Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Sissi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptySam 12 Jan 2008 - 18:25

Sissi a été adoptée aujourd'hui Applause
(Je n'ai pas plus de détails désolée Gne )

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptySam 12 Jan 2008 - 18:32

Super nouvelle !!! Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptySam 12 Jan 2008 - 18:41

super pour elle bounce
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptySam 12 Jan 2008 - 19:17

C'est incroyable, je l'ai caresser au jourd'hui à 14 heures.

Et elle en voulait, elle ne laissait sa place à personne.
Tant mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chatisse
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:46

Bonjour à tous,

Et oui, c'est moi la nouvelle maitresse de Sissi ! j'avais promis de venir donner des nouvelles mais le temps est limité donc ce matin, en cherchant vos contacts, je suis tombée sur ce forum avec la photo de la princesse ! cat

Alors, que dire ? beaucoup de choses depuis samedi !
Pour info, nous avons une petite fille de 6 ans qui rêvait de ce minou et vivons en pavillon dans le Val d'Oise.

Cela fait désormais 5 jours que la belle partage notre quotidien alors,

SES QUALITES Amour

Très intelligente, elle comprend parfaitement le "non" ... (bon, faut répéter un peu - ce ne serait pas un vrai chat si elle capitulait du 1er coup ! Cool , mais elle connait déjà très bien les règles, notamment ne pas monter sur la table quand on mange !!! Rolling Eyes

Très sociable et à l'aise dans son nouvel environnement, pas farouche pour un sou, elle ne sursaute pas au moindre meuble déplacé, enfin, on l'a sent apaisé. On l'appelle "le pot de colle !"

Propre de suite, je lui ai montré sa caisse et hop, c'est parti du 1er coup Applause

SES DEFAUTS ! Nul

Sissi est une voleuse, une chapardeuse, bref, elle a connu la "guerre" dans la rue et là, il ne faut pas laisser "trainer" de la nourriture car elle chaparde ! j'en ai fait les frais avec mon roti le dimanche midi pourtant recouvert d'un aluminium et d'un couvercle, elle avait les pieds dedans Colere
Elle essaye d'ouvrir la poubelle, bref, même si elle a sa gamelle pleine, on sent la peur de manquer !

Et aussi, et on m'avait prévenu ! c'est une gourmande, d'ailleurs, si je pouvais avoir des repères, elle mange 1 boite le matin et 1 le soir + les croquettes à dispo, je trouve cela enorme ! bon, je pense qu'elle va se calmer, mais Question

EN COURS Wink

Alors, moi, je commence à en faire ce "que je veux", la prendre, ah elle fait des calins, des "pouilles-pouilles" sur les genoux mais avec ma fille, il y a qq aménagements en cours... je m'explique,

Comme Sissi est très "ferme", son côté "nerveux", elle mordille ou sort ses griffes pour jouer, enfin, elle n'est pas si "peluche" que cela pour ma fille, donc , ma fille a un peu de mal à avoir confiance, et c'est réciproque, car quand ma fille s'approche, l'autre devient nerveuse et ma fille a tendance à retirer sa main, et si elle l'a laisse et bien, Sissi la mordille donc elles ne sont pas encore à l'aise toutes les deux ! des conseils sont les bienvenus study
Je ressens aussi une certaine préférence de la part de Sissi pour moi (qui connait mieux les gestes que ma fille) No et ce n'est pas le but.

La seule chambre que je laisse ouverte pour Sissi est celle de ma fille, curieuse comme elle est , elle aime venir le soir voir le coucher, etc...

Donc, tout va bien, petit bémol par rapport à son côté "calin" pour ma fille, j'espère que ca va se tasser... Sad

Pas eu le temps de faire des photos mais promis, j'essaye ce w/e.

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:08

Merci pour ces bonnes nouvelles au sujet de Sissi.

Elle est très jeune encore et a de la vitalité à revendre, il faut lui donner
des jouets pour qu'elle se fatigue dessus.

Pour la préférence adulte/enfant, j'ai toujours eu les mêmes "problèmes".
Je pense que les chats ont peut-être peur de l'enfant qui n'a pas les
mêmes gestes posés que l'adulte et peut-être aussi de mauvais souvenirs
(tous les enfants ne sont pas des anges). Il faut que votre fille lui donne
ses repas.

Pour la nourriture, ça va se réguler. Câline a mangé jusqu'à s'en faire
vomir pendant presque deux mois. C'est passé, depuis, elle a croquettes
à volonté (100 g. lui suffisent maintenant) et un sachet de nourriture
humide le soir (100 g.) ou équivalent en poulet ou poisson.
C'est un chat qui se dépense un peu puisqu'elle sort. (2 ans)

Pour le chapardage, il faut être stricte mais ça rentrera dans l'ordre
quand elle aura compris qu'elle ne manque de rien.

Soyez tous heureux ensemble et continuez à nous donner des
nouvelles et photos, ça nous fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:05

Merci de vos conseils.

Je vais :
1) fractionner plus souvent ses repas (j'ai lu cela dans la rubrique conseil) Exclamation et du coup, Clarisse (qui lui donne déjà les repas) pourra le faire plus souvent.
2) on a sans doute abusé à vouloir lui donner trop de carresses et hier, elle saturait un peu alors qu'hier soir, elle revenait sur nos genoux mais sans avoir envie d'être "tripotée".
Donc, je vais conseiller à notre fille de la laisser venir sur ses genoux mais sans trop la carresser dans un 1er temps.
3) pour la nourriture, c'est marrant, mais elle s'est un peu calmée ce matin, et j'ai réussi à déjeuner sans avoir un tigre qui me tourne autour !

Donc, mon but dans ces prochains jours, raprocher ma fille et la minette. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:07

Mais où je suis un peu désorientée,
c'est quand elle vient sur les genoux pour caliner et pan,
sans prévenir, elle attaque...
elle me l'a fait le 1er soir en me mordant très fort à la main,
elle l'a fait 2/3 fois moins méchamment à Clarisse mais un coup de pattes pas sympa,
et là, elle est venue pour caliner et pan, je l'ai carressée et elle m'a mis un mauvais coup de pattes... j'espère que cela va se calmer car si je ne peux pas avoir confiance Hein
Des conseils pour éviter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 48
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:39

Je ne sais pas quoi te dire. le mien à 13 mois et il fait toujours ça Hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:04

Ah Hein

C'est pas évident ca, ne pas avoir confiance ! encore, si elle fait signe que ca ne lui plait pas, mais elle fait le même geste que quand les autres chattes l'embétaient au refuge.
Moi, j'aime moyen mais avec ma fille, pas du tout...
Elle va rentrer de l'école tout à l'heure, on verra bien mais auj, elle n'a pas été sympa avec moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:37

Essaie de lui dire fermement "NON, pas beau" comme pour un chien. Peut être avec le temps elle comprendra que tu n'es pas contente Question
Tu peux aussi anticiper dès que tu vois qu'elle risque d'attaquer en disant "Non"longuement et bougant ton doigt en signe de négation. Je le fais avec mon chien alors pourqui pas essayer avec un chat bounce
Mes chats ne le font pas en principe, mais dernièrement Pépin m'a "attaqué" sans raison étant sur mon bureau pendant que j'écrivais Colere, pourtant c'est un chat très doux, style "bonne pâte" No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:37

La mienne faisait ça quand elle était angoissée. Elle s'est calmée depuis mais elle n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas sortir les griffes quand on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:52

Oui, je lui dis "doux" quand je la carresse et qu'elle est contente et "non, je ne suis d'accord" en levant le doigt quand je ne suis pas contente, mais c'est vrai que ce soir, elle est nerveuse.

Elle a dormi toute la journée vautrée dans le fauteuil et comme elle n'est pas prête pour sortir et bien elle est super enervée Twisted Evil

Du coup, ma fille est rentrée de l'école et a joué avec elle,
mais là, la transition avec les devoirs est difficile car elle veut attaquer... et là, c'est clair que je ne suis pas tranquille avec Clarisse qui joue dans la chambre avec Sissi... Embarassed

Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7915
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:56

Si je peux me permettre de te conseiller à mon tour un peu....

Peut-être que déjà, tu pourrais lui couper ses griffes, afin qu'elle fasse moins mal... elle est sans doute perturbée par son abandon (je pense qu'elle a déjà eu une famille ??...), son passage à l'association, puis ensuite une nouvelle maison.... Ca fait beaucoup pour elle !

Si le son de ta voix ne suffit pas à la calmer, une toute petite tape sur son nez (3 fois rien !) peut lui faire comprendre, car on m'a toujours dit que c'est ce que fait une mère chatte avec ses petits pour leur apprendre la vie... Je l'ai déjà fait sur des jeunes chats, et ils détestent ça !...

Et puis la Sissi, c'est une chatte qui semble avoir du caractère, alors il faut peut-être la prendre aussi comme elle est. Elle a sans doute besoin de se défouler, alors il faudrait peut-être des jouets pour se dépenser, comme le dit Dominique.

As-tu un autre animal à la maisqon Chatisse ? Recherche-t-elle la présence d'une autre bébête ?...

Bon courage à vous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:45

Bonjour Marina,

Merci de ta réponse, tous les conseils sont utiles.

Il est certain que sa jeunesse et tempérament en font une chatte joueuse mais donc plus nerveuse.
Compte tenu qu'elle ne sort pas, elle dort toute la journée et le soir, c'est une vraie pile electrique. Et comme, elle joue avec ma fille, et bien, quand elle veut jouer, elle vient à sa manière la taquiner... à midi, alors que sissi était venue sur les genoux de ma fille (et que je surveillais, et que j'ai dit à Clarisse de ne pas la carresser,), la chatte a commencé à mordre dans la couture de son pantalon et à secouer, bref, à prendre ma fille comme la souris... Evil or Very Mad
Donc, j'ai dit "non" de suite et elle a très bien su qu'elle avait fait une bétise, mais son instinct à été plus fort que tout car 10 minutes avant, elle s'était attaquée la queue pour jouer !!! mais fort..

Pour couper les griffes, j'avoue que je ne l'ai jamais fait et là, suis pas certaine qu'elle soit franchement d'accord...

Par contre, pour son caractère, il est certain que c'est "quand elle veut" et non le contraire... là, où elle est super mignonne, c'est qu'elle nous suit partout donc je me dis que si elle n'aimait pas fille, elle la fuierait, or c'est le contraire, elle la suit...

Mais c'est clair que je n'ai pas confiance en elle quand elle vient sur ses genoux... pale

Je me dis que quand elle ira se défouler dehors cela ira peut-être mieux mais en la voyant tout à l'heure, je me dis qu'elle est vraiment incontrolable par moment, en fait, elle est ADORABLE, tout va très bien, mais 2 ou 3 fois par jour, elle va avoir un MAUVAIS comportement... Nul

Au fait, j'avais promis aux gens de l'association de donner des nouvelles mais en ayant posté sur ce forum, je ne sais pas si elles savent que je mets des nouvelles ici ? je ne connais même pas le nom de la personne qui m'a conseillée Sissi ? je sais qu'elle est instit à Garges, qq'un peut m'aider pour la retrouver ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:50

Pour la personne qui t'a conseillé c'est Anne soit "agatitoune" sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:57

Merci pour l'info. Wink

J'espère qu'elle passera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptySam 19 Jan 2008 - 8:40

Bonjour,

Incroyable, cela fait 1 semaine que Sissi est arrivée dans notre maison.

Alors, hier, bonne journée +++, finalement, je pense que l'on arrive mieux à tous se comprendre, et les "réglages techniques" se mettent en place...

En fait, quand c'est le moment de jouer, on évite toutes carresses Exclamation ,
et comme j'adore lire des histoires à ma fille, et bien, là, elle s'allonge sur ces genoux et ma voix l'apaise, et là, elle ne s'enerve pas, on lui dit "doux" à chaque fois qu'on la carresse, et maintenant, elle arrive à nous dire gentiment qu'elle ne veut pas, on évite de la carresser quand elle est dans son fauteuil (elle n'aime pas), et par contre, depuis ce matin, c'est vraiment un amour de petit chat, donc, on devrait y arriver avec la patience et la compréhension. Amour

Elle aime bcp Clarisse car elle la suit partout donc si elle la rejetait, elle éviterait sa présence...

Je mets les photos ce w/e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptySam 19 Jan 2008 - 16:28

est ce que sissi a un arbre a chat, assez grand?
le soir, c'ets normal que le schats soient exités.
il faut les faire jouer, avec une balle qu'on ance dans le couloir, il faut les faire courrir, grimper, sauter.
bref, il faut qu'ils fassent du sport!

et puis c'est evident qu'il ne faus pas les caresser a ces moment la. ils sont trop exité pour accepter les caresses.

un chat qui mort quand on le caresse, c'ets generalement qu'il n'a pas envie d'etre caresser, ou alors il a mal.
si elle vient sur les genoux, c'ets pas forcement pour avoir des calins. c'ets peut etre juste pour etre confortablement instalé, sans etre tripoté.
alors quand on les caresse, sa les soule, et gniak!


tu peux demander a ton veto de lui couper les griffes.


ah et aussi: pour exprimer son desacord, eviter les longue phrases du genre: non, je ne suis pas d'accord.
il faut un mot clair, toujour le meme. un NON suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Je ttente les photos...   Sissi EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:51

Sissi Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Sur l'arbre à chat...   Sissi EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:52

Sissi Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: A table ! je résiste !!!   Sissi EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:53

Sissi Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Une petite cachette...   Sissi EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:54

Sissi Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Ah... le bureau de maitresse...   Sissi EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:56

Sissi Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Une nouvelle cachette pas encore découverte...   Sissi EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:57

Sissi Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sissi et Lynette
» Sissi
» SISSI - Tigrée (2004)
» SISSI (ex-CLEOPATRE) - Tricolore (20/4/13)
» ACITA - Noire (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: