'est quand même dans une zone interne plutôt protégée donc ce n'est pas évident.

Aujourd'hui, mardi, on me dit qu'elle respire mieux mais semble encore très fatiguée et ne s'alimente pas Shocked . Je rencontre le vétérinaire cet après-midi et suis (enfin) autorisée à la voir. Elle se laisse soignée sans problème, son regard sur moi est si confiant

Est-ce que plusieurs problèmes se sont déclarés en même temps : intoxication, problème pulmonaire, conséquence de la première chute, ou toxicité humaine Question

Autant vous dire que Plume la cherche (elle n'est pas sortie plus de 5 minutes et dors avec nous alors qu'elle ne vient jamais sur notre lit Reconfort ). Je lui dit qu'on irait bientôt rechercher sa frangine car c'est une battante. 5 mois et j'y suis déjà si attachée Amour

Je vous tiens au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:45

Bonjour,
Ayant perdu un chat en Novembre sans vraiment jamais savoir pourquoi:intoxication,empoisonnement..je compatis mais si vous avez traité le problème rapidement il faut croire que ca va aller mieux..
On ferait tout pour eux,je croise les doigts!
Gump95

Gump95

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:10

Gros croisage de doigt pour Leia !!!
J'espère qu'elle va rapidement aller mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:23

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:42

Idem! Courage à la petite puce!!

Colere Saloperie de mort aux rats et autres cochonneries en tout genre.....
ki

ki

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:03

Guizmo s'est empoisonné chez moi quand il était petit : il a eu des ulcères plein la bouche ( bavait énormement) , des ulcères dans la tranchée ( rétrécissement de la tranchée = ne s'alimente plus et ne peut plus manger de morceau) puis ,une pneumonie due à une fausse route ( les morceaux...) .

Il a fait plusieurs séjours aux urgences, et on a du ballonner 2 fois sa tranchée pour la ragrandir une fois les ulcères et la pneumonie guéris.

Mais il n'a eu aucune séquelle et se porte comme un charme aujourd'hui, mais il s'en ait fallu de peu.

Je vous souhaite une aussi bonne guérison.

Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:41

Oh la la quelle horreur, pauvre petite poupée… Nous aussi, on croise tout pour qu’elle aille mieux Amour Reconfort Love Reconfort drunken Amour Et courage pour vous qui la soutenez dans cette galère… Bisou

Ça ressemble en effet à un empoisonnement du mulot, raison aussi pour laquelle elle l’a attrapé : il devait être faible…

Colere
Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:00

bonsoir à tous

Merci infiniment pour tous vos messages de soutien ! J'espère que, comme Guizmo, elle s'en sortira, ça me donne beaucoup d'espoir ! mais apparemment, il faudra que je surveille ça de très près et fréquemment... J'espère qu'elle ne fera pas de pneumonie mais votre expérience peut bien m'aider.

J'ai donc vu ma petite Leïa et la tenir dans mes bras pendant 3 bonnes heures (on m'a laissé dans une petite salle de la clinique). Elle n'est plus sous oxygène et la respiration semble redevenir normale. Cependant, elle n'est pas revenue avec moi car elle est dans un état de fatigue important (et j'ai pu le constater pendant ces trois heures). Ils vont lui faire repasser un examen (dont une radio). L'intoxication semble être passée mais ils soupçonnent une infection. Ils cherchent encore... Donc à voir...

Elle a mis 5 minutes à me reconnaitre mais ne m'a pas quitté par la suite cependant. Comme elle ne s'alimente pas seule, on m'a proposé de lui donner à manger en ma présence et elle a mangé (certes, tout doucement et en petite proportion, mais presque tout !). C'est encourageant.
En effet (je fais référence à vous, Ki) elle n'a voulu que de très petits morceaux ou la paté de thon.
Elle est un peu tristouille mon clown. Elle s'est endormie près de moi (et m'a à peine vu partir). Son retour ne sera pas avant jeudi mais nous attendons les résultats...

Voici 2 petites photos que j'ai surtout pris pour rassurer mes garçons
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 13673310 pour montrer qu'elle a un peu manger...

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 13673311 Que malgré sa fatigue, mon ptit cœur a bien voulu des bidouilles sur le ventre (désolée pour les têtes mais c'est pas facile pour nous les autoportraits) Amour
Overdose de calins pour tenir jusqu'à ma prochaine visite

A bientôt et merci encore

cécile
anna00

anna00

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 6:46

J'espère que le plus dur est passé, les photos semblent le montrer en tout cas !
De tout coeur avec vous, des bisous à Leïa de notre part Bisou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:06

Tes photos sont rassurantes et ta visite a a l'air de t’avoir reboostée, ce dont tu avais visiblement besoin… Il te faut encore du courage pour tenir jusqu’aux résultats alors on pense fort à toi

Bisou

et à leila Reconfort Reconfort
Gump95

Gump95

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:41

Les nouvelles et les photos sont plutôt rassurantes. Et votre passage doit l'avoir reboostée !
J'espère de tout cœur que les résultats sont bons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:43

Ta visite lui a fait du bien.
Plein d'ondes positives pour Leïa.
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:31

Petite puce, tout va aller mieux maintenant. Elle semble avoir apprécié votre visite, et maintenant qu'elle mange un peu, elle va vite remonter la pente.
Grosses caresses la si jolie, et bon courage à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 2 Empty

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant