| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Rusti (Twist) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coucou tout le monde.. Mer 16 Avr 2008 - 19:22 | |
| Devinez qui à pointé le nez hors de sa cachette sous le lit... Et à compris que sur le lit c'était plus confortable... Le second pas est fait |
| | | Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Mer 16 Avr 2008 - 19:40 | |
| Il est superbe Rusti !!!! C'est génial pour lui et pour toi Patouche !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Mer 16 Avr 2008 - 19:53 | |
| bonjour , pour la litière , j'en ai essyé des tas , des chères des pas chères des agglos , des bouchons enfin tout quoi ; en passant par les marques Cats*n (la peau des fesses) frieski.. rien de spécial , ensuite les marques supermarché , pas parfumées ou parfumées , Auch*n, Carrefo*ur, Lecler*, intermarch* , et bien toutes plus ou moins cher et rien de magnifique , trop grosse , trop poussièreuse , pas absorbante etc .. et devinez quoi j'ai trouvé monbonheur chez Lead*r Pri*e , et oui , la plus simple en "design" paquet de 7 kilos marqué 1er prix , moyen calibre de grain , obsorbe très bien , pas poussérieuse(important) moi j'ai 2 ou 3 litières en même temps et qd t'as une litière poussièreuse , pendant la toilette des bacs , tu tousses , j'ai horreur de ça , en plus , elle agglomère bien les pipis , les uatres, jamais réussi à faire des boulettes ou galettes !!ceci dit je change tous les 2 jours entièrement et en enlevevant les petites crottounes au passage , mais c'est tjours propre et ça sent bon car 6 chats , si t'es pas clean , ça sent vite le chimpanzé , même si des fois ils font un peu dehors , ils aiment leur "Popo" Maison !! et le prix : 0,99 cts d'euros les 7 kilos , j'y vais pour 1O paquets , ça me coute 9,9E pour un bout de temps et le porte monnaie s'en trouve bien , je peux mettre plus pour acheter des bonnes croquettes , je prends des fit 32 chez Roy*al C mais j'ai essayé la marque Purina On* en hyper 11 E les 3 kilos et franchement elles sont pas mal niveau composition , j'ai demandé à mon véto qui m'a dit que pour un chat Adulte ça convenait , c'était le + haut de gamme en hyper , pas aussi bien de R C videmment mais tout à fait correct , on peut tjours mélanger , ça faut tjours moins cher , mais c'est vrai que mes chats ont un beau poil brillant , le poil long moins de boules de poil , pas de pb urinaire pour chat de 8 ans qui carbure à RC et Purin* one depuis qu'il a un chat , des chicots pas trop entartrés ! bref voilà mon expérience , pour les croquettes c'est sur les tops sont très chers mais pour la litière je vou sassure essayez chez Leade*r , c'est top rapport qualité prix , je pense que ça doit être une bonne marque qui leur fournit et ils réemballent , c'est aussi allemand bon , la litière est peut être de cette qualité là bas car elle fait pas du out litière à 2 balles!!après faut du courage pour porter les sacs!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Mer 16 Avr 2008 - 19:54 | |
| J'oubliais SUPER l'adaptation , maintenant qu'il a apprécié le plumard !! c'est ...à vie !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: pour le plumard... Ven 18 Avr 2008 - 18:29 | |
| Ah si c'était vrai, il est encore plus souvent dessous que dessus... Mais je pense que la discrétion de ma fille y est pour quelque chose Enfin, va falloir qu'il s'habitue. Sinon, j'ai moi aussi reçu depuis peu la carte de "propriété" du chat, c'est émouvant, un peu comme une inscription au livret de famille Et je viens aussi de recevoir ma carte de membre... Même si je ne serai pas trop active : faute de louloutte aussi mignone qu'envahissante (pour mon plus grand plaisir en fait). A bientôt... PS. Rusti m'a dit de vous faire un gros bisou et vous remercie encore pour tout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Dernières news Dim 27 Avr 2008 - 21:56 | |
| Pas de photo car le loulou se cache toujours dans des endroits sombres Mais voici quand même les dernières news, monsieur se promène la nuit, enfin je veux dire joue la nuit et plus exactement avec nos pieds... Moralité, 3h00 du mat réveil en sursaut car quelque chose que je ne situe pas encore me mordille les pieds. Suite aux derniers événements je panique et me cache sous la couette, je ne veux pas de dérapage sur ma joue ! J'ai peur... Puis après que mes idées se soient remises en place Je souris bêtement, il vit enfin, il joue avec nous (quand on dors mais c'est déjà ça)... Le bonheur quoi ... Rusti s'acclimate... Bon il est vrai que le jour on ne le voit pas encore beaucoup (sous l'armoire beaucoup, pas mal sous le lit aussi) Mais parfois il surprend. Homme fait la sieste et qui je vois dans ses bras...? Suspense Bon ok je suis sûre que vous avez devinez, (indice : ce n'était pas une autre femme ) Et monsieur Rusti ce fait papouiller dans les bras de l'homme (suis jalouse des deux maintenant )... Ca avance, on y arrive... YOUPI... |
| | | Invité Invité
| Sujet: PHotos Dim 27 Avr 2008 - 22:40 | |
| J'ai réussi en allant me coucher à le prendre en photo, je vous fais partager, bon j'en ai profité pour jouer un petit peu : Par contre là je me suis demandée pour les griffes, je fais comment pour qu'en jouant il arrête de les planter automatiquement dans nos mains? Et pour que ses griffes lacèrent moins??? Si vous avez une astuce (je ne peux pas encore lui couper, il est bien trop craintif pour jouer à cela...)... A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: news de rusti Lun 12 Mai 2008 - 9:15 | |
| On est le 12 mai, voici les dernières news, avec mo mari, c'est bon, câlins, jeux, bisous, l'adoption est complète, avec moi il est encore un peu craintif (je suis moins à la maison) et avec ma fille ça commence à aller mieux. Nous avons pu déplacer sa nourriture dans la cuisine (pour que l'eau arrête de chauffer dans la journée) ça l'oblige à se déplacer plus, donc maintenant il commence à bien vivre sa vie dans le pavillon. Par contre les sorties c'est pas pour demain, au moindre bruit suspect il prend ses jambes à son cou ! A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: rusti Sam 31 Mai 2008 - 21:05 | |
| Bon je continue a écrire la vie de Rusti . Aujourd'hui un grand pas est fait (encore un) nous l'avons lassié sortir, il a fait ses petits ronds de territoire et puis il est revenu. Ca m'a fait très plaisir car comme je l'ai déjà écrit avec moi c'est encore difficile, il fuit souvent et a encore très peur. Donc le fait qu'il soit revenu me rassure, il se sent quand même chez lui. Voila quelques photos de sa première sortie (chez nous) : Visite des coins quelques peus délaissés par la maîtresse Enfin je suis désolée si desfois je semble frustrée ou désemparée devant l'adoption de Rusti. Comme je l'ai dit j'avais craquée sur Sissi puis sur Rusti, je ne regrette aucunement cette adoption même si parfois je dis que ça me semble difficile devant ses réactions de peur; J'ai parfois le droit à des câlins et c'est génial. Je le trouve très beau et très malin (il attaque les papiers peints QUE derrière les meubles ou les portes ce qui fait que je ne m'en aperçois que bien après ). Il n'a jamais levé une griffe sur ma fille (heu je ne suis pas sûre que ce soit la bonne expressions:drunken: ) et est très joueur (parfois trop ref. quand on dort !!)... Quoi qu'il en soit je suis ravie malgré mes grognement occasionnels voila pour tout dire... Referais la même chose si c'était à refaire et arriverai a convaincre mari a en prendre un second plus tard A plus tout le monde et voila encore qqs photos de Rusti-twist-félix : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 31 Mai 2008 - 22:50 | |
| 2 beautés sur la même photo !!!! que du bonheur tout ça... patience encore Patouche, comme je te l'ai raconté, ça a été très long aussi avec ma fille Macha... mais ça valait le coup d'être patiente... Tu verras, ça va aller de mieux en mieux... Déjà sur les photos, il a l'air vraiment à l'aise avec ta fille... il a une tite bouille trop mimi... et ta fille... je n'en parle même pas... |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Dim 8 Juin 2008 - 19:24 | |
| Merci Bon les dernières news, notre chat gambade toute la journée dehors et rentre le soir pour dormir au chaud. Sauf qu'un soir il n'est pas rentré. Coeur qui palpitte.... On attend le lendemain soir. Toujours personnes. Je préviens les voisins à la réunion ds copropriétaire. Puis petit minou rentre style de rien, mais pas très fier. Il a du avoir aussi peur que nous car il ne nous a pas lâché de la nuit. Depuis il est très câlin et beaucoup moins peureux (il a même servi d'écharpe à mon mari toute la nuit dernière avec une chtite patte style de rien posée sur mon épaule pour être sûr qu'on était bien là ... Voila pour le moment il est là le soir.... J'espère que ça va continuer comme ça. Quoi qu'il en soit il est heureux de sortir le jour... Bisous à toutes à bientôt... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Dim 8 Juin 2008 - 20:26 | |
| Il a fait des progrès en tout cas! |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 14 Juin 2008 - 18:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | anna00
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 21 Juin 2008 - 16:06 | |
| Une magnifique nouvelle Il a fallu 3 mois de patience mais l'évolution est plus que positive ! (Heureusement que j'ai écris quand il est arrivé qu'il a l'air inquiet mais que ça ne durerait pas ......) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Sam 21 Juin 2008 - 16:11 | |
| 3 mois c'est rien vu le bonheur qu'il vous apporte, hein Patouche??? En tout cas, bravo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: bonheur, ce n'est rien de le dire Dim 22 Juin 2008 - 19:02 | |
| Oh oui, c'est super, surtout pour l'homme, avec qui il y a vraiment une symbiose. Avec moi il est encore un peu peureux, mais tellement peu... par rapport aux câlins qu'il me fait... Bisous... Merci encore à toutes pour vos bon soins à l'accuei .... A bientôt... |
| | | chatou
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Mer 25 Juin 2008 - 19:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: l'oiseau Dim 29 Juin 2008 - 14:31 | |
| En fait l'oiseau est vrai, naïvement j'ai cru qu'il se découvrait un ami et je les ai pris en photo, puis je me suis aperçu que l'oiseau ne bougeait plus, terrorrisé. Il était blessé, alors je l'ai mis dans une cage avec de l'eau, mais 2 heures après c'était feu l'oiseau.... La prochaine fois je serai plus prompt à le soigner |
| | | chatou
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Dim 29 Juin 2008 - 18:54 | |
| c'n'est pas ta faute, il ne faut pas t'en vouloir, quant au minou ça prouve qu'il a le sens du respect et qu'il est un noble chat ! à tte la famille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: rusti Mer 16 Juil 2008 - 7:13 | |
| Tout va pour le meilleur des mondes, caresse, calins et ronrons agrémentent ses journées en compagnie des hommes, le reste du temps c'est repos au jardin et chasse avec les autres chats du quartier (ils commencent à se connaître...) |
| | | anna00
| Sujet: Re: Rusti (Twist) Mer 16 Juil 2008 - 9:53 | |
| C'est la fête alors Même avec toi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: rusti Mer 16 Juil 2008 - 18:21 | |
| Merci Anna... Avec moi c'est toujours aléatoire. Un jour il va dormir sur moi comme une écharpe, sauter sur mes genoux et la fois suivante quand il va me demander de lui ouvrir la porte il va avoir peur en me voyant l'approcher. Je pense qu'il y a des angoisses passées qui laissent leur emprunte. Mais il sait me faire câlin à 2heures du mat ou me demander à manger à 5 heures (tjrs du mat ) donc je pense que le gros est fait et que le reste de sa confiance va venir avec le temps. Je pense qu'il a dû être bouscullé par des humains chaton ...?! Quoi qu'il en soit c'est une vrai pâte avec mon mari, il se met sur le fauteuil de bureau à côté de lui le soir, il monte sur ses genous devant la TV et de voir ça ça me réchauffe le coeur. Ah j'ai oublié de dire que lorsque je jardine il s'installe à côté de moi et m'observe, allongé en boule au soleil. Sinon enfin il passe quand même la majorité de son temps avec nous quand on est à la maison, c'est un vrai bonheur. J'aurai souhaité le même aux maîtres de Papillon... Quoi qu'il en soit je suis déolée de ne pas être plus présente sur le site c'est derniers temps, mais entre les petits travaux de la maison ma fille et le départ pour Chalon qui ne va pas tarder j'ai l'impression de ne pas avoir une minute. Je suis les nouvelles comme je peux et j'avoue ne me cantonner ces dernier temps aux news de papillon, patapon, et bien sure Atoll et deux trois autres... Quoi qu'il en soit à bientôt et plein de bonnes pensées à toutes (pour le moment je vais essayer de venir au moins trois fois par semaine;) ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bonjour tout le monde Lun 21 Juil 2008 - 8:31 | |
| J'ai une question toute bête pour Rusti. Depuis 4 mois qu'il est chez nous je ne l'ai pas traité contre les puces car il avait eu un traitement à l'accueil. Mais l'efficacité de se traitement dure combien de temps??? J'ai vu un hérisson dans le jardin (et c'est plein de puce c'est petites bêtes) et je me suis demandé quand traité Rusti. Mon homme dit dans un an, mais vous pouvez peut-être me confirmé avant que je parte (jeudi) et que je le laisse avec l'homme pour l'été... Bonnes vacances à toutes et à bientôt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rusti (Twist) | |
| |
| | | | Rusti (Twist) | |
|