Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois

+7
vivi
Shannon
Dickie
Alesk
LydieJC2
Gump95
anna00
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Baies coulissantes et griffes   CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:55

Bonjour,
Je reviens vers vous pour un conseil. Bominet a pris l'habitude néfaste de faire ses ongles sur la barre verticale de nos baies vitrées, celle qui fait d'axe de l'une des deux moitiés de la baie. La fenêtre est en aluminium teinté marron foncé, pas évident donc de rattraper le coup...ça ne se ponce pas comme le bois hélas.

Ma demande est double :
A) comment le distraire pour qu'il fasse ses griffe ailleurs
B) sauriez vous par hasard, en raison de votre expérience, comment pourrais je faire pour effacer les coups visibles ou du moins les réduire?

A savoir : il a un vieux tapis et un arbre à chat qu'il utilise sans faute ( mais ils sont ailleurs dans l'appart) ; son panier est près de  la baie vitrée....

Je suis surprise, j'ai eu des chats mais aucun souvenir du fait qu'ils aimeraient l'aluminium!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:00

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image15

Callistou qui fait le regard doux après avoir été grondé  cat 
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:57

Je vois qu'il ne change pas le coquin  Amour Amour Amour 
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:23

Le pschitt dès qu'il fait ses griffes sur la fenêtre ??? Un grattoir à proximité ???

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:07

Les chats ont horreur du citron, peut être en badigeonner l'aluminium, (je ne suis pas certaine du résultat je n'ai jamais essayé, mais je lu quelque part que c'est efficace pour les plantes en pot alors Hein Hein ) ou mettre un papier collant sur l'endoit où il fait ses griffes, il ne se collera qu'une fois je crois  Wink Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: callisto   CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:12

Bonjour,

un petit message pour vous donner les nouvelles fraiches fraiches de notre minou préféré  Very Happy 
Le Ier juin il a fêté son anniversaire, un an!  cheers 
Holala!
Désormais c'est un beau junior même s'il joue toujours régulièrement quoique moins qu'avant.
Il se laisse brosser mais ce n'est pas ce qu'il préfère, lui il aime rattraper les pieds sous la couette, le soir au coucher et le matin au réveil, faire des grosses siestes au soleil devant la baie vitrée (ah oui au fait, après avoir marqué le territoire en griffant le cadre en aluminium, il a arrêté de faire ses griffes là...naturellement... il faut juste que maintenant nous trouvons un moyen de limiter les dégâts faits pour le proprio...on m'a suggéré du polish comme pour les voitures  Rolling Eyes ) et des gros câlins en s'installant sur notre ventre, les pattes au visage comme pour nous caresser, les yeux entrouverts qui fixent les nôtres.

Il est trop beau mon Callisto   Pompom 
Le poil a beaucoup grisé, un gris un peu chocolat, vous le verrez, c'est un vrai tabby avec des bracelets aux pattes et des pois sur le bidouille mais le col reste d'un blanc brillant et il a des nuances cappuccino sur le visage et le bas ventre
A croquer je vous le dis  Applause 

Puisqu'il adore les carottes (les vraies : dès que j'en mange ou prépare une pour la cuisine, il devient fou) et qu'il est est un fétichiste de la plume  geek  pour son anniversaire on lui a offert entre autres un mégacarotte en tissu avec feuillage en plume... C'est son nouveau doudou... il la promène partout, sur son tapis, dans son panier, dès qu'il a envie de faire la sieste.

Voici des images et une spéciale dédicace à Lydie  Super 

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Img_0810

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Img_0813

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Img_0814

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Img_0817

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Img_0815

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Img_0816

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Img_0811

Dernière édition par Aria le Jeu 5 Juin 2014 - 17:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:14

oups j'ai crée un nouveau post sans le vouloir, fausse manip. Désolée.
Si c'est possible de le réintégrer dans celui de Callisto, n'hésitez pas.
Merci et à bientôt  bounce 
a.
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:12

Ne t'inquiète pas Ariana, je remets le message dans son post.

Mais quel adorable clown !!!  Amour Amour Love Love 
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:20

Je ne me lasse pas de le regarder avec sa méga carotte, vraiment trop mignon  Amour Amour Amour 
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:39

Elle ne va pas durer longtemps, la carotte ...  lol! lol! lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:51

Oui il est craquant...et je pense que le pire c'est qu'il s'en rend compte!
Sinon la carotte y est toujours, mais je pense aussi qu'elle va pas résister lgtmps, la pauvre, mais elle aura été beaucoup aimé  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:44

Bonjour,

quelques nouvelles de Callistounet (sans photo hélas).
Minou a découvert le balconnet ce week-end. Nous avons pris le temps d'installer un filet de sécurité et quelques plantes pour les endroits les plus exposés. Puisqu'à présent Monsieur n'est plus tout fin comme avant  geek il ne passe que sa tête à travers la barre du sol, nous sommes donc rassurés.
Avant nous n'avions pas osé puisqu'il était encore tout bébé et on avait peur qu'il traverse, malgré la protection.
Bref, Monsieur a passé tout le week-end en villégiature sur le balconnet, et il adore le romarin et le laurier. Il frotte sa frimousse dans les pots et ferme à moitié les yeux extasié. Je regrette l'absence de photos, je me rattraperai!
On a découvert qu'il a très très peur des tonnerres : pendant l'orage, il a littéralement sauté dans mes bras!  Love 
Puisqu'il a quelque peu perdu sa ligne, nous sommes passés aux croquettes light... et avons réduit la portion de pâté. Opération assez difficile au premier abord  Very Happy 
mais là avec le fait qu'il monte la garde toute la journée au balconnet, il en oublie qu'il a faim  geek 

Bientôt des images, promis!

A presto,
a.
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:56

Le balcon l'occupe, il voit d'autres choses, il va en oublier de manger. Si tu veux essayer un petit pied de népéta pour lui tout seul, certains chats sont complétement fous de l'odeur. (ça ne les rend pas malade rassure toi), mais c'est drôle de les voir se frotter (même se rouler) dessus.

N'oublie pas les photos !!!!!  Very Happy 
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:08

Je reprends sur le post de Callisto.

Nous ne connaissons pas la famille de ton gentil petit minet, qui trainait tout seul dans une résidence à Franconville, il avait deux mois quand l'EDC l'a récupéré. J'avais craqué tout de suite sur lui quand il est arrivé (je pense que tu as vu les photos en début de post), mais je n'avais pas pu le prendre tout de suite en FA. Aussitôt que Mme Casimir me l'a demandé, j'ai pris le pitchounet à la maison. Il était resté très longtemps en cage, et pour son adoption il fallait qu'on connaisse ses réactions en famille.
Il a été très turbulent au début, trop content d'être en liberté avec des copains chats. Puis il s'est calmé et est devenu l'adorable minet que tu connais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:47

Bonjour,

Des petites nouvelles de mon boooooominet!
Tout roule parfaitement et il est de plus en plus heureux, des câlins et des ronrons qui font fondre le coeur comme une glace au soleil, avec ses beaux yeux bleus de charmeur.
Dodos réguliers ensemble en début de nuit et en juste avant le reveil. Il aime alors s'allonger sur le lit, la tête sur mon ventre et les papattes croisées sous son menton. Puisqu'il ne veut pas faire de jaloux, il distribue ses câlins à tour de rôle à moi et à mon ami. Nous sommes comblés. Si les débuts n'ont pas toujours été évidents, là il nous rend tout son amour et même plus. Bref, un AMOUR de chatounet. Sa santé va bien mais nous devons faire attention à son poids. Il est dans la norme mais il est très gourmand, alors Mme la Véto nous fait mesurer les rations. Pas content au début, il s'y est fait petit à petit. Il passe le plus clair de son temps allongé au soleil, encore mieux si c'est dans le romarin dont il adore les chatouillements et l'odeur. Il adore qu'on le caresse sous le menton et sous les oreilles, un bonheur inouï pour lui, il fait alors vibrer sa moustache. Il joue toujours autant et adore tout jeu de ficelle, il se cache alors derrière son arbre à chat pour guetter ... Il parle toujours autant et nous apprenons à décoder ses miaou et de ses meow et de mouuu et de ses maooo et de ses mouaaa un son pour la pâtée, un pour je veux un beau câlin, un pour ouvre moi le balcon m'enfin, et un pour on joue encore? Le dernier c'est lorsqu'il rate un insecte  geek 
Il a encore du mal avec le premier dating, lorsque des amis débarquent, mais il adore son catsitter qui vient de passer le week end avec lui pendant notre absence (pas la peine de le transporter pour une journée et demie) et qui avait du mal à le quitter lorsque nous sommes rentrés. Je me dis donc qu'avec le temps il va s'habituer aux autres?...
Des photos pour les fans
Mille mercis pour cet amour de chat. Il est si différent de notre Groucho qui est au paradis des chats mais je pense que s'il avait été encore là, il aurait adoré son nouveau compagnon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:09

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image111

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image210

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image310

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image110

Dernière édition par vivi le Mar 15 Juil 2014 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Photos mises à l'endroit)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:10

désolée envoi depuis tablette... elles ne sont pas dans le bon sens  No 

vivi

vivi

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:15

Aria a écrit:
désolée envoi depuis tablette... elles ne sont pas dans le bon sens  No 

Plus de problème, je les ai mises dans le bon sens  Wink 
Il est très mignon votre Callisto  Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:46

Merci  Super 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:03

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image116

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image115

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image114

Désolée je ne parviens pas à les mettre dans le bon sens. Mais je me permets qdmeme de les poster. Merci à Vivi d'avance!  Pompom

Dernière édition par vivi le Mer 16 Juil 2014 - 17:13, édité 1 fois (Raison : Photos mises à l'endroit)
vivi

vivi

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:15

Aria a écrit:
Désolée je ne parviens pas à les mettre dans le bon sens. Mais je me permets qdmeme de les poster

Vous avez bien raison de nous les poster quand même, ce serait dommage que nous n'en profitions pas ! Very Happy
Gump95

Gump95

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:43

Il est magnifique  Love Love Love 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:38

Merci
Il a toujours été doux, il l’est de plus en plus. C’est un plaisir de le voir embellir et peu à peu s’épanouir.
Il est joueur mais n'est plus turbulent comme il l'était encore il y a quelques semaines. Les bêtises sont rares et jamais graves. C'est un clown! Et j'adore quand il aime venir patouner avant de s’endormir sur moi  Very Happy 
Ce matin il a reçu un colis !  Quel bonheur, il adore les cartons cheers 

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image16

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image17

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:51

Siesta!  Wink 

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:57

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image22

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Image23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois    CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois  - Page 5 Empty

CALLISTO(ex-FALCO)juin 2013 Croisé siamois
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant