Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MACHA

+7
ki
K chou
dedeloute95
chatou
dominique
Marina
anna00
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00

MACHA Empty
MessageSujet: MACHA   MACHA EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:55

MACHA a été amenée pour soins des yeux (elle avait un épillet de plus d'1 cm dans un oeil !) et stérilisation. Son oeil est totalement guéri maintenant.
Macha est une très gentille minette noire et blanche, qui ronronne sans même qu'on la touche.
MACHA Macha610

C'est une voisine de ses maîtres qui l'ont jetée dehors qui l'a amené; ils la battaient et ne voulaient pas la stériliser. Elle faisait des portées plusieurs fois par an et bien sur ils tuaient les petits et battaient Macha à cause des nuisances ; cette dame l'a nourrie et mise à l'abri avec sa dernière portée qu'elle a réussi à placer mais Macha continue d'aller chez ses anciens maîtres qui la chassent en lui donnant des coups.

Son calvaire s'est arrêté chez nous.

A vous de lui prouver que certains humains méritent de recevoir l'affectation qu'elle prodigue sans compter.

Arrivée le 15/06/2007 à l'age de 3 ans.

Dernière édition par anna00 le Mer 30 Avr 2008 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:01

Macha ne supporte pas qu'on hausse la voix, ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs.
Je l'ai retrouvé terrée derrière un caisson parce que Lulu a crié sur Electre qui faisait pipi sur le meuble de cuisine. Twisted Evil

En lui parlant tout doucement et avec des gestes calmes, elle a bien voulu venir me voir.

Il lui faut des adoptants calmes eux aussi.

Alors bien sûr, elle n'a pas gagné un prix de beauté, elle devient même rondouillette à l'Ecole, elle n'a pas de poils longs, n'est ni bleue, ni rousse, ni blanche (elle n'est pas noire non plus c'est déjà ça), mais elle mérite qu'on s'intéresse à elle .
anna00

anna00

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:12

Macha a décidé qu'elle ne regarderait pas l'appareil photo....
1 coup à droite, 1 coup à gauche
MACHA Macha112MACHA Macha113
Et dès que je baisse l'appareil, elle regarde en face !
C'est vraiment une gentille minette qui n'a pas mérité sa vie passée. Elle n'est pas craintive, vient volontiers se frotter aux jambes et aux mains mais il ne faut pas la stresser.
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:21

Et j'ai testé les bisous entre les deux oreilles sur la tête, elle adore ça ! Amour Amour
anna00

anna00

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptySam 22 Sep 2007 - 17:29

Macha est une gentille minette qui cherche à se faire oublier. Elle vient volontiers quand on l'appelle.
Elle a besoin qu'on lui montre qu'elle aussi le vaut bien, même si elle n'a rien d'un top model (+750 grammes en 1 mois).
MACHA Macha110
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptySam 22 Sep 2007 - 17:31

Tout ce qui est rond est mignon Amour
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptySam 22 Sep 2007 - 19:33

Ca c'est pas moi qui vait te dire le contraire Caroline... Wink
d'ailleurs, comme je viens de te le mettre sur msn, je crois bien que Macha est pour moi... je suis calme, et je ne hausse jamais la voix avec mes minoux, nous sommes donc faites pour nous entendre... et j'espère qu'il en sera de même avec mon vieux Jonas...
Il ne me reste plus qu'à aller la récupérer... Very Happy
anna00

anna00

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:18

J'admire ton courage Lulu, l'année 2007 n'est pas une bonne année pour toi mais ta bonne étoile va forcément refaire surface !
As-tu montré les photos de Macha à Jonas ?

Ce serait vraiment une bonne nouvelle pour Macha si ça marchait entre vous trois.
Elle serait bien chez toi. Bisou

Tu as vu comment elle est : elle ne s'impose pas, je ne pense pas qu'elle te sautera dessus quand tu rentreras, elle essaye de se faire discrète pour ne pas qu'on l'embête mais elle vient quand on l'appelle.

Tiens nous au courant de l'évolution de ta réflexion, ou des actions (téléphoner ou écrire à Evelyne en premier lieu Eye Brow ).
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:25

Ca y est, ma réflexion est terminée, elle l'était déjà en quittant l'Ecole du chat... Je voulais même venir la récupérer aujourd'hui dimanche, puisque je ne reprends le boulot que mercredi, mais c'est vrai que je vais pas mal m'absenter d'ici à mardi soir...
J'avais déjà parlé de mon intention de prendre une minette à Evelyne au moment de quitter l'Ecole samedi... et elle m'avait conseillé Macha...
Je vais donc la chercher vendredi soir en sortant de mon boulot, Evelyne viendra me chercher à la gare...
Comme je l'ai dit à Evelyne, je n'aurais pas eu mon vieux Jojo, j'aurais pris une minette plus exubérante... mais mon Jonas est un calme et plutôt effacé que je veux ménager.
Et comme tu le dis, l'année 2007 n'aura pas été géniale pour moi côté minoux Crying or Very sad , alors j'espère mieux la terminer avec Macha...
A bientôt Véronique
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:29

Ha j'oubliais... non je n'ai pas montré les photos de Macha à mon Jonas... je n'ai jamais réussi à lui faire regarder un truc sur l'écran de l'ordi à mon Jojo, pas passionné par l'informatique le loustic !!!! Rolling Eyes
sauf quand il vient s'asseoir sur le clavier quand j'ai oublié de mettre la plaque en plexi pour protéger Colere
Bizoux
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:14

C'est super pour elle Applause
J'espère que ça se passera bien avec tes autres chats mais y a pas de raison !
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:30

Moi aussi je croise les doigts Hinata... j'espère que tout se passera bien avec la minette... car après mon échec avec Pyrrhos, j'appréhende tout de même un peu... c'était la première fois qu'une adoption ne se passait pas bien chez moi... et c'est très dur à gérer...
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:36

Reconfort Ca va aller:0140:
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:05

Bonsoir à tous et toutes,
Ca y est, Macha est chez moi, je suis allée la chercher ce soir à l'Ecole.
L'arrivée à la maison s'est bien passée, mon Jonas a craché 2 fois quand je lui ai présenté la minette, mais elle n'a pas bronché....
Je lui ai redonné un peu de pâtée, elle s'est ruée dessus alors qu'elle avait déjà dîner... Je suis restée avec elle dans la cuisine, sur ma chaise, elle a fait pleins de calins en faisant le tour de la chaise pendant un long moment... Je l'ai prise sur mes genoux pour voir sa réaction, elle y est restée quelques minutes à se faire gratouiller...
Là elle doit dormir dans sa niche sous la table de la cuisine...
Mon Jonas est rentré dans la pièce tout à l'heure, il la cherchait, l'a repérée dans sa niche, s'est approché, et vas-y que je recrache sur la minette... qui n'a toujours pas bronché... et Jojo a fait demi-tour...
Evelyne m'avait dit qu'elle irait se cacher dès son arrivée, mais en fait elle a fait pas mal de calins...
Je vais essayer de la faire maigrir un peu, mais ça risque de ne pas être simple si elle mange les croquettes Senior de mon Jonas...
Suite au prochain épisode...
Bisou à tout le monde.
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:19

Tt plein de câlins à Lacha et à Jojo pour pas faire de jaloux Very Happy
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:23

Le calin à Jojo, c'est fait, puisqu'il est vautré à côté de moi sur le canapé, son bidon prêt à recevoir mes gratouilles.... Macha je lui ferais dès que j'irais la revoir à la cuisine...
Merci pour eux Valérie... Bisou
anna00

anna00

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 13:44

Merci beaucoup pour elle Martine !
C'est vraiment une gentille minette, elle a eu des maitres infectes , ça va la changer d'être chez toi.
Si elle ne répond pas à Jonas, il va se lasser.
Combien de temps elle est resté sur tes genoux ?
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 14:34

Macha est vraiment mimi, c'est vrai qu'elle ne répond jamais à Jonas quand il crache.... Depuis ce matin, la porte de la cuisine est ouverte, elle est déjà venue plusieurs fois dans le salon manger des croquettes à Jonas.
En ce moment, Jonas est couché sur son coussin, à côté du canapé... J'ai été chercher la belle dans la cuisine, elle sort de sa niche dès que je l'appelle... Je l'ai prise dans mes bras pour la prendre sur moi sur le canapé, elle est restée un peu dans mes bras, puis elle est repartie pour visiter un peu le salon... Jojo était juste derrière, il n'a pas craché pour une fois, de la voir si près de lui dans mes bras... Tout à l'heure, j'ai tapé sur le canapé à côté de moi... elle est venue chercher les calins...
Trop mignonne cette petite mère....
Elle était restée 3/4 minutes sur mes genoux... je trouve ça pas mal pour un premier jour... non ?
anna00

anna00

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 15:07

C'est super pour un premier jour ! Very Happy

Passe un bon week-end Bisou
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 15:30

Oui, moi aussi je trouve ça super pour un premier jour... pourvu que ça dure.... mais pour l'instant, je le sens bien....
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 15:31

Oups, oublié.... toi aussi passe un bon week-end avec ta meute... Bisou et caresses à tes jolis poilus
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 17:14

Dis-moi Véronique,
Je n'y ai pas pensé plus tôt... Macha a eu une quinte de toux hier soir qui a duré un petit moment... Quelqu'un d'entre vous l'aurait-il déjà vu tousser ?
Merci Wink
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Macha   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 17:36

Macha à l'instant, très concentrée sur sa gamelle... miammmm

MACHA Macha_10
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 17:59

Mais c'est qu'elle sait prendre des photos Mme Lulu657 !!!
Elle est toute mimi ta Macha Amour !!!
Invité
Invité

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA EmptySam 29 Sep 2007 - 18:09

Tong
mais merci pour elle quand même... je transmets à la minette...
Contenu sponsorisé

MACHA Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA Empty

MACHA
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant