Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)

+5
Leïa
Shannon
Gump95
LydieJC2
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leïa

Leïa

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:36

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Leïa : elle est rentrée à la maison jeudi dernier après des examens un peu plus approfondis. Sa trachée s'est rouverte un peu plus (elle peut donc manger normalement) mais il restait quelques lésions pulmonaires qui étaient encore visibles sur la radio (le véto m'a dit qu'elle allait mieux mais qu'il ne me la rendait pas encore guérie). La cause de ses soucis la plus probable est, non pas une intoxication alimentaire, mais une inhalation assez forte d'un gaz toxique (genre gaz lacrymogène... Question ).

10 jours d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires. Elle était encore très fatiguée, très affaiblie (elle est directement allée se coucher sur le lit et ne pouvait même pas sauter sur le canapé pendant plusieurs jours). Sa sœur Plume, qui la réclamée au début de son absence, lui a craché dessus pendant quelques jours (mais pas méchamment) et a profité de l'éloignement de sa sœur pour venir chercher davantage les câlins auprès de nous (elle l'ignore depuis mais tout va mieux).

Depuis 2 ou 3 jours (enfin !!), Leïa semble aller beaucoup mieux cheers , je pense qu'elle est guérie. A surveiller...

Merci pour votre soutien !!

Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:30

Merci de venir ici nous donner des nouvelles Reconfort Je suis heureuse que le pente soit en train d'être remontée cheers Même si l'origine de l'accident est franchement étrange...
Pourvu que ça lui ait fait perdre l'envie d'explorer le voisinage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:09

Quelle drôle d’histoire ? scratch Aurait-elle dérangé un (ancien) CRS ? scratch scratch scratch pale Ou alors, elle a fait une manif Wink
Heureusement que vous étiez vigilants. merci pour les nouvelles enfin rassurantes de la petite puce (au fait, à quand les photos Wink )
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:31

En gaz toxique, il ne pourrait pas y avoir aussi les gaz de pot d'échappement ?
Ce n'est pas évident non plus d'intoxiquer un chat avec mais çà se trouve déjà plus facilement que des gaz lacrymogènes ...

Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:04

C'est vrai, mon mari et moi avons pensé aussi a un pot d'échappement par la suite. Mais c'est peut être le fait que le vétérinaire ait juste cité ce type de gaz , par 2 fois, qui a dû me rendre un peu parano Shocked !! Very Happy
Leïa

Leïa

MessageSujet: Leïa et Plume (ex Gala et Girly)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:48

Bonjour à tous

quelques petites nouvelles de Leïa et Plume, les soeurettes adoptées il y a 9 mois.
Toujours des amours, très douces, très calines. Leïa va beaucoup mieux depuis le mois de mai.

Pendant nos vacances, ma maman (qui aime beaucoup les chats) est venue à domicile leur prodiguer câlins et compagnie et leur ouvrir l'accès au jardin.

Leia est très docile avec tout le monde tandis que Plume, tout aussi câline, ne veut voir que nous dans la maison !

Dès qu'elles entendent quelqu'un franchir la porte, elles se précipitent pour vous accueillir et bavarder. Mais si elles ne connaissent pas la personne, deux réactions opposées : Leïa vient câliner et jouer tandis que Plume après un coup d'œil surpris Shocked  repart à l'étage (pendant les vacances, elle a élu domicile dans mon placard quand les "nounous" de vacances étaient présentes. Mais elles n'ont pas perdu l'appétit ! ). Le jeu favori en notre  absence : prendre un rouleau de papier WC et le déchiqueter dans la baignoire. Elles se sont donc bien occupées.

Photos vacances :
PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7010
Plume (devant) et Leïa (qui aimerait bien se coller à sa sœur pour un câlin mais qui n'y arrive jamais Evil or Very Mad 

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7110
Plume
"je cherche un endroit tranquille et la soeurette (devant) joue les boulets" geek

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7111 
Plume : "elle a tout un jardin pour se relaxer et, zavez vu, elle trouve le moyen de me mettre sa queue dans la tête" Twisted Evil

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7112

Plume
"j'aime quand ma famille me fait des bidous mais rien qu'eux na !" Amour

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7113
Leïa
: fais un câlin toi, l'autre tête de nœud, elle veut pas avec moi !"

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7115 Toilette collective

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7116Leïa : "chouette la canne à pêche ! Very Happy "

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7118
Plume : "Ben moi aussi jla veux la canne à pêche, on part ensemble d'ailleurs"geek

Voilà les nouvelles.

Petite question : je souhaite repasser avec mon fiston de 14 ans à l'EDC (étant ancienne bénévole pendant 4 ans) si vous avez besoin de moi semaine prochaine en journée pour aide ménage et calins chats pour lui. Plutôt email ou téléphone ?
anna00

anna00

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:12

Bonjour les fiiiilles !
Ça fait bien plaisir de voir que vous allez si bien dans un endroit qui parait être un paradis pour chat Applause 
Bonnes vacances à vous les filles, qui êtes tous les jours en vacances !

Pour l'aide au ménage c'est quand vous pouvez, une paire de bras de plus et une autre pour les câlins ne sont jamais de trop quelque soit le jour.
Sinon le téléphone l'après-midi ou l'email tout de temps, ça n'a pas d'importance.
merci 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:28

Mais que voilà un couple de chattes trop malheureuses dans leur grand jardin:eyebrow: , obligées de se coller l’une à l’autre pour se rassurer lol! lol! lol! Amour Amour Amour Celle de la voleuse de canne à pêche est magnifique, même si le modèle y est pour beaucoup… Love 

merci merci merci 
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 6:32

Merci pour les nouvelles et les photos, elles sont si mignonnes et jolies!!!! Le dernière photo est géniale Applause Applause Applause 
Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 1:11

Leïa et Plume , les restes de sapin et bien sûr les 2 pattes associés souhaitent à tous leurs semblables cat  et aux bénévoles si dévoués une très bonne année 2014 Bisou 
Nous fêtons nos 1 an de vie commune (d'ailleurs rappel des vaccins lundi prochain)

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7210  Plume : "Bon, t'as fini tes pitreries ? ca y'est t'es en place ?"[/

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7211 
Leïa
: "j'voudrais t'y voir c'est pas facile de s'installer parmi tous ces trucs qui pendouillent  Shocked Sinon, ça va le pied du sapin, penche pas trop là ?
Plume :"non ok pour le pied... le temps d'une photo. Remarque, il vire bientôt  Tong ..."[/

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Img_7212     Ca y'est môman on est en place  Applause 

A vous, frères  cat  et sœurs  cat ,
Puissiez-vous aussi enfin trouver cette année  le meilleur 
Une vraie famille chère à vos cœurs  Bisou 
 Amour  Que tellement vous méritez    Amour

Ces chats sont des perles, mais comme n'importe quelle môman le dirait, c'est les miens les plus beaux   lol! 

A très bientôt
anna00

anna00

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 7:10

Elles sont adorablement parfaites !
Bonne année à vous également, on l'espère moins mouvementée que l'année passée  Pompom 

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:26

Très bonne année 2014, j'adore vos deux minettes prenant la pose dans le sapin !!!  Amour Amour Amour 
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:14

Bonne année à vous.
Adorables, les minettes dans le sapin.  Love Love Love 

vivi

vivi

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:37

Love Love Love Amour 
Bonne année !
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:13

Bonne année et encore merci pour "mes" deux louloutes de Garges  Amour 
Anne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)   PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011) - Page 3 Empty

PLUME & LEIA (ex-GALA et GIRLY) - Tigrées (2011)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3