| Rusti (Twist) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Ven 28 Mar 2008 - 22:21 | |
| Il faudrait peut-être le cantonner dans une pièce puis ensuite lui offrir petit à petit un espace un peu plus grand... si vous en avez la possibilité bien sûr.... je pense qu'il doit prendre ses repères... Avec de la patience, tout va s'arranger. Bon courage à vous et merci pour cette adoption fantastique ! Et bravo pour la photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Coucou Mar 1 Avr 2008 - 23:03 | |
| En fait je le cantonne dans la véranda, seule pièce libre de la maison. Mais les sons doivent y être effrayants, la pluie, le vent Etc. Et donc on lui avait laissé une ouverture pour entrer dans la maison, cependant notre maison au rez-de-chaussé est composée d'une énorme salle à manger et d'une cuisine américaine, donc l'espace est vite très grand... trop grand... Je me demandais si quelqu'un avait plus d'info sur Twist/Rusti car il a l'air vraiment d'être effrayé pour un rien... Même son reflet dans la vitre le fait sursautter. Pourtant une fois que j'ai fait 10 fois le tour de la table à 4 pattes (ne comptez pas sur une photo;) ) et que j'ai réussi à le caresser , il ronronne comme un moteur c'est un vrai un plaisir... Et là en général je regrette de ne pas avoir mon appareil photo car il se dresse magestueusement et il est magnifique... En bref : est-ce que c'est parce qu'il n'a jamais vécu en maison qu'il a si peur de l'homme et de son nouvel environnement ou aurait-il de petits soucis qui lui font encore peur ??? Merci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Mer 2 Avr 2008 - 6:21 | |
| Lorsque vous parler de Rusti j'ai l'impréssion que c'est Malaki !! il a peur de son reflet dans le miroir du moindre soufle en revanche il ronronne super fort et se redresse par moment et là il est majestueux,pour Malaki il n'a jamais vécu dans une maison a par la véranda de l'école avec d'autres chats qui devaient l'encourager et le rassurer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coucou nous revoilou... Mer 2 Avr 2008 - 15:23 | |
| Oui je pense qu'il a un peu de Malaki d'ailleurs certains n'ont-ils pas dit qu'ils étaient frères Quoi qu'il en soit ce n'est pas gagné pour l'intégration dans la famille... Au final c'est ma fille qui change le plus en y allant de plus en plus en douceur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Aux nouvelles... Mer 9 Avr 2008 - 14:02 | |
| Bonjour, une gastro familiale m'a quelque peu déconnectée de l'ordinateur, alors voila les news un peu en retard... Rusti s'habitue à la maison, il va du placard bazard à la véranda, de la véranda à sous le lit, retour à la véranda etc. Parfois il est tellement bien caché, qu'on ne s'est plus où il est... Quoi qu'il en soit, même si ce n'est qu'un premier pas et que ce dernier se passe en rampant, il est enfin fait ! Rusti se promène dans la maison, Youpi yah... Heu pour le sourire sur les photos, je crois qu'il va falloir encore attendre un peu Il apprécie le maître, joue avec et vient le voir (quelques fois)... Bon je tiens quand même à préciser qu'il crache encore parfois et qu'il détalle plus vite que l'éclaire quand il me voit ou voit ma fille... Mais bon je suis confiante, cela va faire 3 semaines alors attendons encore un peu pour qu'il se précipite sur nos genoux... A bientôt... |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Mer 9 Avr 2008 - 20:32 | |
| Quelle générosité Patouche pour cette adoption !!! Comme je suis contente que ce petit chat craintif ait trouvé une famille et un foyer !! Je vous dis ça car je retrouve en votre petit chat, le petit Atoll que j'essaye de sociabiliser chez moi en ce moment, et je me demandais bien comment quelqu'un pourrait arriver à le comprendre et à avoir de la patience avec lui pour l'adopter... Merci, merci et encore merci pour lui !!!... Il est super beau !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci mais je n'ai aucun mérite... Mer 9 Avr 2008 - 21:06 | |
| Merci, mais en fait je n'ai aucun mérite car Rusti nous apporte beaucoup plus qu'on lui apporte . Ma fille en se levant dit déjà "chat" avant de dire bonjour... Moi je suis toujours impatiente en rentrant pour le voir et mon mari joue régulièrement à 4 pattes avec lui. Plus je le vois et plus je l'aime en fait... (l'adoption s'est passé tellement vite qu'au début je me demandai, est-ce qu'on a pris le bon ? Sissi est tellement belle, Princesse à l'air à croquer, et pourquoi pas un chaton? même encore quand je regarde Patapon je me dis s'il avait été là nous aurions craqué pour lui... En fait le choix a tenu à rien... Mais quand je vais le caresser là je me dis, c'est lui, je ne le regrette pas une seconde, (peut-être seulement de ne pas avoir les autres aussi ...) Sur notre site familial j'ai même écrit que maintenant on était 4 et la famille a eu du mal à comprendre qu'on venait d'avoir un chat... Je crois que si je suis aussi souvent sur le site c'est pour éviter d'être trop dans ses pattes... Quand je regarde les chats de l'assoc j'ai envie d'en prendre plein avec nous, ce qui serait le cas si mon homme n'avait pas un cerveau... Mais bon quoi qu'il en soit j'espère seulement qu'il sera un jour aussi heureux que nous d'être entré dans notre famille... Et en fait au fond de mon coeur je suis sûre que ça arrivera car je ne vois pas comment ça peut-être possible autrement en fait... Quoi qu'il en soit si tu peux de temps en temps me donner des nouvelles d'Atoll ça me ferait plaisir (et si tu as des photos) ... (Au cas où tu aurais déjà ouvert un sujet, je vais jetter un oeil... )... A bientôt... Et merci encore |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Jeu 10 Avr 2008 - 10:55 | |
| Alors tu l'as vu "aéroplane cat" Patouche ??
Le sujet est Apache et Atoll dans la rubrique des chats en accueil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Jeu 10 Avr 2008 - 15:37 | |
| aha, sa me fait penser a mon artemis... un jou ril se roulera par terre sous les caresse, une autre fois il sera terrorisé dans son hamac et fuira quand qu'elqu'un s'approche je crois qu'ils s'amusent a se faire peur non, serieusement, les progret vienne petit a petit, et meme mon artemis fuis encore quand je passe trop pres quand il est par terre. j'ai deja essayé de me mettre a sa hauteur, et ya de quoi avoi rpeur en voyant comment nous somme grand vu d'en bas tu verra, dans quelque moi, quand il te sautera sur le lit pour te donner des coup de boule et te reclamer a manger, ou lorsqu'il sera assis pres de toi quand tu cuisines, tu te rapellera de ces jours avec un petit sourrir en coin, et tu te rendra compte de tous les changements... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lu et relu "aéroplane cat" Jeu 10 Avr 2008 - 19:54 | |
| Coucou Mesdames, merci pour ces encouragements, ce soir mon mari m'a annoncé que Rusti a passé non pas la journée sous le lit mais sur le lit Un grand pas pour ce minou... Sinon je suis allée le voir et il s'est approché (2,3 cm) pour que je puisse le caresser : Je suis trop heureuse . Bon par contre quand ma fille est arrivé il a eu encore peur, mais bon comme il avait faim, il ne s'est pas carrapaté... J'ai pris en photo la scène qui m'a réjouit le coeur : Voila les dernières news... Je l'aime trop ce Scoobidoo ! Sinon j'ai vu Atoll et Apach, en fait j'avait déjà lu et relu ton sujet, sans faire le rapprochement... Ils sont trop mimi et c'est vrai que de suivre leurs aventures donne des envies de faire pareille... Par contre mon Rusti est moins timide, il ronronne et se laisse câliner quand on force un peu, je pense qu'il devait être commme Atoll avant.. Quoi qu'il en soit je t'admire et t'envie peut-être un peu d'avoir toute cette tribut ... Je suis donc attentivement les progrès et vu comme ils sont rapides, je pense que bientôt tu nous annonceras que les deux sont près à l'adoption ... Ps Artémis aussi ressemble à Rust, mais Rusti dans le futur, quand il sera plus adapté... C'est super de pouvoir vous lire, de voir d'autres expériences... A bientôt j'ai petite louminette qui devrait aller au lit ... |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Ven 11 Avr 2008 - 11:24 | |
| Trop mignonne ta Louminette Patouche !!
Le Rusti n'est pas mal non plus !! Se laisser caresser par une "p'tite boute" qui ne maîtrise pas encore très bien ses mouvements, c'est une véritable prouesse !!
Sur mes 6 diablotins félins, il n'y a que ma dernière recrue, Thalys, une chatte siamoise qui a été abandonnée, qui veuille bien se laisser caresser par mes enfants.... alors c'est pour te dire !!
Bravo à Rusti, je pense qu'il doit se sentir en confiance et qu'il est heureux d'avoir trouvé une famille qui l'aime fort fort fort .... !
Le petit Atoll a encore du chemin à faire... et j'aimerai tellement qu'il ne reste pas sur le Point de Chute à l'association, mais qu'il trouve plutôt "sa" maison et "sa" famille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Ven 11 Avr 2008 - 13:05 | |
| Artemis a été comme ton rusti il y a quelque mois! cela fait maintenant presque 1 ans qu'il est avec moi, donc evidement il y a eu énormement de changement, mais je suis sure que ton rusti (noir et blanc comme mon Artemis) va devenir pareil le mien ne se laissait pas caresser quand il etait par terre..... par contre tu lui donnes quoi comme croquettes? les seuls croquettes "multicolores" que je connaisent s'achetent en supermarché, du style frisk**s ou whisk*s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Ven 11 Avr 2008 - 19:06 | |
| C'est adorable ces photos ! un bonheur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Oups Ven 11 Avr 2008 - 19:25 | |
| J'ai répondu un mail tellement long qu'il s'est fait squizzer . Je recommence en résumé.. Merci pour les compliments. Honte sur moi je donne des Fr*** de supermarché adapté à son âge . (Les roy** cani** conseillés me sont pour le moment trop chères (vient d'acquérir maison). Avez vous des suggestions? Elles sont déconseillées?? Vous en connaissez d'autres??? Sinon mon Rusti fait de gros progrès, je suis ravie, il s'est même approché de moi (j'étais à 4 pattes et pas loin ) pour des caresses ce matin et quand il a faim Maéva peut le caresser (raison qui m'a permis d'avoir les photos). Sinon merci pour les infos. ENtre autre maintenant je sais que c'est normal qu'il ait des difficulté avec ma louminette... Sinon excusez mes fautes, la journée a été dure j'ai perdu mon Latain ... |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 12 Avr 2008 - 7:22 | |
| Non mais tu as vu Patouche, tu es "Chat" dans l'astrologie chinoise !!! T'en as de la chance !!! Y en a pas beaucoup !!!... (moi, je suis "Coq" !). Pour les croquettes, peut-être pourrais-tu prendre les mêmes qui sont données à l'Ecole du Chat ?? Je pense que ces dames vont te conseiller... | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 12 Avr 2008 - 7:26 | |
| Corail01 on l'appelle "oeil de lynx"............
Il n'y a pas de honte à avoir Patricia, il faut juste être informé . Les Frisk* c'est ce qui se fait de pire avec les marques de distributeurs et les 1er prix, rien que la composition ça provoque des gros doutes : conservateurs, additifs, colorants, que du bonheur ! Je n'ai pas regardé la teneur en magnésium, phosphore (calculs urinaires) et sel.... Si il y a une période de la vie du chat où l'alimentation est primordiale c'est bien quand il est petit : il doit construire ses dents, son squelette et tout le reste.
Combien te coûterait les RC pour les 5 mois où il est encore chaton ? Disons que tu vas lui donner 60 g par jour, c'est normalement suffisant pour les croquettes de qualité, (pour les autres la dose est augmentée, Frisk* conseille entre 60 et 120 gr par jour). Ca fait 1 kilo 8 par mois, 9 kilo pour 5 mois. Si tu prend deux sacs de 4 kilo ça revient à 66 euros, soit 13,20 par mois. En 10 kilo ça coûte 60 euros mais je crains que ça ne se conserve pas 5 mois même dans un seau en plastique comme pour les chiens ???
Les Frisk* : disons 100 gr par jour, 3 kilo par mois, 15 kilo pour 5 mois. 8 euros les 4 kilo, mettons que tu prennes 4 sacs : 32 euros, soit 6,4 euros par mois.
La différence : 6 euros 80 par mois.
En animalerie, il y a d'autres marques de croquettes de qualité moins cher que RC. Exemple : ProPl* Kitten 50 euros les 7 kilo 5 sur zoo+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 12 Avr 2008 - 7:50 | |
| Il y a les Perf*** F*t aussi, mais je crois qu'ils font pas pour chaton.
Et les Ro**l Can** ils en mangent moins au final que les fris***s, donc ça te coute moins cher et les sacs sont plus gros, donc tu vas moins souvent au supermarché.
Les miennes n'aiment que les Roy** Can**, après t'apprend à regarder les prix et tu les achète la où tu les trouve le moins cher. Il y a parfois jusqu'à 4-6 € de différence! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 12 Avr 2008 - 9:51 | |
| si tu veux, essaie de les commander sur le site allemand de zoo+ ca revient moins cher niveau bonnes croquettes pas chères je te conseille les Sanab***, perso c'est ce que je donne maintenant à mes zouaves (ils ont eu avant des RC) spécial chats sensibles car Bohème est fragile niveau iontestins elles sont très bien, d'une qualité équivalente à RC, peu connues ce sont des croquettes allemandes... sur zoo+ allemand j'en ai eu pour 45euros environ le sac de 10kg avec les frais de port ca vaut vriament le coup, c'est un bon compromis niveau finances Voilà la lien: http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_trockenfutter/sanabelle/9826 et si tu veux comprendre le lblabla elles sont aussi sur le site francais
Dernière édition par anna00 le Sam 12 Avr 2008 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Pas de marque merci) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci beaucoup mesdames... Sam 12 Avr 2008 - 10:58 | |
| Merci, je vais faire le tour des magasins du coin pour voir les différence de prix, sinon le site allemand me semble bien aussi ... Au point où on en est avec les détails croustillants de la vie de chat, comment vous vous en sortez avec la litière? Moi j'ai l'impression de mal gérer car j'utilise presque une boîte par semaine , je me souviens pas avoir consommé autant de litière avec mes précédents loulous (mais ça fait longtemps alors...)??? Sinon pour le signe chinois, certains disent aussi que je suis lapin, mais je préfère vraiment la version chat ;o) |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 12 Avr 2008 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 12 Avr 2008 - 11:48 | |
| Litière classique, les autres ne leur plaisent pas.
Je suis singe signe chinois, parait que ça me va très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 12 Avr 2008 - 12:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Coucou tout le monde Dim 13 Avr 2008 - 16:23 | |
| Pour en finir avec cette histoire de croquettes, j'ai essayé aujourd'hui de lui mélanger des FR** et des R*C* et bien résultat les FR** sont encore dans l'assiette... De + j'ai été sur le site zoo+ et les prix n'ont rien à voir avec ce que j'avais vu à anima***, ils sont plus que raisonnable, donc dès que j'ai fini tout ce que j'ai je deviendrai adepte de ce site et aux R* C*... En tout cas je suis contente d'être repassée voir tous les minous à l'accueil, la seule chose que j'ai regrettée, c'est qu'étant avec ma fille je n'ai pas pu aidé ni voir tous les minous que j'avais envie de voir De plus j'ai encore pu constater que je suis vraiment une novice car j'ai confondu Sissi, ma lounette de coeur, avec un autre matou (très joli dont j'ai malheureusement oublié le nom)... Comme quoi c'est pas gagné... J'ai du taff encore |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Dim 13 Avr 2008 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rusti (Twist) | |
| |
|
| |