| Hobby et Gala | |
|
+5vivi Shannon Sylvie95 dominique LydieJC2 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hobby et Gala Sam 7 Mai 2011 - 10:19 | |
| Mercredi dernier, nous sommes repartis avec deux petits FIV que nous avons pris en accueil. Voici des nouvelles de vos petits chouchoux. Mademoiselle Gala s'est très vite faite à sa vie ici. Après à peine une journée dans ma chambre, elle avait grimpé partout, joué avec tout ce qu'elle avait trouvé, accepté carresses et genoux sans problème. Monsieur Hobby, plus craintif, devait être sorti de sous le lit pour les carresses. Mais une fois sur les genoux il se détendait bien et ronronnait à souhait. Nous en sommes à 2 jours et demi et le bilan est : - Hobby est toujours plus peureux que sa soeur, mais la chambre est vite devenue pour lui insuffisante à découvrir (une fois la table de chevet, le lit, le dressing et la salle de bains attenants découverts, il retournait désespérément sous le lit.) Lorsque nous avons ouvert la porte, il a décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte... et a trouvé des plantes à sentir dans le salon et la salle à manger. Il a A-DO-RE ! Il a découvert d'autres petits coins sympas pour être tranquille. - Gala a montré des besoin d'espace encore plus rapidement. Nous avons entrouvert la salle de bains et elle s'est faufilée par l'ouverture pour aller découvrir le reste de la maison. Elle a un grand penchant pour les escaliers. Sinon, cette coquine est JALOUSE ! Si on prend son frère sur les genoux, il ne lui faut pas plus de 10 secondes pour grimper elle aussi et se frotter sur nous jusqu'à ce que nous la carressions elle aussi ! Les deux ont une passions incroyable pour le bac à littière (où ils aiment bien rentrer à 2 !). Heureusement, j'avais prévu le modèle géant ! Ce matin, ils sont partis à la découverte d'une autre partie de la maison ensemble. Ils ont joué, grimpé partout, et là sont épuisés donc ils sont retourné se reposer un peu dans la chambre. Ils ne partent en exploration que lorsqu'il y a du bruit dans la maison, que nous bougeons et parlons. Gala se demande pourquoi les gens qu'elle voit dans la télé ne ressortent pas derrière. ça la laisse perplexe ! Lorsqu'ils sont seuls ou qu'il n'y a pas de bruit (comme la nuit par exemple) ils préfèrent rester cachés pour l'instant. Allez, quelques photos pour illustrer ces propos :
Dernière édition par Soeur2Lydie le Dim 27 Mai 2012 - 7:33, édité 1 fois |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Hobby et Gala Sam 7 Mai 2011 - 18:53 | |
| Petits bouchons, ça y est ils sont dans l'escalier. Grosses caresses à mes deux petits bouts adorés. | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Hobby et Gala Sam 7 Mai 2011 - 21:02 | |
| Comme je suis heureuse pour ces deux petits bouchons adorables. Ils ont bien grandi et leur cage devenait un peu exigüe pour faire l'andouille. Car ils sont très joueurs. Merci beaucoup Soeur2Lydie. Et je sais qu'on aura des nouvelles | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 8 Mai 2011 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Mer 11 Mai 2011 - 19:22 | |
| Bonjour ! Voici des nouvelles d'Hobby et Gala 24h après leur stérilisation/castration. En arrivant à la maison hier soir, ils se sont rués sur les croquettes et ont bien bu aussi. Puis ils se sont reposés un moment, et sur le coup de 23h, ils étaient de nouveau en pleine forme. Ils ont fait la fête jusqu'à près d'une heure du matin (impossible de bouger les pieds dans le lit sans que l'un d'entre eux ou les deux ne me sautent dessus ! Ce matin même cinéma, pleine forme. Gala semble avoir un peu plus de mal à se remettre que son frère, elle est plus fatiguée, mais la bataille pour "celui qui aura le plus de carresses" continue. Pas de gagnant pour l'instant, je ne vois pas comment on pourrait faire pour ne pas leur distribuer un maximum de calins à chacun ! Quelques photos pour vous montrer que leur séparation devient impossible : (hobby miaule dès qu'il ne retrouve plus sa soeur) Ils sont adorables ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Mer 11 Mai 2011 - 19:57 | |
| Trop mimis tous les 2 !!!! De bien jolis tigré(e)s !!! |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Hobby et Gala Mer 11 Mai 2011 - 20:08 | |
| Qu'ils sont mignons. Il me tarde de les revoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Mer 11 Mai 2011 - 20:18 | |
| - LydieJC2 a écrit:
- Qu'ils sont mignons. Il me tarde de les revoir!
Oh elle fait sa craneuse genre "moi j'vais les revoir, nananèreuh" ! lol Allez, tu viens quand tu veux hein ! |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Hobby et Gala Mer 11 Mai 2011 - 20:55 | |
| Si Gala a plus de mal à récupérer qu'Hobby, c'est d'abord que l'opération est plus lourde pour une fille mais surtout que Gala à fait la foire dans son panier de transport au retour du véto et n'arrêtait pas de gesticuler en essayant de sortir alors qu'Hobby faisait son gros dodo. J'ai eu la chance de les revoir mardi comme ça. Sont toujours et il est à noter qu'Hobby fait un kilo de plus que sa "petite" soeur . Ils sont très émouvants tous les 2 | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: Hobby et Gala Mer 11 Mai 2011 - 21:31 | |
| Oui, nananère et en plus je prendrai des photos pour en faire profiter tout le monde na! Tu as raison Dominique, l'adorable Gala est une toute petite puce, son frère Hobby est un beau matou qui promet d'être costaud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Sam 14 Mai 2011 - 20:39 | |
| Une petite vidéo des deux amours. Elle date de la semaine dernière en fait. Ma fille a mangé un K... et leur a laissé la surprise, qu'ils ont apprécié, semble-t-il ! |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 8:50 | |
| Qu'ils sont mignons les petits bouts! | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 16:10 | |
| Effectivement, on voit bien que Hobby est bien plus costaud que Gala ... C'est pas un peu de bedaine qui pendouille qu'on voit sur Hobby ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 18:40 | |
| ça n'a pas l'air d'être du gras, c'est plus une sorte de petit sac de peau (mais j'ai bien peur que ce soit pour se replir de graisse un jour ! ) Ces deux chats sont vraiment hyper sociables. J'ai voulu leur présenter (dans mes bras) le petit Ganja en rentrant à la maison, et je n'ai pas pu le remporter, il a fallu moins de 30 secondes à Gala pour lui faire une toilette ! Hobby le sentait gentiment. C'est cette crevette de Ganja qui crachouillait sur Hobby (mais pas sur Gala, on ne refuse pas une toilette !). Je l'ai donc laissé dans la chambre et j'ai sorti les deux autres, mais Hobby et Gala voulaient absolument rentrer dans la chambre, ils grattaient. Ils ont fini par aller se coucher sur le lit et j'ai mis le petit dans le salon. Après quelques heures, ils sont sortis et Hobby et Ganja ont commencé à jouer ensemble ! Comme sa soeur ne peut pas toujours fournir car il est infatigable, je crois qu'il est ravi d'avoir un nouveau copain pour courir partout ! Et visiblement Ganja a bien besoin de quelqu'un pour se libérer de son energie débordante ! Je suis sidérée de voir à quelle vitesse ils se sont tous acceptés, et à quelle vitesse Ganja s'est adapté à la maison. On a l'impression de l'avoir toujours eu ici ! |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 18:59 | |
| Il n'ont pas du encore avoir le temps de s'habituer à n'être que 2. Si seulement certains en prenaient de la graine ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 19:42 | |
| La preuve par l'image ! (Là Hobby se reposait un peu et Gala prenait le relais. Ils se relaient pour le fatiguer mais pour l'instant ils n'y arrivent pas ! ) |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 19:53 | |
| Gala avait surtout l'air intéressée par la souris et pas par le chaton, non ? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 20:10 | |
| Oui Gala préfère la souris, et Hobby préfère le chaton. Gala est plus calme aussi. |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 21:00 | |
| Par contre, attention aux rideaux !!! Entre le chaton qui se cache derrière et Gala qui manque de se rattraper dessus ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobby et Gala Dim 15 Mai 2011 - 22:19 | |
| Trop tard pour les rideaux. Depuis 10 jours ils ont vécu le pire ! |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: Hobby et Gala Lun 16 Mai 2011 - 9:55 | |
| Ils ont trop mignons, formidable qu'ils s'entendent bien dès le début. Ganja (c'est un bébé de Cannelle) est tout pataud, la jolie Gala est très fine et souple à côté de lui! Pour les rideaux tant pis, tu n'as plus qu'à les laisser jusqu'au jour ou ils délireront moins. Dans 2 ou 3 ans hi hi hi! | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: Hobby et Gala Lun 16 Mai 2011 - 20:42 | |
| Ah mais je le reconnais maintenant le petit, c'est l'ancien Syrius, le plus foncé des 3 qui étaient chez Joli-Coeur, non ? Mais on m'avait dit que c'étaient toutes des femelles ??? J'y comprends plus rien ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: Hobby et Gala Lun 16 Mai 2011 - 21:02 | |
| Non tu as raison, c'est bien lui et c'est bien un garçon! Tiens quelques petites photos du beau et doux Ganja (Syrius), un modèle épatant! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: Hobby et Gala Lun 16 Mai 2011 - 21:40 | |
| Oh voui, c'était mon préféré des 3 ! _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Hobby et Gala Mar 17 Mai 2011 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobby et Gala | |
| |
|
| |
| Hobby et Gala | |
|